En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Carmina / Albaladejo (PAP)

+116
niole-prune
Kerjou
mikl
dephilas
Le Romuald
Plantigrade
engrandepompeachaleur
Le Barbe
hysteron
Lo
labroc
openo
cetrio
pascer
Quidam
Wellington
GuiMTP
Jazz
Pleney
:mad:
scorpioni
Durtal
preppy
Kaaa Nymess
yoziz
markup
grand vefour
drohyd
Stoud
Calceom
AlexG33
TONYDEPARIS
Richelieu
Guiral
Ewil
Zuluwhite
DDS (dingue de shoes)
Colibri
tuba221
bistrophile
loa
rod.
lome_o_python
cisco
davidoff1204
AgrippA
rantanplanx
Stève
Oyaji-sama
Broadway
rycil
poluf
MOKA
Procrastin
Cafetao
Tim Burton
kjeldor
Goodyear
Hoiniel
OrsonW
Jarns
Brett Sinclair2
Ereshkigal
pied de nez
Midnight Oil
Tintin
gege 29
niamorluap
chris06590
nikos
Soper
Wis
François
Surcouf
Ezekiel
charly94700
Stripe
jgm
triumph
stef_b29
sherlock
Pothin
Oscar
Naboyo Nackenyo
crown
Pollux
Sybarite
Juju
Ludo
scarpeface
Jazzman
fullb
Guigou
bestouan
Lejeannot
steinway
Distovei
chatolufsen
shulova
pedro
Mandrax
guilom13
Antoine
Sene
Space Cowboy
gianluca
Eclectique
amator
Anticonformiste
LeMonarque
Vitix
PiedBeau
sirine
koikilfred
chaussant
Fletcher
120 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Fletcher Lun 8 Mar 2010 - 2:24

Cette marque espagnole se trouve au 4 bvd de l'Opéra à paris (station Pyramide ou Opéra).
Sa spécialité est la patine - je trouve ses bases un peu tristounes, mais ça pousse à la conso ( 50 roros la patine).
Son autre particularité est la vente de modèles en cordovan d'origine italienne (environ 500 euros); les autres modèles tournent autour de 350 euros. Les embauchoires sont vendus 60 euros.
Leurs créations sont d'un design classique, mais il y a profusion de modèles en boutique - peut être une cinquantaine - sans compter les modèles pour femme (bonne excuse à l'occasion Smile ). Les bouts sont générallement larges; ils proposent des bouts patate (ou bout français) dont le chaussant large et le plateau plus haut que chez de nombreux confrères procurent un confort immédiat. La rançon de ce confort lié à la hauteur de plateau et au chaussant large est que pour ma part je ne remplis pas entièrement le modèle au bout patate (noire et rouge sur les photos) qui a donc tendance a avoir des plis plutot marqués.
Pour 30% d'augmentation de prix on peut personnaliser le patronage d'un modèle, mais il me semble que cela se réduit a pouvoir rajouter ou enlever des troutrous sur le modèle choisit.
Etant donné qu'il s'agit de modèles à 350 euros, le controle qualité ne saurait être aussi drastique qu'il est (devrait être Evil or Very Mad ) chez ses confrère au prix triplé: contrôlez vous même particulièrement si votre paire n'a pas de cuir creux (pour ma part j'ai fais la bêtise de demander à la vendeuse de vérifier à ma place, elle a donc dit que c'était parfait, ce qui n'est pas le cas. Il y a plus grave: la portion de cuir creux se situent a coté des garants, cela n'attaque pas la durabilité de mes pompes).
J'ai entendus et lu de nombreuses interrogations sur la dureté de leur cuir de semelle: posez très vite un patin, d'autant que le cloutage en laiton posé au bout de la semelle de mes pompe a presque disparu en deux jours de marche: ce cloutage laiton est plus une figure de style que quelque chose d'utile.
(to be continued)

Et maintenant, des photos de mes paires-sonnelles - patinées par Vitix. Photos prises en soirée, pardon pour l'éclairage

Carmina / Albaladejo (PAP) Imgp0110

Carmina / Albaladejo (PAP) Imgp0111

NO SHOES WHERE ARMED DURING THE PROCESS OF THIS SHOOTING

Carmina / Albaladejo (PAP) Imgp0112

SAINES LECTURES:

Carmina / Albaladejo (PAP) Imgp0113

Carmina / Albaladejo (PAP) Imgp0114

UN PEU DE SPORT:

Carmina / Albaladejo (PAP) Imgp0115
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  chaussant Ven 26 Mar 2010 - 14:55

Petit rectificatif :
la magasin se situe 4 avenue de l'Opéra et le prix des embauchoirs est de 60€.

Voici quelques formes proposées par Carmina :

Carmina / Albaladejo (PAP) P1040610

De gauche à droite :
forme Phila, forme Forest, forme Rain
chaussant
chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  koikilfred Ven 26 Mar 2010 - 15:35

well flecther, pas certain pour les lectures.. j'connais pas en meme temps hein... j'peux pas dire!

Mais ta paire (bout fonce)...: beaucoup aimer je Love 1

t'as une belle paire (comme diraient certains)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  sirine Ven 26 Mar 2010 - 22:31

Allez zou, deux petites photos de mes fières Ibères (1 drachme dans la boîte à poncifs). Ma seule paire en veau-velours (hors chukkas). Jolie forme (moins fuselée que ce que les photos peuvent laisser penser), bout légèrement mufflé, grand confort. Ayant mis rapidement des patins, je ne peux confirmer l'éventuelle fragilité des semelles. On peut se passer des embauchoirs à 60 euros (50 lors de l'achat) dont l'unique intérêt est la petite pièce de cuir décorative, et passer au BHV où on aura aussi bien pour la moitié du prix.

Carmina / Albaladejo (PAP) P1010041

Carmina / Albaladejo (PAP) P1010042
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  PiedBeau Ven 26 Mar 2010 - 22:38

Les as-tu passées à la bombe colorante ? Il me semblait avoir essayé ce modèle en boutique mais la couleur m'avait paru bien plus claire.
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  sirine Ven 26 Mar 2010 - 23:25

Non la couleur me plait bien comme ça. Juste imperméabilisées. Si je réinvestis dans du PAC, une paire en veau-velours plus foncée me plairait bien. Ou un bi-matière. Le combo veau-velours / grainé me tente assez.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Vitix Jeu 27 Mai 2010 - 18:04

Il existerait une forme à monter Carmina spécifiquement japonaise... L'inca.

Carmina / Albaladejo (PAP) Img_6210
Des infos?
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  LeMonarque Jeu 27 Mai 2010 - 18:25

S'il s'agit de la même forme qu'en arrière plan, elle m'a l'air fort alléchante!

Sinon suis-je le seul à être exaspéré par toutes ces "exclusivités japonaises"? colere
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Anticonformiste Jeu 27 Mai 2010 - 18:27

LeMonarque a écrit:S'il s'agit de la même forme qu'en arrière plan, elle m'a l'air fort alléchante!

Sinon suis-je le seul à être exaspéré par toutes ces "exclusivités japonaises"? colere

Non Sire, moi aussi elles me font dl'oeil (ça et les balmoral bi-matière).
Anticonformiste
Anticonformiste

Messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Partout sauf en taule

http://www.fbi.gov

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  PiedBeau Dim 18 Juil 2010 - 16:18

Je suis passé récemment à la boutique Carmina et j'y ai vu un modèle derby double boucle en lézard à 380 € qui a attiré mon oeil. Je suis pour le moins surpris par le prix relativement bas de cette paire de soulier pour un cuir exotique.
Quelqu'un aurait-il inspecté ça de plus près, notamment concernant la qualité de ce cuir de lézard ?
Le bout droit m'a paru monter légèrement trop haut sur l'empeigne.
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  amator Dim 18 Juil 2010 - 17:22

LeMonarque a écrit:S'il s'agit de la même forme qu'en arrière plan, elle m'a l'air fort alléchante!

Sinon suis-je le seul à être exaspéré par toutes ces "exclusivités japonaises"? colere

ça m'énerve prodigieusement.... comme une dit une pub, un jour je l'aurai... Neutral
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  sirine Dim 18 Juil 2010 - 18:01

PiedBeau a écrit:Je suis passé récemment à la boutique Carmina et j'y ai vu un modèle derby double boucle en lézard à 380 € qui a attiré mon oeil. Je suis pour le moins surpris par le prix relativement bas de cette paire de soulier pour un cuir exotique.
Quelqu'un aurait-il inspecté ça de plus près, notamment concernant la qualité de ce cuir de lézard ?
Le bout droit m'a paru monter légèrement trop haut sur l'empeigne.
J'étais moi-même sur le point de passer une commande spéciale de mocassin en lézard chez Carmina, mais je me suis pour l'instant ravisé. Tu devrais d'abord aller chez Weston voir leur lézard, puis ensuite chez Carmina pour comparer. Les écailles du Weston sont beaucoup plus petites et fines que celles de Carmina, qui ressemble un peu à du croco. On a donc affaire visuellement, pour un même animal, à des types de peaux différents entre les deux enseignes. J'aimerais assez connaître la différence entre les deux, et partant les raisons de l'écart de prix (du simple au double).
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Eclectique Dim 18 Juil 2010 - 18:26

J'ai moi aussi été attiré âr ce double monk en lézard (à ce prix cela a été moins deux) mais bon ce qui m'en a empecher c'est la chukka en croq bordeaux au dessus de la caisse MAGNIFIQUE masi en 7 1/2 colere2 (2600€ tou de même) dont perturbé à revoir. nono
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  gianluca Ven 23 Juil 2010 - 11:39

Eclectique a écrit:J'ai moi aussi été attiré âr ce double monk en lézard (à ce prix cela a été moins deux) mais bon ce qui m'en a empecher c'est la chukka en croq bordeaux au dessus de la caisse MAGNIFIQUE masi en 7 1/2 colere2 (2600€ tou de même) dont perturbé à revoir. nono


Tu crois que l'on pourrait avoir une photo..... Je sais c'est pas facile de flasher à l'intérieur d'une boutique...
Mais en ce faisant passer pour un paparazzi... affraid
CRDT
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Space Cowboy Sam 16 Oct 2010 - 12:06

Ma nouvelle acquisition:

Carmina / Albaladejo (PAP) Img00014

Carmina / Albaladejo (PAP) Img00012

Carmina / Albaladejo (PAP) Img00013

Carmina / Albaladejo (PAP) Img00015

Cette paire me faisait les yeux doux depuis plusieurs mois depuis que Sirine avait posté les siennes sur DPEC. La couleur est en effet légèrement plus "jaune" en réel, le beige de la photo est assez trompeur. Mais la couleur me va bien, je cherchais une seconde paire en VV autre que marron foncé pour aller avec des jeans.

J'adore la forme, le chaussant est nickel et le cuir très souple. Pas encore posé de patins.

Et puis très important, elle va très bien avec la table d'harmonie épicéa de ma guitare. Ce point est absolument déterminant pour mon choix de souliers.


Dernière édition par Space Cowboy le Sam 16 Oct 2010 - 18:22, édité 1 fois
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  chaussant Sam 16 Oct 2010 - 12:21

Space Cowboy a écrit:
Et puis très important, elle va très bien avec la table d'harmonie épicéa de ma guitare. Ce point est absolument vital pour mon choix de souliers.

Quand je dis qu'il n'y a que des illuminés sur ce forum Suspect Wink
chaussant
chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  koikilfred Dim 17 Oct 2010 - 17:10

chaussant a écrit: Quand je dis qu'il n'y a que des illuminés sur ce forum Suspect Wink

vois pas de quoi tu parles..... bounce bounce flower
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  sirine Dim 17 Oct 2010 - 18:44

Je ne peux qu'approuver ton achat Space Cowboy. Ce sont parmi les souliers que j'ai le plus de plaisir à porter, confort, jolie forme, belle qualité du vv (du moins je n'ai pas à m'en plaindre après deux ans et demi de port régulier) et des finitions.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Sene Mar 30 Nov 2010 - 12:56

A la recherche de mes prochains souliers et après lecture de ce sujet je me suis rendu chez Carmina av de l'opéra.

L'accueil a été agréable, ils ont pris le temps nécessaire pour me présenter leur gamme mais il faut dire qu'en semaine c'était plutôt calme.
Les cuirs m'ont semblé de bonne qualité lors des essayages et au toucher mais plusieurs modèles d'expo étaient un peu abîmés (petites rides à la surface du cuir) ce qui m'a un peu surpris mais je ne sais comment l'interpréter.

J'ai pu essayer différentes formes proposées dont la forme inca dont parlait vitix dans un post précédent. Les nouvelles formes sont plus fines que les précédentes, plus modernes sans être trop longues (et heureusement)
Vitix a écrit:
Carmina / Albaladejo (PAP) Img_6210

Pour ceux que la marque intéresse : Il faut absolument se rendre en boutique pour se faire une idée précise car on y trouve beaucoup plus de choix (forme et habillage) que sur le site de la marque.

D'ailleurs plusieurs modèles ont retenu mon attention, en particulier des balmoral cuir grainé et des richelieu à plastron bout fleuri (290€). Je suis très tenté !
Carmina / Albaladejo (PAP) Carmin10
(photo iphone ...)
Sene
Sene

Messages : 52
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 51
Localisation : Paris 17

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  sirine Mar 30 Nov 2010 - 14:46

Carmina fait un très sympathique richelieu balmoral, bordeaux, sur forme Simpson. Je recommande.

Sinon, il y a toujours les deux petites vendeuses japonaises ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  LeMonarque Mar 30 Nov 2010 - 23:21

sirine a écrit:Carmina fait un très sympathique richelieu balmoral, bordeaux, sur forme Simpson. Je recommande.
Celui en vitrine? En effet, il est pas mal du tout. Une idée du chaussant par rapport aux autres formes de la maison (au hasard la Deia mrgreen )?
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  sirine Mar 30 Nov 2010 - 23:28

Euh je ne sais pas s'il est en vitrine, mais il m'arrive de le porter. La forme Simpson est moins généreuse que les formes habituelles de Carmina, plus effilée. Toutes proportions gardées, elle se rapprocherait un peu des Arca. Très agréable à porter, le cuir de ma paire est excellent, très belle patine, bout rapporté un peu long, comme sur les CJ Wesbourne.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Antoine Mer 1 Déc 2010 - 12:37

Je ne connais Carmina qu'au travers de leur collection femme, assez étendue. Ce n'est pas si facile de trouver des chaussures de qualités (comprendre type goodyear) pour femme.
sirine a écrit:Sinon, il y a toujours les deux petites vendeuses japonaises ?
Oui.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  sirine Mer 1 Déc 2010 - 12:41

Antoine a écrit:Je ne connais Carmina qu'au travers de leur collection femme, assez étendue. Ce n'est pas si facile de trouver des chaussures de qualités (comprendre type goodyear) pour femme.
sirine a écrit:Sinon, il y a toujours les deux petites vendeuses japonaises ?
Oui.
J'aime beaucoup essayer des chaussures présentées par ces demoiselles.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  guilom13 Mer 1 Déc 2010 - 13:24

Carmina a ouvert une boutique en haut du passeig de Gracia à Barcelone l'été dernier.
J'avais été séduit par la qualité de fabrication, le montage, les peaux et les finitions.
Moins par les formes un peu désuètes à mon goût.
Quand je lis Sirine qui parle de la forme Simpson qui est un peu plus effilée, genre "Arca toutes proportions gardées" je cite, je me dis qu'en peu de temps ils ont alors fait le grand écart pour se mettre au goût du jour.
Si c'est vrai, j'y retournerai car cela devient alors un vrai bon rapport qualité/prix.
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Mandrax Mer 1 Déc 2010 - 13:42

Mes Simpson.

Carmina / Albaladejo (PAP) Carmin13
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  sirine Mer 1 Déc 2010 - 13:48

Pardon de ne pas être d'accord sur plusieurs points : je ne vois pas en quoi les formes de Carmina sont désuètes et en quoi ils se seraient mis au goût du jour. EGP n'est pas un forum de mode, et il n'y a pas les modernes qui portent des Arca ou des CJ 348 ou autres et les bouseux qui investissent dans des formes plus rondes. Si on entre dans ce débat, alors je dirais au contraire que Carmina propose des souliers qui auront au moins l'avantage d'être durables esthétiquement parlant.
Et je ne vois pas en quoi proposer une forme plus effilée concerne le rapport Q/P.
Avec toutes les réserves que l'on peut toujours faire sur le PAC, je considère Carmina comme une vraie bonne enseigne pour ma part.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  sirine Mer 1 Déc 2010 - 14:07

Marrant comme c'est difficile de montrer la forme Simpson en photo. Bref voici les miennes, mais je mettrai une photo plus "parlante" plus tard.
Carmina / Albaladejo (PAP) 2010-113

sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Space Cowboy Mer 1 Déc 2010 - 14:27

La forme est donc plus fine que la Forest mais toujours avec un bout modérément rond.

Pour ma part, je suis très satisfait de ma paire, très souples.

Quant aux formes “désuètes”, je m'en accommode très bien. Tout le monde n'est pas naturellement attiré par les formes aiguisées d'une Arca ou autres exentricitées tout a fait respectables. Je privilégie des bout rond et les formes généreuses pour le confort.
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Vitix Mer 1 Déc 2010 - 15:02

sirine a écrit:Si on entre dans ce débat, alors je dirais au contraire que Carmina propose des souliers qui auront au moins l'avantage d'être durables esthétiquement parlant.
Je dirais que tout ce qui est excessif sera plus vite démodé conf rudy's et autres bouts très carrés. J'aime beaucoup l'Arca ou plutôt la Sèvres 001 mais qu'en sera t il dans 20 ans?
Par ailleurs je suis surpris que des consommateurs achètent encore des chaussures très pointues, chez les femmes ce n'est plus du tout à la "mode" (dieu merci!).
La Deia par exemple est loin d'être désuet et ou encore de mauvais gout, quant au reste de ce qui est proposé à la boutique de Paris, il ne me semble pas non plus.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  guilom13 Mer 1 Déc 2010 - 15:45

Je me suis surement mal exprimé en parlant de formes désuètes mais je vois que l'on part également dans l'excés inverse.
Quand je parle de formes plus dans l'air du temps, je ne parle pas de G.Séné non plus No
On est bien d'accord.
En fait ce qui me gène le plus chez certains chausseurs, ce n'est pas tant la forme du bout arrondi que la ligne générale de la chaussure qui en découle.
Avec les bouts trés arrondis, on a vite le sentiment d'un soulier trés ramassé, vers l'avant du soulier. C'est ce que j'éprouve à la vue des formes Carmina en général.
Une des solutions est d'allonger alors le bout dur un maximum mais c'est la solution de facilité dirait on. Et c'est vite moche si c'est trop voyant.
L'autre consiste à redistribuer les proportions, à vriller un peu la ligne generale, à équilibrer l'AV et l'AR je dirais. Cela permet de revenir à des bouts arrondis en gardant une ligne bien équilibrée. C'est le cas du dernier last 363? chez CJ ou de la ligne Claridge chez WW . Enfin, c'est mon avis.
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  sirine Jeu 2 Déc 2010 - 1:14

Quelques photos du richelieu balmoral sur forme Simpson (avec et sans flash)

Carmina / Albaladejo (PAP) P1010510

Carmina / Albaladejo (PAP) P1010410

Carmina / Albaladejo (PAP) P1010411

Carmina / Albaladejo (PAP) P1010514

Comparé à la CJ Wesbourne sur 348

Carmina / Albaladejo (PAP) P1010511

Les dessous, forme plus intéressante pour Carmina
Carmina

Carmina / Albaladejo (PAP) P1010512

CJ

Carmina / Albaladejo (PAP) P1010513
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  guilom13 Jeu 2 Déc 2010 - 2:15

Très joli modèle en effet. chine
Bien équilibré, comme je les aime.
Je commence á penser que les modèles vendus á Barcelone ne sont pas ceux vendus en France Evil or Very Mad
Cette forme á monter est elle toujours d'actualité?
Je dois avoué qu'un modèle m'avait fait de l'oeil il y a quelque temps. Il s'agissait d'un spectator un peu particulier.
Crown en possède une paire.
Si tu nous lis, saurais tu nous dire de quelle forme il s'agit?
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  PiedBeau Jeu 2 Déc 2010 - 13:33

Voici un spectator box/vv full brogue, sur forme Forest, donc probablement pas à votre gout. Mais personnelement je trouve parfait pour les saisons froides Very Happy

Carmina / Albaladejo (PAP) Carmin10

PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  sirine Jeu 2 Déc 2010 - 13:42

PiedBeau a écrit:Voici un spectator box/vv full brogue, sur forme Forest, donc probablement pas à votre gout. Mais personnelement je trouve parfait pour les saisons froides Very Happy

Carmina / Albaladejo (PAP) Carmin10

Toujours un peu de mal avec les spectators mais celui-ci me plaît bien.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Mandrax Sam 11 Déc 2010 - 4:03

Quatre formes Carmina. Celui qui arrivera à les reconnaître remporte un voyage pour Hong-Kong.

Carmina / Albaladejo (PAP) Carmin14
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  LeMonarque Sam 11 Déc 2010 - 11:46

1 Simpson
2 Deia
3 Rain
4 Forest
?
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Mandrax Sam 11 Déc 2010 - 12:56

1. Oui. 2, 3, 4... Raté.
Essaie encore. (Voix Mattel robotique.)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  pedro Sam 11 Déc 2010 - 13:19

1 - Simpson
2 - Inca
3 - Forest
4 - Inca

pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  shulova Sam 11 Déc 2010 - 13:20

Vitix a écrit:Je dirais que tout ce qui est excessif sera plus vite démodé conf rudy's

Euh, je ne suis pas sûr que cette "marque" ait été un jour à la mode...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Mandrax Sam 11 Déc 2010 - 13:52

pedro a écrit:
1 - Simpson
2 - Inca
3 - Forest
4 - Inca

Il est bon ce Pedro. Allez, presque...

(J'avoue qu'il y a une petite perversité. Réponse à 13:15 si personne n'a trouvé la forme manquante, le fromager et le boucher m'attendent, là.)


Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  pedro Sam 11 Déc 2010 - 14:22

Mandrax a écrit:
pedro a écrit:
1 - Simpson
2 - Inca
3 - Forest
4 - Inca

Il est bon ce Pedro. Allez, presque...

(J'avoue qu'il y a une petite perversité. Réponse à 13:15 si personne n'a trouvé la forme manquante, le fromager et le boucher m'attendent, là.)



Je sais, je sais,... Very Happy
je suis un roi et pour la peine je baptiste la forme 2 - Queens
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Mandrax Sam 11 Déc 2010 - 15:38

Bon. La 4 est effectivement la fameuse Inca sur laquelle Vitix attirait notre attention il y a quelques mois.

La 2 est – ta-ta-tam – l'Alcudia, nouvelle forme découverte à l'occasion et destinée, semble-t-il, au seul marché asiatique pour l'instant.

Une autre Alcudia sur un Adelaïde...

Carmina / Albaladejo (PAP) Image_38

Les photos proviennent du blog de The Armoury (Hong-Kong)...

Pedro ayant raté de justesse le vol en 1ère classe sur l'A380, voici, pour vous consoler, le lien vers l'album Picasa (contenant Carmina, mais aussi G&G – un nouveau modèle à signaler – et Lodger). Des vêtements et accessoires (Reiter, Smedley...) sont également visibles à l'arborescence supérieure.

http://picasaweb.google.com/thearmoury.com/FW2010Shoes#

http://thearmouryhk.com/

Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  pedro Sam 11 Déc 2010 - 15:48

La ressemblance avec la Queens (2006) est tout de même frappante !!!
Carmina / Albaladejo (PAP) Carmin10
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Sene Dim 12 Déc 2010 - 18:33

Mandrax a écrit:
l'Alcudia, nouvelle forme découverte à l'occasion et destinée, semble-t-il, au seul marché asiatique pour l'instant.

Cette forme est disponible à la boutique av de l'opéra, je suis certain de l'avoir essayée lors de mon dernier passage.
Sene
Sene

Messages : 52
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 51
Localisation : Paris 17

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Mandrax Dim 12 Déc 2010 - 19:22

Très bien. C'est ce genre d'informations qu'il est utile de faire remonter.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  shulova Dim 12 Déc 2010 - 21:23

Cela n'engage que moi, mais je trouve que dans l'ensemble l'inspiration Edward Green est flagrante forte Suspect .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  koikilfred Lun 13 Déc 2010 - 12:18

mmm inspiré ou non, me plait bcp cet Alcudia de tata Adelaïde...

Merci M'drax pour tes souvenirs de hong kong Smile
PS: sur le blog, j'adore le petit detail kitchouille: le parapluie du lion (logo) qui bouge!!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Eclectique Mar 14 Déc 2010 - 2:20

shulova a écrit:Cela n'engage que moi, mais je trouve que dans l'ensemble l'inspiration Edward Green est flagrante forte Suspect .

Shu.
Peut être mais pas les tarifs et n'ont aucun problème pour appeller l'usine en direct pour savoir si ce que l'on demande est faisable bounce
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  chatolufsen Dim 19 Déc 2010 - 1:40

Space Cowboy a écrit:Ma nouvelle acquisition:

...

Cette paire me faisait les yeux doux depuis plusieurs mois depuis que Sirine avait posté les siennes sur DPEC. La couleur est en effet légèrement plus "jaune" en réel, le beige de la photo est assez trompeur. Mais la couleur me va bien, je cherchais une seconde paire en VV autre que marron foncé pour aller avec des jeans.

J'adore la forme, le chaussant est nickel et le cuir très souple. Pas encore posé de patins.

Et puis très important, elle va très bien avec la table d'harmonie épicéa de ma guitare. Ce point est absolument déterminant pour mon choix de souliers.
Du val di Fiemme ?


chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carmina / Albaladejo (PAP) Empty Re: Carmina / Albaladejo (PAP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum