En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

souliers et pieds plats

5 participants

Aller en bas

souliers et pieds plats Empty souliers et pieds plats

Message  Invité Dim 28 Mar 2010 - 22:50

Bonsoir à tous,

Un excellent ami à moi refuse d'acquérir de vrais souliers sous le prétexte qu'il a les pieds plats.

La conséquence étant, selon lui, qu'il abime ses souliers en quelques mois.

Je l'ai trainé l'autre jour chez Bexley (ce qui représente déjà une marche financière pour lui), j'ai besoin de quelques arguments supplémentaires pour lui faire franchir le pas.

Que pensez-vous de cette histoire de pieds-plats détruisant les souliers ?

Brett king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souliers et pieds plats Empty Re: souliers et pieds plats

Message  Fletcher Dim 28 Mar 2010 - 22:55

Ton ami est riche?

Si oui, amène le chez un bottier.

Sinon, laisse tomber cet infirme.

king

edit: anefet, si bexley est un effort financier pour lui, que dire de la mesure... C'est sûr que le propre d'une bonne chaussure est de marquer un soutien pour la voûte plantaire, donc non adapté aux pieds plats. je n'ai pas de réponse. Les autres peut être?)
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

souliers et pieds plats Empty Re: souliers et pieds plats

Message  HCP Lun 29 Mar 2010 - 13:58

Abimer ses souliers. Est-ce que l'on peut préciser ce que ton ami entend par abimer.
Je tente deux explications :
- La première est sur le déroulé du pied : les pieds plats génère un appui au sol de pronateur
aussi le parcours du pied est réalisé sur la face intérieure de la semelle ce qui créé une
usure "anormale"
Cependant ce post montre qu'il y a des solutions :
https://engrandepompe.1fr1.net/cordonniers-bottiers-f16/fers-et-talons-t130.htm
Merci Mandrax & Tic Tac de nous avoir éclairé sur l'emplacement du patin des talons.

- La seconde est sur l'emplacement du pied dans le chaussant, le pied exerce peut-être des efforts
sur la tige que n'apprécient pas ces précédentes chaussures. Mais dans ce cas, un soulier mieux fait
a toutes les chances de lui donner plus de satisfactions, non ?
--
HCP
HCP
HCP

Messages : 437
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 50
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

souliers et pieds plats Empty Re: souliers et pieds plats

Message  Antoine Lun 29 Mar 2010 - 15:42

Tout d'abord, il convient de consulter un podologue qui pourrait lui fournir une petit semelle avec un contrefort latéral, sur le cote interne du pied, pour soutenir la voute plantaire qui a tendance a s'affaisser (et a faire le pied plat).
Ensuite, plus le soulier est de bonne qualité, meilleur ce sera pour ses pieds.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

souliers et pieds plats Empty Re: souliers et pieds plats

Message  Invité Dim 4 Avr 2010 - 0:08

Merci pour vos réponses.

Voici la réponse trouvée sur le "FAQ" du site du CTC :http://www.ctc.fr/faq/questions.php3?theme=1

"Existe-t-il des chaussures adaptées pour éviter les problèmes de dos, de pieds plats et d'épine calcanéenne ?

Il faut plutôt voir du côté de la podo-orthèse avec la possibilité d'adapter des éléments de confort sur une chaussure classique sans hauteur excessive de talon, surtout en cas de douleurs lombaires.

L'épine calcanéenne s'opère.

Quant aux pieds plats, il faut éviter les supports plantaires trop prononcés.
Il n'y a malheureusement rien à espérer pour améliorer le phénomène si ce n'est de porter des chaussures possédant toujours un cambrion bien positionné dans l'axe longitudinal et des contreforts suffisamment rigides pour un bon maintien du pied dans la chaussure.

Il va de soi que les articles très légers et souples de type mocassin sur semelle très fine sont contre-indiqués."

Brett king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souliers et pieds plats Empty Re: souliers et pieds plats

Message  Calzature Dim 4 Avr 2010 - 9:10

mais il porte quoi, ton copain ?

s'il a toujours porté des baskets, c'est peut être ça qui a affaibli son pied ?
Calzature
Calzature

Messages : 204
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 65
Localisation : Zenda

Revenir en haut Aller en bas

souliers et pieds plats Empty Re: souliers et pieds plats

Message  tictac Dim 4 Avr 2010 - 9:45

Bonjour,

Bien évidemment le port de chaussures de qualité ne peut être que favorable quel que soit le soucis, plutôt que des chaussures de " sport " il existe en revente des semelles à supports plantaires, des supports plantaires seul auto collants, et des talonnettes spéciales pour l"épine calcanéenne, , il est par contre très facile de faire faire par son cordonniers, sans que ce soit de la podo orthèse, des talonnettes positionnées sous le première peau de propreté collées à demeure, sans qu'elles se voient, sans autre inconvénient, au seul bénéfice de la suppression de la douleur.
Je vais rentrer dans un domaine qui ne me concerne pas, des membres du forum dans le domaine médical devraient donner leurs avis, j'en ai de multiples exemples, attention aux opérations, épine, agnus valgus, choisir son chirurgien, il y en a qui font cela merveilleusement bien, des clients souffrent de séquelles importantes, je pense particulièrement à l'une d"entre elle. Problème de dames, première des causes le sexe, je ne pense pas avoir d'exemple sur un client homme, le strecth fait des " miracles " avec l'agnus. Les deux autres, congénitale, et la forme des pieds, au nombre de trois, le pied égyptien, avec son pouce plus long que les autres doigts de pieds favorise le problème par rapport aux grecs et aux carrés, pieds romains, j'ai l'impression d'avoir lu dans une revue médicale une autre possibilité de forme de pieds.
Pour les pieds plats, en opposition on trouve les pieds cambrés, et ce que tout le monde devrait présenter le pied ordinaire.
Amicalement.
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

souliers et pieds plats Empty Re: souliers et pieds plats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum