Conseils : Premiers achats
+44
MrThorn
jurifi
un génieur
jgm
Surcouf
tuba221
monsieurlesept
François
triumph
LeMonarque
Richelieu
sifran
terry
sherlock
hesk
Wis
Penade
jibz
Raromatai
pouletone
Mandrax
Anticonformiste
Fernand
steinway
LionelBX
Fletcher
niamorluap
koikilfred
ed2007
Chope Man
Pr. Sacrin
guilom13
Matsouaag
Prince Sernine
alban
Sybarite
Radjou
sirine
Lejeannot
shulova
Eclectique
Vitix
Esthetedenoeud
chaussant
48 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Conseils : Premiers achats
Bonjour à tous,
Hier samedi, je me suis offert un costume à dominante marron clair. La conséquence est que je vais devoir investir dans une paire de souliers marron.
Je suis passé chez Emling et j'ai vu quelques modèles fort sympathiques mais en cousu black qui n' pas ma faveur.
Mon cordonnier préféré m’ayant récemment dit du bien de Loding et trouvant moi-même quelques modèles des plus attrayants, je vais, sans doute, y aller faire un tour également.
J’ai malgré tout 2 questions :
1) A chaque fois que j’ai essayé une paire de Loding, elles me gênaient au niveau de la voute plantaire, ce qui fait que je n’ai jamais osé en acheter. J’ai connu la même gêne sur une paire de Donegan et le problème c’est résolu avec le tassement « soutien » à l’intérieur de la chaussure.
Avez-vous expérimenté ce genre de probème sur une paire de Loding ?
2) Quid du comparatif Loding/Emling
La parole est à vous.
Brett
Hier samedi, je me suis offert un costume à dominante marron clair. La conséquence est que je vais devoir investir dans une paire de souliers marron.
Je suis passé chez Emling et j'ai vu quelques modèles fort sympathiques mais en cousu black qui n' pas ma faveur.
Mon cordonnier préféré m’ayant récemment dit du bien de Loding et trouvant moi-même quelques modèles des plus attrayants, je vais, sans doute, y aller faire un tour également.
J’ai malgré tout 2 questions :
1) A chaque fois que j’ai essayé une paire de Loding, elles me gênaient au niveau de la voute plantaire, ce qui fait que je n’ai jamais osé en acheter. J’ai connu la même gêne sur une paire de Donegan et le problème c’est résolu avec le tassement « soutien » à l’intérieur de la chaussure.
Avez-vous expérimenté ce genre de probème sur une paire de Loding ?
2) Quid du comparatif Loding/Emling
La parole est à vous.
Brett
Invité- Invité
Re: Conseils : Premiers achats
Bonjour,
concernant Emling, j'hésitais à me prendre une paire (modèle New York New York). J'en étais dissuadé pour quelques raisons :
1. Avoir vu des plis de marche importants sur shoes.cogimator.net : http://shoes.cogimator.net/Chaussure/Details/120
2. Des retours d'expérience pas forcément géniaux lus sur depiedencap
3. Gamme de prix équivalente à Carmina chez qui je n'ai jamais été déçu.
Ensuite pour Loding, le prix reste quand-même assez inférieur à Emling et je n'ai jamais eu aucune gêne lors du port. Exception faite des Nevisa que j'ai du porter quelques fois avant de ne plus avoir mal au talon.
concernant Emling, j'hésitais à me prendre une paire (modèle New York New York). J'en étais dissuadé pour quelques raisons :
1. Avoir vu des plis de marche importants sur shoes.cogimator.net : http://shoes.cogimator.net/Chaussure/Details/120
2. Des retours d'expérience pas forcément géniaux lus sur depiedencap
3. Gamme de prix équivalente à Carmina chez qui je n'ai jamais été déçu.
Ensuite pour Loding, le prix reste quand-même assez inférieur à Emling et je n'ai jamais eu aucune gêne lors du port. Exception faite des Nevisa que j'ai du porter quelques fois avant de ne plus avoir mal au talon.
chaussant- Modérateur
Je n'ai ni l'autre, ni l'autre dans mon placard.
Néanmoins, après de nombreuses lectures et vérifications in visu du vieillissement sur des modèles portés par des amis, je trouve le rapport qualité / prix de Loding intéressant.
Je te conseille de faire sortir 4/5 paires du modèle qui te plait pour prendre celui qui te semble assemblé avec le meilleur cuir.
Je trouve Emling un peu cher pour ce qu'il propose.
Néanmoins, après de nombreuses lectures et vérifications in visu du vieillissement sur des modèles portés par des amis, je trouve le rapport qualité / prix de Loding intéressant.
Je te conseille de faire sortir 4/5 paires du modèle qui te plait pour prendre celui qui te semble assemblé avec le meilleur cuir.
Esthetedenoeud- Messages : 440
J'arrive a peu près au mêmes conclusions. Je mettrais toutefois un bémol sur Loding, j'ai vu passer bcp de paires avec un cuir certes flatteur au premier abord mais un peu limite lorsque l'on regarde de près. Je n'ai jamais été bluffé par la qualité de leurs cuirs. Méfiance aussi vis à vis des formes au bout très carré ou "volumineuses".Esthetedenoeud a écrit:Je n'ai ni l'autre, ni l'autre dans mon placard.
A contrario, j'ai vu quelques belles peausseries sur des Emling. Je conseillerai Emling uniquement en soldes ou magasin "d'usine" à l'île st Denis. Enfin leurs dernières collections sont ... pas à mon goût.
Vitix- Admin
question prix ce n'est pas la m^me gamme. Pour emling je pense que Sam chez Altan ya pas photo! pour Loding forme markowski (surtout les 7ieme) sont mieux voir Finsbury (Mack James mais plus difficile à trouver)
Eclectique- Messages : 1749
Eclectique a écrit:mieux voir Finsbury
Faire très attention à Finsbury, modèles
Shu.
shulova- Messages : 4499
Vitix a écrit:j'ai vu quelques belles peausseries sur des Emling.
D'accord avec Vitix (qui s'y connaît en peausseries ). Je trouve qu'ils choisissent bien leurs peaux. Par ailleurs, l'esthétique des souliers est généralement agréable, peut-être grâce à l'intervention de MG. Un bon rapport QP à mon sens.
Shu.
Je confirme concernant Finsbury ; pour en avoir eu 2 paires, une est partie à un atelier de démontage au bout de quelques heures de port et l'autre à la poubelle
chaussant- Modérateur
Pour avoir des trois:
Finsbury: le plus décevant, qualité de cuir très en deça des attentes / prix!
Loding: bon rapport Q/P
Emling: un ton au dessus, elles tiennent très biens, mais vu le prix, Altan ou Markowski commencent à être de bonnes alternatives Les soldes en revanche sont souvent interessant!
Finsbury: le plus décevant, qualité de cuir très en deça des attentes / prix!
Loding: bon rapport Q/P
Emling: un ton au dessus, elles tiennent très biens, mais vu le prix, Altan ou Markowski commencent à être de bonnes alternatives Les soldes en revanche sont souvent interessant!
Lejeannot- Messages : 43
Je crois qu'Emling est nettement au-dessus de la plupart des Markowski en termes de tarifs. Difficile de comparer ces deux marques sous ce critère.
sirine- Admin
Hello !
Ayant des deux, j'y ajoute mon grain de sel :
- Loding : Bon rapport qualité/prix, j'ai une paire qui tient bien le coup, il faut les prendre assez ajustées et les faire. C'est mon unique paire en noir que je porte avec plaisir.
- Emling : j'ai toujours acheté en soldes, une en blake et l'autre en goodyear. Pour la paire en blake, cuir moyen et évoluant différemment sur les 2 chaussures : une très bien, l'autre frise... Concernant celle en goodyear, très bonne qualité de cuir, rien à redire, l'une de mes meilleures paires (j'en ai pas des masses, ni de très haut de gamme).
Bref, oui Loding, bien essayer la paire avant. Pour Emling, en soldes et surtout les goodyear.
Ayant des deux, j'y ajoute mon grain de sel :
- Loding : Bon rapport qualité/prix, j'ai une paire qui tient bien le coup, il faut les prendre assez ajustées et les faire. C'est mon unique paire en noir que je porte avec plaisir.
- Emling : j'ai toujours acheté en soldes, une en blake et l'autre en goodyear. Pour la paire en blake, cuir moyen et évoluant différemment sur les 2 chaussures : une très bien, l'autre frise... Concernant celle en goodyear, très bonne qualité de cuir, rien à redire, l'une de mes meilleures paires (j'en ai pas des masses, ni de très haut de gamme).
Bref, oui Loding, bien essayer la paire avant. Pour Emling, en soldes et surtout les goodyear.
Radjou- Messages : 79
Quand je roulais encore tous les jours en moto (je suis en scoot maintenant), j'avais acheté quelques paires dédiées aux jours de pluie dont je ne regretterais pas amèrement le vieillissement accéléré.
J'ai donc testé Loding et Emling. Je trouve le chaussant des Loding trop généreux pour mon pied, celui d'Emling étant moins volumineux. Les peausseries étaient moyennes pour les deux marques avec donc, à mon avis un meilleur rapport Q/P pour Loding qui reste tout de même substantiellement moins cher.
Il me semble qu'Emling, en situation financière précaire, a augmenté ses prix pour ne plus être très éloigné d'Altan. Comme l'a évoqué Eclectique, dans ces cas là, je préfère aller rue Sainte beuve.
J'ai donc testé Loding et Emling. Je trouve le chaussant des Loding trop généreux pour mon pied, celui d'Emling étant moins volumineux. Les peausseries étaient moyennes pour les deux marques avec donc, à mon avis un meilleur rapport Q/P pour Loding qui reste tout de même substantiellement moins cher.
Il me semble qu'Emling, en situation financière précaire, a augmenté ses prix pour ne plus être très éloigné d'Altan. Comme l'a évoqué Eclectique, dans ces cas là, je préfère aller rue Sainte beuve.
Sybarite a écrit:Il me semble qu'Emling, en situation financière précaire, a augmenté ses prix pour ne plus être très éloigné d'Altan.
D'où tiens tu cette info ? J'avais l'impression que le Groupe Poch, son propriétaire, ainsi que la marque Emling elle-même se portaient plutôt bien...
Shu.
shulova a écrit:D'où tiens tu cette info ? J'avais l'impression que le Groupe Poch, son propriétaire, ainsi que la marque Emling elle-même se portaient plutôt bien...
http://www.societe.com/bilan/crearep/390014967200812311390014967200712311.html
Résultat courant avant impôt de -770 k€ en 2008 et -840 k€ en 2007, soit plus de 30% du CA, c'est pas terrible comme résultat. Et regarde les capitaux propres... il n'y en a plus !
Sybarite a écrit:Résultat courant avant impôt de -770 k€ en 2008 et -840 k€ en 2007, soit plus de 30% du CA, c'est pas terrible comme résultat. Et regarde les capitaux propres... il n'y en a plus !
Ah ouais quand même . Faudra que je demande à un contact que j'ai là-bas comment ça se passe maintenant. A suivre...
Shu.
Le CA est ridicule
sirine- Admin
Sur la base de 200 euros HT la paire en moyenne, ça correspond quand même à 13000 paires, c'est pas mal.
Je suppose que tous les magasins ne sont pas détenus en propre et qu'une bonne partie du CA est fait auprès de revendeurs. Avec un coeff de 2 à 2,5 de marge, ca doit monter à pas loin de 20000 paires. Cela me semble cohérent comme chiffre.
Je suppose que tous les magasins ne sont pas détenus en propre et qu'une bonne partie du CA est fait auprès de revendeurs. Avec un coeff de 2 à 2,5 de marge, ca doit monter à pas loin de 20000 paires. Cela me semble cohérent comme chiffre.
Au fait ,vous avez vu la dernière collection de Emling ........
Comme le dit si bien Sybarite , les comptes vont encore plonger et la situation financière risque d' être
encore plus précaire .
Surtout que la majeure partie de la collection est en cousue Blake .
A ce prix la, on a mieux et moins cher dans d' autres marques en cousue goodyear , et ce avec de vrais professionnels..
Comme le dit si bien Sybarite , les comptes vont encore plonger et la situation financière risque d' être
encore plus précaire .
Surtout que la majeure partie de la collection est en cousue Blake .
A ce prix la, on a mieux et moins cher dans d' autres marques en cousue goodyear , et ce avec de vrais professionnels..
alban- Messages : 13
A titiller ma curiosité, je suis allé voir. Et sur quoi suis-je tombé? Des espadrilles àalban a écrit:Au fait ,vous avez vu la dernière collection de Emling ........
J'ai cru que c'était une blague!
Dernière édition par Prince Sernine le Mar 18 Mai 2010 - 16:25, édité 1 fois
Merci pour toutes vos réponses....
Je passerai chez Altan, mais, d'après ce que j'ai pu voir, les prix sont de 350 euros alors que la collection "Ville" (en Blake) de Emling est à 260 euros et les loding à 150 euros.
Je passerai aussi chez Carmina, mais j'avais dans la tête une forme moins traditionnelle que celle de Carmina.
A moins que je ne commande chez Loake....
Je vais attendre de récupérer le costume, pour trouver la forme et la couleur adéquate....
Je réitère ma question concernant Loding : Avez-vous déjà ressenti une gène au niveau de la voute plantaire à l’essayage et a-t-elle disparue avec l’assouplissement du soulier ?
Brett
PS : pour Emling, les espadrilles à 60 euros sont en cuir et non pas en tissu.
Je passerai chez Altan, mais, d'après ce que j'ai pu voir, les prix sont de 350 euros alors que la collection "Ville" (en Blake) de Emling est à 260 euros et les loding à 150 euros.
Je passerai aussi chez Carmina, mais j'avais dans la tête une forme moins traditionnelle que celle de Carmina.
A moins que je ne commande chez Loake....
Je vais attendre de récupérer le costume, pour trouver la forme et la couleur adéquate....
Je réitère ma question concernant Loding : Avez-vous déjà ressenti une gène au niveau de la voute plantaire à l’essayage et a-t-elle disparue avec l’assouplissement du soulier ?
Brett
PS : pour Emling, les espadrilles à 60 euros sont en cuir et non pas en tissu.
Invité- Invité
Brett Sinclair a écrit:A moins que je ne commande chez Loake....
On sort un peu du sujet, là, mais si tu apprécies Loake, surveilles ce qui se passe chez Madelios, notamment aux soldes d'été car d'après les infos d'un "insider", ce grand magasin ne devrait pas passer 2010...
De bonnes affaires en perspective s'ils liquident tout un jour, car il y a un stock énorme...
Shu.
Nope, pas de gêneBrett Sinclair a écrit:
Vitix- Admin
Brett Sinclair a écrit:
---
Non, pas non plus de gène.
---
Non, pas non plus de gène.
Lejeannot- Messages : 43
Bon moi c'est plutot sur les vaneau en exotique que j'attends la liquidationshulova a écrit:Brett Sinclair a écrit:A moins que je ne commande chez Loake....
On sort un peu du sujet, là, mais si tu apprécies Loake, surveilles ce qui se passe chez Madelios, notamment aux soldes d'été car d'après les infos d'un "insider", ce grand magasin ne devrait pas passer 2010...
De bonnes affaires en perspective s'ils liquident tout un jour, car il y a un stock énorme...
Le problème de Emling, c'est le prix!
Pour une personne avertie,payer 340 euros soit presque 200 euros de plus qu'une paire de Loding ça laisse à réfléchir!
J'apprécie certains modèles tel que le modèle Néo, mais j'avoue, que payer 340 euros, cela me donne l'impression de me faire rouler!
Pour une personne avertie,payer 340 euros soit presque 200 euros de plus qu'une paire de Loding ça laisse à réfléchir!
J'apprécie certains modèles tel que le modèle Néo, mais j'avoue, que payer 340 euros, cela me donne l'impression de me faire rouler!
Moi ce que j'en dis, c'est qu'un des derniers modeles de Emling en cousu goodyear que j'ai vu en Boutique était la copie exacte du richelieu á plastron de chez Altan. Même site de fabrication ? ( j'en mettrai ma main á couper), même finition et quasi le mème prix. Mais pas le choix de la patine. Donc le mieux est d'aller voir Sam.
guilom13- Messages : 1308
Conseils pour le petit nouveau qui en a besoin
EDIT MODERATION:
suite des conseils après la présentation de Pr. Sacrin
https://engrandepompe.1fr1.net/presentation-f4/bonjour-petit-nouveau-qui-a-besoin-d-un-conseil--t631.htm
Bienvenue Professeur
Si vous entrez dans le monde du soulier, il faut que vous soyez prévenu que c'est une passion qui peut devenir dévorante...
Quant à Santoni, je n'ai pas d'avis puisque je ne connais cette marque que de nom. Le modèle que vous avez choisi est en "cousu blake", ici, je pense que nous préférons tous le cousu Goodyear.
Dans la rubrique "le placard à chaussures" il y a de nombreux lien souliers (des chausseurs) sur lesquels je vous invite à cliquer. Pour 450 euros, vous pouvez aller chez Alden, Church's, Crockett & Jones, Grenson, Marc Guyot, Weston. Et pour moins de 400 euros, vous pouvez aller cher : Allen Edmonds, Altan, Bowen, Crockett & Jones (gamme mainline), Emling, John Foster, Markowski (sa Gamme 7e largeur), Paraboot....Beaucoup d'entre eux ont des sites internet commerciaux.
Bonne chasse
Brett
suite des conseils après la présentation de Pr. Sacrin
https://engrandepompe.1fr1.net/presentation-f4/bonjour-petit-nouveau-qui-a-besoin-d-un-conseil--t631.htm
Bienvenue Professeur
Si vous entrez dans le monde du soulier, il faut que vous soyez prévenu que c'est une passion qui peut devenir dévorante...
Quant à Santoni, je n'ai pas d'avis puisque je ne connais cette marque que de nom. Le modèle que vous avez choisi est en "cousu blake", ici, je pense que nous préférons tous le cousu Goodyear.
Dans la rubrique "le placard à chaussures" il y a de nombreux lien souliers (des chausseurs) sur lesquels je vous invite à cliquer. Pour 450 euros, vous pouvez aller chez Alden, Church's, Crockett & Jones, Grenson, Marc Guyot, Weston. Et pour moins de 400 euros, vous pouvez aller cher : Allen Edmonds, Altan, Bowen, Crockett & Jones (gamme mainline), Emling, John Foster, Markowski (sa Gamme 7e largeur), Paraboot....Beaucoup d'entre eux ont des sites internet commerciaux.
Bonne chasse
Brett
Invité- Invité
Pr. Sacrin a écrit:chaque année, j'achète une paire un peu bas de gamme (150-200 euros), et après une année de port, je la jette et j'en achète une nouvelle...je pourrais mettre un budget un peu plus conséquent pour cette fois, et prendre soin des chaussures pour les garder sur plusieurs années
Bonjour et la bienvenue sur ce site fréquenté par des personnes légèrement fêlées (je préfère prévenir ).
Concernant la façon dont tu achetais des souliers, cela me fait penser à mon père qui faisait de même et que j'ai définitivement converti à la belle chaussure. Résultat, plus de plaisir et plus de qualité, pour un budget qui, si l'on fait bien ses calculs, revient MOINS CHER que des achats annuels de shoes meilleur marché. CQFD.
Pour ce qui est des marques,
- Weston
- Lobb
- Crockett
- E.Green
Mais point de sectarisme, je laisse nos amis rajouter leurs marques favorites !
Cordialement,
Shu.
Vitix a écrit:Welcome,
J'ai quelques objections sur ton choix je développerai.
EDIT En fait de quelques ce serait plutôt moultes.
Je suis en effet curieux de les connaître, merci.
sirine a écrit:Bienvenue Professeur.
Merci pour l'accueil
Brett Sinclair a écrit:Bienvenue Professeur
Bonne chasse
Brett
Merci pour ces conseils, je vais faire un tour sur les sites des marques que vous mentionnez, j'imagine qu'elles sont mieux réputées que Santoni puisque vous en faites mention ?
L'idéal pour moi serait de trouver un chausseur (c'est bien comme ça que ça s'appelle ?), dans la région de Crans-Montana, voire Montreux-Lausanne, ou au pire Genève...
C'est vrai que comme à mon habitude, j'ai craqué sur un style esthétique qui me plaisait, en me disant que pour le prix, c'était du tout bon fait main, je ne sais pas ce que vaut cette marque.
PS. Pour la passion qui risque de devenir dévorante, je vais me veiller, je suis déjà tombé dans le panneau avec les montres, faudrait pas que je rajoute 4 paires de chaussures par année, sinon Madame va me faire une déprime
PS II : Arrêtez avec vos "Professeur" , c'est un jeu de mot et un clin d'oeil à une ancienne émission de télévision Suisse, ou un professeur ça craint un peu fou sévissait, et comme il me faisait rire étant ado, j'ai conservé ce pseudo
Pr. Sacrin- Messages : 36
shulova a écrit:Pr. Sacrin a écrit:chaque année, j'achète une paire un peu bas de gamme (150-200 euros), et après une année de port, je la jette et j'en achète une nouvelle...je pourrais mettre un budget un peu plus conséquent pour cette fois, et prendre soin des chaussures pour les garder sur plusieurs années
Bonjour et la bienvenue sur ce site fréquenté par des personnes légèrement fêlées (je préfère prévenir ).
Concernant la façon dont tu achetais des souliers, cela me fait penser à mon père qui faisait de même et que j'ai définitivement converti à la belle chaussure. Résultat, plus de plaisir et plus de qualité, pour un budget qui, si l'on fait bien ses calculs, revient MOINS CHER que des achats annuels de shoes meilleur marché. CQFD.
Pour ce qui est des marques,il n'y en a qu'une c'est Westonil y en a plusieurs qui retiennent régulièrement (trop d'ailleurs ) mon attention :
- Weston
- Lobb
- Crockett
- E.Green
Mais point de sectarisme, je laisse nos amis rajouter leurs marques favorites !
Cordialement,
Shu.
Merci, donc si je comprends bien, d'après vous, Weston c'est un peu le Rolex de la chaussure (prix moyens, on n'est pas dans la haute horlogerie avec Rolex, mais qualité et fiabilité à toute épreuve ?)
Pr. Sacrin a écrit:Merci, donc si je comprends bien, d'après vous, Weston c'est un peu le Rolex de la chaussure (prix moyens, on n'est pas dans la haute horlogerie avec Rolex, mais qualité et fiabilité à toute épreuve ?)
Oui, en effet et sans trop schématiser, je pense que l'on peut comparer Weston à Rolex, et j'ajouterais aussi à Mercedes. On les voit partout, cela peut agacer, mais si elles sont si connues, c'est qu'elles ont de bonnes raisons de l'être.
Shu.
J'ai fait le tour du site Weston et il y a un modèle qui me plaît bien, ligne graphic, Richelieu en volcanou mélèze, N° 446 (il faut attendre un peu que le lien se dévelloppe pour voir la chaussure) : http://www.jmweston.com/home.html#fr/1-1/-1/25/270 Un poil plus cher, 580 euros, mais si la qualité est au rendez-vous, pas de problème
La seule chose qui me chiffone sur ce modèle , c'est qu'on dirait que le cuir n'est pas tout à fait lisse (genre daim ), mais c'est peut-être la texture de la photo qui donne cette impression, et j'aime bien aussi les souliers qui ont une patine, genre un peu noirci aux pointes et contours, mais pour vous faire une meilleure idée, une photo vaut mieux qu'une longue explication : (crédit photo HOM)
C'est d'ailleurs en ayant vu cette photo que je me suis orienté sur Santoni...
La seule chose qui me chiffone sur ce modèle , c'est qu'on dirait que le cuir n'est pas tout à fait lisse (genre daim ), mais c'est peut-être la texture de la photo qui donne cette impression, et j'aime bien aussi les souliers qui ont une patine, genre un peu noirci aux pointes et contours, mais pour vous faire une meilleure idée, une photo vaut mieux qu'une longue explication : (crédit photo HOM)
C'est d'ailleurs en ayant vu cette photo que je me suis orienté sur Santoni...
Pr. Sacrin a écrit:J'ai fait le tour du site Weston et il y a un modèle qui me plaît bien, ligne graphic, Richelieu en volcanou mélèze, N° 446. La seule chose qui me chiffone sur ce modèle , c'est qu'on dirait que le cuir n'est pas tout à fait lisse (genre daim )
C'est Vocalou. C'est bien un cuir lisse, mais qui reçoit une sorte de vieillissement à Limoges à l'aide de gommes abrasives. Il en résulte un aspect nuageux du plus bel effet. Quant à la qualité de ce modèle, je la trouve très bonne. J'en possède un que posterai ici. En revanche, attention, il est bien cousu Goodyear mais les semelles sont assez fines, ce qui peut déplaîre à certains (type Steinway, qu'est pas bien content ).
Shu.
shulova a écrit:Pr. Sacrin a écrit:J'ai fait le tour du site Weston et il y a un modèle qui me plaît bien, ligne graphic, Richelieu en volcanou mélèze, N° 446. La seule chose qui me chiffone sur ce modèle , c'est qu'on dirait que le cuir n'est pas tout à fait lisse (genre daim )
C'est Vocalou. C'est bien un cuir lisse, mais qui reçoit une sorte de vieillissement à Limoges à l'aide de gommes abrasives. Il en résulte un aspect nuageux du plus bel effet. Quant à la qualité de ce modèle, je la trouve très bonne. J'en possède un que posterai ici. En revanche, attention, il est bien cousu Goodyear mais les semelles sont assez fines, ce qui peut déplaîre à certains (type Steinway, qu'est pas bien content ).
Shu.
OK, merci pour la précision , j'ai vu qu'il y avait une boutique Weston à Genève, j'y ferai un saut la prochaine fois que je m'y rendrai
Bienvenue, alors pour prendre le contre pied de pas mal de monde: un Santoni ne fait pas que du Blake, deux il ya pas mal de grandes maisons (meme JMW) qui font du blake et quand il est bien fait cela ne pose pas plus de problème. Mon seul conseil c'est d'abord de ne pas avoir UNE seule paire (ok ici on est taré avec nos 50++) et faire tourner. Question Geneve il ya Brogue qui a tout ce qu'il faut ici
PS @shu quand à Rolex et Mercedes tu sais ce que j'en pense!
PS @shu quand à Rolex et Mercedes tu sais ce que j'en pense!
Dernière édition par Eclectique le Ven 21 Mai 2010 - 11:56, édité 1 fois
Si tu vas à Genève, il faut absolument passer par la boutique Brogue : http://www.brogue.ch/fr
Tu y trouveras entre autre Santoni au milieu des marques parmi les plus prestigieuses comme Crockett & Jones dans la même gamme de prix que Santoni ou d'autres encore plus dispendieuses mais sublimes comme Gaziano & Girling, Corthay etc... (je viens de me rendre compte en consultant le site qu'ils avaient abandonné Officina Patina qui aurait pu te plaire puisque tu sembles adepte des patines). Gary qui tient le magasin semble faire l'unanimité sur sa gentillesse et la qualité des conseils prodigués.
Santoni fait du bon et du moins bon mais il ne faut pas se leurrer : le "fatto a la mano" qui orne la première de propreté est, pour rester poli, une notion légèrement usurpée. Pour ma part je n'ai rien contre le cousu blake comme la paire que tu nous as montré, j'ai dans mon placard quelques berluti, une paire d'Aubercy et une Altan montée de cette manière. Pour autant, il faut savoir que ce procédé de fabrication est moins solide que le goodyear alors que la longévité semble être un de tes critères de choix. De plus, ton attention s'est porté sur un modèle dont la semelle est de surcroit très fine outre le fait d'être cousue en blake...
Enfin, si tu ne fais l'acquisition que d'une seule paire, je ne suis pas sûr que tu prolonges sensiblement la durée de vie de tes souliers, même en montant en gamme. Un des points cruciaux pour ménager une paire de chaussure est de la laisser se reposer au moins 24 heures après l'avoir portée notamment pour permettre à la transpiration de s'évacuer. Si ton budget est limité, alors achète plutôt deux paires de Loding que tu pourras alterner.
PS : Bienvenue à toi évidemment
PS2 : Éclectique a été plus rapide que moi sur Brogue...
Tu y trouveras entre autre Santoni au milieu des marques parmi les plus prestigieuses comme Crockett & Jones dans la même gamme de prix que Santoni ou d'autres encore plus dispendieuses mais sublimes comme Gaziano & Girling, Corthay etc... (je viens de me rendre compte en consultant le site qu'ils avaient abandonné Officina Patina qui aurait pu te plaire puisque tu sembles adepte des patines). Gary qui tient le magasin semble faire l'unanimité sur sa gentillesse et la qualité des conseils prodigués.
Santoni fait du bon et du moins bon mais il ne faut pas se leurrer : le "fatto a la mano" qui orne la première de propreté est, pour rester poli, une notion légèrement usurpée. Pour ma part je n'ai rien contre le cousu blake comme la paire que tu nous as montré, j'ai dans mon placard quelques berluti, une paire d'Aubercy et une Altan montée de cette manière. Pour autant, il faut savoir que ce procédé de fabrication est moins solide que le goodyear alors que la longévité semble être un de tes critères de choix. De plus, ton attention s'est porté sur un modèle dont la semelle est de surcroit très fine outre le fait d'être cousue en blake...
Enfin, si tu ne fais l'acquisition que d'une seule paire, je ne suis pas sûr que tu prolonges sensiblement la durée de vie de tes souliers, même en montant en gamme. Un des points cruciaux pour ménager une paire de chaussure est de la laisser se reposer au moins 24 heures après l'avoir portée notamment pour permettre à la transpiration de s'évacuer. Si ton budget est limité, alors achète plutôt deux paires de Loding que tu pourras alterner.
Dernière édition par Sybarite le Jeu 20 Mai 2010 - 18:48, édité 1 fois
Eclectique a écrit:il ya pas mal de grandes maisons (meme JMW) qui font du blake et quand il est bien fait cela ne pose pas plus de problème.
100% d'accord avec cette affirmation. Pour moi le Blake ne détermine pas forcément un niveau de qualité, mais plutôt un parti-pris de finesse et de confort. Je préfère certes comme beaucoup le Goodyear, mais quelques paires Blake ne s'useront pas beaucoup plus pour peu, bien sûr, que l'on alterne beaucoup.
Shu.
Sybarite a écrit:Si tu vas à Genève, il faut absolument passer par la boutique Brogue (je viens de me rendre compte en consultant le site qu'ils avaient abandonné Officina Patina)
Ce qui ne sera pas une grosse perte, si ? Je trouve que
Shu.
Pr. Sacrin a écrit:
Merci, donc si je comprends bien, d'après vous, Weston c'est un peu le Rolex de la chaussure (prix moyens, on n'est pas dans la haute horlogerie avec Rolex, mais qualité et fiabilité à toute épreuve ?)
Oui, c'est ça... Il y a aussi des Rolex en or ou en platine et des Weston en crocodile ou en requin...
Et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue !
Chope Man- Messages : 1149
Eclectique a écrit:Santoni ne fait pas que du Blake, deux il ya pas mal de grandes maisons (meme JMW) qui font du blake et quand il est bien fait cela ne pose pas plus de problème. Mon seul conseil c'est d'abord de ne pas avoir UNE seule paire
Merci, oui, comme je l'ai dis, Santoni c'était par rapport au look, je ne connais pas du tout, et le truc de blake et de Goodyear j'ai encore un peu de peine à saisir... (je vais faire une petite recherche sur le forum pour voir ce qu'il en est). Sur le fait d'avoir une seule paire ou plusieurs, ce sera de toute façon plusieurs. Là je viens d'acheter ma paire annuelle à Milan (une Mario Bruni noire), et donc je vais m'en prendre une de bonne qualité en brun, autour des 400-600 euros. Je vais aussi regarder pour quelque chose de plus sportif (j'en ai marre des basquettes), j'ai vu une jolie paire (chez Santoni aussi pour 300 euros), et l'année prochaine, lorsque ma paire de Mario Bruni sera out, je ferais l'acquisition d'une paire noire, comme ça il y aura un minimum d'alternance. Mais je ne compte pas poursuivre, je préfère laisser un peu de "fraiche" pour les montres, dont j'ai déjà un modèle en prévision pour l'été... (Panerai radiomir 210). Voilà, pas de collection de chaussure en perspective, juste disons 2 bonnes paires de ville, et une paire décontracte.
Sybarite a écrit:Si tu vas à Genève, il faut absolument passer par la boutique Brogue : http://www.brogue.ch/fr
Merci pour ces précisions et bons tuyaux, je vais bien conserver ce topic, il m'aidera à m'y retrouver dans la jungle de marques dont je ne connais rien, mais que je me propose de découvrir avec vous ces prochains temps.
Chope Man a écrit:Pr. Sacrin a écrit:
Oui, c'est ça... Il y a aussi des Rolex en or ou en platine et des Weston en crocodile ou en requin...
Et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue !
Merci
Je ne saurais pas répondre : je n'en ai pas acheté ni même vu autrement qu'en photo. Pourtant, ils semblaient offrir plutôt un bon niveau de prestation malgré leur montage blake. Un soulier de cette marque avait été démonté par DPEC et les commentaires, souvent sévères, étaient plutôt bons.shulova a écrit:Sybarite a écrit:Si tu vas à Genève, il faut absolument passer par la boutique Brogue (je viens de me rendre compte en consultant le site qu'ils avaient abandonné Officina Patina)
Ce qui ne sera pas une grosse perte, si ? Je trouve quecette marquece "label" n'a absolument aucun intérêt...
Je n'arrive plus à accéder au site de DPEC (non pas le forum). L'article peut encore être lu en cache mais on ne voit plus les photos
http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=d%C3%A9montage+officina+patina&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=
Si tu veux te documenter sur ce sujet, il y a une présentation des différents montages sur le site de Bexley : http://www.bexley.fr/Bexley/chaussure-TECHNOALL-TECHN-FR.htm?blocReferrer=13618&bloc=13619#13619Pr. Sacrin a écrit:Merci, oui, comme je l'ai dis, Santoni c'était par rapport au look, je ne connais pas du tout, et le truc de blake et de Goodyear j'ai encore un peu de peine à saisir... (je vais faire une petite recherche sur le forum pour voir ce qu'il en est).
Sybarite a écrit:Si tu veux te documenter sur ce sujet, il y a une présentation des différents montages sur le site de Bexley : http://www.bexley.fr/Bexley/chaussure-TECHNOALL-TECHN-FR.htm?blocReferrer=13618&bloc=13619#13619Pr. Sacrin a écrit:Merci, oui, comme je l'ai dis, Santoni c'était par rapport au look, je ne connais pas du tout, et le truc de blake et de Goodyear j'ai encore un peu de peine à saisir... (je vais faire une petite recherche sur le forum pour voir ce qu'il en est).
Merci, maintenant je sais de quoi on cause. Juste un détail, d'après le shéma, il semblerait que pour le cousu goodyear, la semelle (enfin, l'ensemble de choses qu'il y a sous le pied), devient plus épais du fait de la petite complication supplémentaire, j'ai juste ?
Si cela joue, c'est de l'ordre du pouillème. Les dessins sont volontairement grossis pour faciliter la compréhension : en réalité la trépointe est une bande de cuir fine et elle reste souvent invisible.Pr. Sacrin a écrit:Merci, maintenant je sais de quoi on cause. Juste un détail, d'après le shéma, il semblerait que pour le cousu goodyear, la semelle (enfin, l'ensemble de choses qu'il y a sous le pied), devient plus épais du fait de la petite complication supplémentaire, j'ai juste ?
Ce qui compte surtout, c'est l'épaisseur de la semelle : les weston graphic ont des semelles moins épaisses que la plupart de mes Berluti montées en blake comme celle-ci par exemple :
D'accord, donc cela n'a pas forcément d'incidence...
Bon, eh bien j'ai fait le tour des marques proposée sur ce tread, et je retiens vraiment Weston, le modèle cité plus haut, il me semble qu'au niveau look, c'est un de ceux que je préfère avec le Santoni, mais comme cette marque à l'air moins bien notée par les spécialistes que vous êtes, je la laisse en second plan. Sinon il y a aussi une autre marque où j'avais trouvé une très belle chaussure, chez Corthay , mais je suis pas vraiment prêt à mettre un prix pareil pour des chaussures.
Bon, eh bien je vais quand même présenter celles que j'ai achetée il y a quelques jours à Milan, ... oui je sais, vous allez sans doute vous moquer, elles n'ont pratiquement pas de semelle , mais j'aime bien cet aspect souple
Bon, eh bien j'ai fait le tour des marques proposée sur ce tread, et je retiens vraiment Weston, le modèle cité plus haut, il me semble qu'au niveau look, c'est un de ceux que je préfère avec le Santoni, mais comme cette marque à l'air moins bien notée par les spécialistes que vous êtes, je la laisse en second plan. Sinon il y a aussi une autre marque où j'avais trouvé une très belle chaussure, chez Corthay , mais je suis pas vraiment prêt à mettre un prix pareil pour des chaussures.
Bon, eh bien je vais quand même présenter celles que j'ai achetée il y a quelques jours à Milan, ... oui je sais, vous allez sans doute vous moquer, elles n'ont pratiquement pas de semelle , mais j'aime bien cet aspect souple
Pr. Sacrin a écrit:D'accord, donc cela n'a pas forcément d'incidence...
Bon, eh bien j'ai fait le tour des marques proposée sur ce tread, et je retiens vraiment Weston, le modèle cité plus haut, il me semble qu'au niveau look, c'est un de ceux que je préfère, mais je suis pas vraiment prêt à mettre un prix pareil pour des chaussures.
Ca viendra un jour. En attendant, si ce modèle te plaît, pour le plaisir des yeux, voici mes 446, pour te montrer par ailleurs qu'il se prête bien à du bicolore voire bimatière :
Sybarite a écrit:Je ne saurais pas répondre : je n'en ai pas acheté ni même vu autrement qu'en photo. Pourtant, ils semblaient offrir plutôt un bon niveau de prestation malgré leur montage blake. Un soulier de cette marque avait été démonté par DPEC et les commentaires, souvent sévères, étaient plutôt bons.
C'est marrant, ils ont une totale aversion pour les montages blake et là ce n'est finalement pas si mal ?! Enfin, surtout les embauchoirs qui sont magnifiques alors que le cambrion en plastique n'est pas choquant ; C'est certain, le "sentiment d’un montage artisanal" est impressionnant. Déjà que les démontages étaient souvent douteux mais là je sens comme un gros manque d'objectivité ; peut-être parce que leur copain de Brogue vendait cette marchandise ?
Pour avoir un galbe de semelle c'est plus facile d'utiliser du plastique, et ça n'a rien de "traditionnel".ed2007 a écrit: Enfin, surtout les embauchoirs qui sont magnifiques alors que le cambrion en plastique n'est pas choquant
Et le blake, ah le blake!!!
Vitix- Admin
euh...
je propose d'integrer le debat blake/goodyear dans le sujet bar ou l'on parle de culture de biceps elegants sous la chemise a 500kE des hommes politiques espions elegants.. ?? quitte a creer des sujets sans fin...
Plus serieux, prof ( ) bienvenue evidement et puis:
- je ne comparerai pas Weston à Rolex ou Merco (enfin, sinon je ne vais plus acheter de Weston, c'est embetant quand meme)
- ne te soucies pas trop du blake/good (pas pour l'instant et pas si tu mises sur des souliers à garder moins de 15ans => ce qui serait à priori le cas)
- ne te soucies pas de l'epaisseur de la semelle d'origine si tu penses donner un "topy" a tes souliers pour les proteger de la pluie/neige etc... Comme tu n'envisages que 2 paires, c'est une option à regarder serieusement (?) au moins, fers à l'avant
Soucies toi surtout de la qualite du cuir = qu'il ne "flanche pas" fasse plein de creux plis et enormes ridules des que tu les essayes et prends en main
Soucies toi du confort à tes pieds et du style bien sur
Soucies toi d'essayer eventuellement plusieurs paires du meme modele pour comparer les cuirs
En termes de gout enfin, vu le type de modeles que tu présentes, Stefanobi et Surtout Santoni, dans ces gammes de Q/P devraient offrir des modèles qui te plaisent "à l'italienne"
Officina Patina aurait du te plaire (bien vu les gars) tu trouveras encore peut etre à Lyon sinon ou sur le oueb
Sinon pour l'instant une option: 3 paires de Loding ou equivalent (= budget identique à 1 bonne JMW) pour te faire la main et surtout pouvoir changer de shoes souvent me parait une option a revoir pour toi....
je propose d'integrer le debat blake/goodyear dans le sujet bar ou l'on parle de culture de biceps elegants sous la chemise a 500kE des hommes politiques espions elegants.. ?? quitte a creer des sujets sans fin...
Plus serieux, prof ( ) bienvenue evidement et puis:
- je ne comparerai pas Weston à Rolex ou Merco (enfin, sinon je ne vais plus acheter de Weston, c'est embetant quand meme)
- ne te soucies pas trop du blake/good (pas pour l'instant et pas si tu mises sur des souliers à garder moins de 15ans => ce qui serait à priori le cas)
- ne te soucies pas de l'epaisseur de la semelle d'origine si tu penses donner un "topy" a tes souliers pour les proteger de la pluie/neige etc... Comme tu n'envisages que 2 paires, c'est une option à regarder serieusement (?) au moins, fers à l'avant
Soucies toi surtout de la qualite du cuir = qu'il ne "flanche pas" fasse plein de creux plis et enormes ridules des que tu les essayes et prends en main
Soucies toi du confort à tes pieds et du style bien sur
Soucies toi d'essayer eventuellement plusieurs paires du meme modele pour comparer les cuirs
En termes de gout enfin, vu le type de modeles que tu présentes, Stefanobi et Surtout Santoni, dans ces gammes de Q/P devraient offrir des modèles qui te plaisent "à l'italienne"
Officina Patina aurait du te plaire (bien vu les gars) tu trouveras encore peut etre à Lyon sinon ou sur le oueb
Sinon pour l'instant une option: 3 paires de Loding ou equivalent (= budget identique à 1 bonne JMW) pour te faire la main et surtout pouvoir changer de shoes souvent me parait une option a revoir pour toi....
koikilfred- Messages : 11280
ed2007 a écrit:
C'est marrant, ils ont une totale aversion pour les montages blake et là ce n'est finalement pas si mal ?! Enfin, surtout les embauchoirs qui sont magnifiques alors que le cambrion en plastique n'est pas choquant ; C'est certain, le "sentiment d’un montage artisanal" est impressionnant. Déjà que les démontages étaient souvent douteux mais là je sens comme un gros manque d'objectivité ; peut-être parce que leur copain de Brogue vendait cette marchandise ?
il me semble au contraire que de nombreux éléments de conclusion justifient l'impression très positive qui s'en dégage
(notamment les contreforts et le bout dur en cuir, élément assez rare et apprécié)
on n'est pas là pour faire de l'exégèse sur la prose du troquet voisin, d'autant qu'on ne dispose pas des photos, mais je te trouve bien catégorique, voire de mauvaise foi
niamorluap- Messages : 271
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4