En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Marc Guyot

+20
Pierrac
calceo
Dafalgan
tisba
davidoff1204
amator
Jarns
openo
Baudeflo
koikilfred
shulova
ed2007
Goodyear
Wis
Eclectique
Soper
Prince Sernine
sherlock
Surcouf
Jazzman
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Marc Guyot - Page 2 Empty Re: Marc Guyot

Message  Pierrac Sam 31 Jan 2015 - 23:40

[quote="shulova"
Tu as raison, le principal problème reste la peausserie quelque peu creuse, c'est certain. Mais tu sais que j'ai une aversion absolue pour les embauchoirs en bois d'arbre de la Maison Bexley...

Shu.[/quote]

Oui c'est bien connu dans le dans le forum mon cher Shu Wink
Certains ont même été surpris à les affiner en bricolant me trompe-je ? Flop peut être ?

Pierrac

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mister J' Dim 1 Fév 2015 - 0:16

Pierrac a écrit:Oui c'est bien connu dans les dans des forum mon cher Shu (rire) Wink
Certains ont même été surpris à les affiner en bricolant me trompe-je ?
Disons qu'il vaut mieux avoir une bonne brosse..!

Adam, aimant la lesive de St. Marc, approuve ce message en blanc.
(to speak french, aïe give U @ plus One, Dude)
Mister J'
Mister J'

Message  tisba Mar 3 Fév 2015 - 22:06

shulova a écrit:Changer ces atroces embauchoirs Bexley qui, on le voit, déforment les contreforts, ne pourrait qu'aider...

Shu.

Cette anodine remarque m'a fait gambergé 24h. Puis la lumière fut, je sais je suis un peu long a la détente, et j'ai constaté que plusieurs de mes paires souffraient au niveau du haut du talon à cause de ces embauchoirs.
J'ai amené ces affreux morceaux de bois chez mon cordonnier qui est en train de les retoucher au niveau du talon. Verdict en fin de semaine.
tisba
tisba

Message  shulova Mar 3 Fév 2015 - 22:37

Ce bon vieux Shulova sert encore à quelquechose ! Content de t'avoir fait prendre conscience de cette terrible réalité !

Shu Wink.
shulova
shulova

Message  MG Ven 20 Fév 2015 - 19:14

Bonjour à tous,

Je n'interviens quasiment jamais ici. Permettez moi donc d'apporter quelques précisions sur les derniers développements du sujet, vu qu'il porte mon nom. Cette paire de loafer a été fabriquée entre 2003 et 2005, période italienne (à l'époque je confiais ma fabrication à l'atelier qui fabrique je crois toujours Gérard Sené). J'ai choisi il y a 10 ans une autre solution de fabrication. Si ces loafers ont 2 ans, ç'est qu'ils ont été vendus il y a deux ans dans le cadre de fins de série qui les proposaient dans les 100 euros. Le chaussant est certes assez difficile et ne s'adapte pas à tous les pieds. ç'est pour cette raison (entre autres) que j'ai ,depuis, tenu à contrôler toutes les étapes de production, de la forme à monter au montage final en passant par les choix de peausserie.

Je reste, comme toujours, je l'espère, à l'écoute de toute critique sur mes productions tant qu'elle reste relativement objective.
Mes produits n'ont aujourd'hui plus grand chose en commun avec les produits d'il y a dix ans.

Je tenais juste à noter cette précision, petite peut-être pour vous, plus importante à mes yeux.

N'hésitez pas à me contacter pour toute demande technique, réclamation etc... Je suis assez transparent et lucide sur ma propre activité et sur le marché en général.

Cordialement,

MG

MG

Message  sherlock Ven 20 Fév 2015 - 19:26

MG a écrit:
Mes produits n'ont aujourd'hui plus grand chose en commun avec les produits d'il y a dix ans.

C'est une excellente nouvelle, car je n'avais pas été impressionné par la "qualité" de construction des souliers Guyot de cette époque... Shocked
sherlock
sherlock

http://www.canevet.org

Message  tisba Ven 20 Fév 2015 - 19:44

Pour préciser l'origine de mes mocassins, je les ai acheté neuf à un membre du forum 150€ fin 2013.
Il laissait entendre qu'il les avait achetés neufs et plus chers chez M. Guyot.
Je le laisse réagir si il le souhaite.
tisba
tisba

Message  MG Ven 20 Fév 2015 - 19:58

ç'est effectivement une excellente nouvelle, cher Sherlock, d'autant qu'ayant "pignon sur rue ", elle est tout à fait vérifiable! Nous accueillons tout le monde du mieux que l'on peut et sommes ouverts à toute critique, technique ou esthétique. Je prends toujours le temps d'expliquer patiemment ce que je fais en toute transparence. Les diatribes du "démontage" de 2003-2004 de Depiedencap n'étaient pas totalement infondées. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis 10 ans, les erreurs de l'époque ont, à mon sens, été rectifiées. Me remettant toujours en question, je suis évidemment prêt à reconnaître les actuelles, les rectifier etc...

Je ne demande en échange qu'un minimum d'objectivité. Je ne reproche pas à ce lieu de ne pas "couvrir" mon activité. Vous êtes tout à fait libre de vos sujets d'engouement et de conversation.
En revanche lorsque j'augmente la qualité, les finitions, la durabilité, le service, en baissant en 2012 les tarifs du Blake de 25 %, et que cela passe sur certains "médias" totalement inaperçu, je le note sans rancoeur ni amertume, mais je le note tout de même.
Lorsque je sors un Goodyear sous gravure et que le tarif reste à 550 €, sans aucune inflation depuis 8 ans alors que le monde du soulier haut de gamme semble devenu fou, et que cela passe ici et là relativement sous silence, je reste zen. Ma philosophie a toujours été de proposer le mieux possible à un prix le plus raisonnable possible.

Je comprends les inimitiés qui ont pu se créer à l'époque de l'engouement des forums où les échanges, auxquels je participais, pouvaient être musclés, acerbes, provocateurs.

J'ai beaucoup pris mes distances, hélas, avec ce lieu, que je trouve pour autant sympathique. Je reste néanmoins toujours prêt à répondre à quelque demande que ce soit. Je respecte votre culture calcéophile en général.

Ce sera donc avec plaisir que je pourrai échanger d'aventure avec Vous sans toutefois être juge et partie.

Dessinant et fabriquant pour beaucoup beaucoup de monde, je ne pourrai pas forcément aborder certains sujets. Il faudra attendre un "Top Chef " ou un "Masterchef" calcéophile pour pouvoir débarquer dans les usines européennes!

Wink

MG

MG

Message  MG Ven 20 Fév 2015 - 20:09

tisba a écrit:Pour préciser l'origine de mes mocassins, je les ai acheté neuf à un membre du forum 150€ fin 2013.
Il laissait entendre qu'il les avait achetés neufs et plus chers chez M. Guyot.
Je le laisse réagir si il le souhaite.

Je laisse donc le client initial se manifester, n'étant pas à même de gérer les "secondes main". Ce dont je suis sûr ç'est du tarif auquel ces loafers ont été vendus puisque nous sommes tenus de tenir une comptabilité stricte!
Et leur date de production qui est de 2004.

Cela méritait d'être précisé, à mon sens.

Cordialement,

MG

MG

Message  koikilfred Ven 20 Fév 2015 - 20:24

MG a écrit:ç'est effectivement une excellente nouvelle, cher Sherlock, d'autant qu'ayant "pignon sur rue ", elle est tout à fait vérifiable! Nous accueillons tout le monde du mieux que l'on peut et sommes ouverts à toute critique, technique ou esthétique. Je prends toujours le temps d'expliquer patiemment ce que je fais en toute transparence. Les diatribes du "démontage" de 2003-2004 de Depiedencap n'étaient pas totalement infondées. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis 10 ans, les erreurs de l'époque ont, à mon sens, été rectifiées. Me remettant toujours en question, je suis évidemment prêt à reconnaître les actuelles, les rectifier etc...

Je ne demande en échange qu'un minimum d'objectivité. Je ne reproche pas à ce lieu de ne pas "couvrir" mon activité. Vous êtes tout à fait libre de vos sujets d'engouement et de conversation.
En revanche lorsque j'augmente la qualité, les finitions, la durabilité, le service, en baissant en 2012 les tarifs du Blake de 25 %, et que cela passe sur certains "médias" totalement inaperçu, je le note sans rancoeur ni amertume, mais je le note tout de même.
Lorsque je sors un Goodyear sous gravure et que le tarif reste à 550 €, sans aucune inflation depuis 8 ans alors que le monde du soulier haut de gamme semble devenu fou, et que cela passe ici et là relativement sous silence, je reste zen. Ma philosophie a toujours été de proposer le mieux possible à un prix le plus raisonnable possible.

Je comprends les inimitiés qui ont pu se créer à l'époque de l'engouement des forums où les échanges, auxquels je participais, pouvaient être musclés, acerbes, provocateurs.

J'ai beaucoup pris mes distances, hélas, avec ce lieu, que je trouve pour autant sympathique. Je reste néanmoins toujours prêt à répondre à quelque demande que ce soit. Je respecte votre culture calcéophile en général.

Ce sera donc avec plaisir que je pourrai échanger d'aventure avec Vous sans toutefois être juge et partie.

Dessinant et fabriquant pour beaucoup beaucoup de monde, je ne pourrai pas forcément aborder certains sujets. Il faudra attendre un "Top Chef " ou un "Masterchef" calcéophile pour pouvoir débarquer dans les usines européennes!

Wink

MG

arrête de dire des bêtises, Marc, tes produits c'est de la crotte et tu entubes le client du haut de ton costume rose style 1930, c'est tout!!
et au final tu lui écrases le cigare sur la tige ou dans le revers d'une veste sans qu'il le voit, pour bien le faire enrager.

Twisted Evil Twisted Evil

Bon, la mauvaise blague à part et pour ce que ça vaut, même si je ne suis jamais allé chez toi pour discuter ou acheter, passant sur paris une fois tous les 5ans (j'ai essayé une fois, pas trouvé la rue et pas gps sur moi - crétin que je suis-):

je dois avouer que de souliers.net à ici bas, j'ai toujours trouvé un vrai soucis de communication et échange de ta part, tout comme Sam (je le place dans le même panier puisque vous êtes/étiez potes et je trouve votre démarche sur les forums similaire).
J'aime bien la production de sam, même si je ne suis pas client, c'est dire
La tienne a souvent trouvé moins d'écho chez moi puisque plus typé/dans un style qui ne m'a souvent pas correspondu ou pas "au bon moment"... mais j'avoue que j'aime ta démarche de jusqu'auboutiste, sur un créneau spécifique, qui est le tiens en terme de style etc...

et le pire c'est; que soit c'est vrai, soit tu es super bon communiquant, mais je crois à la sincérité de ta démarche et soucis du détail etc...
(même, tu dois être pinailleur et je n'aimerais pas être un de tes fournisseurs).

Ainsi va la vie. Si c'est chez Carmina que j'ai acheté la dernière fois, c'est plutôt dans ta boutique ou celle de sam que j'irais chercher un contact et une discussion intéressante sur nos sujets.
la vie est mal faite, je sais que tu as besoins de CA et pas que de discussions ;-)

- c'était la minute sérieuse de KKF-

koikilfred
koikilfred

Message  calceo Ven 20 Fév 2015 - 20:30

koikilfred a écrit:
- c'était la minute sérieuse de KKF-

mdr mdr chine chine chine

Suis déjà toute mouillée dans l'attente de la réponse de MG, et penser que ce soir il y a match de Hockey à la tv... geek
calceo
calceo

Message  MG Ven 20 Fév 2015 - 20:38

Pas match avec le hockey! Choisis le hockey! Sans hésitation!

Je ne suis qu'un immonde commerçant!

Et Carmina est une excellente maison, tu as bien raison de la fréquenter!

MG

Message  MG Ven 20 Fév 2015 - 20:41

tout comme Sam (je le place dans le même panier puisque vous êtes/étiez potes et je trouve votre démarche sur les forums similaire).

étiez, car désormais nous nous détestons! au point que le kawah du matin en est indisgeste!!

MG

Message  koikilfred Ven 20 Fév 2015 - 20:43

MG a écrit:Pas match avec le hockey! Choisis le hockey! Sans hésitation!

Je ne suis qu'un immonde commerçant!

Et Carmina est une excellente maison, tu as bien raison de la fréquenter!

n'empêche, je passerais vraiment, avec plaisir un jour...
pour sam, je me doutais que ça allait tourner court et qu'il allait te piquer des cigares ou ton cassoulet....
peut on faire confiance à un mec qui fait des souliers à plastron?
koikilfred
koikilfred

Message  MG Ven 20 Fév 2015 - 20:50

Un gars qui chanstique des souliers somme toute assez laids dans une échoppe à l'ambiance glauque en écoutant de l'opéra...La simple vision est abjecte! Smile

MG

Message  sherlock Ven 20 Fév 2015 - 22:22

Je ne suis pas persuadé que le lieu soit bien choisi pour vos règlements de compte !
sherlock
sherlock

Message  Gustavia Ven 20 Fév 2015 - 22:52

MG a écrit:Un gars qui chanstique des souliers somme toute assez laids dans une échoppe à l'ambiance glauque en écoutant de l'opéra...La simple vision est abjecte! Smile

Sans parler de l'odeur... Smile

Gustavia

Message  Jarns Ven 20 Fév 2015 - 23:03

MG a écrit:

D'un autre coté, c'est pas faute de pas vouloir. Mais comme certains clients semblent passer "inaperçu" dans votre boutique ...
Je le note sans rancoeur ni amertume (même si j'aime ça), mais je le note tout de même.
Jarns
Jarns

Message  calceo Ven 20 Fév 2015 - 23:24

Jarns a écrit:
MG a écrit:

D'un autre coté, c'est pas faute de pas vouloir. Mais comme certains clients semblent passer "inaperçu" dans votre boutique ...
Je le note sans rancoeur ni amertume (même si j'aime ça), mais je le note tout de même.

Cela s'appelle un service volée.... Very Happy chine
calceo
calceo

Message  koikilfred Ven 20 Fév 2015 - 23:35

sherlock a écrit:Je ne suis pas persuadé que le lieu soit bien choisi pour vos règlements de compte !

Bah.... Pour Sam, tu auras le second degré.

Pour le reste: si les gens ont le droit de venir ici-même critiquer des fournisseurs, des fournisseurs ont aussi le droit d'exprimer des mécontentements...

Ne soyons pas manichéens
koikilfred
koikilfred

Message  openo Sam 21 Fév 2015 - 1:01

Ayant acheté chez Marc Guyot, chaussures et chemises, j'avoue en être plutôt satisfait.

[img]Marc Guyot - Page 2 16210[/img]

Concernant les chemises, la fabrication est de qualité a un prix plutôt correct au vu des finitions.
openo
openo

Message  openo Sam 21 Fév 2015 - 1:04

autre vue

[img]Marc Guyot - Page 2 19810[/img]

openo
openo

Message  MG Sam 21 Fév 2015 - 13:08

Jarns a écrit:

Passer "inaperçu" dans 35m carrés relève presque de l'exploit! Nous avons pour politique de ne pas harceler les visiteurs. Nous leur disons simplement de ne pas hésiter pour tout renseignement. Nous ne pouvons pas faire les questions à leur place.

Pour ce qui est des règlements de compte avec Sam, pour ceux qui ne le sauraient pas, pour ceux qui l'auraient oublié, nous nous voyons à peu près 5 fois par semaine et nous ne manquons pas à ces occasions de nous abreuver d'injures! On a les amusements que l'on peut, me direz_vous!

MG

Message  sherlock Sam 21 Fév 2015 - 15:35

MG a écrit:
Pour ce qui est des règlements de compte avec Sam, pour ceux qui ne le sauraient pas, pour ceux qui l'auraient oublié, nous nous voyons à peu près 5 fois par semaine et nous ne manquons pas à ces occasions de nous abreuver d'injures! On a les amusements que l'on peut, me direz_vous!

Alors je suis rassuré de savoir que c'était une plaisanterie Laughing
sherlock
sherlock

Message  koikilfred Sam 21 Fév 2015 - 16:21

sherlock a écrit:
MG a écrit:

Je croyais que nos échanges le laissaient deviner.
Sam doit tout à Marc, qui lui a appris le métier, l'habille, ils s'témoignent même aux mariages...

Bref.

N'empêche, il t'a bien eu le Sam Razz
koikilfred
koikilfred

Message  sherlock Sam 21 Fév 2015 - 17:03

koikilfred a écrit:
N'empêche, il t'a bien eu le Sam  Razz

Oui :-)

Je préfère ça, je n'aimais pas le ton de Marc (hum...)
sherlock
sherlock

Message  Gustavia Sam 21 Fév 2015 - 17:31

koikilfred a écrit:
sherlock a écrit:
MG a écrit:

Sam doit tout à Marc, qui lui a appris le métier, l'habille, ils s'témoignent même aux mariages...

Bref.

Niark niark niark...

Tu en sais des choses mon cher Fred  Smile

En effet je lui dois beaucoup et surtout d'être un vrai pote (tu sais ces gens présents lors d'accidents de la vie, pas uniquement lorsque tout va bien ).

Gustavia

Message  MG Sam 21 Fév 2015 - 18:39

sherlock a écrit:

Ma sortie désagréable ne faisait que citer, certes, approximativement des propos lus ici sur l'immonde caverne du troglodyte... Je dis ça je dis rien...

MG

Message  sherlock Sam 21 Fév 2015 - 19:01

MG a écrit:
sherlock a écrit:

Ma sortie désagréable ne faisait que citer, certes, approximativement des propos lus ici sur l'immonde caverne du troglodyte... Je dis ça je dis rien...

Ma sortie était suivie d'un "hum...", signifiant aux initiés qu'il y avait là une contrepèterie... Je dis ça, je dis rien non plus Surprised
sherlock
sherlock

Message  koikilfred Dim 22 Fév 2015 - 18:33

Gustavia a écrit:
koikilfred a écrit:
sherlock a écrit:
MG a écrit:

Bref.

Niark niark niark...

Tu en sais des choses mon cher Fred  Smile

En effet je lui dois beaucoup et surtout d'être un vrai pote (tu sais ces gens présents lors d'accidents de la vie, pas uniquement lorsque tout va bien ).

Mince, si tu as tout lu tu as vu que j'avais une forte tendance à vouloir t'apprécier...
Ma réputation va en pâtir.... Very Happy
koikilfred
koikilfred

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2