En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Match en 1 set gagnant : london vs napoli

+8
sifran
Jarns
Sybarite
LeMonarque
centaur
Soper
koikilfred
amator
12 participants

Match en 1 set gagnant : london vs napoli  Empty Match en 1 set gagnant : london vs napoli

Message  amator Jeu 5 Avr 2012 - 15:49

amator
amator

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Match en 1 set gagnant : london vs napoli  Empty Re: Match en 1 set gagnant : london vs napoli

Message  koikilfred Jeu 5 Avr 2012 - 16:20

surtout, surtout... je ne comprends pas ses poignets, qu'il a l'air de faire faire sur plusieurs costumes....

je trouve à chaque fois les manches "ratées" (trop larges, surtout vue de dos)
voila voila...

le gris me plait plus,mais c'est en fait à cause de la couleur car le bas du dos a l'air moins réussi (plis)
koikilfred
koikilfred

Match en 1 set gagnant : london vs napoli  Empty Re: Match en 1 set gagnant : london vs napoli

Message  Soper Jeu 5 Avr 2012 - 16:34

Koik, tu me sors les mots de la bouche. Very Happy

je n'aime pas les poignets de ces vestes (ça fait un peu trop "j'ai fait mon détail personnel signature pour montrer que j'ai des costumes en grande mesure).
Sur le costume gris, quelques plis moins visibles sur le marron.
Soper
Soper

Message  centaur Jeu 5 Avr 2012 - 19:41

Je trouve les plis au niveau des emmanchures inacceptables, les ''détails'' des poignées sont d'aussi bon gout que les ''pompes'' de Gérard Senné quant aux manches elles sont bien trop larges.....sinon le cachemire camel foncé de la veste italienne est sympathique quoique trop fin et marquant trop la doublure.

Pas ma tasse de blue montain.
centaur
centaur

Message  LeMonarque Jeu 5 Avr 2012 - 19:52

centaur a écrit:Je trouve les plis au niveau des emmanchures inacceptables
Même si je ne suis pas forcément fan, il faut garder à l'esprit qu'il s'agit ici de "soft tailoring" => Drape Cut, donc ce genre de plis est, selon moi, justifié.

Pour les revers aux manches, dans l'absolu je n'ai rien contre, mais ceux-ci ne me plaisent pas, je préfère ceux du dernier manteau de Lino fait par les frères Ricci. (flemme de chercher l'image, elle est sur le forum et sur l'iPad d'amator).

Les manches du costume gris (Hitchcock) sont un peu larges je trouve, même pour une drape cut, je préfère celles de la veste camel. A noter également sur cette dernière, les pinces du devant qui descendent jusque sous les poches : détail de l'école napolitaine, apporté par Attolini.

Sinon les dos sont chine
LeMonarque
LeMonarque

http://lastrolabe.tumblr.com/

Message  koikilfred Jeu 5 Avr 2012 - 20:18

hmmmmmm

mon cher monarque adoré et estimable,

je veux bien te suivre sur le dos si:
- on oublie donc les manches et la jointure aux manches (défaut jointure épaule gauche du costume gris par ex.)
- on oublie un peu les plis sur le costume gris, à hauteur des reins
globalement la "ligne du dos" est vraiment forte, je le reconnais

bien vu le camel foncé qui marque les doublures, j'avais vu mais oublié de mentionner.

Amator, tu as sournoisement oublié de prendre partie.....
koikilfred
koikilfred

Message  Sybarite Jeu 5 Avr 2012 - 22:25

C'est moi où les embus sont visibles dans le dos du costume marron ?
A quoi cela peut-il être dû ? A un repassage mal fait ?
Sybarite
Sybarite
Admin

https://engrandepompe.1fr1.net

Message  Jarns Ven 6 Avr 2012 - 0:12

Petite question (je m'excuse si elle n'est pas à sa place ici) :
Ce monsieur semble avoir l'épaule gauche visiblement plus basse que la droite.
Souffrant de cette même difformité, je me demande comment les tailleurs prennent en compte cette différence, notamment au niveau de la longueur des manches.
Sur le costume marron, j'ai l'impression que la manche gauche est légèrement plus courte pour compenser ce problème, alors que sur le costume gris, elle semble tomber plus bas et "manger" un peu la main.
Est-ce une technique classique ?
Jarns
Jarns

Message  amator Ven 6 Avr 2012 - 1:09

koikilfred a écrit:Amator, tu as sournoisement oublié de prendre partie.....
Le jusqu'au-boutisme du monsieur m'inspire une certaine pondération.... j'imagine volontiers qu'il sait ce qu'il veut et qu'il a dû donner des indications très précises à chacun des compétiteurs tailleurs... un brief identique à la loyale....
que les parements des manches tels que ceux là ne soient pas notre tasse de thé à la française me semblent un détail, auquel le commettant, lui, tient beaucoup...

Les détails esthétiques des boutonnières sont trop contrastés sur le costume réalisé par Rubinacci
la bande de 3cm de large aussi visible entre les deux 1/2 dos me "choque" !!

les dos sont pas mal du tout amah chez les deux tailleurs

les épaulettes de R qui me paraissent plus courtes me plaisent mieux et semblent plus en adéquation avec la morphologie du monsieur, et les têtes de manches mieux à leur "place naturelle"

les quatre manches m'apparaissent un peu trop généreuses sur toute leur longueur

notre pauvre cobaye malgré lui a un autre costume réalisé par le tailleur britannique, est-ce une indication de sa préférence ...mails il persiste avec les parements

Match en 1 set gagnant : london vs napoli  Skradd10

amator
amator

Message  sifran Ven 6 Avr 2012 - 1:19

Jarns a écrit:
Souffrant de cette même difformité, je me demande comment les tailleurs prennent en compte cette différence, notamment au niveau de la longueur des manches.
Hou là, difformité ? Plutôt une simple dissymétrie, très répandue. En général c'est plutôt l'épaule droite la plus basse. Tu ne serais pas gaucher par hasard, c'est souvent lié au bras le plus actif. Chez un joueur de tennis, par exemple, la différence peut vraiment être importante.
Jarns a écrit:Sur le costume marron, j'ai l'impression que la manche gauche est légèrement plus courte pour compenser ce problème, alors que sur le costume gris, elle semble tomber plus bas et "manger" un peu la main.
Est-ce une technique classique ?
Si l'épaule est plus basse, le bras n'est pas nécessairement plus long, la main est simplement un peu plus basse. Cela peut se voir par rapport au bas de la veste. Si l'on compense la différence de hauteur d'épaule par de la ouate, il faudra, dans ce cas, faire la manche du côté bas un peu plus longue. En général c'est de l'ordre du centimètre.
Difficile de se rendre compte sur les photos et ce d'autant plus que le porteur semble pencher vers la gauche. Pour ce que l'on peut en voir, le problème est mieux traité par l'équipe sudiste.
sifran
sifran

Message  sirine Ven 6 Avr 2012 - 1:24

Costume en tweed de Hitchcock que j'avais posté dans le topic consacré, et que je trouve superbe.

Je ne vois pas bien le défaut à l'épaule gauche du gris. Ni que les manches soient trop longues (ou bien celles des chemises sont trop courtes).

sirine
sirine
Admin

Message  sifran Ven 6 Avr 2012 - 1:37

amator a écrit:
Ce n'est pas grand chose. La couture me semble couchée, ce qui fait trois épaisseurs à cet endroit et comme il s'agit d'un cachemire du type de ceux employés pour les pardessus, l'épaisseur et un coup de fer "lustrant" expliquent la marque. Elle peut disparaître seule par exposition à l'humidité de l'air très présente chez les britons. Twisted Evil
On peut aussi l'ôter avec un coup de fer à la pattemouille, of course.
sifran
sifran

Message  koikilfred Ven 6 Avr 2012 - 11:20

je pensais bien au costume que Sirine avait déjà posté pour signaler qu'il adorait ce type de parement de manche (qui restent effectivement un problème de choix et gout de ce monsieur, donc rien à dire).

Pour répondre sur l'épaule grise et les manches:
- je chipote c'est clair, mais ce sujet précis est la pour cela je crois
- je trouve qu'il y a un "défaut" que j'ai illustré, qui ne se retrouve que sur une épaule du gris, et qui se retrouve sur aucune des épaules du marron. Je dis épaule pour simplifier, il s'agit de la jonction manche/épaule, juste à coté de l’emmanchure
- je ne sais pas pour la longueur des manches, mais je les trouvais trop larges, bouffantes. ce qui est le cas sur la plupart des vestes en même temps, comme les miennes. =< j'écris "trouvais" car à re-regarder les photos, finalement par rapport au matériaux, le style global....

Entendons nous donc: je ne dirais rien si c'était mes vestes, mais la il s'agit d'un comparatif qui va aller chercher le détail, chez des faiseurs qui sont censés être au dessus du lot...

illustration:
Match en 1 set gagnant : london vs napoli  Hitchc10
koikilfred
koikilfred

Message  Surcouf Ven 6 Avr 2012 - 11:23

sirine a écrit:Costume en tweed de Hitchcock que j'avais posté dans le topic consacré, et que je trouve superbe.

Oui, il est magnifique.
Surcouf
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  Mr.X Mer 11 Avr 2012 - 12:06

amator a écrit:http://www.the-journal-of-style.com/2011/07/10/soft-tailoring-from-neaples-and-london/

Rubinacci "contre" Steven Hitchcock
Match en 1 set gagnant : london vs napoli  Rubina14

Match en 1 set gagnant : london vs napoli  Hitchc10

Match en 1 set gagnant : london vs napoli  Rubina15

Match en 1 set gagnant : london vs napoli  Hitchc11

a vous de choisir Wink

Dear Gentlemen,

I speak and read french, but malheuresementI dont write it. Consequently I take the liberty to comment on this post in english, and hope you will understand,perhaps another member might even translate.

I'm the person on these pictures, and would like to give some comments to this thread ,and assesing sartorial outfits in general:

First of all I find it problematic to use what has been called "the Robot pose" when shooting an ensemble; While it of course has some advantages if everybody could hold the exact same pose, one could compare to some degree. Let's however, not forget that the tailor makes these clothes,to be warn in real life, which means constantly moving in different enviroments.

Thus, I prefer very much to have "action" pictures to be included in a shoot.

It is of paramount importance that an outfit be assessed dynamically as well as statically!

More spefically on these two ensembles and your comments:

As has been mentioned both tailors have the same original pedigree: The famous "Scholte" drape cut- and this should be kept in mind when discussing the cut and fit.

The Gauntlet cuffs, that you seem to dislike so much, is a more that 150 years old tradition in my family, and stems from military tradition.

The sleeves that appear to be different to you are actually max 5mm wider on Hitccocks coat, measured anywhere on the sleeve. Hitchcock cuts the highest armhole on the Row, but both coats fits and feels comfortable like a sweater.

Chacun son gout, naturellment - and you are certainly entitled to yours, but all the remaining comments about the f i t of the coats including the drawed on "faults" on one pic, are irrelevant - if I had moved an arm, or straightend my shoulder a few cm's - all these "faults" that you point out, would be gone - as you would expect from tailors in the very top echelon, such as these.

With respect, My best

Mr. X

Mr.X

Message  Soper Mer 11 Avr 2012 - 13:05

Thank you Mr X for these explanations, and for detailing the feeling you have wearing these suits.
Soper
Soper

Message  sirine Mer 11 Avr 2012 - 13:18

Thanks for these explanations. Lucky you are to order such bespoke jackets.

This topic shows once more that posting pictures on the web leads viewers to find defects, as a sort of sport.
sirine
sirine
Admin

Message  Mr.X Mer 11 Avr 2012 - 16:30

amator a écrit:
koikilfred a écrit:Amator, tu as sournoisement oublié de prendre partie.....
Le jusqu'au-boutisme du monsieur m'inspire une certaine pondération.... j'imagine volontiers qu'il sait ce qu'il veut et qu'il a dû donner des indications très précises à chacun des compétiteurs tailleurs... un brief identique à la loyale....
que les parements des manches tels que ceux là ne soient pas notre tasse de thé à la française me semblent un détail, auquel le commettant, lui, tient beaucoup...

Les détails esthétiques des boutonnières sont trop contrastés sur le costume réalisé par Rubinacci

les dos sont pas mal du tout amah chez les deux tailleurs

les épaulettes de R qui me paraissent plus courtes me plaisent mieux et semblent plus en adéquation avec la morphologie du monsieur, et les têtes de manches mieux à leur "place naturelle"

les quatre manches m'apparaissent un peu trop généreuses sur toute leur longueur

notre pauvre cobaye malgré lui a un autre costume réalisé par le tailleur britannique, est-ce une indication de sa préférence ...mails il persiste avec les parements

Match en 1 set gagnant : london vs napoli  Skradd10

I've posted some more pics of this ensemble on the Tweed costume thread!

X

Mr.X

Message  amator Mer 11 Avr 2012 - 17:11

Dear Mr X,

thank you for your explanations and time you give to our frivolous games !
If the Gauntlet cuffs are an old tradition family, we can only accept your sense of family.

What could you tell us about the length of the shoulder pads on the two suits (napoli vs london)? shorter in R or static effect of photography?

Bravo for your suits
amator
amator

Message  Mr.X Mer 11 Avr 2012 - 20:47

amator a écrit:Dear Mr X,

thank you for your explanations and time you give to our frivolous games !
If the Gauntlet cuffs are an old tradition family, we can only accept your sense of family.

What could you tell us about the length of the shoulder pads on the two suits (napoli vs london)? shorter in R or static effect of photography?

Bravo for your suits

No shoulder pads in either - only some minimal handshaped wadding, but of course the R has the Camicia shoulders - so basically it is just me! Cool

Mr.X

Message  ed2007 Ven 13 Avr 2012 - 11:41

Ces "Gauntlet cuffs" font des petits ?!?!

Match en 1 set gagnant : london vs napoli  Steven+Hitchcock+bespoke

Source : "Steven Hitchcock - the final jacket" sur "Permanent Style"
ed2007
ed2007

http://dondellinger.com/mipiace/

Message  koikilfred Lun 23 Avr 2012 - 19:01

Mr.X a écrit:

The Gauntlet cuffs, that you seem to dislike so much, is a more that 150 years old tradition in my family, and stems from military tradition.

Chacun son gout, naturellment - and you are certainly entitled to yours, but all the remaining comments about the f i t of the coats including the drawed on "faults" on one pic, are irrelevant - if I had moved an arm, or straightend my shoulder a few cm's - all these "faults" that you point out, would be gone - as you would expect from tailors in the very top echelon, such as these.

With respect, My best

Mr. X

Well,

first thanks for the time spent on reading our comments, reacting in a fair and very polite way to our "assumptions on potential defaults".

I must say, as I wrote, that your Gauntlet cuffs is a matter of personnal like/dislike, and now even a matter of history for you, so "nothing to say".

On my drawings. I have to insist: first I said that we made these comments to go "deeper than the reasonnable deep" in "trying to find defaults" and to do a comparison, defining which one is better. Of course, most of us (all of us?) would be more than satisfied with a cut of this quality. So please take these comments for what they are. And I used the materials you gave us for comparison, in this particular case I found the fitting of the grey one not as good as the competitor. That's it. Other pictures may have inducted another comment, but you chose the ones you post for this comparison exercise.

Again: I would be more than happy (delighted) to have suits made with the same quality of work and fit (I think, even half of this quality would be fine for me)

koikilfred
koikilfred

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé