En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING

+3
chris06590
steinway
Fernand
7 participants

Aller en bas

TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Empty TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING

Message  Fernand Sam 27 Mar 2010 - 0:29

Bonjour,

je viens de récupérer cet aprèm 2 paires de berluti a patiner
et comme j'avais promis de faire un reportage cuisine sur mes prochaines patines, je m'exécute!! TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Drunken_smilie TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Drunken_smilie
alors voilà les photo des souliers avant en guise de teasing.
Pour la 1ere (botine piercing 39 fillette), j'ai une commande pour un violet profond/aubergine avec des nuances bleue nuit TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING P1030710

Premier passage léger à l'acétone:
TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING P1030711


et puis la 2ème paire (Olga III forme Rubini) est pour moi. j'ai déjà qlq idées mais toutes les suggestions et idées sont les bienvenus...a bon entendeur j'attends vos commentaires TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Icon_tongue :
TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING P1030712


Voila. Je posterais l'intégralité du reportage en photo en notant les mélanges, les couches, la taille des pinceaux et l'age du capitaine quand j'aurais fini la 1ere paire, puis je posterais le second itou quand ce sera terminé...

A+
Fernand


Dernière édition par Fernand le Sam 27 Mar 2010 - 13:00, édité 1 fois
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Empty Re: TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING

Message  steinway Sam 27 Mar 2010 - 0:58

salut Fernand, est ce normal qu'il y ait un soutif dans ta Berluti ? Very Happy
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Empty Re: TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING

Message  Fernand Sam 27 Mar 2010 - 1:07

tout a fait normal,
comme tout bon éleveur de souliers je ne leurs donne que ce qu'il y a de meilleurs! TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Icon_scratch

en l'occurrence une nuisette ultra douce de ma dulcinée, qui était destinée à la poubelle (la nuisette, pas ma femme TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Icon_razz )après de bons et loyaux services au plumard...
j'allais pas laisser passer un coton de cette qualité, idéal pour le glaçage de mes pompes.
bon sur la photo il fait office d'embauchoir temporaire (j'ai pris ce que j'avais sous la main dans mon sac a chiffon).


Dernière édition par Fernand le Sam 27 Mar 2010 - 11:38, édité 1 fois
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Empty Re: TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING

Message  chris06590 Sam 27 Mar 2010 - 1:56

steinway a écrit:salut Fernand, est ce normal qu'il y ait un soutif dans ta Berluti ? Very Happy
mdr
Fernand, quelle superbe idée que ce reportage photo thumbs
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Empty Re: TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING

Message  Esthetedenoeud Sam 27 Mar 2010 - 11:07

Merci pour cette excellente idée de reportage.
Il faut bien reconnaitre que le patronnage de cette bottine est réussi.
J'attends avec impatience le résultat.
Esthetedenoeud
Esthetedenoeud

Messages : 440
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Empty Re: TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING

Message  Vitix Sam 27 Mar 2010 - 13:38

Les bottines ont énormément perdu en couleur a l'acetone... Les Andy cacao de syb ont bien moins perdu, le fond était encore jaune (cacao d'origine).
Bonne idée le reportage!
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Empty Re: TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING

Message  Fernand Sam 27 Mar 2010 - 21:52

J'avoue avoir été très agréablement surpris par la facilité et la rapidité du décapage sur cette paire.
Comparativement à toutes les autres paires que j'ai décaper, ça se rapproche assez d'une paire de Lobb que j'ai décaper il y a 3 ans environs

TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING P1030713

et pourtant, j'y suis aller vraiment tout doux, le cuir n'a pas bougé au touché, il ne s'est pas asséché...j'ai mis un coup de crème universelle après coup pour avoir bonne conscience ou par habitude. TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Icon_lol
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Empty Re: TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING

Message  chris06590 Dim 28 Mar 2010 - 1:09

Fernand a écrit:et puis la 2ème paire (Olga III forme Rubini) est pour moi. j'ai déjà qlq idées mais toutes les suggestions et idées sont les bienvenus...a bon entendeur j'attends vos commentaires
Moi je verrais bien une patine vieux rouge dessus Rayban Je trouve que ça ferait très classe, quelque chose de ce genre : [img]TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Cortha10[/img]
Source : Atelier du chausseur


Dernière édition par chris06590 le Dim 28 Mar 2010 - 2:10, édité 1 fois
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Empty Re: TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING

Message  steinway Dim 28 Mar 2010 - 2:12

il est très fort ce Tristan, les Bordelais semblent avoir une excellente adresse. Il a également quelques modèles GG... Quand on pense que personne ne distribue cette ligne sur Paris Rolling Eyes
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Empty Re: TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING

Message  Fernand Lun 29 Mar 2010 - 14:04

AHHHH j'en rage, j'en désespoir... le propriétaire des botines est passé samedi soir et a vu ces souliers en cuir brut juste décaper,
il les a trouver superbe comme ça et veut les garder en cuir brut. Tant mieux pour lui, tant pis pour vous et tant pis pour moi TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Icon_evil
Pour me consoler il m'a promis de me donner une autre paire qu'il ne met plus car la patine ne lui plait pas. donc reporter

par contre j'ai toujours la 2eme paire a patiner donc le petit atelier Fernand TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Drunken_smilie continue mais sans les botines.

A+


Dernière édition par Fernand le Lun 29 Mar 2010 - 15:10, édité 1 fois
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Empty Re: TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING

Message  chris06590 Lun 29 Mar 2010 - 14:20

Fernand a écrit:il les a trouver superbe comme ça et veut les garder en cuir brut
Comment porter des souliers en cuir brut Shocked confused affraid Evil or Very Mad
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Empty Re: TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING

Message  Fernand Lun 29 Mar 2010 - 14:34

[quote="chris06590Comment porter des souliers en cuir brut TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Icon_eek TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Confused TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Affraid TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Icon_evil[/quote]
avec les pieds je suppose TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING 531261
blague a part, j'ai eu la même réaction, mais bon les gouts et les couleurs, je suis bien placé pour savoir que tout le monde ne porterais les patines que je fais pour moi TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Icon_geek
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Empty Re: TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING

Message  Esthetedenoeud Lun 29 Mar 2010 - 18:40

Et m---- ! tant pis pour nous et le beau reportage !

Effectivement,tous les goûts sont dans la nature ... mais quand même, en cuir brut ??? No
Esthetedenoeud
Esthetedenoeud

Messages : 440
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Empty Re: TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING

Message  shulova Lun 29 Mar 2010 - 18:56

Fernand a écrit:AHHHH j'en rage, j'en désespoir... le propriétaire des botines est passé samedi soir et a vu ces souliers en cuir brut juste décaper, il les a trouver superbe comme ça et veut les garder en cuir brut.

Attends qu'il prenne la première goutte de pluie et il va revenir te voir en courant. Ces petites choses fragiles n'aiment pas, mais alors pas du tout l'eau.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Empty Re: TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING

Message  chris06590 Lun 29 Mar 2010 - 18:57

Fernand a écrit:je suis bien placé pour savoir que tout le monde ne porterais les patines que je fais pour moi TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Icon_geek
Oui je suis d'accord avec cela, les goûts et les couleurs... Mais par contre le cuir brut, pour moi, c'est quelque chose de pas fini, c'est comme si je sortais sans pantalon mdr
Par contre on attend le reportage de la deuxième paire chine
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Empty Re: TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING

Message  Fernand Lun 29 Mar 2010 - 19:00

shulova a écrit:
Fernand a écrit:AHHHH j'en rage, j'en désespoir... le propriétaire des botines est passé samedi soir et a vu ces souliers en cuir brut juste décaper, il les a trouver superbe comme ça et veut les garder en cuir brut.

Attends qu'il prenne la première goutte de pluie et il va revenir te voir en courant. Ces petites choses fragiles n'aiment pas, mais alors pas du tout l'eau.

Shu.

Justement, je ne désespère pas qu'il revienne, au moins elles seront déjà décapés pale
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Empty Re: TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING

Message  Fernand Lun 29 Mar 2010 - 19:32

Alors voila 2 idées a commenter, je ne suis pas encore bien decider.

l'original
TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Berlu_10

ensuite qlq chose de trés berlutesque type pin brulé:
TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Berlu_11

ou aussi, assez proche de ce que j'ai pu montrer pour shulova et sa teinture noire, un truc plus vieux rouge avec un bordeau sombre:
TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Berlu_12

si vous avez d'autres suggestions n'hesitez pas, je suis preneur de toutes les idées!! Wink
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Empty Re: TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING

Message  Vitix Lun 29 Mar 2010 - 19:53

Fernand a écrit:
ensuite qlq chose de trés berlutesque type pin brulé:
Il faudrait déjà voir ce que donne la paire décapée, je ne suis pas sûr que tu aies une base suffisamment claire pour faire ça.
En somme, je me demande si tu n'as pas un cuir intermédiaire entre le "cacao" et le "noir"
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Empty Re: TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING

Message  shulova Lun 29 Mar 2010 - 22:27

Fernand a écrit:Alors voila 2 idées a commenter, je ne suis pas encore bien decider.

J'ADORE PHOTOSHOP !!!

Pas facile de choisir entre tes deux propositions, elles sont assez sublimes ! Le gold est peut-être légèrement moins indiqué sur un monk,
je le verrais plus sur un Warhol. Mon coeur bascule vers la patine rouge (en même temps, près de 50% de mes shoes sont dans ces tons).
Peut-être qu'un chocolat rougeoyant rendrait bien... spamafot

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Empty Re: TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING

Message  Sybarite Lun 29 Mar 2010 - 22:50

La patine rouge ressemble un peu à ce que j'ai demandé à Vitix pour une paire également de Berluti mrgreen
Comme Shu, je reste dubitatif sur le propriétaire des bottines ait souhaité les récupérer en l'état. Il y a des chances qu'il revienne te voir d'ici quelques temps.
C'est marrant les VAP Berluti, ça donne du boulot aux patineurs Laughing
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Empty Re: TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING

Message  chris06590 Lun 29 Mar 2010 - 22:56

Le choix est effectivement cornélien. S'il faut voté, je choisis la patine vieux rouge Wink
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Empty Re: TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING

Message  Vitix Mar 30 Mar 2010 - 0:23

Sybarite a écrit:La patine rouge ressemble un peu à ce que j'ai demandé à Vitix pour une paire également de Berluti mrgreen
C'est marrant les VAP Berluti, ça donne du boulot aux patineurs Laughing
elles sont finies d'ailleurs je te les ramène très vite.
Sinon pour revenir sur berluti, le cuir est quand même sympa a patiner. J'ai une paire de Santoni en attente et la c'est une galère...
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Empty Re: TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING

Message  Fernand Mar 30 Mar 2010 - 8:46

Sybarite a écrit:C'est marrant les VAP Berluti, ça donne du boulot aux patineurs TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Icon_lol

TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING 531261 TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING 531261
en tout cas je ne vais pas me plaindre, toucher des berluti dans ces conditions fait oublier le débat sur le rapport qualité/prix TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Icon_rr
et puis comme le dit Vitix, le cuir reste trés agréable à travailler
TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Img_0011
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING Empty Re: TEASING Patine Berlulu reportage a venir TEASING

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum