Church's
+42
pascer
Pierrac
niole-prune
kjeldor
rexet
TONYDEPARIS
cetrio
arwenn
dede0905
Bombay Sapphire
simonbraise
darkanett
George Abitbol
Sebalpinev6
cisco
François
era
Eclectique
tuba221
Mister J'
Juju
PiedBeau
chatolufsen
guilom13
amator
koikilfred
sirine
brianarc
LeMonarque
chaussant
sherlock
PATRAS
scarpeface
fullb
le_british
Sybarite
Surcouf
nicoksa
shulova
LionelBX
tictac
gregoire
46 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Church's
Oui je sais la marque n'a pas forcement bonne presse, cela étant, je ne suis pas refractaire au bookbind qui est sur mes burwood? j'ai toujours vu ce modèle en bookbind et j'avoue que contrairement à ce qu'on peux lire par ailleurs, il evolue ....
Bref là juste une tite photo de moc darwin, ils ont 9 ans et là j'ai joué avec de la crème rouge Hermes il y a donc des coins à reprendre mais j'aime bien tout de même.
Je ferai mieux et les autre modèles plus tard j'ai une piscine à nettoyer
Bref là juste une tite photo de moc darwin, ils ont 9 ans et là j'ai joué avec de la crème rouge Hermes il y a donc des coins à reprendre mais j'aime bien tout de même.
Je ferai mieux et les autre modèles plus tard j'ai une piscine à nettoyer
gregoire- Messages : 32
Re: Church's
Tic-Tac, en as tu démonté depuis le rachat par Prada ? Car, celles que j'ai vue n'étaient franchement pas à conseiller !!!
@@ +
edit : ponctuation
@@ +
edit : ponctuation
Dernière édition par LionelBX le Mar 10 Aoû 2010 - 22:33, édité 1 fois
LionelBX a écrit:Tic-Tac, en as tu démonté depuis le rachat par Prada. Car, celles que j'ai vue n'étaient franchement pas à conseiller !!!
@@ +
Bonjour,
ce message n'a pas été fait à des fins publicitaires, je pense sincèrement que personne ne peut me faire à ce sujet des reproches, dans ce message qui suit il est même plutôt critique. On pourra voir les photos dans la rubrique cordonier bottier dans le sujet
https://engrandepompe.1fr1.net/cordonniers-bottiers-technique-f16/ce-matin-a-l-atelier-zampierre-fratelli-borgioli-gh-bass-minelli-t400.htm
CHURC'H
Modèle Custom grade fabrication de luxe en daim noir à simple boucle.
Semelles d'usure entières en cuir, soudée sur la trépointe, sans la couture du petit point.
trépointe fausse cousue en blake à un fil, point de chaînette prenant la tige et la doublure, sans tenue sur la première de montage.
première de montage entière en cuir soudée sans couture du blake.
Rempli en pâte de liège.
Doublures en toile sur l'avant du pied collée en retour sur la couture blake, en peausserie sur l'arrière au contrefort.
talonnette de propreté en peausserie.
sous bouts en cuir.
Bonbouts en cuir.
Sous bouts en cuir / coins caoutchouc.
Contrefort thermoformé.
Bout dur thermoformé..
Je suis en SAV et j'ai l'occasion d'en démonter plusieurs tous les jours, très sincèrement pour moi la qualité est irréprochable et continue sans ancun changement depuis le rachat.
Très amicalement,
Tictac
Je n'avais nullement l'intention de ne serait ce que de penser que tu puisses faire de la pub !
Mais, comme je l'ai écrit dans mon message précédent, mon cordonnier m'en a montré plusieurs, depuis le rachat, et j'avoue ne pas avoir été convaincu. Peut-être suis je mal tombé ?
Cependant, quand je vois des coutures dans tous les sens, j'ai tendance à passer mon chemin.
J'en ai une paire, qui date de bien 20 ans, et qui sont très bien pour ce que j'en fais. De là à en racheter, je dirais, pour ma part, non !!!
@@ +
Mais, comme je l'ai écrit dans mon message précédent, mon cordonnier m'en a montré plusieurs, depuis le rachat, et j'avoue ne pas avoir été convaincu. Peut-être suis je mal tombé ?
Cependant, quand je vois des coutures dans tous les sens, j'ai tendance à passer mon chemin.
J'en ai une paire, qui date de bien 20 ans, et qui sont très bien pour ce que j'en fais. De là à en racheter, je dirais, pour ma part, non !!!
@@ +
tictac a écrit:Je suis en SAV et j'ai l'occasion d'en démonter plusieurs tous les jours, très sincèrement pour moi la qualité est irréprochable et continue sans ancun changement depuis le rachat.
Je pense que la partie sur laquelle tu travailles le plus, c'est-à-dire la semelle, est en effet toujours de très bon aloi, Church's proposant à mon sens des cuirs à semelle d'une durabilité extrême et un très solide cousu Goodyear.
En revanche, on ne peut pas en dire autant des cuirs d'empeigne qui eux, se sont singulièrement dégradés .
Shu.
shulova- Messages : 4499
Churchs-question
J ai une paire de Churchs Richelieu modele Consul achetee avant que Prada ne rentre dans la danse ( a l'epoque ou j etais etudiant)
j aimerais savoir si une personne a la "fiche technique" du modele question semelle, couture et nature du cuir?
De plus selon vous Churchs est elle une marque "has been" today ? si oui quelle marque l'a remplacee ?
Merci de votre aide,
Nicolas
j aimerais savoir si une personne a la "fiche technique" du modele question semelle, couture et nature du cuir?
De plus selon vous Churchs est elle une marque "has been" today ? si oui quelle marque l'a remplacee ?
Merci de votre aide,
Nicolas
nicoksa- Messages : 23
Non, je ne pense pas que churchs soit une marque has been today.
A ce propos, il y avait des rumeurs à une certaine époque de la vente de churchs par Prada à ses propriétaires originels. Quelqu'un en sait plus?
A ce propos, il y avait des rumeurs à une certaine époque de la vente de churchs par Prada à ses propriétaires originels. Quelqu'un en sait plus?
J'en ai parlé ici.
Les héritiers, les 2 cousins William et Jonathan Church, ont racheté à Prada par le biais d'un LMBO non pas la marque Church mais celle de Joseph Cheaney. Cette dernière appartenait à Church depuis 1964.
Les héritiers, les 2 cousins William et Jonathan Church, ont racheté à Prada par le biais d'un LMBO non pas la marque Church mais celle de Joseph Cheaney. Cette dernière appartenait à Church depuis 1964.
cambrion Consul de Church's
Si cambrion il y a,
en quelle matiere est il fait ?
Merci
Nico
en quelle matiere est il fait ?
Merci
Nico
nicoksa- Messages : 23
Si le modèle te plait et que le tarif te semble cohérent, c'est un bon investissement.
Les appréciations sur qualité de Church's sont mitigées mais Tic Tac trouve ça bon (c'est son métier on peut lui faire confiance).
Les appréciations sur qualité de Church's sont mitigées mais Tic Tac trouve ça bon (c'est son métier on peut lui faire confiance).
church's
Bjr,
Le modèle Keats (mocassin à pampilles) fut ma première chaussure dite "de luxe" lorsque j'avais 13 ans et demien 1988 (cadeau de mon père : 1350 Francs et je garde un souvenir ému et nostalgique de l'odeur du box-calf...
Cordialement
Patrick
Le modèle Keats (mocassin à pampilles) fut ma première chaussure dite "de luxe" lorsque j'avais 13 ans et demien 1988 (cadeau de mon père : 1350 Francs et je garde un souvenir ému et nostalgique de l'odeur du box-calf...
Cordialement
Patrick
scarpeface- Messages : 264
J'ai trouvé exactement ma taille chez upper-shoes outlet... C'est très difficile de résister.
J'hésite avec un modèle de tassel loafer de chez 7L.
Je commence seulement ma "collection de chaussures" et je voudrais plutôt investir dans des modèles assez basics.
Je ne sais lesquelles acheter....
J'hésite avec un modèle de tassel loafer de chez 7L.
Je commence seulement ma "collection de chaussures" et je voudrais plutôt investir dans des modèles assez basics.
Je ne sais lesquelles acheter....
le_british- Messages : 68
Dans ces cas là, je te conseille de ne pas acheter un modèle bicolore. C'est très typé été et pas évident à associer avec ta tenue.le_british a écrit:Je commence seulement ma "collection de chaussures" et je voudrais plutôt investir dans des modèles assez basics.
Ce genre de modèle est plutôt pour venir compléter une collection déjà bien fournie.
Mes "collectors"
Comment ne pas succomber un jour au charme british...
1980, ma 1ère paire, le classique Burwood
1986, le modèle Boulevard
1980, ma 1ère paire, le classique Burwood
1986, le modèle Boulevard
PATRAS- Messages : 160
Je suis fou des Burwood et de leur "81 Last" et je dois dire que malgré le Bookbinder, les tiennes sont belles.
Shu.
Shu.
Elles sont bookbindées ces burwood? J'avoue que ce n'est pas flagrant. Ah! Et bravo pour l'entretien.
Surcouf a écrit:Elles sont bookbindées ces burwood? J'avoue que ce n'est pas flagrant.
Elles le sont.
Shu.
shulova a écrit:Surcouf a écrit:Elles sont bookbindées ces burwood? J'avoue que ce n'est pas flagrant.
Elles le sont.
Shu.
Très bonne vue !
Comme indiqué sur la notice (d'époque) fournie ...
Doc Martens ou Church ?
Quand Church's se prend pour le Doc Martens...
Elémentaire mon cher Watson !
Modèle MacFarlane
Elémentaire mon cher Watson !
Modèle MacFarlane
Y'a pas à dire, c'est sobre et distingué
Il va falloir qu'ils arrêtent, la verveine de Hollande (le pays) ne leur convient pas...
Il va falloir qu'ils arrêtent, la verveine de Hollande (le pays) ne leur convient pas...
sherlock a écrit:Il va falloir qu'ils arrêtent, la verveine de Hollande (le pays) ne leur convient pas...
Remarque, ça montre leur vraie nature : il est rare que la verveine mente
Désolé, j'ai pas pu me retenir...
Après les incrustations de diamants chez Aubercy, les incrustations de plombs (?) chez Chruch's. On n'arrête pas le progrès
chaussant- Modérateur
fullb a écrit:Sherlock, tu es formidable, tu te prépares le terrain pour toi même, chapeau bas.
Non, c'est juste que ça m'est venu après mon premier message. Y'a pas préméditation, M'sieur l'juge, j'vous l'jure
N'empêche, ces pompes, c'est du grand n'importe quoi. Ils feraient mieux de chercher à créer de beaux modèles bien conçus et portables, au lieu de ces couënneries...
Mes churchs elles ont 1 an et je les ai déjà enormement portées et pourtant elles sont en excellent état !
brianarc- Messages : 161
Je me doutais que tu allais défaillirSurcouf a écrit:Oh le méchant pli sur le bout droit!
Ne possèdes tu pas une paire de EG Beaulieu ? Le bout golf remontant assez haut sur la claque, je serais curieux de savoir si EG a réussi à mettre un bout dur assez long pour te prémunir d'un tel désagrément.
Ah non, le bout golf ce n'est pas pareil. Sinon, il faudrait que le bout dur arrive presque jusqu'aux garants.
Avoue tout de même que c'est hautement inesthétique (et inapproprié: le bout droit et le bout dur doivent se confondre. C'est une des règles non-écrites qui régissent le monde de la botterie depuis plus de mille ans.)
Avoue tout de même que c'est hautement inesthétique (et inapproprié: le bout droit et le bout dur doivent se confondre. C'est une des règles non-écrites qui régissent le monde de la botterie depuis plus de mille ans.)
hum
Je ne sais pas du tout pourquoi ce pli s'est créé ! Je mets un embauchoir pourtant à chaque fois et je ne fais pas de marathon avec ! même sur des chaussures louis vuitton je n'obtiens pas ce pli (alors qu'elles sont plus longues et se sont des vuitton ... )
Je peux demander un remboursement ?
Je peux demander un remboursement ?
C'est dû au fait que le bout dur est moins long que le bout rapporté. Donc il y a un pli à un endroit où, en théorie, il ne devrait pas y en avoir.
Ce n'est pas spécifique aux Churchs, j'ai ça sur des CJ.
Est-ce que le bout dur n'est pas assez long, ou est-ce le bout rapporté qui est trop long
Est-ce que le bout dur n'est pas assez long, ou est-ce le bout rapporté qui est trop long
sirine- Admin
oh
même sur des CJ ?! mais punaise il faut acheter quoi pour avoir d'excellentes chaussures ?
tu peux rajouter le défaut à des Stefanobi..
bref, on est à l'abri nulle part mon brave monsieur
bref, on est à l'abri nulle part mon brave monsieur
koikilfred- Messages : 11280
Ca ne remet pas en cause la qualité des souliers, c'est juste une considération esthétique auxquels certains sont très attachés.
J'ai effectivement le même phénomène sur des C&J mais également sur ma paire de mesure, je ne partage donc pas ni la phobie Surcoufienne, ni son affirmation que ce serait contraire au droit canonique des bottiers.
D'ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi les plis d'aisance avant la terminaison du bout rapporté serait plus grave pour un bout rapporté droit que golf, mébon...
a) la longueur du bout dur est limitée par l'anatomie du pied, il faut bien pouvoir assurer l'articulation de la tête du métatarse
b) la longueur du bout rapporté est limitée par la préoccupation esthétique du propriétaire du soulier selon que l'on s'offusque d'observer des plis après la jointure dudit bout ou pas
Pour ma part, ayant une petite pointure et souhaitant des souliers dont le profil effilé pouvait masquer cette caractéristique, j'ai délibérément opté pour un bout rapporté long sur ma paire bespoke. Je paierai cette hérésie le jour du jugement dernier
J'ai effectivement le même phénomène sur des C&J mais également sur ma paire de mesure, je ne partage donc pas ni la phobie Surcoufienne, ni son affirmation que ce serait contraire au droit canonique des bottiers.
D'ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi les plis d'aisance avant la terminaison du bout rapporté serait plus grave pour un bout rapporté droit que golf, mébon...
a) la longueur du bout dur est limitée par l'anatomie du pied, il faut bien pouvoir assurer l'articulation de la tête du métatarse
b) la longueur du bout rapporté est limitée par la préoccupation esthétique du propriétaire du soulier selon que l'on s'offusque d'observer des plis après la jointure dudit bout ou pas
Pour ma part, ayant une petite pointure et souhaitant des souliers dont le profil effilé pouvait masquer cette caractéristique, j'ai délibérément opté pour un bout rapporté long sur ma paire bespoke. Je paierai cette hérésie le jour du jugement dernier
Dernière édition par Sybarite le Mar 13 Déc 2011 - 17:18, édité 2 fois
oh !
qui dit stefanobi dit berluti donc ... effrayant !
Sybarite a écrit:Ca ne remet pas en cause la qualité des souliers, c'est juste une considération esthétique auxquels certains sont très attachés.
..... blablabla érudit........
Tu l'as déjà payé le jour de l'achat.
Considérant que la paire t'a servi à 90% à regarder la télé, et a donc parcouru un équivalent de 453m en cumulé, si elle fait déjà ce type de pli marqué, c'est de la daube que tu as payé beaucoup trop cher!!!!
(attention, ce message est à tendance humour et ironie... avis, je répète...)
plus sérieusement, il est juste que l'on ne "s'attend pas" à avoir des plis sur cette partie du soulier. Je ne m'explique pas pourquoi, et je ne le considère pas non plus comme rédhibitoire, mais c'est vrai que cela choque plus l’œil que les plis plus loin: là ou l'on s'attend à voir le pied plier en gros
koikilfred- Messages : 11280
sirine a écrit:C'est dû au fait que le bout dur est moins long que le bout rapporté. Donc il y a un pli à un endroit où, en théorie, il ne devrait pas y en avoir.
sur les barnes miennes la même imperfection se trouve également
aie
ouch amator le pli se voit enormement il est bien marqué ! tu fais des saltos avant avec tes chaussures ou quoi ?
Sur mes CJ également. Et sur une paire de Vass (mais pas sur l'autre). En revanche, mes GReen n'ont pas ce défaut.
Je pense qu'on peut raisonnablement en déduire que j'ai raison, que pastore a été acheté trop cher et que Sybarite brûlera en enfer.
Je pense qu'on peut raisonnablement en déduire que j'ai raison, que pastore a été acheté trop cher et que Sybarite brûlera en enfer.
la lumière n'arrange rien mais c'est effectivement très contrariantbrianarc a écrit:ouch amator le pli se voit enormement il est bien marqué ! tu fais des saltos avant avec tes chaussures ou quoi ?
un bout dur peut être long...ceux de chez corthay doivent bien faire 7cm de mémoire ; s'ils sont bien "parés" (amincis) là ou il faut, ils semblent jouer leur office sans blesser
Surcouf a écrit:Sur mes CJ également. Et sur une paire de Vass (mais pas sur l'autre). En revanche, mes GReen n'ont pas ce défaut.
Surcouf
La seule chose avec laquelle je sois d'accord.
Pour le reste, sur mes C&J Belgrave, je n'ai pas ce problème.
Ni sur une paire de Diplomate Bowen en tout point similaire à la paire de Consul Church's postée par notre nouvel ami.
Que peut on en déduire????
A part que j'ai un pied egyptien tout à fait remarquable.....
guilom13- Messages : 1308
Je ne les ai jamais mesurés mais, il est vrai que même sur le PAP, les bouts rapportés de Corthay sont relativement longs sans qu'ils ne plissent. Ceux de ma paire bespoke sont un peu plus longs que le PAP.amator a écrit:un bout dur peut être long...ceux de chez corthay doivent bien faire 7cm de mémoire ; s'ils sont bien "parés" (amincis) là ou il faut, ils semblent jouer leur office sans blesser
Honnêtement Messieurs, je ne sais pas comment vous pouvez vivre avec des bouts durs qui plissent comme ça. Moi c'est scandale direct à la boutique qui m'a vendu ça, et si c'est trop tard ou impossible, je m'en sépare sans hésiter . On paye tous nos pompes plusieurs centaines d'euros, je trouve cela inacceptable.
Shu.
Shu.
D'autres payent leurs pompes plusieurs milliers d'euros...shulova a écrit:Honnêtement Messieurs, je ne sais pas comment vous pouvez vivre avec des bouts durs qui plissent comme ça. Moi c'est scandale direct à la boutique qui m'a vendu ça, et si c'est trop tard ou impossible, je m'en sépare sans hésiter . On paye tous nos pompes plusieurs centaines d'euros, je trouve cela inacceptable.
Shu.
Hello,
J'avoue qu'un pli sur le bout dur fait partie des trucs qui m'énervent sur une chaussure.
Ma seule expérience Crockett, des bottines à élastique achetées en 2007.
Ce pli est du au patronage, un peu long, ce qui fait que je suis mitigé quant à cette marque : le cuir de mes bottines est beau, le montage correct, sans plus (un ou deux points de la couture goodyear a(ont) été coupé(s) lors du passage de la fraise en cambrure) et ce pli !
J'avoue qu'un pli sur le bout dur fait partie des trucs qui m'énervent sur une chaussure.
Ma seule expérience Crockett, des bottines à élastique achetées en 2007.
Ce pli est du au patronage, un peu long, ce qui fait que je suis mitigé quant à cette marque : le cuir de mes bottines est beau, le montage correct, sans plus (un ou deux points de la couture goodyear a(ont) été coupé(s) lors du passage de la fraise en cambrure) et ce pli !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3