Romain Didier Bottier
5 participants
Page 1 sur 1
Romain Didier Bottier
Deux articles sur celui à qui je confie mes souliers depuis quelques mois, il s'appelle Romain Didier et sa boutique est rue de Constance....
http://www.magazine-montmartre.com/romain-didier-bottier/
http://hotel-relais-montmartre.com/fr/romain-didier-bottier-cordonnier-dexception-paris/
Brett
Brett Sinclair2- Messages : 233
Re: Romain Didier Bottier
amator a écrit:N'était ce pas l'ancien boutique de notre cher MOF ?
Oui, en effet...D'ailleurs il doit s'agir d'un (ancien ?) collaborateur d4Anthony Delos...
Brett
C'était le cas, maintenant il est "sous-traitant" de "luxe" pour de "grands noms" de la "botterie"Brett Sinclair2 a écrit:amator a écrit:N'était ce pas l'ancien boutique de notre cher MOF ?
Oui, en effet...D'ailleurs il doit s'agir d'un (ancien ?) collaborateur d4Anthony Delos...
Brett
Vitix- Admin
Vitix a écrit:C'était le cas, maintenant il est "sous-traitant" de "luxe" pour de "grands noms" de la "botterie"
Je confirme que ce brillant jeune homme fait de la sous traitance pour des bottiers, mais j'ignore lesquels.
Lobb faisait sous traiter une partie de sa production mesure. Si ma mémoire est bonne cela se faisait notamment chez Gérald Thibaud et Anthony Delos. Pour ce dernier c'était lorsqu'il s'était lancé et que sa clientèle n'était pas encore suffisante pour remplir son carnet de commandes mais je suppose qu'il n'a plus besoin de cet appoint aujourd'hui.
On peut penser que cette pratique de Lobb perdure et c'est même étendue à Massaro puisque Philippe Attienza, ancien directeur de Lobb mesure officie désormais dans cette maison dont l'activité de mesure pour homme est encore toute récente.
EDIT : Brett, si tu peux reprendre des photos un peu plus grosses et avec une meilleure lumière, ce serait génial. Celles que tu as posté ne rendent malheureusement pas hommage au travail de l'artisan. Les superbes photos que tu avais prises récemment de tes 7L ou Marko étaient bien mieux réussies... mais peut-être n'était ce pas avec le même APN.
On peut penser que cette pratique de Lobb perdure et c'est même étendue à Massaro puisque Philippe Attienza, ancien directeur de Lobb mesure officie désormais dans cette maison dont l'activité de mesure pour homme est encore toute récente.
EDIT : Brett, si tu peux reprendre des photos un peu plus grosses et avec une meilleure lumière, ce serait génial. Celles que tu as posté ne rendent malheureusement pas hommage au travail de l'artisan. Les superbes photos que tu avais prises récemment de tes 7L ou Marko étaient bien mieux réussies... mais peut-être n'était ce pas avec le même APN.
Dernière édition par Sybarite le Mar 10 Avr 2012 - 22:00, édité 2 fois
Il y a un reportage de France 2 sur Romain Didier. Je ne peux pas le visionner, mais peut-être que quelqu'un peut le voir :
http://cestauprogramme.france2.fr/index-fr.php?page=article&id_article=5373&mode=video
Brett
http://cestauprogramme.france2.fr/index-fr.php?page=article&id_article=5373&mode=video
Brett
Effectivement, la vidéo ne se lit pas avec Chrome même avec le bon plug-in, en revanche, ça passe nickel avec Internet Explorer.Brett Sinclair2 a écrit:Il y a un reportage de France 2 sur Romain Didier. Je ne peux pas le visionner, mais peut-être que quelqu'un peut le voir :
PS : Brett, j'ai ajouté un Edit à ton attention dans mon précédent message
Sybarite a écrit:EDIT : Brett, si tu peux reprendre des photos un peu plus grosses et avec une meilleure lumière, ce serait génial. Celles que tu as posté ne rendent malheureusement pas hommage au travail de l'artisan. Les superbes photos que tu avais prises récemment de tes 7L ou Marko étaient bien mieux réussies... mais peut-être n'était ce pas avec le même APN.
Pas le même APN et surtout pas le même photographe...
Ou Bbbb... Bb.. (m...)...BBBerlutteSybarite a écrit: et c'est même étendue à Massaro .
Vitix- Admin
Un petit post pour dire que j'ai testé les services de Romain Didier il y a peu, j'étais en effet:
- mécontent (furieux) du travail effectué par mon avant dernier cordonnier
- ravi du travail effectué par mon dernier cordonnier mais celui-ci a arrêté son activité...
Le travail demandé était la pose de fers encastrés sur des Jodhpurs Carmina femme neufs ainsi que la pose de patins et fers encastrés sur mes bottines Carmina fraichement achetées.
Le travail est irréprochable, cela pour un tarif de respectivement 15EUR et 37EUR.
Le délais annoncés (une semaine) n'a été respecté que pour les souliers de ma femme, j'ai du revenir après pour les miens (non sans excuses).
Le seul point noir est que le Monsieur n'a pas de téléphone (et n'a pas envie d'en avoir...), je ne désespère toutefois pas de récupérer un numéro de portable qui permettra, à minima, d'une communication par texto.
Sauf problèmes particuliers, je continuerai avec lui.
- mécontent (furieux) du travail effectué par mon avant dernier cordonnier
- ravi du travail effectué par mon dernier cordonnier mais celui-ci a arrêté son activité...
Le travail demandé était la pose de fers encastrés sur des Jodhpurs Carmina femme neufs ainsi que la pose de patins et fers encastrés sur mes bottines Carmina fraichement achetées.
Le travail est irréprochable, cela pour un tarif de respectivement 15EUR et 37EUR.
Le délais annoncés (une semaine) n'a été respecté que pour les souliers de ma femme, j'ai du revenir après pour les miens (non sans excuses).
Le seul point noir est que le Monsieur n'a pas de téléphone (et n'a pas envie d'en avoir...), je ne désespère toutefois pas de récupérer un numéro de portable qui permettra, à minima, d'une communication par texto.
Sauf problèmes particuliers, je continuerai avec lui.
Juju- Admin
Bonsoir,
Sur les pauses de patins, il a toujours tenu ses délais.
En revanche sur les patines/glaçages, il a pu être à la bourre.
Mais bon, il travaille très bien, il est bien sympathique et il est à quelques centaines de mètres de chez moi.
Je ne suis pas prêt d'aller voir ailleurs !!! (Même si je suis en ce moment très régulièrement à côté de chez Minassian à Boulogne.)
Brett
Sur les pauses de patins, il a toujours tenu ses délais.
En revanche sur les patines/glaçages, il a pu être à la bourre.
Mais bon, il travaille très bien, il est bien sympathique et il est à quelques centaines de mètres de chez moi.
Je ne suis pas prêt d'aller voir ailleurs !!! (Même si je suis en ce moment très régulièrement à côté de chez Minassian à Boulogne.)
Brett