En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Courrier des lecteurs

+39
Gustavia
Onkel pitsch
Pave68
Mister J'
bistrophile
boris
bienluienapris
Lo
scorpioni
Broadway
Pierrac
calceo
davidoff1204
Le Romuald
niole-prune
rod.
Jarns
hesk
pascer
Space Cowboy
TITAN
Drebin
Brett Sinclair2
cisco
Sybarite
Andrei Caudray
niamorluap
chatolufsen
jgm
Goodyear
LeMonarque
nice
crown
Chope Man
sirine
kjeldor
amator
Surcouf
sherlock
43 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Courrier des lecteurs - Page 3 Empty Re: Courrier des lecteurs

Message  jgm Dim 29 Juin 2014 - 14:35

bon retour mon cher lock, désolé de t avoir loupé a quelques heures près! et bon rétablissement

jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des lecteurs - Page 3 Empty Re: Courrier des lecteurs

Message  Gustavia Dim 29 Juin 2014 - 14:42

sherlock a écrit:Chers Egépéiens,

Je constate que vos verbes sont en joie (hum...) lorsqu'il s'agit de m'adresser vos encouragements, ce dont je vous remercie très vivement.

Le neuro-chirurgien L'égyptologue a bien œuvré lundi dernier, je suis sorti de l'hôpital du sarcophage hier après midi, je souffre des suites de l'opération ainsi que d'une migraine monstrueuse qui dure maintenant depuis quatre jours... No 

Pardonnez ce message un peu court en manquant d'inspiration, mais je saurai bientôt me reprendre et tenir à nouveau haut et fort le fier flambeau du courrier des lecteurs egépéiens, qui portera demain (ou après demain au plus tard) le fier flambeau du ciment victorieux qui scellera la fraternelle clé de voûte qui ouvrira à deux battants la porte cochère d'un avenir meilleur sur le péristyle d'un monde nouveau.

Poil (et opération) au dos  mrgreen


Courage, prends bien soin de toi.

Heureux de te savoir sorti de ce long calvaire.

Gustavia

Messages : 124
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des lecteurs - Page 3 Empty Re: Courrier des lecteurs

Message  SirPeterDSO Dim 29 Juin 2014 - 15:27

Je me joins au concert de voeux de rétablissement sincères pour toi Sherlock, et que tu puisses bientôt reprendre tout ce qui te fais du bien!

Cheers
SirPeter
SirPeterDSO
SirPeterDSO

Messages : 645
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des lecteurs - Page 3 Empty Re: Courrier des lecteurs

Message  Pave68 Dim 29 Juin 2014 - 16:20

sherlock a écrit:le fier flambeau du ciment victorieux qui scellera la fraternelle clé de voûte qui ouvrira à deux battants la porte cochère d'un avenir meilleur sur le péristyle d'un monde nouveau.

Poil (et opération) au dos  mrgreen

La dernière phrase me rassure c'est bien toi et tout s'est bien passé il ne reste qu'à enlever les bandelettes Very Happy et surtout ils n'ont pas touché au cerveau avec l'envolée lyrique sur un monde nouveau proche d'un ancien je craignais une chouannerie  clown
Pave68
Pave68

Messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des lecteurs - Page 3 Empty Re: Courrier des lecteurs

Message  kjeldor Dim 29 Juin 2014 - 17:04

Pour rester sur la métaphore anglaise, je te conseille de te grimer en St Georges tuant le dragon et d'utiliser ce logiciel de reconnaissance vocale!

Courrier des lecteurs - Page 3 LD0001142073_1
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des lecteurs - Page 3 Empty Re: Courrier des lecteurs

Message  sherlock Dim 29 Juin 2014 - 19:25

Pave68 a écrit:
La dernière phrase me rassure c'est bien toi et tout s'est bien passé il ne reste qu'à enlever les bandelettes Very Happy et surtout ils n'ont pas touché au cerveau avec l'envolée lyrique sur un monde nouveau proche d'un ancien je craignais une chouannerie  clown

Si on peut craindre certaines choses de ma part, ce n'est en aucun cas une chou-ânerie  Laughing 

Quant à la reconnaissance vocale, c'est comme l'intelligence artificielle : je préfère ce qui est naturel !
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des lecteurs - Page 3 Empty Re: Courrier des lecteurs

Message  sherlock Mer 23 Sep 2015 - 13:13

Invité a écrit:Cher Oncle Sherlock,

Je vous écris car je suis très angoissé, et vous seul pouvez être de bon conseil en pareille occasion.

Mon oncle d'Amérique habite dans le Lubéron, mais il n'en est pas moins fortuné, quand bien même ce n'est pas là son prénom, puisqu'il s'appelle Anthelme.

Etant un jeune homme impécunieux, en raison d'un vice irrémédiable : (la fréquentation beaucoup trop assidue du forum En Grande Pompe), j'ai bon espoir que l'oncle Anthelme me gratifie un jour d'une partie substantielle de sa fortune.

Néanmoins, et c'est là que le bât blesse, le noble vieillard jouit d'une santé insolente, ce qui, vous le comprenez bien, retarde d'autant sa disparition, qui seule peut me sauver de la ruine définitive.

Je me demandais si vous pourriez me donner quelques conseils me permettant sans risque d'aider mon parent à quitter cette vallée de larmes un peu plus tôt que prévu.

Recevez, cher Oncle Sherlock, l'expression de ma plus vive reconnaissance anticipée.

Invité

P.S. Je fais mon affaire des aspects moraux de mon projet

-------------------------------------------------------------------------------------

Cher Invité,

Voici bien le genre de courrier que j'aime à recevoir : le projet d'un jeune homme entreprenant et ambitieux, comme les affectionne si fort Monsieur Gattaz.

Laissons aux romans poussiéreux d'Agatha Christie les vulgaires tentatives d'assassinat habituelles pour nous pencher sur un procédé plus neuf et ô combien plus original.

Commencez par commettre quelques subtiles fautes de goût, comme par exemple porter une cravate et une pochette confectionnées dans le même tissus, ou encore oubliez d'associer la couleur de votre ceinture à celle de vos souliers.

Puis passez au stade supérieur en portant une cravate avec une chemisette ou des mocassins (clairs de préférence) avec un costume.

Enfin, portez l'estocade finale en vous habillant complètement à la halle aux costumes et en vous chaussant à la halle aux chaussures. Une superbe cravate en polyester, bien évidemment choisie avec goût à la halle aux cravates, viendra couronner le tout.

Vous ferez ainsi progressivement mourir le cher homme de chagrin et personne ne retrouvera l'arme du crime.

Bien à vous.

Oncle Sherlock
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des lecteurs - Page 3 Empty Re: Courrier des lecteurs

Message  Chope Man Mer 23 Sep 2015 - 13:30

Comment ça, Cher Chope Man ? mdr

Chope Man, un peu débordé ces derniers temps ...
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des lecteurs - Page 3 Empty Re: Courrier des lecteurs

Message  amator Mer 23 Sep 2015 - 13:52

Chope Man a écrit:Comment ça, Cher Chope Man ? mdr

Chope Man, un peu débordé ces derniers temps ...

une blagounette de Sherlock ...Cher "username"...la personnalisation de la société du net !
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des lecteurs - Page 3 Empty Re: Courrier des lecteurs

Message  Chope Man Mer 23 Sep 2015 - 13:56

Je m'en suis douté, ayant d'abord lu "cher invité"...

Bravo!

Cette petite blague a l'avantage de rappeler EGP a mon bon souvenir!

Il faut vraiment que je change de mode de vie...

Certes, c'est à moi aussi d'y pourvoir...

A bientôt donc, les amis!
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des lecteurs - Page 3 Empty Re: Courrier des lecteurs

Message  boris Mer 23 Sep 2015 - 14:06

La personnification a été poussée un peu plus (trop) loin en ce qui me concerne avec l'évocation d'Agatha Christie clown
boris
boris

Messages : 458
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des lecteurs - Page 3 Empty Re: Courrier des lecteurs

Message  cisco Mer 23 Sep 2015 - 14:42

Magnifique cheers
Dans les classiques, je trouve que la cravatte assortie au costume à motif (prince de galles ou rayures diverses) est toujours un régal
http://i.ytimg.com/vi/TRJZoS7_BwE/maxresdefault.jpg

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des lecteurs - Page 3 Empty Re: Courrier des lecteurs

Message  amator Mer 23 Sep 2015 - 14:48

cisco a écrit:Magnifique  cheers
Dans les classiques, je trouve que la cravatte assortie au costume à motif (prince de galles ou rayures diverses) est toujours un régal
http://i.ytimg.com/vi/TRJZoS7_BwE/maxresdefault.jpg

irrésistible
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des lecteurs - Page 3 Empty Re: Courrier des lecteurs

Message  sherlock Mer 23 Sep 2015 - 15:05

boris a écrit:La personnification a été poussée un peu plus (trop) loin en ce qui me concerne avec l'évocation d'Agatha Christie clown

Ravi que ça t'ai amusé Smile

Ah, la cravate assortie au costard, rien de tel Rolling Eyes
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des lecteurs - Page 3 Empty Re: Courrier des lecteurs

Message  sirine Mer 23 Sep 2015 - 15:26

Bravo, excellent !
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des lecteurs - Page 3 Empty Re: Courrier des lecteurs

Message  Le Romuald Mer 23 Sep 2015 - 15:44

Cher Oncle Sherlock,
Merci pour le conseil.
Néanmoins, je crains fort que la recette en question, trop progressive, n'entraîne un effet inverse à celui recherché : mon cher vieux parent aura tôt fait de me déshériter sine die, et j'en serai quitte pour aller me rhabiller...
Bien à vous, tout ça.
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des lecteurs - Page 3 Empty Re: Courrier des lecteurs

Message  sherlock Mer 23 Sep 2015 - 16:27

Cher génie des alpages,

Le Romuald a écrit:
Néanmoins, je crains fort que la recette en question, trop progressive, n'entraîne un effet inverse à celui recherché : mon cher vieux parent aura tôt fait de me déshériter sine die, et j'en serai quitte pour aller me rhabiller...

C'est en effet possible. Si jamais vous avez plusieurs oncles à héritage, vous pourriez, dans l'intérêt de la science, tenter d'abord cette solution, avant d'en venir aux plus classiques, tel que l'escalier passé au savon noir ou le bouillon d'onze heures.

Bien à vous

Oncle Sherlock
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des lecteurs - Page 3 Empty Re: Courrier des lecteurs

Message  amator Mer 23 Sep 2015 - 16:33

Il semble même possible de faire plus sobre et clââssssse ! J'en rêve avec des mocassins.
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des lecteurs - Page 3 Empty Re: Courrier des lecteurs

Message  Chope Man Mer 23 Sep 2015 - 17:26

Pour avancer plus vite dans l'ordre de la dévolution successorale, inspirez vous du délicieux Noblesse Oblige, avec Sir Alec Guiness ... Wink

Une perle d'humour anglais.

Et le tout se passe à une époque que Sherlock a bien connue: le début de la révolution industrielle ... l'invention de la photographie, de l'aéronef, toussa ... clown

Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des lecteurs - Page 3 Empty Re: Courrier des lecteurs

Message  sherlock Mer 23 Sep 2015 - 17:29

Chope Man a écrit:Pour avancer plus vite dans l'ordre de la dévolution successorale, inspirez vous du délicieux Noblesse Oblige, avec Sir Alec Guiness ... Wink

Ah, "Kind Heart and Coronet" dans la langue de Chèquespire thumbs

Je me le regarde une fois par an, en VO.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des lecteurs - Page 3 Empty Re: Courrier des lecteurs

Message  :mad: Mer 23 Sep 2015 - 23:37

C'est un remède qui fera aussi mal au grand oncle qu'à l'impétrant...

:mad:, qui aimerait bien savoir comment le vénérable a su pour Anthelme.
:mad:
:mad:

Messages : 210
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des lecteurs - Page 3 Empty Re: Courrier des lecteurs

Message  Adrian'S Jeu 24 Sep 2015 - 8:21

Il y a uzurpation d'identité masqué bien flagrante. N'aient pas lumières éclairés pour les profondeurs abyssales, je cultive (sur invitation ?) les patates plus proche de la surface, quoique, sur une pente bien favorable aux saveurs si agréables (pour végan en herbe)
Adrian'S
Adrian'S

Messages : 53
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 56
Localisation : je suis là parce que je ne suis pas là

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des lecteurs - Page 3 Empty Re: Courrier des lecteurs

Message  sherlock Mar 10 Nov 2015 - 22:01

Gilbert Monlatin a écrit:Cher Oncle Sherlock

J'avoue que je m'y perds un peu devant toutes ces appellations concernant les souliers, qu'en est-il de ces MTO, petite mesure, à moins qu'elle ne soit haute, ou encore le bespoke, et que sais-je encore?

Ma confusion est, en tout, extrême, et vous seul pouvez me sauver de l'abîme de perplexité dans lequel je me trouve.

Je vous remercie d'avance très vivement de la réponse que vous voudrez bien apporter à cette interrogation.

Gilbert Monlatin, lecture désemparé


Cher Gilbert,

Votre pertinente question me permet de revenir sur un sujet souvent abordé, mais parfois mal traité.

D'une part, il y a le prêt à porter, un soulier bien ou mal fabriqué, avec un bon ou un mauvais cuir. Bref, il y a de tout dans cette première catégorie, le beau et le très beau, recueillant nos suffrages sur le forum, y voisine avec le quelconque, voire le n'importe quoi.

Et d'autre part, il y a la mesure (ou bespoke). Là, on entre dans un autre monde, dans lequel tout est encore fait à la main, à l'exception depuis un siècle et demi de certaines coutures de la tige, qui sont à présent cousues machine, sans d'ailleurs que personne n'y trouve à redire.

A mon humble avis, le MTO appartient à la première catégorie, tout en permettant plus de fantaisie à l'amateur qu'il n'a été initialement prévu par l'auteur du soulier. La fabrication est la même que pour le reste du prêt à porter, si ce n'est que le client choisit son cuir, sa couleur et d'éventuelles finitions.

La demi-mesure, parfois également appelée "petite mesure" appartient en revanche  à la seconde catégorie, en ce que le soulier est toujours fabriqué à la main,  comme dans la mesure habituelle, mais à partir d'une forme pré-existante, éventuellement retouchée à la marge.

C'est souvent une façon un peu moins douloureuse financièrement d'entrer de plein pied  Very Happy  dans le monde de la mesure....

Certaines autres appellations plus ou moins fumeuses tendent généralement à faire prendre des vessies pour des lanternes et pour de la mesure ce qui n'est que du prêt à porter. Leur usage est contenu, d'un côté, par les limites de la naïveté du consommateur, et de l'autre par la crainte de la correctionnelle.

Bien à vous

Oncle Sherlock
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des lecteurs - Page 3 Empty Re: Courrier des lecteurs

Message  Chope Man Mer 11 Nov 2015 - 16:19

sherlock, entre autres choses toujours passionnantes, a écrit:
Certaines autres appellations plus ou moins fumeuses tendent généralement à faire prendre des vessies pour des lanternes et pour de la mesure ce qui n'est que du prêt à porter. Leur usage est contenu, d'un côté, par les limites de la naïveté du consommateur, et de l'autre par la crainte de la correctionnelle.

Bien à vous

Oncle Sherlock

Magnifique! chine
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des lecteurs - Page 3 Empty Re: Courrier des lecteurs

Message  cisco Lun 16 Nov 2015 - 14:56

Ce fil est un bol d'air frais, je me permet de le nourrir.

--

Cher oncle Sherlock,

J'aimerai vous soumettre mon problème qui tient de la morale et de la religion. En effet, en accord avec ma foi, je ne porte que des chaussures à lacets, richelieu ou derby.

Chaque matin je lace mes souliers avec le plaisir du rituel réalisé dans les règles, la certitude que la journée sera faite dans l'ordre naturel des choses, que le devoir accompli est récompensé par un noeud ferme à la tenue irréprochable.
Et chaque soir je me délace en sachant qu'il faudra remettre demain l'ouvrage sur le métier. Le Très Haut n'a t'il pas créé le huitième jour les lacets dont la forme honore l'infini et le chiffre huit?
Bien sûr chez la femme, à l'inverse, je préfère qu'elle ne porte pas le noeud.
Je ne suis pas pour autant un intégriste, je supporterais des boucles même si c'est une forme dévoyée et je tolère toute sorte de souliers aux pieds des autres, même point net comme dirait Mozart...

Aujourd'hui je doute, mes pensées vagabondent et je me prend à m'imaginer en mocassins, ces engences du Malin que les boutiques offrent sans vergogne à la vue des passants.
Des chaussures qui ne se ferment pas ! Des objets proposés par de sémillants vendeurs qui ne sont que des agents de Belzébuth sous couverture !
Des choses dans lequel le peton se glisse avec facilité, sans besoin d'un travail quelconque autre que celui du chausse pied, encourageant le pêché de paresse, et par son ouvrant large laissant à la vision des plus pervers une partie non négligeable de la chaussette !
Me sentant perdu, et ne sachant plus à quel saint me vouer, je vous adresse donc la présente.

Alors cher oncle, voici ma question: sans noeud, est-ce que Satan m'habite?

Alain Aquebarre


Dernière édition par cisco le Mar 17 Nov 2015 - 2:01, édité 2 fois

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des lecteurs - Page 3 Empty Re: Courrier des lecteurs

Message  pascer Lun 16 Nov 2015 - 21:00

Bravo cisco ! mdr
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des lecteurs - Page 3 Empty Re: Courrier des lecteurs

Message  hesk Mar 17 Nov 2015 - 1:05

Donc, ne jamais être derrière Cisco pour passer les contrôles de sécurité dans un aéroport...


Dernière édition par hesk le Mar 17 Nov 2015 - 20:35, édité 1 fois (Raison : Erreur grossière sur la personne...)
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des lecteurs - Page 3 Empty Re: Courrier des lecteurs

Message  cisco Mar 17 Nov 2015 - 16:38

Un homme remarquable, sa foi dans le noeud est resté inébranlable.
EDIT: ha mais après édition c'est beaucoup moins drôle Hesk... Sad


Dernière édition par cisco le Mer 18 Nov 2015 - 1:32, édité 2 fois (Raison : la drôlerie a été heskecuté)

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des lecteurs - Page 3 Empty Re: Courrier des lecteurs

Message  Walpurgia Mar 17 Nov 2015 - 17:39

Ca "contrepète", ça "contrepète"... tous aux abris!
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Courrier des lecteurs - Page 3 Empty Re: Courrier des lecteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum