Anthony Delos
+90
Lo
ward littel
rycil
Speedmaster
davidoff1204
Le Romuald
Bracam
FloP
salomé
rantanplanx
François
rod.
:mad:
kjeldor
Calceom
badonk
AlexG33
DDS (dingue de shoes)
Claireg
Olivier
jgm
Colibri
poluf
stef_b29
Guim's
tuba221
Jarns
Soper
ZALPANO
Ezekiel
Stève
sifran
SteeL
Mister J'
Raromatai
T4phage
sherlock
loa
tatuaje
pied de nez
pedro
Wis
hesk
triumph
Broadway
Paul Grassart
demo
Prince Sernine
Stripe
cisco
thomas
gianluca
concombre
Jazzman
Richelieu
guilom13
Space Cowboy
PiedBeau
Oyaji-sama
patchouli
Pollux
tictac
lome_o_python
Chope Man
777
chaussant
Radjou
steinway
Hoiniel
shulova
Victor___
OrsonW
Sybarite
Eclectique
chris06590
chatolufsen
Surcouf
ed2007
adrian
Conti
Esthetedenoeud
koikilfred
Juju
Fernand
sirine
niamorluap
Vitix
Fletcher
Mandrax
amator
94 participants
Page 1 sur 18
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
Anthony Delos
Parler ici d'Anthony Delos s'est reposer la question philosophique récurrente de la légitimité de l'éloge de la passion!
Un panégyrique trop bruyant heurterait sa modestie, cette modestie propre aux très Grands. Alors son parcours professionnel exemplaire de Compagnons du Devoir et déjà bien riche (emprunté à son site internet) servira de présentation à son art de la botterie :
• Apprentissage à la cordonnerie Minassian, Boulogne Billancourt [1993-95]
• Orthopédie Bremont-Amate, Aix en Provence (1995-96)
• Etablissement Breton, podo-orthésiste, Lyon [1996-97]
• Orthepädieshuetechnik Peter Brunner, Cologne en Allemagne (1997-98)
• John Lobb, Paris [1999-2003]
• Ouverture de l'atelier Anthony Delos, Paris [2004].
• Reconnaissance Entreprise du Patrimoine Vivant [2007]
• Ouverture de l'atelier Anthony Delos, les Rosiers sur Loire (près de Saumur) [2008]
• Fermeture de la boutique rue Constance, ouverture d'un salon de réception au 41, rue Volta 3ème arrondissement de Paris (2009).
Mais encore plus éclatants, les souliers qui naissent sous ses doigts sont ses meilleurs ambassadeurs :
Je vous souhaite de pouvoir le rencontrer car il vous fera partager sa passion avec enthousiasme en ayant entre vos mains et sous vos yeux émerveillés des souliers d'une extrême qualité.
La beauté est célébrée dans sa simplicité esthétique ; le génie de la main d'Anthony Delos ne donne-il pas un supplément d’âme à ses souliers?
www.anthonydelos.com/3.aspx
Amator
LINKS:
Antony Delos on SF
Un panégyrique trop bruyant heurterait sa modestie, cette modestie propre aux très Grands. Alors son parcours professionnel exemplaire de Compagnons du Devoir et déjà bien riche (emprunté à son site internet) servira de présentation à son art de la botterie :
• Apprentissage à la cordonnerie Minassian, Boulogne Billancourt [1993-95]
• Orthopédie Bremont-Amate, Aix en Provence (1995-96)
• Etablissement Breton, podo-orthésiste, Lyon [1996-97]
• Orthepädieshuetechnik Peter Brunner, Cologne en Allemagne (1997-98)
• John Lobb, Paris [1999-2003]
• Ouverture de l'atelier Anthony Delos, Paris [2004].
• Reconnaissance Entreprise du Patrimoine Vivant [2007]
• Ouverture de l'atelier Anthony Delos, les Rosiers sur Loire (près de Saumur) [2008]
• Fermeture de la boutique rue Constance, ouverture d'un salon de réception au 41, rue Volta 3ème arrondissement de Paris (2009).
Mais encore plus éclatants, les souliers qui naissent sous ses doigts sont ses meilleurs ambassadeurs :
Je vous souhaite de pouvoir le rencontrer car il vous fera partager sa passion avec enthousiasme en ayant entre vos mains et sous vos yeux émerveillés des souliers d'une extrême qualité.
La beauté est célébrée dans sa simplicité esthétique ; le génie de la main d'Anthony Delos ne donne-il pas un supplément d’âme à ses souliers?
www.anthonydelos.com/3.aspx
Amator
LINKS:
Antony Delos on SF
Re: Anthony Delos
Et de la simplicité.amator a écrit:Parler ici d'Anthony Delos s'est reposer la question philosophique récurrente de la légitimité de l'éloge de la passion!
Mandrax- Messages : 1296
Ah ça, Delos, on pourrait en écrire des poèmes
Sa réalisation proto pour Harley davidson est digne d'un musée:
crocodile inside
J'aime aussi beaucoup les modèles suivants que je trouve exemplaires:
le Constance, car il s'est établit un temps rue Constance
le Mestral (et oui, les chaussures mesures ont un nom, et chaque modèle a son histoire)
je n'en connais pas le nom, mais bel exemple de guêtres.
sources: 1ere photo, chipée sur le blog de chatolufsen, les 3 autres chipées sur le site d'Anthony Delos
Si tu as des photos de son atelier, je serais ravis d'en voir de nouvelles.
Sa réalisation proto pour Harley davidson est digne d'un musée:
crocodile inside
J'aime aussi beaucoup les modèles suivants que je trouve exemplaires:
le Constance, car il s'est établit un temps rue Constance
le Mestral (et oui, les chaussures mesures ont un nom, et chaque modèle a son histoire)
je n'en connais pas le nom, mais bel exemple de guêtres.
sources: 1ere photo, chipée sur le blog de chatolufsen, les 3 autres chipées sur le site d'Anthony Delos
Si tu as des photos de son atelier, je serais ravis d'en voir de nouvelles.
Dernière édition par Fletcher le Ven 2 Avr 2010 - 18:59, édité 1 fois
Fletcher- Messages : 2026
Mon avatar et le Constance sont les deux preuves de l'existence de Dieu.
Tu as – au moins – oublié l'Adrian.Fletcher a écrit:le Golgotha (et oui, les chaussures mesures ont un nom, et chaque modèle a son histoire)
Vitix- Admin
Si la dernière photo était du PAC, je ne tarderais sans doute pas à me ruer dessus comme la misère sur le pauvre monde (comme dit ma grand-mère)
niamorluap- Messages : 271
Petit rectificatif Monsieur Fletcher:
Il me semble que le Constance et plutôt un richelieu à empeigne unie avec une découpe en "col de cygne" (??? pas sûr du tout du nom ), comme celui sous la guêtre.
Enfin je dis ça surtout pour pinailler.
Inutile de commenter le travail d'Anthony Delos, les photos parlent d'elles-même
Il me semble que le Constance et plutôt un richelieu à empeigne unie avec une découpe en "col de cygne" (??? pas sûr du tout du nom ), comme celui sous la guêtre.
Enfin je dis ça surtout pour pinailler.
Inutile de commenter le travail d'Anthony Delos, les photos parlent d'elles-même
Exact, par contre le Richelieu Bordeaux et noir de mes photos est un constance.
Vitix- Admin
Très jolie réalisation ce loafer, sûrement un chef d'oeuvre technique. Je serais totalement incapable de porter ce genre de modèle.
sirine- Admin
Est-ce qu'il y a possibilité de visieter les ateliers de rosiers-sur-loire? qlqun y a t'il déjà été?
Fernand- Messages : 131
Sur le site de Delos, tu peux le contacter par mail. Je pense qu'une visite doit pouvoir s'envisager.
sirine- Admin
Fernand a écrit:Est-ce qu'il y a possibilité de visieter les ateliers de rosiers-sur-loire? qlqun y a t'il déjà été?
Une visite est tout à fait envisageable, contacte Anthony, par mail ou téléphone (en fin d'après-midi), il sera ravi de te recevoir.
Juju- Admin
Fernand a écrit:Est-ce qu'il y a possibilité de visieter les ateliers de rosiers-sur-loire? qlqun y a t'il déjà été?
Il suffit de le lui demander ; il est super gentil et parle très bien de son métier avec forces explications si tu es demandeur.
Il a un collaborateur, Laurent Maitre, bottier et compagnon du devoir également, tout autant passionné avec qui j'ai passé près de deux heures à discuter de montage de chaussures......une grande leçon pour moi.
Amator
J'aime de plus en plus les formes de Delos ; j'ai failli craquer il y a 3 ans ...
Je dois me reprendre et l'appeler pour un prochain RDV.
Les richelieus sont à tomber . Quel bout !
Esthetedenoeud- Messages : 440
Yep, ça démontre a la fois le travail de Formier mais surtout l'exellence du travail de pied. Je trouve qu'on est très loin de ce que peuvent faire les austro hongrois en terme de finesse. Bon c'est pas la même philosophie non plus.
Vitix- Admin
Esthetedenoeud a écrit:J'aime de plus en plus les formes de Delos ; j'ai failli craquer il y a 3 ans ...
3 ans et ça va tu tiens le coup , je serais mort moi ...
Conti- Messages : 52
Vitix- Admin
le vrai butterfly est-il construit comme un mocassin classique ou avec un partie élastique cachéee sous les ailes du papillon ?
amator
amator
Ce sont les Adrian n'est ce pas?
Fletcher- Messages : 2026
j'ai cru comprendre que Anthony a beaucoup souffert pour réaliser cette paire...
superbe travail
superbe travail
amator a écrit:j'ai cru comprendre que Anthony a beaucoup souffert pour réaliser cette paire...
superbe travail
C'est ce qui se dit......... Mais en même temps, il a beaucoup aimé, c'était quelque chose de nouveau, d'unique et de jamais réalisé selon lui.
adrian- Messages : 182
oui très belle interprétation de ghillies...
pour innover il faut toujours un artisan sachant dire non et un client sachant dire oui
amator
pour innover il faut toujours un artisan sachant dire non et un client sachant dire oui
amator
Merci pour le compliment amatoramator a écrit:oui très belle interprétation de ghillies...
amator
Je voulais un ghillie one cut, avec bout et talonnettes raportés. Quelque chose de classique et de moderne, de ville et de campagne, de presque habillé et de sport. C'est effectivement un one cut dessous.....et il a été capable de réaliser ce que je visualisais.
Bravo encore à Anthony.
Adrian
quelle durée de gestation entre la prise de mesure...et la livraison ?
tu es allé le voir avec une esquisse en main voire un dessin très abouti ou c'est au fil de la discussion entre vous que le patronage est né?
amator
tu es allé le voir avec une esquisse en main voire un dessin très abouti ou c'est au fil de la discussion entre vous que le patronage est né?
amator
C'est bluffant et je n'ai pas de mot pour qualifier l'esthétique réussie, originale, parfaite même du patronage sans évoquer la toujours excellente réalisation chez ce bottier De loin, le plus bel exemple vu à ce jour.adrian a écrit:Merci pour le compliment amatoramator a écrit:oui très belle interprétation de ghillies...
amator
Je voulais un ghillie one cut, avec bout et talonnettes raportés. Quelque chose de classique et de moderne, de ville et de campagne, de presque habillé et de sport. C'est effectivement un one cut dessous.....et il a été capable de réaliser ce que je visualisais.
Bravo encore à Anthony.
Adrian
Je comprends qu'il s'agit de ta paire, est-ce une réalisation récente ?
la prise de mesure a été immédiatement suivie d'une discussion. En partant du constance, je lui ai expliqué ce que je voyais, il a dessiné et quelques heures après la forme était prête (je précise qu'il était venu à Genève avec tout l'outillage nécessaire à la fabrication de formes). Ensuite, en discutant, il s'est mis à dessiner le patronage sur la forme et je faisais mes commentaires. Une paire d'essayage me fut présentée dans les 3 mois et la paire finale est arrivée dans les 3 mois suivants.
Adrian.
P.S. cette façon de faire n'est pas la même avec chaque client, mais les délais sont souvent semblables, voir un peu plus courts.
Adrian.
P.S. cette façon de faire n'est pas la même avec chaque client, mais les délais sont souvent semblables, voir un peu plus courts.
Merci pour le compliment.ed2007 a écrit:
C'est bluffant et je n'ai pas de mot pour qualifier l'esthétique réussie, originale, parfaite même du patronage sans évoquer la toujours excellente réalisation chez ce bottier De loin, le plus bel exemple vu à ce jour.
Je comprends qu'il s'agit de ta paire, est-ce une réalisation récente ?
Paire touchée pour Noêl 2009, portée une seule fois à ce jour (la faute au temps qui m'inspire des souliers plus rustiques)
adrian
adrian a écrit:la prise de mesure a été immédiatement suivie d'une discussion. En partant du constance, je lui ai expliqué ce que je voyais, il a dessiné et quelques heures après la forme était prête (je précise qu'il était venu à Genève avec tout l'outillage nécessaire à la fabrication de formes). Ensuite, en discutant, il s'est mis à dessiner le patronage sur la forme et je faisais mes commentaires. Une paire d'essayage me fut présentée dans les 3 mois et la paire finale est arrivée dans les 3 mois suivants.
Adrian.
Une affaire menée tambour battant finalement...de l'idée, de l'envie au coup de crayon en quasi direct en quelque sorte, expérience très intéressante.
Pour les délais, je trouve de plus en plus que l'attente fait partie intégrale du plaisir ; l'étape quasi initiatique de la prise de mesure, puis les hésitations du patronage, de la peausserie, de la couleur....puis patienter avec des moments de doutes, d'interrogations, d'exaltation, de jubilation, et encore attendre, toujours attendre avant d'enfiler le chausson d'essayage....et le cycle infernal de l'attente se met une fois de plus en marche...
amator
Peut-on en conclure que Anthony peut se déplacer pour ses (futurs) clients habitant la prov(e)ince?adrian a écrit:la prise de mesure a été immédiatement suivie d'une discussion. En partant du constance, je lui ai expliqué ce que je voyais, il a dessiné et quelques heures après la forme était prête (je précise qu'il était venu à Genève avec tout l'outillage nécessaire à la fabrication de formes). Ensuite, en discutant, il s'est mis à dessiner le patronage sur la forme et je faisais mes commentaires. Une paire d'essayage me fut présentée dans les 3 mois et la paire finale est arrivée dans les 3 mois suivants.
Adrian.
Surcouf a écrit:Peut-on en conclure que Anthony peut se déplacer pour ses (futurs) clients habitant la prov(e)ince?
Non, je ne pense pas que l'on peut en conclure cela.
Je sais qu'il va de temps en temps sur certains pools de clients, si tu es tout seul dans ton coin, il est fort peut probable qu'il se déplace.
Juju- Admin
Juju a écrit:Surcouf a écrit:Peut-on en conclure que Anthony peut se déplacer pour ses (futurs) clients habitant la prov(e)ince?
Je sais qu'il va de temps en temps sur certains pools de clients, si tu es tout seul dans ton coin, il est fort peut probable qu'il se déplace.
Tout seul dans mon coin?
Peu importe, cela dit.
Bon après si tu n'es pas seul et que plusieurs clients sont motivés, Anthony le sera forcément.
Juju- Admin
euh...
Adrian, je crois que je suis amoureux de ta paire (enfin on s'comprend)
la couleur je ne suis pas certain qu'elle se place bien dans ma garde robe, mais le modele en soit... BRAVO!!! (puisque tu as eu l'idée..)
réalisation magnifique..
wouahhhhh cela a du etre une belle tranche de plaisir!! allez, maintenant profite des premiers rayons de soleil!
Adrian, je crois que je suis amoureux de ta paire (enfin on s'comprend)
la couleur je ne suis pas certain qu'elle se place bien dans ma garde robe, mais le modele en soit... BRAVO!!! (puisque tu as eu l'idée..)
réalisation magnifique..
wouahhhhh cela a du etre une belle tranche de plaisir!! allez, maintenant profite des premiers rayons de soleil!
koikilfred- Messages : 11280
OuiFernand a écrit:Est-ce qu'il y a possibilité de visieter les ateliers de rosiers-sur-loire?
OuiFernand a écrit:qlqun y a t'il déjà été?
chato
Un article à venir sur ton blog?
Vitix- Admin
J'ai passé une après midi entière à son atelier mais je n'ai pas pris assez de photo !!!Vitix a écrit:Un article à venir sur ton blog?
J'y repaserai surement avant cet été !
chato
Pas tout de suite pour moiSurcouf a écrit:Juju a écrit:Surcouf a écrit:Peut-on en conclure que Anthony peut se déplacer pour ses (futurs) clients habitant la prov(e)ince?
Tout seul dans mon coin?
Peu importe, cela dit.
chris06590- Messages : 524
Je découvre le modèle Adrian et là, c'est du sublime.
Quel patronnage !
Anthony Delos est vraiment redoutable, et la réalisation des richelieux bordeaux apporte une autre preuve de son talent. J'adore la forme du bout su soulier.
Quel patronnage !
Anthony Delos est vraiment redoutable, et la réalisation des richelieux bordeaux apporte une autre preuve de son talent. J'adore la forme du bout su soulier.
Esthetedenoeud- Messages : 440
A voir les photos prises à l'atelier de Saumur par VdL
http://depiedencap.leforum.eu/t9955-Visite-de-l-atelier-d-Anthony-Delos-aux-Rosiers-sur-Loire.htm
et ajoutées au fessebouck
https://www.facebook.com/group.php?v=app_2373072738&gid=97679445117#%21/group.php?gid=97679445117&ref=mf
La précision du travail sur la première de montage est bluffante
http://depiedencap.leforum.eu/t9955-Visite-de-l-atelier-d-Anthony-Delos-aux-Rosiers-sur-Loire.htm
et ajoutées au fessebouck
https://www.facebook.com/group.php?v=app_2373072738&gid=97679445117#%21/group.php?gid=97679445117&ref=mf
La précision du travail sur la première de montage est bluffante
Vitix- Admin
Vitix- Admin
je ne vois qu'un seul mot (enfin trois) p... de tuerie
Eclectique- Messages : 1749
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18