En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Marc Guyot

+20
Pierrac
calceo
Dafalgan
tisba
davidoff1204
amator
Jarns
openo
Baudeflo
koikilfred
shulova
ed2007
Goodyear
Wis
Eclectique
Soper
Prince Sernine
sherlock
Surcouf
Jazzman
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Marc Guyot Empty Marc Guyot

Message  Jazzman Lun 20 Fév 2012 - 12:45

Messieurs Bonjour,

sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de sujet à proprement parlé de la gamme MG sur le forum, à part les discussions dans le bar.

De passage en coup de vent samedi, j'ai pu apercevoir les nouveaux modèles, en particulier une bottine à découpe balmoral.

Marc Guyot 7775(001)

J'ai achète une paire il y a quelques temps, j'en suis très content même si mon anatomie a un peu souffert, mais toujours excellent service.

Avez vous pu voir/tester/approuver cette nouvelle gamme ?
Jazzman
Jazzman

Revenir en haut Aller en bas

Marc Guyot Empty Re: Marc Guyot

Message  Surcouf Lun 20 Fév 2012 - 15:08

Jazzman a écrit:Messieurs Bonjour,

sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de sujet à proprement parlé de la gamme MG sur le forum, à part les discussions dans le bar.

De passage en coup de vent samedi, j'ai pu apercevoir les nouveaux modèles, en particulier une bottine à découpe balmoral.

Marc Guyot 7775(001)

C'est original comme découpe! Ca peut nous donner des idées notre projet de bottine balmoral EGP, non?
Surcouf
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  sherlock Lun 20 Fév 2012 - 15:58

Hello,

J'ai eu l'occasion d'examiner attentivement plusieurs paires de souliers provenant de chez lui, et si certains modèles sont intéressants (généralement des ré-éditions de souliers produits dans les années 20 ou 30), la qualité de fabrication m'a paru sans rapport avec le prix auquel ces souliers étaient vendus.

J'espère sincèrement que le ramage de cette nouvelle série sera à la hauteur de son plumage Laughing
sherlock
sherlock

http://www.canevet.org

Message  Jazzman Lun 20 Fév 2012 - 16:07

J'étais sur que le retour de baton sur l'EGP allait venir Laughing
Jazzman
Jazzman

Message  Prince Sernine Lun 20 Fév 2012 - 16:14

Etant donné que la couture de claque redescend vers la semelle au lieu de rejoindre l'arrière du pied, peut-on parler de Balmoral?
Prince Sernine
Prince Sernine

http://www.lesbelleschaussures.com

Message  sherlock Lun 20 Fév 2012 - 16:23

Prince Sernine a écrit:Etant donné que la couture de claque redescend vers la semelle au lieu de rejoindre l'arrière du pied, peut-on parler de Balmoral?

Non, effectivement, ça n'est pas un patronnage balmoral, mais un patronnage richelieu.

Le balmoral n'a qu'une couture à l'arrière, sur l'emboitage.
sherlock
sherlock

Message  Jazzman Lun 20 Fév 2012 - 16:27

Bien vu.
Jazzman
Jazzman

Message  Soper Lun 20 Fév 2012 - 16:57

En tous cas, ce patronnage est très sympa et le bicolore lui va bien!
Soper
Soper

Message  sherlock Lun 20 Fév 2012 - 18:03

Soper a écrit:En tous cas, ce patronnage est très sympa et le bicolore lui va bien!

Oui, c'est effectivement un joli patronnage qui se prête bien au bicolorisme.
sherlock
sherlock

Message  Eclectique Mar 21 Fév 2012 - 15:37

Cela mérite d'y jeter un coup d'oeil.
Eclectique
Eclectique

Message  Wis Jeu 23 Fév 2012 - 13:05

sherlock a écrit:J'espère sincèrement que le ramage de cette nouvelle série sera à la hauteur de son plumage.
cheers
Se prendrait-il pour un coureur de fond (hum)...
Wis
Wis

Message  Goodyear Dim 25 Mar 2012 - 21:07

Jazzman a écrit:Messieurs Bonjour,

Marc Guyot 7775(001)

J'ai achète une paire il y a quelques temps, j'en suis très content même si mon anatomie a un peu souffert, mais toujours excellent service.

Avez vous pu voir/tester/approuver cette nouvelle gamme ?

Sur la même forme , j'ai cette bottine à pressions dont le confort est extremement satisfaisant et je suis plutot intransigeant sur ce sujet

Marc Guyot Photo121

Goodyear
Goodyear

Message  sherlock Dim 25 Mar 2012 - 23:19

Goodyear a écrit:Sur la même forme , j'ai cette bottine à pressions dont le confort est extremement satisfaisant et je suis plutot intransigeant sur ce sujet

En revanche, les vagues sur la tiges me semblent inquiétantes.

A moins que ce soit la photo qui fasse ça ?
sherlock
sherlock

Message  ed2007 Lun 26 Mar 2012 - 0:02

Je ne possède qu'une seule et modeste paire de ce tailleur / styliste / bottier de talent (rayer la mention inutile...).

Commandée en décembre 2006, livrée en janvier 2007, cette paire "Sport" est une véritable torture pour mes pauvres pieds et ce n'est pas d'embauchoirs qu'elles s'accompagnent le mieux mais de pansements Compeed pour me soulager des douleurs causées. Je les ai portées 15 fois (quand même ! mon côté sado-maso...) avant de me souvenir, à chaque fois que l'idée folle de les rechausser me traversait, qu'elles étaient parfaitement inconfortables et que le risque de se voir pourrir la journée était plus que certain ; la dernière journée de port s'est en effet soldée par l'achat d'une paire de chaussures pour les enfiler aussitôt en remplacement, cela aide à se souvenir. Étonnant, voire même douteux, pour une paire montée "je-ne-sais-comment" (plus de colle que de fils...) dont on vous vante le confort immédiat.

Marc Guyot MGpurple

A l'époque, le tarif était de 350 euros, patine comprise. Je me souviens d'une question maladroitement posée concernant l'impossibilité de les faire réparer en cas d'éventuelle nécessité ; il m'avait été répondu qu'à ce prix "tout doux" - quasi cadeau pour cette maison réputée - il ne fallait pas s'attendre à un miracle et qu'effectivement aucune intervention n'était possible. J'ai interprété la réponse comme s'agissant de "chaussures jetables après usage" si tant est qu'on arrive à les supporter pour les user...

Alors on peut aimer la chose mais, pour toutes les conséquences y compris financière, mon avis est qu'il vaut mieux les regarder de loin que les chausser.

edit : correction

Dernière édition par ed2007 le Lun 26 Mar 2012 - 0:36, édité 1 fois
ed2007
ed2007

http://dondellinger.com/mipiace/

Message  Surcouf Lun 26 Mar 2012 - 0:28

Une maison à la hauteur de sa réputation finalement.
Surcouf
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  Goodyear Lun 26 Mar 2012 - 0:29

sherlock a écrit:
Goodyear a écrit:Sur la même forme , j'ai cette bottine à pressions dont le confort est extremement satisfaisant et je suis plutot intransigeant sur ce sujet

En revanche, les vagues sur la tiges me semblent inquiétantes.

A moins que ce soit la photo qui fasse ça ?

c'est la posture prise pour la photo
Goodyear
Goodyear

Message  Goodyear Lun 26 Mar 2012 - 0:34

ed2007 a écrit:Je ne possède qu'une seule et modeste paire de ce tailleur / styliste / bottier de talent (rayer la mention inutile...).

Commandée en décembre 2006, livrée en janvier 2007, cette paire "Sport" est une véritable torture pour mes pauvres pieds et ce n'est pas d'embauchoirs qu'elles s'accompagnent le mieux mais de pansements Compeed pour me soulager des douleurs causées. Je les ai portées 15 fois (quand même ! mon côté sado-maso...) avant de me souvenir, à chaque fois que l'idée folle de les rechausser me traversait, qu'elles étaient parfaitement inconfortables et que le risque de se voir pourrir la journée était plus que certain ; la dernière journée de port s'est en effet soldée par l'achat d'une paire de chaussures pour les enfiler aussitôt en remplacement, cela aide à se souvenir. Étonnant, voire même douteux, pour une paire montée "je-ne-sais-comment" (plus de colle que de fils...) dont on vous vante le confort immédiat.

Marc Guyot MGpurple

A l'époque, le tarif était de 350 euros, patine comprise. Je me souviens d'une question maladroitement posée concernant l'impossibilité de les faire réparer en cas d'éventuelle nécessité ; il m'avait été répondu qu'à ce prix "tout doux" - quasi cadeau pour cette maison réputée - il ne fallait pas s'attendre à un miracle et qu'effectivement aucune intervention n'était possible. J'ai interprété la réponse comme s'agissant de "chaussures jetables après usage" si tenté qu'on arrive à les supporter pour les user...

Alors on peut aimer la chose mais, pour toutes les conséquences y compris financière, mon avis est qu'il vaut mieux les regarder de loin que les chausser.

Ce n'est pas la même forme, autant la forme que tu montre ne me convient pas, autant la forme de ma bottine est bien chaussante.

J'ai une règle simple pour choisir un modèle : il ne doit y avoir aucune gêne dès le 1er essayage, dans le cas contraire il faut passer à d'autres formes.
Goodyear
Goodyear

Message  ed2007 Lun 26 Mar 2012 - 11:13

Goodyear a écrit:
Ce n'est pas la même forme, autant la forme que tu montre ne me convient pas, autant la forme de ma bottine est bien chaussante.
Je pensais que nous étions dans un sujet général concernant Marc Guyot, pas un sujet spécifique sur les bottines et encore moins sur les tiennes. Je vois bien qu'il ne s'agit pas de la même forme et j'ajouterai également que ce n'est pas non plus la même gamme, ni de "qualité", ni de prix.

Goodyear a écrit:J'ai une règle simple pour choisir un modèle : il ne doit y avoir aucune gêne dès le 1er essayage, dans le cas contraire il faut passer à d'autres formes.
Suis-je aussi stupide au point d'acheter des chaussures qui s'avèrent douloureuses dès l'essayage en boutique ?! J'ai la faiblesse de croire que cet essayage n'a révélé ni douleur ni excès de bêtise de ma part sur ce point précis. Pour le reste, j'aurais effectivement pu m'abstenir d'entrer dans ce commerce - dont l'ambiance est particulière et ne me met pas à l'aise - et d'y dépenser de l'argent.
ed2007
ed2007

http://dondellinger.com/mipiace/

Message  sherlock Lun 26 Mar 2012 - 11:42

Goodyear a écrit:c'est la posture prise pour la photo

Je suis ravi de l'apprendre. Pourrais-tu prendre une autre photo de cette même paire, qui mette mieux en évidence la façon dont elle te chausse.

sherlock
sherlock

Message  Goodyear Lun 26 Mar 2012 - 22:34

ed2007 a écrit:
Goodyear a écrit:
Je pensais que nous étions dans un sujet général concernant Marc Guyot, pas un sujet spécifique sur les bottines et encore moins sur les tiennes. Je vois bien qu'il ne s'agit pas de la même forme et j'ajouterai également que ce n'est pas non plus la même gamme, ni de "qualité", ni de prix.

Goodyear a écrit:J'ai une règle simple pour choisir un modèle : il ne doit y avoir aucune gêne dès le 1er essayage, dans le cas contraire il faut passer à d'autres formes.
Suis-je aussi stupide au point d'acheter des chaussures qui s'avèrent douloureuses dès l'essayage en boutique ?! J'ai la faiblesse de croire que cet essayage n'a révélé ni douleur ni excès de bêtise de ma part sur ce point précis. Pour le reste, j'aurais effectivement pu m'abstenir d'entrer dans ce commerce - dont l'ambiance est particulière et ne me met pas à l'aise - et d'y dépenser de l'argent.

Nous ne sommes pas sur un sujet spécifique sur les bottines mais je répondais à Jazzman et il s'avère que la forme de mes bottines est identique à la photo à l'origine du sujet et que c'était donc une bonne base de discussion / comparaison.
Quant à ton achat malheureux , et c'est bien dommage car le modèle est très réussi à mon goût, tu peux toujours le revendre car il parait être en excellent état.

Goodyear
Goodyear

Message  Goodyear Lun 26 Mar 2012 - 22:42

sherlock a écrit:
Goodyear a écrit:c'est la posture prise pour la photo

Je suis ravi de l'apprendre. Pourrais-tu prendre une autre photo de cette même paire, qui mette mieux en évidence la façon dont elle te chausse.

quelques plis finalement pale mais rien de rhédibitoire pour ma part, je suis moins intransigeant sur ce point Laughing

Marc Guyot Photo122

Goodyear
Goodyear

Message  shulova Lun 26 Mar 2012 - 22:48

ed2007 a écrit:
J'ai la faiblesse de croire que cet essayage n'a révélé ni douleur ni excès de bêtise de ma part sur ce point précis.

Hélas, cette règle que tu énonces Philippe ne saurait être une science exacte, car malgré toute notre expertise, une paire peut s'avérer inconfortable après quelques ports, ce que ne peut évidemment révéler un essai en boutique.

Shu.
shulova
shulova

Message  Goodyear Lun 26 Mar 2012 - 22:55

shulova a écrit:
ed2007 a écrit:
J'ai la faiblesse de croire que cet essayage n'a révélé ni douleur ni excès de bêtise de ma part sur ce point précis.

Hélas, cette règle que tu énonces Philippe ne saurait être une science exacte, car malgré toute notre expertise, une paire peut s'avérer inconfortable après quelques ports, ce que ne peut évidemment révéler un essai en boutique.

Shu.

C'est ton avis et je le respecte, mais je ne rencontre plus ce genre de problème, la raison l'a peut-être emporté sur la passion : vous avez 3 heures Wink
on avait dit pas de prénom colere2
Goodyear
Goodyear

Message  koikilfred Lun 26 Mar 2012 - 23:08

c'est vrai robert, pas avec les vrais noms...

Dernière édition par koikilfred le Mar 27 Mar 2012 - 10:58, édité 1 fois
koikilfred
koikilfred

Message  shulova Lun 26 Mar 2012 - 23:11

Ok j'implore votre pardon j'ai parjuré Rolling Eyes .

Shu.
shulova
shulova

Message  Wis Mer 4 Avr 2012 - 22:43

sherlock a écrit:
Prince Sernine a écrit:Etant donné que la couture de claque redescend vers la semelle au lieu de rejoindre l'arrière du pied, peut-on parler de Balmoral?

Non, effectivement, ça n'est pas un patronnage balmoral, mais un patronnage richelieu.

Le balmoral n'a qu'une couture à l'arrière, sur l'emboitage.
Et voilà, dès que les ingénieurs se mettent à parler, je ne suis plus.
Wis
Wis

Message  Baudeflo Lun 6 Jan 2014 - 15:09

Bonjour à tous,

Je me permet de déterrer le sujet pour une paire achetée ce samedi en boutique :

Marc Guyot 2kqr
Marc Guyot 0lxh
Marc Guyot 0vyz

La petite photo "plaisir"
Marc Guyot 4t0s

Forme très allongée qui fait un peu bizarre vu du dessus, mais une ligne au final très jolie. Le mélange tweed/cuir grainé est vraiment sympathique et assez original, disons qu'on n'en trouve pas partout.

Semelle Dainite comme le montre la photo, d'une solidité qui me paraît redoutable...

Le tarif de 300€ (elle était dans les fins de séries) au lieu des 600€ de départ a fait franchir le pas à ma dame, qui s'est décidé à me les offrir...

Edit : le whisky est excellent  Love 1 

Baudeflo

Message  openo Lun 6 Jan 2014 - 16:19

elles sont très belles et originales ! J'ai essayé un modèle similaire mais trop petit pour moi ! bravo pour l'achat.
openo
openo

Message  Jarns Lun 6 Jan 2014 - 17:54

J'aime beaucoup l'association des 2 matières. Je suis par contre un peu moins fan du patronage, je trouve qu'il y a trop de tweed par rapport au cuir.

Mais beau cadeau en tout cas.
Jarns
Jarns

Message  amator Lun 6 Jan 2014 - 18:24

Comme Jarns, j'aime bien l'association des 2 : tweed et whisky  Laughing 

amator
amator

http://amator.fr

Message  davidoff1204 Lun 6 Jan 2014 - 18:27

Le proxy faisant des siennes, je ne peux découvrir ta dernière acquisition.
Je sais, ce message est parfaitement dispensable...
davidoff1204
davidoff1204

Message  Baudeflo Lun 6 Jan 2014 - 18:30

davidoff1204 a écrit:Le proxy faisant des siennes, je ne peux découvrir ta dernière acquisition.
Je sais, ce message est parfaitement dispensable...

Non non, j'en suis fort marri!

Pour me faire pardonner, un lien vers le site de Marc Guyot.

http://marcguyot.com/7.aspx?ProdID=35003de7-d3f0-45b3-9548-a6aef890a08b&CatID=f40d9fd1-06e1-4b4f-a023-eb86050b810b&sr=0

Il en reste en 6.5 et 7 UK  Very Happy 

Baudeflo

Message  davidoff1204 Lun 6 Jan 2014 - 18:32

Merci pour ce lien de rattrapage. Belle acquisition même si, à l'instar de Jarns, j'aurais aimé un peu plus de cuir.
davidoff1204
davidoff1204

Message  Baudeflo Lun 6 Jan 2014 - 18:33

openo a écrit:elles sont très belles et originales ! J'ai essayé un modèle similaire mais trop petit pour moi ! bravo pour l'achat.

Le chaussant est très fin, certes certes...

Jarns a écrit:J'aime beaucoup l'association des 2 matières. Je suis par contre un peu moins fan du patronage, je trouve qu'il y a trop de tweed par rapport au cuir.

Mais beau cadeau en tout cas.

N'est-il pas?

amator a écrit:Comme Jarns, j'aime bien l'association des 2 : tweed et whisky  Laughing 

Razz 

Kilchoman, nouvelle distillerie d'Islay, c'est leur premier 6 ans. Il est vraiment excellent. Mes points de comparaisons étant Talisker, Lagavullin et Laphroaig pour les peated...

Baudeflo

Message  sherlock Lun 6 Jan 2014 - 18:34

Et moi, je trouve qu'il n'y pas assez de whisky  mrgreen 

sherlock
sherlock

Message  tisba Sam 31 Jan 2015 - 12:37

Ma paire de chez Guyot, en fait ma première vraie paire de chaussure:
Marc Guyot P1030117
Marc Guyot P1030118

Dernière édition par tisba le Sam 31 Jan 2015 - 12:44, édité 1 fois
tisba
tisba

Message  tisba Sam 31 Jan 2015 - 12:43

J'aime  Smile :
- le patronage "mocassin papillon" qui remonte beaucoup sur le coup de pied,
- la petite hirondelle rouge de cuir derrière, à la fois discrète et singularisante.

J'aime moins  No :
- la qualité du cuir bof bof,
- le fait que le pied droit couine et que même maître Barilero n'y peut pas grand chose.
tisba
tisba

Message  Dafalgan Sam 31 Jan 2015 - 16:08

Ont-elles des kilomètres au compteur ou le cuir marque-t-il vraiment fort et vite ?

Dafalgan

Message  calceo Sam 31 Jan 2015 - 16:12

Dafalgan a écrit:Ont-elles des kilomètres au compteur ou le cuir marque-t-il vraiment fort et vite ?

Je penche pour la deuxième proposition
calceo
calceo

Message  Dafalgan Sam 31 Jan 2015 - 16:23

Je laisse en suspens le bénéfice du doute... Sans douter trop moi même...

Dafalgan

Message  tisba Sam 31 Jan 2015 - 16:49

vous avez vu juste le responsable est la qualité du cuir. Je les ai depuis 2 ans.
tisba
tisba

Message  sherlock Sam 31 Jan 2015 - 17:22

tisba a écrit:vous avez vu juste le responsable est la qualité du cuir. Je les ai depuis 2 ans.

Et ont-elles été beaucoup portées ou pas ?
sherlock
sherlock

Message  Dafalgan Sam 31 Jan 2015 - 17:25

Sherlock m'a devancé...

Nombre de ports... Et entretien ?

Dafalgan

Message  shulova Sam 31 Jan 2015 - 20:16

Changer ces atroces embauchoirs Bexley qui, on le voit, déforment les contreforts, ne pourrait qu'aider...

Shu.
shulova
shulova

Message  Pierrac Sam 31 Jan 2015 - 21:44

shulova a écrit:Changer ces atroces embauchoirs Bexley qui, on le voit, déforment les contreforts, ne pourrait qu'aider...

Shu.

Certes mais là ne réside pas le principal problème tu avoueras ...
Pierrac
Pierrac

Message  Captain Boy Sam 31 Jan 2015 - 21:55

N'y aurait-il pas un petit problème de chaussant ?

Captain Boy

Message  tisba Sam 31 Jan 2015 - 22:18

Je dois les avoir porté 2 fois par mois depuis 2 ans donc une cinquantaine de ports.
Le chaussant est bien adapté à mon pied, du moins il me semble.
Je suis d'accord sur les embauchoirs qui ne sont pas parfaitement adaptés, ils remplissent néanmoins le souliers.
tisba
tisba

Message  sherlock Sam 31 Jan 2015 - 22:22

tisba a écrit:Je dois les avoir porté 2 fois par mois depuis 2 ans donc une cinquantaine de ports.

Ouf, je respire, c'est donc ce fort kilométrage qui est seul responsable de l'état de ces souliers ! mrgreen
sherlock
sherlock

Message  shulova Sam 31 Jan 2015 - 22:54

Pierrac a écrit:
shulova a écrit:Changer ces atroces embauchoirs Bexley qui, on le voit, déforment les contreforts, ne pourrait qu'aider...

Shu.

Certes mais là ne réside pas le principal problème tu avoueras ...

Tu as raison, le principal problème reste la peausserie quelque peu creuse, c'est certain. Mais tu sais que j'ai une aversion absolue pour les embauchoirs en bois d'arbre de la Maison Bexley...

Shu.
shulova
shulova

Message  Pierrac Sam 31 Jan 2015 - 23:40

[quote="shulova"
Tu as raison, le principal problème reste la peausserie quelque peu creuse, c'est certain. Mais tu sais que j'ai une aversion absolue pour les embauchoirs en bois d'arbre de la Maison Bexley...

Shu.[/quote]

Oui c'est bien connu dans le dans le forum mon cher Shu Wink
Certains ont même été surpris à les affiner en bricolant me trompe-je ? Flop peut être ?
Pierrac
Pierrac

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant