"Paris pour les hommes" de Thierry Richard.
2 participants
En grande pompe :: Bar :: Ecrits
Page 1 sur 1
"Paris pour les hommes" de Thierry Richard.
On m'a offert ce très sympathique petit ouvrage.
Ce livre est un petit guide de Paris pour les hommes, on y trouve notamment des rubriques comme : ou acheter une cravate, ou acheter des chaussures, ou les faire entretenir, ou acheter une chemise (mesure, demi-mesure, PAP), mais aussi ou diner, ou boire un verre, ou aller chez les coiffeurs....etc
Les maisons recommandées sont souvent celles dont on parle ici.
Le livre est fort sympathique sans prétention...
La quatrième de couverture :
"Enfin un guide de Paris pour les hommes ! Cela manquait, vous ne trouvez pas ?
Où dîner entre hommes ? A quel coin de rue regarder les jambes des femmes ? Chez qui se faire confectionner un costume ? Où déguster le meilleur hamburger de Paris ? Ce livre est mon carnet d'adresses intime, exigeant et forcément subjectif, tout entier tourné vers ces petits plaisirs qui font le miel de la capitale et les délices du style à la française. Adresses secrètes, artisans d'exception, lieux méconnus, moments rares, tables gourmandes, je ne vous cache rien.
Pour vous, j'ai même demandé à quelques Parisiens emblématiques, de Frédéric Beigbeder à François Simon en passant par Charles Dantzig et Nicolas Bedos, de dévoiler leurs petits plaisirs intra-muros, comme autant de friandises ajoutées à notre pochette surprise.
Voici donc, condensé dans ces pages, mon Paris. Un Paris des petits bonheurs. Le Paris que j'aime. Le vôtre."
En lien, un article sur l'ouvrage sur le blog de l'auteur : http://www.chroniquesduplaisir.fr/2011/10/paris-pour-les-hommes-enfin-.html
Brett Sinclair2- Messages : 233