En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Car Shoes

+8
sherlock
François
shulova
Sybarite
Eclectique
guilom13
hesk
fullb
12 participants

Aller en bas

Car Shoes Empty Car Shoes

Message  fullb Ven 13 Avr 2012 - 12:22

François a écrit:
shulova a écrit:
François a écrit:Les Miro 7e L c'est un peu comme les innombrables copies des Weston 180, ça n'a jamais été comme l'original Surprised

D'accord avec François. Toujours préférer l'original, quitte à en payer le prix. C'est pour ça que je n'ai que des Tod's et pas de Fairmount. J'y arrive pas...

Shu.

Les copies de plus ou moins mauvaise qualité n'ont qu'un seul mérite: leurs prix inférieurs. Mais sinon c'est toujours moins bien avec un côté cheap.

Je ne suis pas d'accord avec la comparaison Tod's/Fairmount, je pense que les Fairmount ont une vraie personnalité et une ligne qui leur est propre, certes cela reste des cars shoes mais à mon sens la comparaison s’arrête là et je ne les perçois pas comme des copies.
Au delà d'une différence de prix substantielle, les Fairmount ont en plus l'avantage d'être bien plus solides que les Tod's.
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Car Shoes Empty Re: Car Shoes

Message  hesk Ven 13 Avr 2012 - 12:54

fullb a écrit:Je ne suis pas d'accord avec la comparaison Tod's/Fairmount, je pense que les Fairmount ont une vraie personnalité et une ligne qui leur est propre, certes cela reste des cars shoes mais à mon sens la comparaison s’arrête là et je ne les perçois pas comme des copies.
Au delà d'une différence de prix substantielle, les Fairmount ont en plus l'avantage d'être bien plus solides que les Tod's.
J'approuve, les Fairmount se distinguent des Tod's à maints égards et notamment par leur forme, surtout depuis que ces dernières ont adopté un bout carré qui ne me convient pas. En outre, je ne suis pas sûr que le moc à picot Tod's puisse être considéré comme l'original de ce type de chaussure, il me semble que la marque Car Shoes en faisait avant eux.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Car Shoes Empty Re: Car Shoes

Message  guilom13 Ven 13 Avr 2012 - 13:54

hesk a écrit: En outre, je ne suis pas sûr que le moc à picot Tod's puisse être considéré comme l'original de ce type de chaussure, il me semble que la marque Car Shoes en faisait avant eux.

Je crois également que Car shoes en faisait avant.
Et je me souviens également avoir lu à l'époque dans les éléments de style de la revue Monsieur que c'est la maison Arfango qui est à l'origine du moc à picots.
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Car Shoes Empty Re: Car Shoes

Message  Eclectique Ven 13 Avr 2012 - 15:01

@Hesk ce qui me surprend c'est tu les choisissent dans la même tonalité. Question
Pour ce qui des chaussons indiens à picot tod's n'est absolument pas l'inventeur du modèle. Et comme le Buzz a marché ils abusent sur le tarif. J'ai quelque paires de marquent inconnues en plein de couleurs très confortables qui me satisfont pleinement pour l'usage que j'en fait.
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Car Shoes Empty Re: Car Shoes

Message  hesk Ven 13 Avr 2012 - 15:45

...


Dernière édition par hesk le Dim 15 Avr 2012 - 21:44, édité 2 fois (Raison : suppression de coordination avec la créaation d'un fil distinct sur les mocs à picots)
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Car Shoes Empty Tod's versus Car Shoe

Message  Sybarite Ven 13 Avr 2012 - 16:07

hesk a écrit:En outre, je ne suis pas sûr que le moc à picot Tod's puisse être considéré comme l'original de ce type de chaussure, il me semble que la marque Car Shoes en faisait avant eux.
Diego Della Valle aime cultiver la légende au terme de laquelle il serait l'inventeur du mocassin à picots. On trouve d'ailleurs pléthore d'articles qui viennent légitimer une telle assertion malgré son inexactitude (Exemple de l'Express).
Et c'est bien Car Shoe, dont les prix restent toutefois très proches de ceux de Tod's, qui en serait à l'origine (article des Echos).
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Car Shoes Empty Re: Car Shoes

Message  shulova Ven 13 Avr 2012 - 16:31

Je sais bien que c'est Car Shoe qui a inventé ce type de chaussure. Pour moi Tod's reste le représentant absolu du genre, dans la mesure où Car Shoe est totalement absent du marché.
C'est du snobisme, et, encore une fois, je l'assume. Quant à la fragilité supposée des Tod's, je parlerais plutôt de raffinement.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Car Shoes Empty Re: Car Shoes

Message  Sybarite Ven 13 Avr 2012 - 16:38

shulova a écrit:Quant à la fragilité supposée des Tod's, je parlerais plutôt de raffinement.
Cette astuce rhétorique ne serait-elle pas un résidu pavlovien de ton passage au sein de la fameuse maison sise rue Marbeuf ? mrgreen
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Car Shoes Empty Re: Car Shoes

Message  shulova Ven 13 Avr 2012 - 16:43

Sybarite a écrit:
shulova a écrit:Quant à la fragilité supposée des Tod's, je parlerais plutôt de raffinement.
Cette astuce rhétorique ne serait-elle pas un résidu pavlovien de ton passage au sein de la fameuse maison sise rue Marbeuf ? mrgreen

Bull's eye ! J'étais à peu près sûr de me faire griller rapidement en écrivant ça.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Car Shoes Empty Re: Car Shoes

Message  François Ven 13 Avr 2012 - 17:30

shulova a écrit:Quant à la fragilité supposée des Tod's, je parlerais plutôt de raffinement.

Shu.

Les Tod's à semelle en cuir (parfois avec des picots intégrés à la semelle, ou avec semelle en cuir et des picots uniquement au-dessus du talon sont assez solides, j'en ai plusieurs paires). Les semelles à picots ou on a l'impression de marcher à même le sol c'est bien pour aller à la plage, mais sinon ce n'est pas trop mon truc.
Ou sinon il y a les baskets à semelles en caoutchouc avec des picots, c'est bien aussi, et durable.
Ce n'est pas le sujet sur les Tod's, il faudrait faire un sujet à part, sinon ça devient HS par rapport au sujet initial 7e L / Andy Berluti.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Car Shoes Empty Re: Car Shoes

Message  sherlock Ven 13 Avr 2012 - 17:55

shulova a écrit:
Bull's eye ! J'étais à peu près sûr de me faire griller rapidement en écrivant ça.

Il faut dire que tu as servi l'occasion sur un plateau, là :-)

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Car Shoes Empty Re: Car Shoes

Message  ZALPANO Ven 13 Avr 2012 - 23:24


J'approuve, les Fairmount se distinguent des Tod's à maints égards et notamment par leur forme, surtout depuis que ces dernières ont adopté un bout carré qui ne me convient pas. En outre, je ne suis pas sûr que le moc à picot Tod's puisse être considéré comme l'original de ce type de chaussure, il me semble que la marque Car Shoes en faisait avant eux.[/quote]

je suis bien d'accord avec vous en ce qui concerne ce fichu bout carré des tod's...laide à mourrir...


ZALPANO

Messages : 89
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Car Shoes Empty Re: Car Shoes

Message  hesk Sam 14 Avr 2012 - 0:27

ZALPANO a écrit:
hesk a écrit:J'approuve, les Fairmount se distinguent des Tod's à maints égards et notamment par leur forme, surtout depuis que ces dernières ont adopté un bout carré qui ne me convient pas. En outre, je ne suis pas sûr que le moc à picot Tod's puisse être considéré comme l'original de ce type de chaussure, il me semble que la marque Car Shoes en faisait avant eux.

je suis bien d'accord avec vous en ce qui concerne ce fichu bout carré des tod's...laide à mourrir...
Merci, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul...Sinon, ce serait bien qu'un admin sorte ses ciseaux pour isoler ce sujet parallèle. Conscient qu'il est facile de donner du travail aux autres, je prends ma petite part en faisant 2 propositions de titre : Fairmount vs Tod's ou Mocassins à picots : l'original et la copie...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Car Shoes Empty Re: Car Shoes

Message  centaur Sam 14 Avr 2012 - 9:27

Une course en élégance.

quote'
L’histoire des mocassins à picot n’est pas vraiment étrange. Prenez un italien qui souhaitait tout simplement avoir une bonne adhérence pendant sa conduite tout en gardant une paire de chaussure esthétique, et il en ressort, les fameux mocassins à picots. Autrement connus sous le nom de “Car Shoes” ou bien de “Driver”, Gianni Mostile en est le créateur. Il fonda la société Car Shoe en 1963 qui s’occupa de faire rentrer son modèle dans le luxe. La maison Tod’s (reprise de l’entreprise familiale du papa) ne tarda pas à la rejoindre dans les années 70 pour rester la maîtresse incontestée de la chaussure en cuir et de ce modèle de mocassin à picot, qui au passage a donné à la maison ses lettres de noblesse. Mais depuis quelques années il fait maintenant son apparition, très populaire auprès des jeunes, et ne reste pas moins porté par la génération de Diego D.V président de la maison Tod’s. C’est donc tout à fait normal que de nouvelles marques pointent le bout de leur nez. C’est le modèle décontracté pour vos pieds à porter du Printemps à l’Automne.
unquote'

SOURCE: Credo in Unum Fashion
centaur
centaur

Messages : 139
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Car Shoes Empty Re: Car Shoes

Message  hesk Lun 18 Juin 2012 - 0:19

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, je suis plutôt satisfait des Fairmount que j'ai pu acquéri, notamment en termes d'esthétique, de confort ou de longévité. Cependant une de mes paires patîssait d'un cuir mat et terne, le genre de chaussures qui ont l'air poussiéreuses 10 min. après avoir été cirées et lustrées, c'était plutôt agaçant...j'ai donc pensé à les confier à P. Bolten, le résultat me plaît bien, au point que j'hésite à les porter dans le sable cet été, ce qui est pourtant le destin cruel de tous mes picots...

Car Shoes Dscn2636

Car Shoes Dscn2637

NB : d'un point de vue économique, l'opération n'est pas complètement rationnele, le coût de la patine représentant une fraction substantielle du prix d'origine, mais c'est, je pense, la même chose pour les chaussures genre Loding, qui sont pourtant fréquemment patinées...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Car Shoes Empty Re: Car Shoes

Message  jgm Lun 18 Juin 2012 - 9:11

tres joli, avant de lire le texte je me suis "incroyable" un moc a picot qui a bien vieillit !!!! mais non Mr boten est passé par là!!!
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Car Shoes Empty Re: Car Shoes

Message  sirine Dim 1 Juil 2012 - 16:40

Bexley, vv marine, à pampilles. Parfaits pour mon petit 45. J'ai fait le tour des différents modèles à pampilles et celui-ci est finalement mon préféré, il reste sobre (je n'aime pas que les pampilles soient d'une autre couleur), tout en étant dans une teinte qui change un peu du sempiternel marron.
Je dois aussi dire que les car shoes Bexley sont plutôt résistants, l'autre paire que je possède depuis 3 ans est remarquablement conservée en dépit de traitements que des droitdel'hommistes à bonne conscience jugeraient dégradants. Notamment une assez longue partie de football il y a 3 semaines.
(évidemment, il faut toujours qu'une pampille se débine sur le côté...)

Car Shoes P1030515
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Car Shoes Empty Re: Car Shoes

Message  fullb Dim 1 Juil 2012 - 18:29

Ce modèle est assez sympathique bien que la couture contrastée ne soit pas à mon gout, mais l'avantage c'est qu'elle est assortie à ton bronzage Wink
Va falloir colorer tout ça enfin surtout les pieds
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Car Shoes Empty Re: Car Shoes

Message  sirine Dim 1 Juil 2012 - 18:32

Hélas mon épiderme est devenu assez sensible au soleil. Bien la peine d'avoir passé autant d'années sous les tropiques.

Je suis aussi plutôt en faveur d'une couture non contrastée, mais sur ce modèle je trouve que c'est plutôt bienvenu.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Car Shoes Empty Re: Car Shoes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum