En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Des conseils très très avisés...

+2
Fletcher
jeanmichellapoutre
6 participants

Aller en bas

Des conseils très très avisés... Empty Des conseils très très avisés...

Message  jeanmichellapoutre Dim 2 Sep 2012 - 2:37

Bonjour à tous, je me présente, vous pouvez m'appeller (Jean-Michel La Poutre si vous le désirez)

Je suis étudiant, et depuis quelques années je suis attristé d'acheter des chaussures en daim bon marché que je vois très rapidement dépérir sous mes yeux(attristés, donc) et je réfléchis au concept d'investir dans des bonnes chaussures élégantes et solides...

Après avoir parcouru le forum de long en large, je suis toujours aussi indécis, donc je fais appel à vos conseils avisés pour m'éclairer...
J'ai un style de vie assez animé et c'est pourquoi je recherche des chaussures solides et très solides (mais élégantes, sinon je serais déjà passé aux rangers)
J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 400/500 euros si jamais la qualité, et donc la solidité le justifie...Je les bichonnerais c'est certain mais il se pourrait (blasphème?) que je les porte parfois deux jours d'affilée, ou que de la bière bon marché se renverse dessus...
Je lorgnais au début sur les Burwood de Church's mais il semble que la marque ne fait pas l'unanimité ... (elles sont tout de même assez cher)
Et je suis ensuite tombé sur ces Loake

La semelle en caoutchouc semble adaptée à mon mode de vie (course à pied car souvent en retard, forcené du vélib, combats de cobras...)


Tout vos conseils sont bons à prendre, je vous envoie tout l'amour dont je suis capable en guise de remerciement...


jeanmichellapoutre

Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils très très avisés... Empty Re: Des conseils très très avisés...

Message  Fletcher Dim 2 Sep 2012 - 2:58

Si tu dois les faire tremper dans la bière ou presser du raisin avec, prends du cuir bookbindé (plastifié quoi). Ça fera pleurer les puristes, le cuir aura un aspect plus lustré, mais c'est ce que je vois du plus étanche.
Ton idée de Churchs est loin d'être mauvaise, je dirai même qu'elle est bonne: le désaveu sur cette enseigne vient d'un avis exprimé à plusieurs reprises par certains qui disent que l'enseigne n'est plus ce qu'elle était. J'ai un scoop: la qualité des cuirs de l'ensemble des enseignes tend a baisser depuis des décennies, la cause étant que les législations concernant l'écologie et les conditions de travail se renforcent.
Alors si tu veux mon avis: prends des Churchs, moi j'aime bien ce genre de modèle, et en cuir bookbindé tu n'aura pas a faire d'autre entretien qu'un coup d'éponge humide de temps en temps. Un jour la couche supérieure se déchirera, et il faudra les jeter, mais j'ignore si tu veux des souliers qui durent 5-10 ans, ou 30 ans.
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils très très avisés... Empty Re: Des conseils très très avisés...

Message  badonk Dim 2 Sep 2012 - 4:19

à mon humble avis, tu devrais serrer les dents pour stretcher ton budget jusqu`à 555 euros et t'acheter des Golf weston modèle 641. Tu verras, avec les embauchoirs tu pourras les garder en très bon état quelque soit ton lifestyle. Par contre, prends les avec la semelle en gomme.

badonk

Messages : 200
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils très très avisés... Empty Re: Des conseils très très avisés...

Message  jeanmichellapoutre Dim 2 Sep 2012 - 15:30

Merci beaucoup pour ces conseils survenus très très vite,
Alors, si j'ai compris, les church's ne sont pas une mauvaise idée mais les weston seraient plus résistantes?
Je viens de visiter leur site internet (abominable d'ailleurs) mais il est très mal fait et j'ai pas l'impression d'y voir le modèle dont tu parles (64?)

Les derbies 590 collent bien au look qui me plait seulement ... elles sont à 750 € ... ce qui est inenvisageable pour mon budget

jeanmichellapoutre

Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils très très avisés... Empty Re: Des conseils très très avisés...

Message  jeanmichellapoutre Dim 2 Sep 2012 - 15:35

Au temps pour moi j'ai mal lu .. "641"
Je viens d'aller les voir, mais la forme n'est pas celle qui me plait, et si je dois investir un demi bras dans mes pompes il faut quand même qu'elles aillent sur mes pieds !
Je vais donc rester sur l'idée de church's en espérant qu'elles soient suffisamment solides pour tenir au moins 5 ans portés très régulièrement!
Et une question subsidiaire = la pose de patins est-elle une terrible chose ? le ressemelage par church's est toujours possible si on a "tunné" ses chaussures?

jeanmichellapoutre

Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils très très avisés... Empty Re: Des conseils très très avisés...

Message  Cafetao Dim 2 Sep 2012 - 17:14

Mais non Church ce n'est pas si mal.
Il est vrai que le rachat par Prada a eu quelques conséquences mais bon...
J'ai une paire de Church, dont je suis ravi, elles tiennent bien, sont agréables a porter...
Et c'est un peu ma paire "all conditions".

Des conseils très très avisés... Photo%25285%2529
Cafetao
Cafetao

Messages : 215
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ô Ville de Lumière

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils très très avisés... Empty Re: Des conseils très très avisés...

Message  badonk Dim 2 Sep 2012 - 18:11

Effectivement Church's est une bonne alternative si tu n'aimes pas la forme des golf et que tu veux quelque chose de moins dispendieux. Par contre, chez Church's regarde dans la ligne iconic il y a les consul et les chetwind qui pourraient t'intéresser...

badonk

Messages : 200
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils très très avisés... Empty Re: Des conseils très très avisés...

Message  Calceom Dim 2 Sep 2012 - 21:28

jeanmichellapoutre a écrit:Bonjour à tous, je me présente, vous pouvez m'appeller (Jean-Michel La Poutre si vous le désirez)

Je suis étudiant, et depuis quelques années je suis attristé d'acheter des chaussures en daim bon marché que je vois très rapidement dépérir sous mes yeux(attristés, donc) et je réfléchis au concept d'investir dans des bonnes chaussures élégantes et solides...

Après avoir parcouru le forum de long en large, je suis toujours aussi indécis, donc je fais appel à vos conseils avisés pour m'éclairer...
J'ai un style de vie assez animé et c'est pourquoi je recherche des chaussures solides et très solides (mais élégantes, sinon je serais déjà passé aux rangers)
J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 400/500 euros si jamais la qualité, et donc la solidité le justifie...Je les bichonnerais c'est certain mais il se pourrait (blasphème?) que je les porte parfois deux jours d'affilée, ou que de la bière bon marché se renverse dessus...
Je lorgnais au début sur les Burwood de Church's mais il semble que la marque ne fait pas l'unanimité ... (elles sont tout de même assez cher)
Et je suis ensuite tombé sur ces Loake

La semelle en caoutchouc semble adaptée à mon mode de vie (course à pied car souvent en retard, forcené du vélib, combats de cobras...)


Tout vos conseils sont bons à prendre, je vous envoie tout l'amour dont je suis capable en guise de remerciement...


Hello la poutre ! Very Happy
Bienvenue etc...

Dans le même style que les Burwood ou les Loake, je te suggère de regarder du coté de Tricker's : c'est probablement ce qui se fait de plus solide et de plus authentique dans ce style (que je ne qualifierai pas d'élégant)...

Et ce n'est pas parce que je vais représenter la marque que je me permets de te les conseiller : Tu peux faire ton marché du coté de Pediwear (http://www.pediwear.co.uk/trickers/country/), ou, à Paris chez britishshoes (http://www.britishshoes.fr/chaussures-anglaises/chaussures-hommes-tricker-s), plus cher chez Colette (http://www.colette.fr/#/eshop/article/31008386/tricker-s-chaussures/219/) ...ou attendre la bonne affaire sur ebay.

En échange, je veux bien des explications sur tes combats de cobras ! Basketball
Calceom
Calceom

Messages : 252
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Paris

http://www.calceom.com

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils très très avisés... Empty Re: Des conseils très très avisés...

Message  Fletcher Dim 2 Sep 2012 - 21:34

Sur les patins: il y a les puristo-puristes qui n'en mettent pas, et il y a la majorité des inscrits de ce forum qui en mettent.
Je vois bien plus d'avantages a mettre des patins car:
- cela t’évitera de les faire ressemeler trop vite (économies)
- tu pourras marcher dehors sur chaussée mouillée dès les premiers ports, alors qu'il te faudrait sinon attendre d'avoir tassé la semelle (ce qui dépend de ton poids)
- ce n'est pas inesthétique si tu prends des patins "crêpe" - et même les patins normaux ne sont pas moches (et est tu le genre de pervers qui fasse attention à l'aspect de tes semelles? Moi oui, mais bon....)

Le seul point sur lequel tout le monde est d'accord, c'est qu'il faut poser des fers à l'avant de tes semelles. C'est indispensable. Cloués ou vissés? Là encore c'est un débat, et c'est également le choix du cordonnier que tu prendra. Moi je préfère vissé car les vis ne se barrent pas (ça m'est arrivé une fois avec des cloués, mais sans drame).
Si tu n'es pas un passionné, tout ceci n'est que points de détails.
Je déconseil absolument la pose de fers à 'arrière de la semelle:tes semelles feront un bruit bizarre en marchant, c'est glissant, et si tu marche trop longtemps avec ce sont tes genoux qui feront un bruit bizarre.

Prends des embauchoirs aussi; de préférence de la même marque pour que la forme soit imppec,mais comme bcp de fabricants vendent le bois au prix de métaux précieux tu peux aussi en prendre chez Bexley pour pas cher, ou même mieux si les Bexley ne vont pas à la forme, demander à un cordonnier sympa de te strouver des embauchoirs (neufs ou d'occaz, aucune importance).
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils très très avisés... Empty Re: Des conseils très très avisés...

Message  jeanmichellapoutre Lun 3 Sep 2012 - 7:05

@Calceom

Merci beaucoup pour toutes ses infos, je pense que je vais passer cette semaine à british shoes pour faire un comparatif entre les church's et les trickers. D'ailleurs j'ai l'impression que ce n'est pas du bookbindé= donc plus d'entretien mais aussi plus de caractère avec le temps j'imagine.. ce qui n'est pas à négliger (j'apprécie les vêtements qui ont un vécu)
Après pour l'élégance... on peut être très élégant sans forcément porter un noeud papillon
Pour les combats de cobras, c'est une longue histoire, si ça t'intrigue vraiment tu peux aller jeter un coup d'oeil=Ici
Peut-être que tu arriveras à effleurer l'esprit général(c'est un blog où je co-dessine(si tu n'as pas pris peur entretemps))
129 rue de sèvres, j'habitais dans une cave juste à côté il y a pas si longtemps..

@Fletcher

Cette photo d'avatar m'intrigue vraiment.. j'ai l'impression de reconnaitre sans arriver à trouver d'où ça vient


jeanmichellapoutre

Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils très très avisés... Empty Re: Des conseils très très avisés...

Message  Fletcher Lun 3 Sep 2012 - 8:41

C'est dans Cecil B Demented, de John Waters. Précisément au moment où le Cecil sur l'image dit "Personne ne partouzera avant que le film soit finit. On est des obsédés (prise de l'image) mais notre film est plus important".
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils très très avisés... Empty Re: Des conseils très très avisés...

Message  Calceom Lun 3 Sep 2012 - 11:13

Des conseils très très avisés... Guest:4

j'aime beaucoup l'esprit !!! Very Happy Laughing
Calceom
Calceom

Messages : 252
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Paris

http://www.calceom.com

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils très très avisés... Empty Re: Des conseils très très avisés...

Message  Surcouf Lun 3 Sep 2012 - 11:15

jeanmichellapoutre a écrit:
Peut-être que tu arriveras à effleurer l'esprit général(c'est un blog où je co-dessine(si tu n'as pas pris peur entretemps))

Très bon!
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils très très avisés... Empty Re: Des conseils très très avisés...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum