Me voici qui me présente... + Mes souliers "fait maison"
+11
DDS (dingue de shoes)
jgm
Sybarite
sherlock
shulova
amator
Juju
koikilfred
Cafetao
Wis
albathom
15 participants
Page 1 sur 1
Me voici qui me présente... + Mes souliers "fait maison"
Bonsoir,
me voici qui me présente... Alors je me prénomme Thomas, j'ai 25 et je suis podo Orthésiste (je réalise des semelles et chaussures orthopédiques: Dans mon cas je fait surtout beaucoup de réception en cabinet et peux "d'atelier").
J'ai donc des notions de chaussure... Matériaux, conception, fabrication etc...
J'ai une certaine "passion" pour la chaussures: aussi bien pour le soulier de ville que pour les baskets (j'ai d’ailleurs plus de basket et sneakers que de souliers). Je vous ferais une p'tite présentation de mes chaussures dans l'autre rubrique, mais de ce que j'ai déjà vu elle est bien ridicule à côté de certains passionnés.
HUmmm que dire de plus?!?! Ah oui: il y a aussi une vraie incompréhension entre moi et l'orthographe, la conjugaison, les accords etc... Alors n'en tenez pas compte mais promis je fais de efforts!
Voila je n'sais pas trop quoi dire de plus alors... bonne soirée!
Thomas.
me voici qui me présente... Alors je me prénomme Thomas, j'ai 25 et je suis podo Orthésiste (je réalise des semelles et chaussures orthopédiques: Dans mon cas je fait surtout beaucoup de réception en cabinet et peux "d'atelier").
J'ai donc des notions de chaussure... Matériaux, conception, fabrication etc...
J'ai une certaine "passion" pour la chaussures: aussi bien pour le soulier de ville que pour les baskets (j'ai d’ailleurs plus de basket et sneakers que de souliers). Je vous ferais une p'tite présentation de mes chaussures dans l'autre rubrique, mais de ce que j'ai déjà vu elle est bien ridicule à côté de certains passionnés.
HUmmm que dire de plus?!?! Ah oui: il y a aussi une vraie incompréhension entre moi et l'orthographe, la conjugaison, les accords etc... Alors n'en tenez pas compte mais promis je fais de efforts!
Voila je n'sais pas trop quoi dire de plus alors... bonne soirée!
Thomas.
Dernière édition par albathom le Ven 6 Avr 2012 - 0:24, édité 1 fois
albathom- Messages : 25
Re: Me voici qui me présente... + Mes souliers "fait maison"
Bienvenue.
Tu peux tout à fait mettre des photos ici (quel genre les baskets? Nike ou Lanvin).
Tu peux tout à fait mettre des photos ici (quel genre les baskets? Nike ou Lanvin).
Wis- Messages : 740
Welcome.
Le collectionneur de Jordan que je suis te salue, l'amateur de soulier également
Le collectionneur de Jordan que je suis te salue, l'amateur de soulier également
Cafetao- Messages : 215
venue bien,
l'amateur d'orthographe que je suis te salue bien
sinon, tu es un "parisien de plus" ou tu viens enrichir la cohorte des provinciaux que nous sommes (oui, je parle au nom du groupe des provinciaux) ??
allez, courage, sors ton app photo et clic clac
ps: donc tu n'aimes pas les montres, le vin, les voitures... ?
l'amateur d'orthographe que je suis te salue bien
sinon, tu es un "parisien de plus" ou tu viens enrichir la cohorte des provinciaux que nous sommes (oui, je parle au nom du groupe des provinciaux) ??
allez, courage, sors ton app photo et clic clac
ps: donc tu n'aimes pas les montres, le vin, les voitures... ?
koikilfred- Messages : 11280
Salut !
Intéressant d'avoir un professionnel de ce domaine là ici.
Juste une question, on entend souvent parler d'othopodésiste, toi tu es podo orthésiste, j'imagine qu'il s'agit du même métier ?
Intéressant d'avoir un professionnel de ce domaine là ici.
Juste une question, on entend souvent parler d'othopodésiste, toi tu es podo orthésiste, j'imagine qu'il s'agit du même métier ?
Juju- Admin
il me semble que tu n'es point le seul de cette spécialité (ou alors c'est un "cousin") ??
Salut!
Et oui un parisien de plus... Alors la belle voiture ne me sert pas à grand chose ici (bien que j'ai déjà eu une 4L il y a quelques temps).
Les montres sont assurément l’accessoire à assortir aux chaussures avec la ceinture etc...
En basket en effet je suis plutôt Nike - adidas etc... Mais je suis assez limité maintenant (Mme n’apprécie pas trop d'avoir moins de chaussures que moi).
@ Juju: Podo-orthésiste fait des semelles, des chaussures et pas mal d'appareillages du pied.
L' ortho-pRothésiste fait des prothéses de membres (jambes, bras etc...) ainsi que des attelles ou des corsets et d'autres petits appareillages.
C'est 2 professions complémentaires mais assez différentes. Je n'sais pas si j'ai répondu à ta question.
J'vais essayer de poster des photos de mes "souliers" dans la soirée.
++
Thomas.
Et oui un parisien de plus... Alors la belle voiture ne me sert pas à grand chose ici (bien que j'ai déjà eu une 4L il y a quelques temps).
Les montres sont assurément l’accessoire à assortir aux chaussures avec la ceinture etc...
En basket en effet je suis plutôt Nike - adidas etc... Mais je suis assez limité maintenant (Mme n’apprécie pas trop d'avoir moins de chaussures que moi).
@ Juju: Podo-orthésiste fait des semelles, des chaussures et pas mal d'appareillages du pied.
L' ortho-pRothésiste fait des prothéses de membres (jambes, bras etc...) ainsi que des attelles ou des corsets et d'autres petits appareillages.
C'est 2 professions complémentaires mais assez différentes. Je n'sais pas si j'ai répondu à ta question.
J'vais essayer de poster des photos de mes "souliers" dans la soirée.
++
Thomas.
Et enfin les "home made" celles que je me suis fait moi même et que je met encore aujourd'hui.
Richelieu one-cut: Le but était de faire une chaussures assez rapidement. Pas de cousus, c'est un montage soudé. C'est du sur-mesure. Vous pourrez constater que je me suis bien inspiré d'un modèle de chez weston.
Second modèle: Richelieu assez classique, Trépointe à l'avant, montage avec cousu black sous gravure et cousus petit point: je crois qu'on appel cela un cousu mixte. Et une p'tite "déco" sous le semelage (j'avais du temps à cette époque là).
Voila, j’attends vos commentaire... Mais ne soyez pas non plus trop saignant sur mes modèles persos.
Bonne soirée.
Thomas.
Richelieu one-cut: Le but était de faire une chaussures assez rapidement. Pas de cousus, c'est un montage soudé. C'est du sur-mesure. Vous pourrez constater que je me suis bien inspiré d'un modèle de chez weston.
Second modèle: Richelieu assez classique, Trépointe à l'avant, montage avec cousu black sous gravure et cousus petit point: je crois qu'on appel cela un cousu mixte. Et une p'tite "déco" sous le semelage (j'avais du temps à cette époque là).
Voila, j’attends vos commentaire... Mais ne soyez pas non plus trop saignant sur mes modèles persos.
Bonne soirée.
Thomas.
albathom a écrit:Alors voici 3 paires que j'ai acheté à un bottier de Cholet. C'est de la demi-mesure.
En quoi ces Malinge sont-elles de la demie-mesure ? Sinon, pour tes réalisations personnelles, j'aime assez le one-cut noir.
Shu.
shulova- Messages : 4499
je suis dubitatif sur la qualité du cuir de tes deux richelieux choletiens (par la barbichette) - garants, même défaut sur les deux. Mais j'aime biens ces souliers sinon. Peut être un poil longs pour moi, à voir en vrai.
Pour les tiens, je ne peux qu'applaudir!!!
J'aime bien ce que tu as fait, je reste admiratif devant un tel travail....
Bref:
Pour les tiens, je ne peux qu'applaudir!!!
J'aime bien ce que tu as fait, je reste admiratif devant un tel travail....
Bref:
Alors j'explique le "demi mesure": C'était la forme qui correspondait le mieux aux mesures de mon pied (longueur, ligne des flancs, cou de pied, petite entrée, grande entrée). Mais je me suis peut être, en effet, emballé sur le terme. Dans ce cas tu peux me corriger Shu! D’ailleurs comment connais-tu Joseph Malinge?
En effet j'ai trouvé le cuir à patine un peu creux, et le contrefort pas assez rigide pour moi. Mais sinon ces souliers sont pas mal.
En effet j'ai trouvé le cuir à patine un peu creux, et le contrefort pas assez rigide pour moi. Mais sinon ces souliers sont pas mal.
Hello et bienvenue Albathom,
Belles réussites, tes propres productions
Malinge est un fabriquant connu ici, même tous n'apprécient pas ses réalisations...
Belles réussites, tes propres productions
Malinge est un fabriquant connu ici, même tous n'apprécient pas ses réalisations...
Je suis peut-être plus doué que toi en orthographe mais je ne sais pas faire grand chose de mes deux mains gauches, du coup, je suis nécessairement admiratif devant les deux paires de souliers que tu as fait toi-même Bravo !
A ma connaissance, tu es le seul à t'être lancé dans une telle aventure avec notre ami Fullb dont tu connais peut-être le blog qu'il avait conçu pour nous faire partager ses oeuvres (lien) ?
Est ce que par hasard, tu aurais toi aussi pris des photos des différentes étapes de fabrication ? Nous serions évidemment très intéressés de pouvoir les admirer
On connait Malinge qui a été sous traitant de Corthay et Caulincourt mais Shu a raison, il ne s'agit en aucun cas de demie mesure puisque rien n'est individualisé dans le processus de production si ce n'est la couleur de la patine.
Bienvenue parmi nous
A ma connaissance, tu es le seul à t'être lancé dans une telle aventure avec notre ami Fullb dont tu connais peut-être le blog qu'il avait conçu pour nous faire partager ses oeuvres (lien) ?
Est ce que par hasard, tu aurais toi aussi pris des photos des différentes étapes de fabrication ? Nous serions évidemment très intéressés de pouvoir les admirer
On connait Malinge qui a été sous traitant de Corthay et Caulincourt mais Shu a raison, il ne s'agit en aucun cas de demie mesure puisque rien n'est individualisé dans le processus de production si ce n'est la couleur de la patine.
Bienvenue parmi nous
Bienvenue et toutes mes félicitation pour les paires handmade!!! Elles sont vraiment superbe je suis bien d accord avec sybarite des photos des étapes seraient vraiment bienvenue!
jgm- Messages : 553
Bonjour à tous
Je suis nouveau et amateur de chaussures, souliers, sneakers....
Si vous faites un tour sur le site de Joseph Malinge : http://www.chaussure-luxe.fr/contact-merci.html , vous remarquerez que ce dernier propose des souliers (si c'est le terme exact ici !) en soi-disant sur-mesure à environ 400€ en blake, le seul hic est de prendre soi-même les mesures de ces pieds !!!!!!!!
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est ?
Je suis possesseur de Lobb, Berluti, Weston mais des souliers à ce prix ça sent l'arnaque, nan ?
Merci
DDS
Je suis nouveau et amateur de chaussures, souliers, sneakers....
Si vous faites un tour sur le site de Joseph Malinge : http://www.chaussure-luxe.fr/contact-merci.html , vous remarquerez que ce dernier propose des souliers (si c'est le terme exact ici !) en soi-disant sur-mesure à environ 400€ en blake, le seul hic est de prendre soi-même les mesures de ces pieds !!!!!!!!
Je suis possesseur de Lobb, Berluti, Weston mais des souliers à ce prix ça sent l'arnaque, nan ?
Merci
DDS
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
Albathom,
Ton one-cut noir est très sympa, une patine colorée le rendrait encore plus attrayant !
Malinge propose du prêt-à-porter légèrement personnalisable (choix de la couleur de l'empeigne, des passepoils, des doublure). Ce n'est pas du tout du sur-mesure.DDS (dingue de shoes) a écrit:Si vous faites un tour sur le site de Joseph Malinge : http://www.chaussure-luxe.fr/contact-merci.html , vous remarquerez que ce dernier propose des souliers (si c'est le terme exact ici !) en soi-disant sur-mesure à environ 400€ en blake, le seul hic est de prendre soi-même les mesures de ces pieds !!!!!!!!
Les mesures de pieds doivent servir à choisir la pointure la plus adaptée, mais pas à concevoir des formes individuelles.
Merci pour votre réponse.
Mais comment ose-t-il prétendre qu'il vend des chaussures sur-mesure sur le site ?
Sont-ce des chaussures de qualité pour ce prix là ?
Mais comment ose-t-il prétendre qu'il vend des chaussures sur-mesure sur le site ?
Sont-ce des chaussures de qualité pour ce prix là ?
Prince Sernine a écrit:Malinge propose du prêt-à-porter légèrement personnalisable (choix de la couleur de l'empeigne, des passepoils, des doublure). Ce n'est pas du tout du sur-mesure.DDS (dingue de shoes) a écrit:Si vous faites un tour sur le site de Joseph Malinge : http://www.chaussure-luxe.fr/contact-merci.html , vous remarquerez que ce dernier propose des souliers (si c'est le terme exact ici !) en soi-disant sur-mesure à environ 400€ en blake, le seul hic est de prendre soi-même les mesures de ces pieds !!!!!!!!
Les mesures de pieds doivent servir à choisir la pointure la plus adaptée, mais pas à concevoir des formes individuelles.
vouala
après, la pub "mensongère", ah non pardon "demi-mensongère" sur les sites.... personne ne le fait?
ils n'ont pas de département marketing les autres?
Je suis de votre point de vue mais de là à écrire "sur-mesure" !
Quand je dépense 1500€ pour du pap chez Berluti, je sais à quoi m'en tenir même si la qualité n'est pas au rdv et l'entretien délicat....mais qui les achète pour cela.
Celui qui se prétend bottier se doit d'être honnête.
Et ces chaussures MALINGE, elles valent quoi en qualité ?
Quand je dépense 1500€ pour du pap chez Berluti, je sais à quoi m'en tenir même si la qualité n'est pas au rdv et l'entretien délicat....mais qui les achète pour cela.
Et ces chaussures MALINGE, elles valent quoi en qualité ?
Alors je trouve les Malinge d'assez bonne qualité, après je n'ai eu que des chaussures que je me suis fait moi même et des Malinges. Et pour le coup je préfère de loin mes souliers.
C'est cool pour vos encouragements. Je viens d'aller faire un tour sur le site de ullb et c'est vraiment du bon boulot qu'il a fait! Je vais passer pour un escroc à côté de lui! J'ai malheureusement pris aucune photo lors de la fabrication. Je compte me fabriquer une nouvelle paire pour un mariage fin mai, un topique pourra donc être ouvert pour suivre la fabrication avec plein de photos. Mais ma fabrication sera surement plus "industriel" et peut être moins traditionnel aussi. Enfin on verra si ça peut intéresser quelques personnes.
J'espère que nous aurons la chance de voir cette nouvelle paire naître !
Et peut-être une carrière de bottier s'offre à toi...
Tes Malinge vieillissent bien alors, tu en es content ?
Et peut-être une carrière de bottier s'offre à toi...
Tes Malinge vieillissent bien alors, tu en es content ?
Bonjour Albathom,
Les « podos » qui portent leurs réalisations sont rares…Félicitation !
Les « podos » qui portent leurs réalisations sont rares…Félicitation !
Richelieu- Messages : 323
Je n'ai malheureusement pas de point de comparaison. Je n'ai eu que des souliers que j'ai confectionné moi même et les Malinges. Je pense que ça vaut le prix mais c'est sur que ce n'est pas de la qualité d'une fabrication à la main par un bottier. Toutefois: Le chaussant me correspond bien, j’apprécie la forme (ici la forme Ize). Les bouts durs ont bien résisté, mais les contreforts ne sont pas assez rigide (à mon gout). La qualité du veau à patine est moyenne et celle du bottillon marron plutôt bonne.
C'est confirmé alors, je ne suis donc pas le seul podo du forum... Je crois que si l'on arrive à réaliser des chaussures pour les autres (avec des pieds plus ou moins pathologique) on doit savoir en réaliser pour nos ptits pieds (plus ou moins "normaux").
Bienvenue,
tes réalisations mériteraient bien un sujet à part entière. Si tu le souhaites on peut diviser le sujet (en modération) , ou tu peux encore le dupliquer en t'autocitant dans un nouveau message.
En ce qui concerne le veau à patiner, il n'y en a aucun, à mon sens, qui ait toutes les qualités au même niveau que les boxs traditionnels.
tes réalisations mériteraient bien un sujet à part entière. Si tu le souhaites on peut diviser le sujet (en modération) , ou tu peux encore le dupliquer en t'autocitant dans un nouveau message.
En ce qui concerne le veau à patiner, il n'y en a aucun, à mon sens, qui ait toutes les qualités au même niveau que les boxs traditionnels.
Vitix- Admin
albathom a écrit:
C'est confirmé alors, je ne suis donc pas le seul podo du forum... Je crois que si l'on arrive à réaliser des chaussures pour les autres (avec des pieds plus ou moins pathologique) on doit savoir en réaliser pour nos ptits pieds (plus ou moins "normaux").
tout est dit
Richelieu- Messages : 323
D'ailleurs la mention "sur mesure" figure un peu partout dans les metatags du site en question, histoire que la marque Malinge remonte en tête des recherches faites par les fondus de souliers via un moteur tel que Google ou Bing.DDS (dingue de shoes) a écrit:Je suis de votre point de vue mais de là à écrire "sur-mesure" !
Ce ne sont évidemment pas des chaussures sur mesure que propose Malinge mais ce ne sera pas la première fois que que cette marque joue avec la ligne jaune. J'avais mentionné plus avant que Malinge avait été, un moment, le sous traitant de Corthay avant que celui-ci ne monte sa propre manufacture à Neuilly Plaisance. Alors qu'il ne travaillait plus pour Corthay, on se souviendra que Malinge n'avait pas hésité à commercialiser une ligne de souliers dont les formes étaient plus qu'inspirées par celles qu'avaient fournies Pierre Corthay...
Bref, indépendamment de la qualité intrinsèque de Malinge, je n'ai jamais été tenté par cette marque dont le comportement est, à mes yeux, pour le moins critiquable.
Les photos que tu as prises sont assez révélatrices à ce sujet. Le cuir des chukkas a l'air tout à fait correct alors que les deux autres modèles présentent des frisottis assez disgracieux au niveau des garants.albathom a écrit:La qualité du veau à patine est moyenne et celle du bottillon marron plutôt bonne.
Vitix a écrit:Bienvenue,
Ok je vais essayer de faire ça alors....
Un peu de pub pour mon nouveau sujet : juste là
Welcome tu te sentira chez toi ici. Belle réalisation tout mon respect
Eclectique- Messages : 1749