patine du dimanche...
4 participants
Page 1 sur 1
patine du dimanche...
Bonjour à tous,
Je vis à Bordeaux et partage comme vous tous, une passion dévorante pour la chaussure...Premier post donc et premier essai sur de vieilles Church...Je passerai au "crémage" dans peu de temps...Merci de votre indulgence.... ..Parti d'un marron clair...
1 décapage..
2 base jaune puis apres couche fauve
3 passage de marron foncé
Le bout est très foncé sur les photos et c'est tout à fait voulu car ils présentaient nombreuses griffures....
Bon il me reste l'étape jubilatoire du crémage puis glaçage...merci de m'avoir lu la suite très vite...
arnoldo
Je vis à Bordeaux et partage comme vous tous, une passion dévorante pour la chaussure...Premier post donc et premier essai sur de vieilles Church...Je passerai au "crémage" dans peu de temps...Merci de votre indulgence.... ..Parti d'un marron clair...
1 décapage..
2 base jaune puis apres couche fauve
3 passage de marron foncé
Le bout est très foncé sur les photos et c'est tout à fait voulu car ils présentaient nombreuses griffures....
Bon il me reste l'étape jubilatoire du crémage puis glaçage...merci de m'avoir lu la suite très vite...
arnoldo
arnoldo- Messages : 15
Re: patine du dimanche...
hello,
une entrée par un petit roman photo vaut largement un passage par la case présentation: bienvenue, et vite la suite!!!
une entrée par un petit roman photo vaut largement un passage par la case présentation: bienvenue, et vite la suite!!!
koikilfred- Messages : 11280
Il faudra penser à changer les talons, car ils sont presque inexistants, c'est dommage...
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Bonsoir et bienvenue à toi, Arnoldo.arnoldo a écrit:Bonjour à tous,
arnoldo
Pour remédier à tes griffures sur bout dur, je te conseille de poncer avec des feuilles de papier abrasif à l’eau pour carrosserie auto. (grain 600 ou 800).
Puis de continuer ton travail de patine, crémage et glaçage.
TONYDEPARIS- Messages : 96
shulova a écrit:Il faudra penser à changer les talons, car ils sont presque inexistants, c'est dommage...
Shu.
Oui effectivement c'est prévu ...
TONYDEPARIS a écrit:Bonsoir et bienvenue à toi, Arnoldo.arnoldo a écrit:Bonjour à tous,
arnoldo
Pour remédier à tes griffures sur bout dur, je te conseille de poncer avec des feuilles de papier abrasif à l’eau pour carrosserie auto. (grain 600 ou 800).
Puis de continuer ton travail de patine, crémage et glaçage.
Merci!!!....Je ne sais pas trop si je continue pour la patine...je pense que maintenant je vais passer au crémage..mais bon un petit peu de jaune sur la claque aurait pu être intéressant...je vais peut être passer encore un poil d'acétone pour refaire sortir la base jaune....@suivre donc
Bonsoir à tous...Ce soir crémage à la surfine marron claire...Je vais laisser reposer et demain second passage surfine cognac....le cuir boit beaucoup il n'a pas franchement aimé l'acétone mais bon ça va...Un petit glaçage , de nouveaux talons et c'est reparti...
@bientôt (à demain quoi... )
A
@bientôt (à demain quoi... )
A
bon à la lumière du jour...c'est mieux...le glaçage...ben je suis pas au top donc pas encore fini...
:@bientôt...
:@bientôt...
et voili...premier glaçage et fin pour cette paire..au final vue l'état général je suis assez satisfait du résultat...je les porterai une fois le talon remis à neuf...
prochaine aventure une paire neuve de....REDWING jaune....vous avez des idées?..
a++
prochaine aventure une paire neuve de....REDWING jaune....vous avez des idées?..
a++
par amour du chipotage, je dirais que dans les images précédentes le bout foncé avait l'air plus "fondu" avec le reste, et je préférais.
mais je suppose que le glaçage à renforcé la limite franche entre les deux parties?
ceci -cette petite histoire de gout perso- étant posé, good job, que je n'aurais pas fait!
mais je suppose que le glaçage à renforcé la limite franche entre les deux parties?
ceci -cette petite histoire de gout perso- étant posé, good job, que je n'aurais pas fait!
koikilfred- Messages : 11280