En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Conseils pour achat mariage

+2
sirine
Achamplambeer
6 participants

Aller en bas

Conseils pour achat mariage Empty Conseils pour achat mariage

Message  Achamplambeer Sam 8 Sep 2012 - 14:28

Salut à tous,
je viens m'éclairer de vos connaissances sur le sujet des costumes.

Je cherche un 3 pièce en demie ou petite mesure (si possible) dans les 700-800 €. Est-ce que je suis fou ? Very Happy Auriez-vous des bonnes adresses car j'avoue ne pas trop m'y connaître... Rolling Eyes

J'ai fouillé un petit peu mais faute de temps (on se marie le 27 octobre de cette année et on a décidé ça il y a une semaine mdr ) j'ai préféré créer un sujet.
J'ai cru voir que chez Howard's il y avait des choses pas mal. D'autres adresses ? J'aimerai y aller samedi prochain donc faut que je me fasse un listing... Et puis il me faudra aussi le reste mais quand j'aurai le costume ça devrait aller ensuite...

Merci de vos conseils !!

Achamplambeer

Messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat mariage Empty Re: Conseils pour achat mariage

Message  sirine Sam 8 Sep 2012 - 15:01

Pourtant les sujets ne manquent pas dans la rubrique Costumes. Allez un petit effort.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat mariage Empty Re: Conseils pour achat mariage

Message  Le Romuald Dim 9 Sep 2012 - 13:02

Salut Achamplambeer,

En lisant ta présentation, je m'étais dit qu'il ne fallait pas trainer, vue la date très proche de ton mariage.
Je manque d'expérience, mais pour de la petite mesure il me semble que tu risques d'être "court" tant en budget qu'en termes de délais.

Mon petit vécu pour de la petite mesure à Paris : j'ai actuellement un simple 2 pièces en cours de finition chez Michael Ohnona. Sur le budget, il faut bien compter au moins 30% de plus que ce que tu indiques.

Quant au délai, le premier rdv (choix du tissu, prise de mesures) remonte à mars dernier.
Je n'avais certes pas de contrainte de temps et je n'ai mis aucune pression sur le calendrier (les futurs mariés de l'été, forcément impatients, me sont d'ailleurs passés devant Very Happy ). Mais difficile d'imaginer qu'il aurait pu réduire à moins de 3 mois.

Pour de la demi mesure, il y a sans doute des offres dans ton budget mais je ne connais pas leurs délais de réalisation. D'autres ont sans doute un avis éclairé.

PS : au fait, mes meilleurs voeux !

Le Romuald

Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat mariage Empty Re: Conseils pour achat mariage

Message  Stripe Dim 9 Sep 2012 - 16:02

Le Romuald a écrit:Salut Achamplambeer,

En lisant ta présentation, je m'étais dit qu'il ne fallait pas trainer, vue la date très proche de ton mariage.
Je manque d'expérience, mais pour de la petite mesure il me semble que tu risques d'être "court" tant en budget qu'en termes de délais.

Mon petit vécu pour de la petite mesure à Paris : j'ai actuellement un simple 2 pièces en cours de finition chez Michael Ohnona. Sur le budget, il faut bien compter au moins 30% de plus que ce que tu indiques.

Quant au délai, le premier rdv (choix du tissu, prise de mesures) remonte à mars dernier.
Je n'avais certes pas de contrainte de temps et je n'ai mis aucune pression sur le calendrier (les futurs mariés de l'été, forcément impatients, me sont d'ailleurs passés devant Very Happy ). Mais difficile d'imaginer qu'il aurait pu réduire à moins de 3 mois.

Pour de la demi mesure, il y a sans doute des offres dans ton budget mais je ne connais pas leurs délais de réalisation. D'autres ont sans doute un avis éclairé.

PS : au fait, mes meilleurs voeux !

Le Romuald


Je me joins à Romuald. Les offres de demi mesure (mesure industrielle plutôt) promettent généralement un délai d'environ 1 mois. Là-dessus, il faut souvent rajouter d'autres retard et les retouches qui sont courantes.

Du coup, j'aurais tendance à te demander si tu possèdes une morphologie particulière et des goûts particuliers, à défaut de quoi je pense qu'un costume de PAP pourrait te convenir en termes de budget comme de délais.

Stripe
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat mariage Empty Re: Conseils pour achat mariage

Message  OrsonW Lun 10 Sep 2012 - 1:08

Il y a un très bon forum à visiter pour les jeunes mariés : http://depiedencap.leforum.eu/index.php
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat mariage Empty Re: Conseils pour achat mariage

Message  kjeldor Lun 10 Sep 2012 - 9:20

OrsonW a écrit:Il y a un très bon forum à visiter pour les jeunes mariés : http://depiedencap.leforum.eu/index.php

Je n'osais pas le dire! mrgreen goodjob
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat mariage Empty Re: Conseils pour achat mariage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum