En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona

+8
Antoine
Sybarite
ed2007
Wizir
LeMonarque
crown
Juju
demo
12 participants

Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  demo Lun 21 Mai 2012 - 16:13

Salut,

une lubie me prend, changer le bracelet or-acier de ma dayto pour un croco...
Sachant que le fond est noir (et la lunette or Neutral ), quelle couleur de bracelet choisiriez-vous ?

Question sub : chez qui vous fourniriez vous pour cela, en dehors d'ABP ?


Demo
demo
demo

Messages : 331
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  Juju Lun 21 Mai 2012 - 16:27

1. Croco miel grosses écailles avec surpiqures selliers blanches ou écrues

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona 408_IMG_7628


2. Croco noir mat avec trous "sport" surpiqures selliers rouges

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona 1558388-2084336

Réponse sub: chez Scarlett
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  crown Lun 21 Mai 2012 - 16:41

demo a écrit:

Question sub : chez qui vous fourniriez vous pour cela, en dehors d'ABP ?

Demo

Hello

L'atelier Jean Rousseau, travaille très bien, il fait aussi du sur mesure.

http://www.jean-rousseau.com/index_fr.html?country=null&zone=EU#/fr/nos-bracelets-montres

crown
crown

Messages : 592
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 57
Localisation : PARIS 17

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  demo Lun 21 Mai 2012 - 16:42

Juju a écrit:1. Croco miel grosses écailles avec surpiqures selliers blanches ou écrues

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona 408_IMG_7628


Miam ! cheers
demo
demo

Messages : 331
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  LeMonarque Lun 21 Mai 2012 - 17:23

Je trouve la première combinaison postée par Juju plus belle avec un cadran blanc. Avec un fond noir, pourquoi pas un croco noir avec surpiqûres rouges?
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  Wizir Lun 21 Mai 2012 - 19:58

un croco miel surpiqure claire fonctionne bien avec un cadran noir mais il s'agit ici d'une version acier (pas or/acier) :

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona L1010179
(credit photo : moi & montre moi aussi Razz )

pour une version or/acier c'est beaucoup plus compliqué à cause des parties en or (lunette, poussoirs et couronne, aiguilles ...)

ça fait déjà 3 couleurs sur la montre : acier, or et noir du cadran donc un quatrième pour le bracelet risque de faire trop AMHA

j'irai plutôt vers du croco noir surpiqûre noire

j'avais opté pour du noir sur ma dayto or :

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona 16528cuir
(crédit photo et montre : toujours myself)

Demo : de quelle version s'agit il ? 16523 ou 116523 ? car les cornes polies ou non peuvent encore changer la donne en terme de matching de bracelet




Wizir
Wizir

Messages : 412
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  demo Lun 21 Mai 2012 - 21:08

Wizir a écrit:....
pour une version or/acier c'est beaucoup plus compliqué à cause des parties en or (lunette, poussoirs et couronne, aiguilles ...)

ça fait déjà 3 couleurs sur la montre : acier, or et noir du cadran donc un quatrième pour le bracelet risque de faire trop AMHA
...
Demo : de quelle version s'agit il ? 16523 ou 116523 ? car les cornes polies ou non peuvent encore changer la donne en terme de matching de bracelet

il s'agit d'un calibre Zenith, donc 16523....
et tu as parfaitement raison pour les couleurs, la raison me pousserait vers un bracelet noir... en même temps j'ai un gros faible pour le miel avec ses surpiqures écrues (magnifiques tes photos).

En tous cas, ce qui m'étonne, c'est de ne pas avoir eu l'idée de changer de bracelet auparavant. Merci Hollande. Very Happy
demo
demo

Messages : 331
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  ed2007 Lun 21 Mai 2012 - 22:25

Je ne sais pas s'ils se sont améliorés, mais la qualité de Scarlett laissait franchement à désirer il y a quelques années ; pour ma part donc, une seule commande sur un bracelet autruche qui est restée une expérience unique car absolument non concluante. Et cette expérience qui est la mienne n'est certainement pas unique. Cela convient très certainement pour les bracelets femme destinés aux montres mode type Poiray, etc... pour bénéficier de tarifs démocratiques, pour le reste scratch Ainsi, 2-3 ans en arrière, il était évident que même les bracelets en taille "standard" de ZRC - chez qui je me suis beaucoup approvisionné et qui acceptait parfois de me faire de la mesure - étaient de meilleure qualité que ceux en "mesure" de Scarlett...

Autrement, du même niveau que Jean Rousseau, voire un cran au-dessus, il y a Camille Fournet et ils proposent aussi de la mesure ; ils fournissent d'ailleurs en sous-traitance de nombreuses manufactures (comme JLC ou Patek...) même si ces dernières rechignent de plus en plus à les laisser apposer un "CF" sur la doublure trahissant l'origine externe. Beaucoup de teintes et de qualités disponibles dans le crocodile / alligator et il est certainement intéressant de te rendre à la boutique (rue d'Alger de mémoire...) avec la montre pour voir ce qui pourrait - de manière classique ou originale et sans engagement - convenir le mieux à la montre et à tes goûts. Dans tous les cas, cela doit toujours rester moins cher qu'ABP qui a sérieusement pris la grosse tête.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  Wizir Lun 21 Mai 2012 - 22:28

le croco miel de ma première photo est un Atanoff ; que l'on trouve par exemple au Bon Marché à Paris

ils sont de très bonne qualité mais surtout ont l'immense avantage d'être dispo à la vente en produit fini prêts à être montés sur les montres

ce qui n'est pas le cas avec les commandes des faiseurs parisiens comme ABP et Fournet par exemple, s'agissant de bracelet sur mesure je recommande vivement Camille Fournet alors que ABP est devenue beaucoup trop cher et avec des qualités parfois aléatoires

le mieux est donc d'aller avec la montre au rayon bracelet du Bon Marché, de voir ce qu'ils ont en stock et de faire des essais à blanc : c'est à dire de positionner les 2 brins de bracelet de part et d'autre de la montre afin de se faire une très bonne idée du rendu

ça facilite grandement la décision par rapport aux commandes spéciales (chez Fournet ou ABP)

Wizir
Wizir

Messages : 412
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  Sybarite Lun 21 Mai 2012 - 22:37

ed2007 a écrit:Je ne sais pas s'ils se sont améliorés, mais la qualité de Scarlett laissait franchement à désirer il y a quelques années ; pour ma part donc, une seule commande sur un bracelet autruche qui est restée une expérience unique car absolument non concluante. Et cette expérience qui est la mienne n'est certainement pas unique. Cela convient très certainement pour les bracelets femme destinés aux montres mode type Poiray, etc... pour bénéficier de tarifs démocratiques, pour le reste scratch
Ibidem, j'ai fait faire 2 bracelets en croco noir : alors qu'il n'y avait que 3 trous à percer, ils ont réussi à les désaxer et à ne pas respecter le même intervalle No
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  Juju Lun 21 Mai 2012 - 23:22

Moi j'ai un croco orange depuis près de trois ans, il n'a quasiment pas bougé, ce malgré un port quasi quotidien. Franchement je trouve que c'est plutôt honnête.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  Antoine Mar 22 Mai 2012 - 14:20

ed2007 a écrit:Autrement, du même niveau que Jean Rousseau, voire un cran au-dessus, il y a Camille Fournet et ils proposent aussi de la mesure ; ils fournissent d'ailleurs en sous-traitance de nombreuses manufactures (comme JLC ou Patek...) même si ces dernières rechignent de plus en plus à les laisser apposer un "CF" sur la doublure trahissant l'origine externe.

Intéressant. Sur le bracelet de ma JLC, il y a un J. J., une idée de ce que cela signifie ?
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  demo Ven 25 Mai 2012 - 0:54

Avant :

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Photo210



Après :

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Photo110


Il s'agit d'un bracelet de chez Rousseau. En fait je comptais aller aussi voir du coté de chez Scarlett, mais il était 18h, j'avais chaud et finalement je voulais repartir avec une "nouvelle" montre au poignet (je dinais avec une personne qui ne supportait pas le coté bling bling de cette toquante). Tout ça pour dire que si je ne regrette vraiment pas d'avoir troqué le bracelet initial contre un cuir (alligator en l’occurrence), et que la couleur me convient bien, je ne suis pas super emballé par celui ci.

Mais bon, je ne vais pas non plus bouder mon plaisir... j'ai une nouvelle montre ! bounce

Merci pour vos conseils.
demo
demo

Messages : 331
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  ed2007 Ven 25 Mai 2012 - 1:03

demo a écrit:Tout ça pour dire que si je ne regrette vraiment pas d'avoir troqué le bracelet initial contre un cuir (alligator en l’occurrence), et que la couleur me convient bien, je ne suis pas super emballé par celui ci.
C'est une évidence peu évidente mais la logique est illogique.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  demo Ven 25 Mai 2012 - 1:10

ed2007 a écrit:
demo a écrit:Tout ça pour dire que si je ne regrette vraiment pas d'avoir troqué le bracelet initial contre un cuir (alligator en l’occurrence), et que la couleur me convient bien, je ne suis pas super emballé par celui ci.
C'est une évidence peu évidente mais la logique est illogique.

j'ai beaucoup apprécié la phrase célèbre de l'ancien patron de la FED : si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé.... Very Happy
demo
demo

Messages : 331
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  shulova Ven 25 Mai 2012 - 9:58

Je ne suis guère fan des Jubilés, mais je préfère nettement avec le croco.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  ed2007 Ven 25 Mai 2012 - 10:34

shulova a écrit:Je ne suis guère fan des Jubilés, mais je préfère nettement avec le croco.
Bracelet Oyster et non pas Jubilee je crois...

edit : je dis "je crois" mais je suis certain en fait Very Happy
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  Juju Ven 25 Mai 2012 - 10:36

Bravo Démo, je trouve ça plutôt réussi, de plus c'est vrai que ça change la montre.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  Wizir Ven 25 Mai 2012 - 10:37

shulova a écrit:Je ne suis guère fan des Jubilés, mais je préfère nettement avec le croco.

Si tu fais référence à la photo "avant" de Demo : il s'agit d'un bracelet Oyster

D'ailleurs les Jubilés n'ont jamais été disponibles sur ces modèles de Daytona

Wink

Edit : Ed a été plus rapide
Wizir
Wizir

Messages : 412
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  shulova Ven 25 Mai 2012 - 10:46

ed2007 a écrit:Bracelet Oyster et non pas Jubilee

Ah ok, je ne connaissais pas la différence. Quoi qu'il en soit, le croco est à mon sens beaucoup mieux.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  kjeldor Ven 25 Mai 2012 - 11:00

Petite parenthèse sur les bracelets Rolex qui sont au nombre de trois :

- Le bracelet Oyster que l'on trouve plutôt pour la gamme professionnelle (existe en acier, or acier et Or)

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona 1025-5474-thickbox


- Le bracelet Jubilee que l'on trouve sur les Dayjust principalement mais pas que (existe en acier, or et acier et or) :

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Image29806

(Photos de Léo de chronomania)


- Le bracelet Président que l'on trouve uniquement sur les Day-date (seulement en métaux nobles : or(s) ou platine) :

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Photo_1-accessoire-ROLEX-President-541


J'espère ne pas raconter de bétises! Wink
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  François Ven 25 Mai 2012 - 11:04

demo a écrit:Avant :

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Photo210



Après :

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Photo110


Il s'agit d'un bracelet de chez Rousseau. En fait je comptais aller aussi voir du coté de chez Scarlett, mais il était 18h, j'avais chaud et finalement je voulais repartir avec une "nouvelle" montre au poignet (je dinais avec une personne qui ne supportait pas le coté bling bling de cette toquante). Tout ça pour dire que si je ne regrette vraiment pas d'avoir troqué le bracelet initial contre un cuir (alligator en l’occurrence), et que la couleur me convient bien, je ne suis pas super emballé par celui ci.

Mais bon, je ne vais pas non plus bouder mon plaisir... j'ai une nouvelle montre ! bounce

Merci pour vos conseils.

C'est très beau, mais c'est bling Cool

Vouloir qu'une dayto soit discrète (surtout le modèle or-acier) c'est pas la peine, même avec un bracelet en cuir mrgreen


Je croyais que les attaches des modèles à bracelets métal n'étaient pas les mêmes que celles à bracelet cuir, c'est toujours ce qu'on m'ont dit des horlogers.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  Wizir Ven 25 Mai 2012 - 11:14

François a écrit:
Je croyais que les attaches des modèles à bracelets métal n'étaient pas les mêmes que celles à bracelet cuir, c'est toujours ce qu'on m'ont dit des horlogers.

si tu veux parler des 'pièces de bout' qui font la liaison entre la boite et le bracelet : ce ne sont pas les mêmes en effet mais on peut s'en passer lorsque l'on monte un cuir sur une Dayto originellement équipées d'un bracelet métal ... la preuve avec ces photos et celles que j'ai postées plus haut ...

par contre les boites des modèles en or sur cuir ne sont pas les mêmes que les boites des dayto sur bracelet or ... les cornes sont plus longues et de forme différente ... ce qui permet de distinguer une boite seule de Dayto acier d'une boite de Dayto or blanc par exemple (de même que la typo des lunettes sont différentes)
Wizir
Wizir

Messages : 412
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  ed2007 Ven 25 Mai 2012 - 11:20

kjeldor a écrit:- Le bracelet Président que l'on trouve uniquement sur les Day-date (seulement en métaux nobles : or(s) ou platine) :

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Photo_1-accessoire-ROLEX-President-541
Je ne sais pas quelle est cette drôle de version car la boucle du bracelet "President" est beaucoup mieux intégrée que sur ta photo :

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Collection_Day-Date_introduction_img_html_ThePresidentBracelet
Source : Rolex
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  Wizir Ven 25 Mai 2012 - 11:23

les premières versions de bracelet président avaient une boucle classique comme sur le photo de Kjeldor, les fermoirs dits 'invisibles' sont apparus par la suite ...
Wizir
Wizir

Messages : 412
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  ed2007 Ven 25 Mai 2012 - 11:29

Wizir a écrit:les premières versions de bracelet président avaient une boucle classique comme sur le photo de Kjeldor, les fermoirs dits 'invisibles' sont apparus par la suite ...
Sais-tu à quelle période remonte le changement ?
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  Wizir Ven 25 Mai 2012 - 11:35

les premiers fermoirs invisibles sont apparus à la fin des années 60 (vers 1969 d'après mes sources) ; tout d'abord comme une option puis sont devenus 'standards' sur les bracelets présidents

Wink
Wizir
Wizir

Messages : 412
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  kjeldor Ven 25 Mai 2012 - 11:47

Le bracelet président est le seul qui me manque... Aaaaah une belle Day-date or jaune! Embarassed Love 1
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  François Ven 25 Mai 2012 - 12:35

kjeldor a écrit:Le bracelet président est le seul qui me manque... Aaaaah une belle Day-date or jaune! Embarassed Love 1

La Day-Date en or jaune c'est

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Big_bling
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  demo Ven 25 Mai 2012 - 13:36

kjeldor a écrit:Le bracelet président est le seul qui me manque... Aaaaah une belle Day-date or jaune! Embarassed Love 1

on m'en avait proposé une, d'occaz, à un tarif TREEEEEEEEES attractif... mais c'est vraiment difficile à porter aujourd'hui, en dehors des bar mitzva et des mariages séfarade. Very Happy
demo
demo

Messages : 331
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  LeMonarque Ven 25 Mai 2012 - 13:40

demo a écrit:
kjeldor a écrit:Le bracelet président est le seul qui me manque... Aaaaah une belle Day-date or jaune! Embarassed Love 1

on m'en avait proposé une, d'occaz, à un tarif TREEEEEEEEES attractif... mais c'est vraiment difficile à porter aujourd'hui, en dehors des bar mitzva et des mariages séfarade. Very Happy
Tu penses? Je ne sais pas, j'ai tendance à croire que ça dépend du reste. Je me souviens avoir croisé un antiquaire en tenue de "chantier" (i.e. tenue pour chiner) qui portait une Yacht Master II en or, le contraste était étonnant mais ça n'avait rien de choquant.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  ed2007 Ven 25 Mai 2012 - 14:04

OK, merci pour la réponse. Je n'aime pas du tout le "President" avec la boucle classique et les rares fois où je me suis intéressé à cette montre (pas trop souvent, je risquerai de craquer plus tôt que prévu pour une belle combinaison en or jaune...), les versions dataient au plus des années 70 et possédaient déjà la boucle déployante intégrée.

demo a écrit:
Après :
(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Photo110
Pour en revenir à ce changement : je n'ai rien contre la montre même si ce n'est pas la version la plus heureuse, je n'ai rien contre le bracelet dont la couleur est jolie bien qu'un peu terne mais la combinaison ne m'apparaît pas idéale ; quelqu'un l'a relevé, 4 teintes, c'est beaucoup. Finalement, autant assumer le style de la montre et l'équiper d'un croco un peu plus flamboyant ou la jouer un ton en dessous avec un croco noir brillant (ou mat). Mais ceci n'est que mon avis.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  demo Ven 25 Mai 2012 - 15:13

LeMonarque a écrit:
demo a écrit:
kjeldor a écrit:Le bracelet président est le seul qui me manque... Aaaaah une belle Day-date or jaune! Embarassed Love 1
on m'en avait proposé une, d'occaz, à un tarif TREEEEEEEEES attractif... mais c'est vraiment difficile à porter aujourd'hui, en dehors des bar mitzva et des mariages séfarade. Very Happy
Tu penses? Je ne sais pas, j'ai tendance à croire que ça dépend du reste. Je me souviens avoir croisé un antiquaire en tenue de "chantier" (i.e. tenue pour chiner) qui portait une Yacht Master II en or, le contraste était étonnant mais ça n'avait rien de choquant.

Possible...

je t'avoue qu'un temps, ça m'a titillé... tant qu'à aller dans le voyant, ne faisons pas les choses à moitié.. etc.
et puis j'ai lâché l'affaire... comprenant que je n'étais pas près d'assumer... d'autant que je vis dans un endroit (République) où l'on risque de me couper le bras pour moins que cela. Wink
Et maintenant que Normal 1er est aux manettes, avec une swatch au poignet.... Rolling Eyes
demo
demo

Messages : 331
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  Wis Ven 25 Mai 2012 - 17:10

Kjeldor et ali : Merci beaucoup pour la petite histoire sur les bracelets.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Quel) bracelet cuir pour une Daytona Empty Re: (Quel) bracelet cuir pour une Daytona

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum