[réparation] Veste en cuir
+2
Scara
kjeldor
6 participants
Page 1 sur 1
[réparation] Veste en cuir
N'ayant point trouvé l'information que je recherche, je me tourne à présent vers vous.
J'ai une magnifique veste en daim des années 70 qui est dans un bel état, patinée au niveau du col mais malheureusement décousue au niveau des manches (coutures cuir) et au niveau de la doublure intérieure.
Connaissez-vous un artisan à qui je pourrais m'adresser pour tenter de sauver cette belle veste?
Merci!
J'ai une magnifique veste en daim des années 70 qui est dans un bel état, patinée au niveau du col mais malheureusement décousue au niveau des manches (coutures cuir) et au niveau de la doublure intérieure.
Connaissez-vous un artisan à qui je pourrais m'adresser pour tenter de sauver cette belle veste?
Merci!
kjeldor- Messages : 5378
Re: [réparation] Veste en cuir
En voilà une idée qu'elle est bonne ! Réparer plutôt que remplacer. Je suis également preneur d'une adresse de sellier à Paris, puisque j'ai eu la chance de pouvoir récupérer deux beaux sacs en cuirs (un de mon père, l'autre de mes grands-parents), malheureusement déchirés (et non décousus, ce serait trop simple). Alors si certains savent où faire réparer puis entretenir ces deux belles pièces qui le méritent, n'hésitez pas.
Par avance, merci !
Par avance, merci !
Pour les sacs chez pulin (voit avec shulova) coordonnier fétiche qui répare aussi les sacs.
gianluca- Messages : 1683
question aux âmes rebelles ( Kjeldor et Sherlock étant les 2 premiers qui me viennent à l'esprit ) du forum : Comment entretenez-vous vos vestes en cuir ?
J'en ai une depuis 5 ans et je ne l'ai jamais entretenu.
Je pensais mettre de la crème saphir ou du lait mais je n'ai pas non plus envie qu'elle "brille" comme des pompes.
J'en ai une depuis 5 ans et je ne l'ai jamais entretenu.
Je pensais mettre de la crème saphir ou du lait mais je n'ai pas non plus envie qu'elle "brille" comme des pompes.
Broadway- Messages : 310
J'ai souvent fait réparer ma combinaison de piste (de moto) chez Rapid'Couture. Je n'ai jamais eu aucun problème, même après d'autres chutes les coutures ont tenues bons, et le travail était toujours réalisé avec soin .
Aprés je ne connais pas le à fournir sur ta veste, cette enseigne ne te conviendra peut être pas.
Aprés je ne connais pas le à fournir sur ta veste, cette enseigne ne te conviendra peut être pas.
Bracam- Messages : 644
ma veste n'est pas abîmée bracam, je veux juste entretenir le cuir.
Broadway a écrit:question aux âmes rebelles ( Kjeldor et Sherlock étant les 2 premiers qui me viennent à l'esprit ) du forum : Comment entretenez-vous vos vestes en cuir ?
Tout dépend du cuir. De deux choses l'une (l'autre étant le soleil), soit il s'agit d'un cuir pigmenté, soit il s'agit d'un cuir plus fin, style agneau plongé. Ces deux cuirs s'entretiennent de façon très différente.
Cuir pigmenté : il est très facile à entretenir. Je nettoyais mon bomber de motard au saddle soap pour le nettoyage puis un bon graissage avec un baume ad-hoc. L'imperméabilisation régulière est aussi fortement conseillée.
Comme d'habitude, les produits vendus par Valmour sont excellents : http://www.valmour.fr/entretien-cuir-1/vetements-8-entretien-90
Pour l'agneau plongé, attention, c'est très fragile, et très difficile à détacher lorsqu'il est trop tard (c'est à dire après la tache). La prévention, c'est à dire l'imperméabilisation régulière avec un produit de qualité est essentielle.
C'est du cuir de buffle donc j'imagine que ça fait partie de la 1ère catégorie.
Merci pour le rappel de valmour, j'avais complètement oublié d'y jeter un œil.
Merci pour le rappel de valmour, j'avais complètement oublié d'y jeter un œil.
Broadway a écrit:C'est du cuir de buffle donc j'imagine que ça fait partie de la 1ère catégorie.
Oeuf corse !
Broadway a écrit:Merci pour le rappel de valmour, j'avais complètement oublié d'y jeter un œil.
Premier réflexe à avoir, ça, consulter le site Valmour, leurs produits sont d'excellente qualité et leurs conseils précieux.
Tu as gagné le droit de nous faire des photos du prochain nettoyage