En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

photos weston et remerciement à ce forum

+14
Guigou
sherlock
SirPeterDSO
gianluca
davidoff1204
amator
kjeldor
nikos
koikilfred
Sybarite
loa
rod.
shulova
elegil
18 participants

photos weston et remerciement à ce forum Empty photos weston et remerciement à ce forum

Message  elegil Mar 20 Nov 2012 - 15:02

bonjour à tous

je vous mentirais en vous disant que je suis expert en souliers. Toutefois, j'aime les belles choses et les choses durables, l’authenticité aussi.
Avant de renouveler mes chaussures (la crise de la quarantaine, changement de look, tout ça), j'ai donc voulu sérieusement me documenter sur l'entretien, les bons modeles, etc.
Et j'ai beaucoup lu anonymement, notamment et particulierement, ici Smile

Comme sur tous les forums du monde, il y a sur celui-ci des avis et jugements parfois un peu extremes pour quelqu'un de moins passionné. Mais il y a aussi une mine de conseils et de belles photos pour qui prend le temps de les chercher Smile Alors en guise de clin d'oeil, remerciement (et parce que j'aime beaucoup faire de la photo, hihi), voici les premiers résultats de mes emplettes.
La suite viendra beaucoup plus tard puisqu'il s'agit de 2 commandes "speciales" chez Weston, des Golf et des demi chasses marron.
Apres, celà, je ne compte plus m'acheter d'autres chaussures avant une bonne vingtaine d'années à vrai dire, c'est ma façon de faire Very Happy

voici déjà les 3 paires recues :

Mon graal, on ne les présente plus, je ne voulais pas passer la quarantaine sans ceci :

photos weston et remerciement à ce forum Chasse%201000

parce qu'il faut bien un peu de noir parfois
photos weston et remerciement à ce forum DSC_17221000

et parce qu'on ne peut quand meme porter des weston tout le temps
Paraboot Rousseau (après avoir porté des Avignon le gros de ma vie)
photos weston et remerciement à ce forum DSC_1721c

Et puis, parce que tant qu'à faire, il fallait aller jusqu'au bout :

photos weston et remerciement à ce forum DSC_1720c

photos weston et remerciement à ce forum DSC_1717c

Enfin, pour les amateurs d'antiquité, ma 1er paire de bonnes chaussures, offerte pour mes 20a. A l'époque, je n'avais pas la valeur des belles choses, je les ai mal entretenues mais je les conserve précieusement comme des sortes de madeleines

photos weston et remerciement à ce forum DSC_1723_1000
(edit) : j'avais marqué weston en 1er lieu mais c'était de l'ordre de l'erreur obsessionnelle Laughing

merci de m'avoir lu

Dernière édition par elegil le Mer 21 Nov 2012 - 11:45, édité 3 fois

elegil

Revenir en haut Aller en bas

photos weston et remerciement à ce forum Empty Re: photos weston et remerciement à ce forum

Message  shulova Mar 20 Nov 2012 - 15:10

Je ne vois qu'une seule photo, et encore celle des produits d'entretien, c'est bien dommage !

Shu.
shulova
shulova

photos weston et remerciement à ce forum Empty Re: photos weston et remerciement à ce forum

Message  elegil Mar 20 Nov 2012 - 15:14

bonjour
je suis étonné, j'emploies la meme méthode que pour les quelques photos que j'ai déjà posté sur d'autres forums et pour d'autres sujets...
J'avais mis des photos de grande taille, je les ai remplacé par des petites, est ce mieux ?

elegil

Message  rod. Mar 20 Nov 2012 - 15:17

elegil a écrit:J'avais mis des photos de grande taille, je les ai remplacé par des petites, est ce mieux ?
No
rod.
rod.

Message  loa Mar 20 Nov 2012 - 15:18

Comme Shu en ce qui me concerne...
Dommage, mais je suis sûr que tu vas trouver la solution...

Bonne journée
loa
loa

Message  elegil Mar 20 Nov 2012 - 15:24

désolé, pourtant, skydrive, ca marche bien sur plein de forums.
j'ai changé de solution d'hebergement, un petit F5 et ca devrait aller mieux pour ceux qui ont déjà visité la page, histoire de raffraichir les liens Smile

elegil

Message  Sybarite Mar 20 Nov 2012 - 15:28

Je n'ai pas vu le fil en même temps que mes comparses mais, avec la 2eme solution d'hébergement, ça marche.
Très jolies photos effectivement chine

Sois le bienvenu parmi nous trinque
Sybarite
Sybarite
Admin

https://engrandepompe.1fr1.net

Message  koikilfred Mar 20 Nov 2012 - 16:01

Sybarite a écrit:Je n'ai pas vu le fil en même temps que mes comparses mais, avec la 2eme solution d'hébergement, ça marche.
Très jolies photos effectivement chine

Sois le bienvenu parmi nous trinque

idem

je rajouterai: tes vielles sont bien entretenues à ce que montre la photo....

tu es sur que tu vas t’arrêter ici? ou la? allons, allons....

il te faut un pantalon pour aller avec tout cela
et une chemise aussi je crois, allez, deux ou trois pour changer
et une veste, tu as pensé à la veste?
koikilfred
koikilfred

Message  nikos Mar 20 Nov 2012 - 16:08

superbes photos merci à toi.....

Les chasses sont mythiques !!

les demis chasses hyper pratiques !!!

tu es dans le bon chemin, tu devrais passer désormais a un oxford bien britanique dans une enseigne de la perfide albion et tu seras des notres....

nikos

Message  kjeldor Mar 20 Nov 2012 - 17:51

Bravo, je te souhaite une longue marche avec tes Weston! Wink
kjeldor
kjeldor

Message  amator Mar 20 Nov 2012 - 18:32

De bien belles photos...welcome cheers
amator
amator

http://amator.fr

Message  davidoff1204 Mar 20 Nov 2012 - 19:09

Jolie entrée en matière agrémentée par des beaux clichés. Je te souhaite également la bienvenue dans cet engrenage infernal.
davidoff1204
davidoff1204

Message  gianluca Mar 20 Nov 2012 - 21:44

Longue vie à ces weston Very Happy
gianluca
gianluca

Message  SirPeterDSO Mar 20 Nov 2012 - 23:39

Mmmm je sens que les Westonomaniaques sont nombreux par ici!
SirPeterDSO
SirPeterDSO

Message  sherlock Mer 21 Nov 2012 - 0:20

SirPeterDSO a écrit:Mmmm je sens que les Westonomaniaques sont nombreux par ici!

Nous sommes en 2012 après JM Weston ; tout EGP est occupée par les westonophiles…

Tout ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles rosebifophiles résiste encore et toujours à l'envahisseur. Laughing
sherlock
sherlock

http://www.canevet.org

Message  rod. Mer 21 Nov 2012 - 0:47

sherlock a écrit:
SirPeterDSO a écrit:Mmmm je sens que les Westonomaniaques sont nombreux par ici!

Nous sommes en 2012 après JM Weston ; tout EGP est occupée par les westonophiles…

Tout ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles rosebifophiles résiste encore et toujours à l'envahisseur. Laughing

Very Happy

Agecannonix gare à toi ! l'empereur Shulovus Perrimus Cincenvintuitus va te tomber dessus abraracourcix pour te faire ravaler tes spartiates semelles venue de la perfide albion !
rod.
rod.

Message  shulova Mer 21 Nov 2012 - 7:28

sherlock a écrit:Nous sommes en 2012 après JM Weston ; tout EGP est occupée par les westonophiles…

"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum" tongue .

Shu.
PS : Elegil, je ne connais absolument pas la paire ancienne que tu as depuis 20 ans. Peux tu nous en dire et montrer davantage Question . Merci
shulova
shulova

Message  elegil Mer 21 Nov 2012 - 11:44

bonjour à tous et merci pour votre accueil Smile

alors pour répondre un peu en vrac... Ouep, j'a craqué jusqu'au bout, et changé une partie de ma garde robe en meme temps, surtout de beaux pantalons, velours italiens, tweed, flanelle, et quelques gilets du meme cru. Ce ne sera pas off topic d'en poster quelques photos ici ?

Quant à mes antiquités, et bien, toutes mes confuses, j'ai marqué Weston mais ca n'en sont pas !! J'avais un peu trop Weston dans la tete en rédigeant ce post Laughing
En fait, c'est ma premiere paire de "bonnes" chaussures. On me les a offertes dans une boutique remoise, qui vendait church notamment, cours Langlet, il y a donc 20a. On distingue encore clairement le nom du modele, Arlington, écrit à la main à l'intérieur. Si quelqu'un savait reconnaitre la marque, je lui en serais bien reconnaissant meme si je ne pense pas que ca soit du niveau d'une Weston. Je peux juste dire que c'est du solide et que ca a a priori été clouté à la main à voir la tronche des dits clous (ou alors avec les machines qui fabriquaient les jaguar de la meme époque Laughing )

photos weston et remerciement à ce forum DSC_1758

photos weston et remerciement à ce forum DSC_1760

et oui, je suis tres weston maniaque. A part une paire de Lobb, des bottes hermes et des paraboot pour les usages plus rustres, je ne ressens pas trop le désir d'aller voir ailleurs (et meme chez weston, je me concentre sur certains modeles). De surcroit, mon pied m'interdit quasi toute chaussure qui ne soit pas à lacet à part certains mocassins (j'ai d'ailleurs de petits mocassins weston, plus fabriqués et sans possibilité de les refaire car changement de fabricant en italie m'ont ils dit, d'un confort divin l'été).

photos weston et remerciement à ce forum DSC_1764

photos weston et remerciement à ce forum DSC_1762

photos weston et remerciement à ce forum DSC_1766

elegil

Message  rod. Mer 21 Nov 2012 - 12:12

elegil a écrit: On me les a offertes dans une boutique remoise, qui vendait church notamment, cours Langlet, il y a donc 20a.

Séquence souvenir...Ca fait quelques temps qu'elle n'existe plus cette boutique...

elegil a écrit: photos weston et remerciement à ce forum DSC_1762

Ces bottes meriteraient des embauchoirs

pour les photos de ta garde robe tu as les fils dédiés Wink
rod.
rod.

Message  elegil Mer 21 Nov 2012 - 12:16

dommage pour la boutique, j'en garde un assez bon souvenir.
Ca fait aussi longtemps que je ne vais plus à Reims que pour aller aux crayeres... Wink
Il faudrait que je vois ce que donne ce fameux tramway un jour...

et pour les embauchoirs, oui, j'avoues. A vrai dire, je viens d'en acheter chez valmour, un peu au pif, j'espere que c'est un bon produit.

elegil

Message  koikilfred Mer 21 Nov 2012 - 12:27

elegil a écrit:bonjour à tous et merci pour votre accueil Smile
. Ce ne sera pas off topic d'en poster quelques photos ici ?

tu as tout pleins de sujets dédiés qui te permettront de poster des photos, et nous regarderons avec plaisir

j'aime bien tes VV...

les bottes, tu vas me les soigner illico, elles semblent mériter mieux!! ah mais...
koikilfred
koikilfred

Message  Guigou Sam 24 Nov 2012 - 17:02

et m... j'ai envie d'une chasse !
bon, heureusement que je suis en main avec Alex, qui peaufine une paire de malvern (et qui m'ouvre le champs des possible chez Green de ce fait), parce que sinon ça aurait été un coup à me faire descendre Rennes (je dois récup 2 liquiettes chez Courtot cette après m') pour atterrir dans l'antre à Jean Marie !!
Guigou
Guigou

Message  shulova Dim 25 Nov 2012 - 9:35

Guigou a écrit:je suis en main avec Alex, qui peaufine une paire de malvern

Très intéressant, et plus rare que le 376, son équivalent chez Weston, qui pour le coup s'est vendu à 5 674 322 exemplaires à vil prix à Saint Denis. J'ai craqué également car j'adore ce modèle. Mais c'est d'un commun par rapport aux Malvern... Suspect

Shu.
PS : pour les nostalgiques du 376, il sera toujours dispo sous toutes ses variantes en réédition de classiques (comme le 370, etc...).
shulova
shulova

Message  elegil Dim 25 Nov 2012 - 11:19

bonjour messieurs

d'abord un clin d'oeil à guigou et surtout à sa signature que ne peut qu'approuver le grand amateur de vin que je suis

ensuite, histoire d'enfoncer le clou,

photos weston et remerciement à ce forum DSC_1789c

portées pour la 1er fois hier avec un en guest star au fond un laurent perrier rosé 98 de toute beauté

Petites questions :

- existe t il un site web pour ces Malvern ? google me donne des choses au pays de galle mais rien de bien concret. Tout ce qui ressemble à des chasse m'interesse Very Happy

- l'un de vous saurait il me conseiller des formes pour des bottes, qui permettraient de les elargir au niveau du coup de pied que j'ai fort epais ? Je croyais en avoir commandé chez Valmour mais j'avais oublié qu'en fait, je voulais d'abord demander conseil ici Laughing

merci Smile

elegil

Message  shulova Dim 25 Nov 2012 - 20:04

elegil a écrit:- existe t il un site web pour ces Malvern ? google me donne des choses au pays de galle mais rien de bien concret. Tout ce qui ressemble à des chasse m'interesse

Les EG Malvern sont des richelieu à bout golf fleuri, elles n'ont rien à voir avec les Chasse scratch ...

photos weston et remerciement à ce forum 09052010

Shu.
shulova
shulova

Message  elegil Dim 25 Nov 2012 - 20:06

en effet, j'avais mal compris les propos de guigou, merci

elegil

Message  Guigou Mer 28 Nov 2012 - 1:07

recherche "dover" alors Wink
(faut que j'aille récupérer ma paire chez le cordonnierkiprendsontemps)
Guigou
Guigou

Message  Sybarite Mer 28 Nov 2012 - 21:33

Guigou a écrit:le cordonnierkiprendsontemps)
Oum Sack ?
Sybarite
Sybarite
Admin

https://engrandepompe.1fr1.net

Message  elegil Mer 28 Nov 2012 - 21:52

la dover est en effet de loin celle que je prefere dans cette marque, merci de la ref Smile
D'abord mes 2 commandes Weston et puis si la fin du monde s'est bien passée, on verra Laughing

elegil

Message  Sebalpinev6 Jeu 29 Nov 2012 - 17:59

Bienvenue!
Tes vintages ressemblent a des Church. Je crois etre presque sur.
Superbes photos!
Sebalpinev6
Sebalpinev6

Message  shulova Jeu 29 Nov 2012 - 18:01

Oui en effet, les Arlington sont bien des Church's, modèle ancien plus produit.

Shu.
shulova
shulova

Message  Guigou Sam 1 Déc 2012 - 2:33

Sybarite a écrit:
Guigou a écrit:le cordonnierkiprendsontemps)
Oum Sack ?

kommentadeviné ?
Guigou
Guigou

Message  elegil Lun 3 Déc 2012 - 12:33

shulova a écrit:Oui en effet, les Arlington sont bien des Church's, modèle ancien plus produit.

Shu.

merci !

le monde etant petit, non seulement j'en ai trouvé une paire quasi neuve sur ebay mais alors que c'était la seule, c'était ma taille
Signe du destin ? Bien entendu, je n'ai pas pu résister

elegil

Message  Isidore-75 Lun 24 Déc 2012 - 15:17

elegil a écrit:bonjour à tous

[...]Apres, celà, je ne compte plus m'acheter d'autres chaussures avant une bonne vingtaine d'années à vrai dire, c'est ma façon de faire Very Happy

voici déjà les 3 paires recues :
[...]
parce qu'il faut bien un peu de noir parfois
photos weston et remerciement à ce forum DSC_17221000
[...]

Les mêmes que sur la photo, je les ai remplacées l'été dernier, elles dataient de mai 1984. Weston ne les retrouvaient pas dans l'historique acheteur Laughing . Mais les nouvelles ne dureront pas le même temps, avec celles achetées récemment je compte en 5 et 10 ans maximum, en fonction de leur usage. Evil or Very Mad Vu leur état de fatigue.

Isidore-75

Message  moki Mer 26 Déc 2012 - 20:12

les fers sur le talon des Westons pale ( premiere foto )
=> je crois me souvenir qu'en campagne ou terrain difficile ce n'est pas dangereux mais je ne suis plus sur... Quelqu'un pour m'eclairer car pour moi fer à l'arriere est à bannir obligatoirement
un bon début de crise de la quarantaine en tout cas drunken
moki
moki

Message  shulova Mer 26 Déc 2012 - 20:48

La majorité des acquéreurs du Triple Semelle ou du Chasse, pourvus de ce fer à l'arrière, le font d'office remplacer par un talon classique à coin caoutchouc. C'est ce que je ferais également, car si on laisse le-dit fer ça claque vraiment fort et à part en forêt, ça ne sert à rien.

Shu.
shulova
shulova

Message  gianluca Mer 26 Déc 2012 - 22:03

shulova a écrit:La majorité des acquéreurs du Triple Semelle ou du Chasse, pourvus de ce fer à l'arrière, le font d'office remplacer par un talon classique à coin caoutchouc. C'est ce que je ferais également, car si on laisse le-dit fer ça claque vraiment fort et à part en forêt, ça ne sert à rien.

Shu.

Et surtout c'est votre ostéo qui va être content.. Very Happy
gianluca
gianluca

Message  moki Ven 28 Déc 2012 - 14:14

c'est bien ce que je me disais merci Very Happy
moki
moki

Message  Tim Burton Sam 5 Jan 2013 - 17:18

gianluca a écrit:
shulova a écrit:La majorité des acquéreurs du Triple Semelle ou du Chasse, pourvus de ce fer à l'arrière, le font d'office remplacer par un talon classique à coin caoutchouc. C'est ce que je ferais également, car si on laisse le-dit fer ça claque vraiment fort et à part en forêt, ça ne sert à rien.

Shu.

Si c'est avéré... pourquoi Weston n'arrête pas la pose de fer aux talons ?
(Meilleurs voeux)
Tim Burton
Tim Burton

Message  kjeldor Sam 5 Jan 2013 - 18:22

Tim Burton a écrit:
gianluca a écrit:

Shu.

(Meilleurs voeux)

Tout le monde parle du complot judéo-maçonnique mais c'est un leurre, le vrai complot est ostéo-westonien! mrgreen
kjeldor
kjeldor

Message  gianluca Sam 5 Jan 2013 - 19:55

Tim Burton a écrit:
gianluca a écrit:

Shu.

(Meilleurs voeux)

Tout simplement parce que celui-ci est réservé à la marche en forêt, pour avoir une meilleure adhérence et n'a aucune conséquence à l'inverse du bitume et donc aucun amorti et au contraire cela réfléchi dans la colonne, d'ou aucune utilité et surtout de grave problème de dos. Peut-être aussi que les ayants vu sur les chasses les clients se disent "ah oui c'est pour ne pas abîmer les talons et que ceux-ci s'usent moins vite" mais en apprenant la réalité de la chose, on est complètement à côté de la plaque (de fer) mdr
gianluca
gianluca

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé