Car Shoes
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Car Shoes
François a écrit:shulova a écrit:François a écrit:Les Miro 7e L c'est un peu comme les innombrables copies des Weston 180, ça n'a jamais été comme l'original
D'accord avec François. Toujours préférer l'original, quitte à en payer le prix. C'est pour ça que je n'ai que des Tod's et pas de Fairmount. J'y arrive pas...
Shu.
Les copies de plus ou moins mauvaise qualité n'ont qu'un seul mérite: leurs prix inférieurs. Mais sinon c'est toujours moins bien avec un côté cheap.
Je ne suis pas d'accord avec la comparaison Tod's/Fairmount, je pense que les Fairmount ont une vraie personnalité et une ligne qui leur est propre, certes cela reste des cars shoes mais à mon sens la comparaison s’arrête là et je ne les perçois pas comme des copies.
Au delà d'une différence de prix substantielle, les Fairmount ont en plus l'avantage d'être bien plus solides que les Tod's.
Re: Car Shoes
J'approuve, les Fairmount se distinguent des Tod's à maints égards et notamment par leur forme, surtout depuis que ces dernières ont adopté un bout carré qui ne me convient pas. En outre, je ne suis pas sûr que le moc à picot Tod's puisse être considéré comme l'original de ce type de chaussure, il me semble que la marque Car Shoes en faisait avant eux.fullb a écrit:Je ne suis pas d'accord avec la comparaison Tod's/Fairmount, je pense que les Fairmount ont une vraie personnalité et une ligne qui leur est propre, certes cela reste des cars shoes mais à mon sens la comparaison s’arrête là et je ne les perçois pas comme des copies.
Au delà d'une différence de prix substantielle, les Fairmount ont en plus l'avantage d'être bien plus solides que les Tod's.
hesk- Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Car Shoes
hesk a écrit: En outre, je ne suis pas sûr que le moc à picot Tod's puisse être considéré comme l'original de ce type de chaussure, il me semble que la marque Car Shoes en faisait avant eux.
Je crois également que Car shoes en faisait avant.
Et je me souviens également avoir lu à l'époque dans les éléments de style de la revue Monsieur que c'est la maison Arfango qui est à l'origine du moc à picots.
guilom13- Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes
Re: Car Shoes
@Hesk ce qui me surprend c'est tu les choisissent dans la même tonalité.
Pour ce qui des chaussons indiens à picot tod's n'est absolument pas l'inventeur du modèle. Et comme le Buzz a marché ils abusent sur le tarif. J'ai quelque paires de marquent inconnues en plein de couleurs très confortables qui me satisfont pleinement pour l'usage que j'en fait.
Pour ce qui des chaussons indiens à picot tod's n'est absolument pas l'inventeur du modèle. Et comme le Buzz a marché ils abusent sur le tarif. J'ai quelque paires de marquent inconnues en plein de couleurs très confortables qui me satisfont pleinement pour l'usage que j'en fait.
Eclectique- Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare
Re: Car Shoes
...
Dernière édition par hesk le Dim 15 Avr 2012 - 21:44, édité 2 fois (Raison : suppression de coordination avec la créaation d'un fil distinct sur les mocs à picots)
hesk- Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011
Tod's versus Car Shoe
Diego Della Valle aime cultiver la légende au terme de laquelle il serait l'inventeur du mocassin à picots. On trouve d'ailleurs pléthore d'articles qui viennent légitimer une telle assertion malgré son inexactitude (Exemple de l'Express).hesk a écrit:En outre, je ne suis pas sûr que le moc à picot Tod's puisse être considéré comme l'original de ce type de chaussure, il me semble que la marque Car Shoes en faisait avant eux.
Et c'est bien Car Shoe, dont les prix restent toutefois très proches de ceux de Tod's, qui en serait à l'origine (article des Echos).
Re: Car Shoes
Je sais bien que c'est Car Shoe qui a inventé ce type de chaussure. Pour moi Tod's reste le représentant absolu du genre, dans la mesure où Car Shoe est totalement absent du marché.
C'est du snobisme, et, encore une fois, je l'assume. Quant à la fragilité supposée des Tod's, je parlerais plutôt de raffinement.
Shu.
C'est du snobisme, et, encore une fois, je l'assume. Quant à la fragilité supposée des Tod's, je parlerais plutôt de raffinement.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris
Re: Car Shoes
Cette astuce rhétorique ne serait-elle pas un résidu pavlovien de ton passage au sein de la fameuse maison sise rue Marbeuf ?shulova a écrit:Quant à la fragilité supposée des Tod's, je parlerais plutôt de raffinement.
Re: Car Shoes
Sybarite a écrit:Cette astuce rhétorique ne serait-elle pas un résidu pavlovien de ton passage au sein de la fameuse maison sise rue Marbeuf ?shulova a écrit:Quant à la fragilité supposée des Tod's, je parlerais plutôt de raffinement.
Bull's eye ! J'étais à peu près sûr de me faire griller rapidement en écrivant ça.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris
Re: Car Shoes
shulova a écrit:Quant à la fragilité supposée des Tod's, je parlerais plutôt de raffinement.
Shu.
Les Tod's à semelle en cuir (parfois avec des picots intégrés à la semelle, ou avec semelle en cuir et des picots uniquement au-dessus du talon sont assez solides, j'en ai plusieurs paires). Les semelles à picots ou on a l'impression de marcher à même le sol c'est bien pour aller à la plage, mais sinon ce n'est pas trop mon truc.
Ou sinon il y a les baskets à semelles en caoutchouc avec des picots, c'est bien aussi, et durable.
Ce n'est pas le sujet sur les Tod's, il faudrait faire un sujet à part, sinon ça devient HS par rapport au sujet initial 7e L / Andy Berluti.
François- Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011
Re: Car Shoes
shulova a écrit:
Bull's eye ! J'étais à peu près sûr de me faire griller rapidement en écrivant ça.
Il faut dire que tu as servi l'occasion sur un plateau, là :-)
Re: Car Shoes
J'approuve, les Fairmount se distinguent des Tod's à maints égards et notamment par leur forme, surtout depuis que ces dernières ont adopté un bout carré qui ne me convient pas. En outre, je ne suis pas sûr que le moc à picot Tod's puisse être considéré comme l'original de ce type de chaussure, il me semble que la marque Car Shoes en faisait avant eux.[/quote]
je suis bien d'accord avec vous en ce qui concerne ce fichu bout carré des tod's...laide à mourrir...
ZALPANO- Messages : 89
Date d'inscription : 15/07/2010
Re: Car Shoes
Merci, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul...Sinon, ce serait bien qu'un admin sorte ses ciseaux pour isoler ce sujet parallèle. Conscient qu'il est facile de donner du travail aux autres, je prends ma petite part en faisant 2 propositions de titre : Fairmount vs Tod's ou Mocassins à picots : l'original et la copie...ZALPANO a écrit:hesk a écrit:J'approuve, les Fairmount se distinguent des Tod's à maints égards et notamment par leur forme, surtout depuis que ces dernières ont adopté un bout carré qui ne me convient pas. En outre, je ne suis pas sûr que le moc à picot Tod's puisse être considéré comme l'original de ce type de chaussure, il me semble que la marque Car Shoes en faisait avant eux.
je suis bien d'accord avec vous en ce qui concerne ce fichu bout carré des tod's...laide à mourrir...
hesk- Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Car Shoes
Une course en élégance.
quote'
L’histoire des mocassins à picot n’est pas vraiment étrange. Prenez un italien qui souhaitait tout simplement avoir une bonne adhérence pendant sa conduite tout en gardant une paire de chaussure esthétique, et il en ressort, les fameux mocassins à picots. Autrement connus sous le nom de “Car Shoes” ou bien de “Driver”, Gianni Mostile en est le créateur. Il fonda la société Car Shoe en 1963 qui s’occupa de faire rentrer son modèle dans le luxe. La maison Tod’s (reprise de l’entreprise familiale du papa) ne tarda pas à la rejoindre dans les années 70 pour rester la maîtresse incontestée de la chaussure en cuir et de ce modèle de mocassin à picot, qui au passage a donné à la maison ses lettres de noblesse. Mais depuis quelques années il fait maintenant son apparition, très populaire auprès des jeunes, et ne reste pas moins porté par la génération de Diego D.V président de la maison Tod’s. C’est donc tout à fait normal que de nouvelles marques pointent le bout de leur nez. C’est le modèle décontracté pour vos pieds à porter du Printemps à l’Automne.
unquote'
SOURCE: Credo in Unum Fashion
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L’histoire des mocassins à picot n’est pas vraiment étrange. Prenez un italien qui souhaitait tout simplement avoir une bonne adhérence pendant sa conduite tout en gardant une paire de chaussure esthétique, et il en ressort, les fameux mocassins à picots. Autrement connus sous le nom de “Car Shoes” ou bien de “Driver”, Gianni Mostile en est le créateur. Il fonda la société Car Shoe en 1963 qui s’occupa de faire rentrer son modèle dans le luxe. La maison Tod’s (reprise de l’entreprise familiale du papa) ne tarda pas à la rejoindre dans les années 70 pour rester la maîtresse incontestée de la chaussure en cuir et de ce modèle de mocassin à picot, qui au passage a donné à la maison ses lettres de noblesse. Mais depuis quelques années il fait maintenant son apparition, très populaire auprès des jeunes, et ne reste pas moins porté par la génération de Diego D.V président de la maison Tod’s. C’est donc tout à fait normal que de nouvelles marques pointent le bout de leur nez. C’est le modèle décontracté pour vos pieds à porter du Printemps à l’Automne.
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SOURCE: Credo in Unum Fashion
centaur- Messages : 139
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: Car Shoes
Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, je suis plutôt satisfait des Fairmount que j'ai pu acquéri, notamment en termes d'esthétique, de confort ou de longévité. Cependant une de mes paires patîssait d'un cuir mat et terne, le genre de chaussures qui ont l'air poussiéreuses 10 min. après avoir été cirées et lustrées, c'était plutôt agaçant...j'ai donc pensé à les confier à P. Bolten, le résultat me plaît bien, au point que j'hésite à les porter dans le sable cet été, ce qui est pourtant le destin cruel de tous mes picots...
NB : d'un point de vue économique, l'opération n'est pas complètement rationnele, le coût de la patine représentant une fraction substantielle du prix d'origine, mais c'est, je pense, la même chose pour les chaussures genre Loding, qui sont pourtant fréquemment patinées...
NB : d'un point de vue économique, l'opération n'est pas complètement rationnele, le coût de la patine représentant une fraction substantielle du prix d'origine, mais c'est, je pense, la même chose pour les chaussures genre Loding, qui sont pourtant fréquemment patinées...
hesk- Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Car Shoes
tres joli, avant de lire le texte je me suis "incroyable" un moc a picot qui a bien vieillit !!!! mais non Mr boten est passé par là!!!
jgm- Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011
Re: Car Shoes
Bexley, vv marine, à pampilles. Parfaits pour mon petit 45. J'ai fait le tour des différents modèles à pampilles et celui-ci est finalement mon préféré, il reste sobre (je n'aime pas que les pampilles soient d'une autre couleur), tout en étant dans une teinte qui change un peu du sempiternel marron.
Je dois aussi dire que les car shoes Bexley sont plutôt résistants, l'autre paire que je possède depuis 3 ans est remarquablement conservée en dépit de traitements que des droitdel'hommistes à bonne conscience jugeraient dégradants. Notamment une assez longue partie de football il y a 3 semaines.
(évidemment, il faut toujours qu'une pampille se débine sur le côté...)
Je dois aussi dire que les car shoes Bexley sont plutôt résistants, l'autre paire que je possède depuis 3 ans est remarquablement conservée en dépit de traitements que des droitdel'hommistes à bonne conscience jugeraient dégradants. Notamment une assez longue partie de football il y a 3 semaines.
(évidemment, il faut toujours qu'une pampille se débine sur le côté...)
sirine- Admin
- Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla
Re: Car Shoes
Ce modèle est assez sympathique bien que la couture contrastée ne soit pas à mon gout, mais l'avantage c'est qu'elle est assortie à ton bronzage
Va falloir colorer tout ça enfin surtout les pieds
Va falloir colorer tout ça enfin surtout les pieds
Re: Car Shoes
Hélas mon épiderme est devenu assez sensible au soleil. Bien la peine d'avoir passé autant d'années sous les tropiques.
Je suis aussi plutôt en faveur d'une couture non contrastée, mais sur ce modèle je trouve que c'est plutôt bienvenu.
Je suis aussi plutôt en faveur d'une couture non contrastée, mais sur ce modèle je trouve que c'est plutôt bienvenu.
sirine- Admin
- Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla
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