En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ressemelage par Weston sur Weston 180

+22
rod.
koikilfred
Lo
Coucoudemaline
LeMonarque
Oyaji-sama
Jarns
fullb
cisco
amator
gianluca
SirPeterDSO
chris06590
DDS (dingue de shoes)
kjeldor
rycil
Soper
Broadway
ed2007
davidoff1204
Jazzman
shulova
26 participants

Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  shulova Mar 29 Jan 2013 - 17:09

Voici un petit "avant-après" sur une paire de 180 bleu marine qui a été envoyée à Limoges pour remontage complet + glissoires.

La paire à l'origine, en piteux état, dont un pied troué jusqu'au liège. Je précise qu'elles sont à mon père, dont je m'occupe des souliers (et il vaut mieux Rolling Eyes ) :

Ressemelage par Weston sur Weston 180 P1020211

Les semelles, refaites à neuf, portent désormais le petit signe "W" (mon avatar) qui montre qu'elles sont passées à Limoges. A noter qu'elles l'avaient déjà avant, la paire inaugurant son 3ème remontage.

Ressemelage par Weston sur Weston 180 P1020410

L'intérieur, très abimé également, mon cher paternel ayant plein de qualités mais ne connaissant guère l'existence du chausse-pied. Les glissoires ont donc été refaites (collées + cousues par le haut), la première de propreté a bien sûr été remplacée.

Ressemelage par Weston sur Weston 180 P1020212

Voici le résultat pour l'intérieur :

Ressemelage par Weston sur Weston 180 P1020411

Quant à l'aspect général, je vous épargne les détails, ports sous la pluie, non-cirage, etc...

Ressemelage par Weston sur Weston 180 P1020213

Heureusement, les artisans cireurs maison ont pu rattraper le coup, et la paire, retendue sur ses formes d'origine en Manufacture, a désormais bel aspect. Bon il faudrait des embauchoirs bois, mais il en ignore l'usage comme le chausse pied et le cirage Suspect ...

Ressemelage par Weston sur Weston 180 P1020412

Ressemelage par Weston sur Weston 180 P1020413

Je trouve personnellement que cela vaut bien les 165 euros demandés.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  Jazzman Mar 29 Jan 2013 - 17:47

c'est beau dis donc !!
Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  davidoff1204 Mar 29 Jan 2013 - 18:19

Effectivement, le travail est impressionnant. Cela fait presque de la peine de les voir remis en état et de les imaginer de nouveau maltraités... En tant que membre honoraire Weston, tu te dois d'intervenir.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  ed2007 Mar 29 Jan 2013 - 18:26

Les 165 € ne m'apparaissent pas comme un investissement bien onéreux vu le travail effectué et la jeunesse retrouvée... Prix normal ou amical ?

Quel âge pour cette paire et un 3ème ressemelage ?
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  shulova Mar 29 Jan 2013 - 18:31

ed2007 a écrit:Les 165 € ne m'apparaissent pas comme un investissement bien onéreux vu le travail effectué et la jeunesse retrouvée... Prix normal ou amical ?
Quel âge pour cette paire et un 3ème ressemelage ?

Prix tout ce qu'il y a de plus normal. Quant à l'âge de cette paire, elle doit avoir 12-13 ans, puisqu'à l'époque les inscriptions à l'intérieur des mocassins étaient totalement différentes de celles d'aujourd'hui.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  Broadway Mar 29 Jan 2013 - 19:51

Hormis la semelle, je trouve l'état de ces chaussures étonnement bon quant on sait qu'elles n'ont que très très rarement vu un pot de crème saphir ou même le moindre embauchoir.

Très beau taf de la part de Weston sur la remise en état, elles sont reparties pour un bon moment...


Dernière édition par Broadway le Mar 29 Jan 2013 - 20:12, édité 1 fois
Broadway
Broadway

Messages : 310
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  Soper Mar 29 Jan 2013 - 19:55

165€ bien investis, puisqu'elles semblent repartir de plus belle! cheers
Soper
Soper

Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  rycil Mar 29 Jan 2013 - 20:07


Mais c'est la qualité d'avant aussi.... cheers

Je sais, je Arrow
rycil
rycil

Messages : 857
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 52
Localisation : Neuf Cinq

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  kjeldor Mar 29 Jan 2013 - 20:37

Beau boulot et bonne démarche pour JM Weston que de permettre à nos beaux souliers de se refaire une jeunesse! cheers
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  DDS (dingue de shoes) Mer 30 Jan 2013 - 18:57

Respect !

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  chris06590 Mer 30 Jan 2013 - 19:49

Superbe travail de Weston! applause2 Elles sont comme neuves
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  SirPeterDSO Mer 30 Jan 2013 - 23:14

Le bleu fait un retour en force sur ce forum ! Je suis avec mes RFB et grand plaisir!
C'est bleu,
Si bleu que ça me trou-bleu
J'ai dû boire une Chirou-bleu
J'y vois deux fois bleu, j'y vois dou-bleu

Cheers

SirPeter
SirPeterDSO
SirPeterDSO

Messages : 645
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  gianluca Jeu 31 Jan 2013 - 0:58

La cloche indique effectivement qu'elles sont passées par limoges.. Beau travail en effet. Rien à dire. Very Happy Et n'oublions pas aussi la satisfaction des maîtres artisans de revoir une paire réintégré une partie du circuit...
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  amator Jeu 31 Jan 2013 - 2:19

goodjob

maintenant il faut que tu offres à ton cher père des embauchoirs ...et en déployant quelques talents de pédagogue...il pourrait y prendre sinon plaisir immédiat au moins un intérêt de conservation scratch acceptes-tu la mission ? geek
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  shulova Ven 1 Fév 2013 - 11:40

Je profite de ce petit reportage photo pour apporter des précisions techniques sur le cousu GY chez JM Weston (merci à Gilles Aulibé pour ces informations) :

La semelle d'usure est affichée dans un premier temps sur la première de montage, petits clous qui permettent de la maintenir.

La semelle alors en humeur , suffisamment humide pour être travaillée, est ouverte pour permettre à l'aiguille de la piqueuse GY de faire son travail en cousant la semelle et la trépointe .

Une fois cette opération faite nous laissons sécher la semelle pendant plusieurs jours (ça varie en fonction de la température ambiante), après avoir mis en place le bloc talon nous passons la semelle à la marguerite pour refermer le sillon fait qui permet la couture.

Cette opération faite à la main tire son nom de la machine utilisée qui date d'Eugene Blanchard et qui ressemble à une fleur tournant très vite et dont les pétales permettent de repousser le cuir et de le refermer sur la couture.

Une fois les différentes finitions de la semelle faites, au moment du bichonnage un fil de cire est déposé à cet endroit pour le clore définitivement et le rendre parfaitement étanche.


Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  cisco Ven 1 Fév 2013 - 11:52

Ce 3000ème message est à l'image des autres, d'une qualité westonienne.
Merci pour tous ces partages chine

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  fullb Ven 1 Fév 2013 - 13:34

La technique de Weston est de ce coté là, en effet, bien particulière. Je ne pense pas que d'autres fabricants procèdent de la sorte. La technique dont j'ai posté les photos plus haut est, je pense, généralisée.
Mais la remarque de Shu était pertinente car il est fréquent que la lèvre rabattue se décolle, la technique de Weston offre probablement une meilleure longévité.
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  Jarns Ven 1 Fév 2013 - 14:10

Carmina semble parfois utiliser une technique similaire. Par exemple sur cette photo de Sirine, on imagine assez bien le sillon de la couture passé entre les gravures :
Ressemelage par Weston sur Weston 180 P1010512

En comparaison, un photo d'une autre semelle (de Sirine encore) :
Ressemelage par Weston sur Weston 180 2012-024

Concernant la longévité, autant sur les photos de Shu, le sillon a l'air parfaitement refermé, autant sur certains modèles présentés en boutique, l'ouverture est bien visible et entraîne peut-être des problèmes de perméabilité ?
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  Oyaji-sama Ven 1 Fév 2013 - 17:22

Pas sur d'avoir le droit de revenir sur ce sujet mais merci à toi de l'avoir fait, Shu, parce que le montage W est maintenant très clair (et même plus que celui des Carmina par Jarns malgré ses photos geek ).
Et yep, je suis d'accord : les lèvres de la gravure se décollent souvent mais:
-jamais au point que la couture n'apparaissent: l'usure de la semelle fait que le ressemelage s'impose avant.
-c'est à mon avis du à des cuirs de semelles trop mous et/ou une gravure trop peu profonde puisque c'est la solution utilisée en botterie où ce probleme n'apparaît pas.
-je trouve l'expression "feuille de cuir" assez inappropriée.
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  shulova Ven 1 Fév 2013 - 17:36

Oyaji-sama a écrit:Pas sur d'avoir le droit de revenir sur ce sujet mais merci à toi de l'avoir fait, Shu, parce que le montage W est maintenant très clair (et même plus que celui des Carmina par Jarns malgré ses photos geek ).
Et yep, je suis d'accord : les lèvres de la gravure se décollent souvent mais:
-jamais au point que la couture n'apparaissent: l'usure de la semelle fait que le ressemelage s'impose avant.
-c'est à mon avis du à des cuirs de semelles trop mous et/ou une gravure trop peu profonde puisque c'est la solution utilisée en botterie où ce probleme n'apparaît pas.
-je trouve l'expression "feuille de cuir" assez inappropriée.

Libre à chacun de s'exprimer, mon cher Oyaji. Je ne voulais rien dire d'autre que ce que ce communiqué de Weston fait bien mieux que moi. En revanche, pour moi les Carmina exposées plus haut ne présentent pas le même procédé que chez Weston.
Quant à l'expression "feuille de cuir", on peut dire aussi "couche de cuir" si tu préfères. Je maintiens que chez Lobb, EG et Crockett Handgrade, mais aussi chez G&G et Sargent, on applique cette couche de cuir supplémentaire par dessus la semelle GY pour donner un aspect de finition plus valorisant. Avec le risque de décollement inhérent à cette ruse technique.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  fullb Ven 1 Fév 2013 - 17:44

shulova a écrit:Je maintiens que chez Sargent, on applique cette couche de cuir supplémentaire par dessus la semelle GY pour donner un aspect de finition plus valorisant. Avec le risque de décollement inhérent à cette ruse technique.

Shu.

Je te certifie que ce n'est en pas le cas sur les miennes, la lèvre s'étant décollée et ayant moi-même fait la réparation j'ai bien pu vérifié qu'il ne s'agissait que de la technique que j'ai exposé en photo plus haut. Pour les autres fabricants je ne sais pas je n'en ai pas.
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  Oyaji-sama Ven 1 Fév 2013 - 18:05

shulova a écrit:Je maintiens que chez couche de cuir" si tu préfères. Je maintiens que chez Lobb, EG et Crockett Handgrade, mais aussi chez G&G ou Grenson, on applique cette couche de cuir supplémentaire par dessus la semelle GY pour donner un aspect de finition plus valorisant. Avec le risque de décollement inhérent à cette ruse technique.

Shu.

Je te certifie que ce n'est pas le cas sur les miennes, la lèvre s'étant décollée, j'ai vu Dean Girling les recoller, je l'ai fait aussi moi-même fait la réparation j'ai bien pu vérifié qu'il ne s'agissait que de la technique que j'ai exposé en photo plus haut. Pour les autres fabricants je ne sais pas je n'en ai pas.
Tu peux faire le test (mes St. James ne te remercient pas), quand ce décollement apparaît, tu peux facilement le faire sur le périmètre de la chaussure en revanche vers le milieu de la semelle au delà de la couture, c'est une autre paire de manche.
La technique de la feuille telle que tu l'as décrite, il me semble en effet avoir vu une photo mais rien n'indiquait s'il s'agissait d'une paire neuve ou de l'œuvre d'un cordonnier peu scrupuleux.
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  shulova Ven 1 Fév 2013 - 18:05

fullb a écrit:Je te certifie que ce n'est en pas le cas sur les miennes, la lèvre s'étant décollée et ayant moi-même fait la réparation j'ai bien pu vérifié qu'il ne s'agissait que de la technique que j'ai exposé en photo plus haut. Pour les autres fabricants je ne sais pas je n'en ai pas.

OK, dont acte, mais en tous cas j'ai possédé et possède plusieurs paires de Lobb et EG présentant ce procédé. D'ailleurs, je ne les porte jamais sous la pluie et j'ai bloqué l'avant avec des fers encastrés Neutral .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  LeMonarque Ven 1 Fév 2013 - 20:41

shulova a écrit:
Cette opération faite à la main tire son nom de la machine utilisée qui date d'Eugene Blanchard et qui ressemble à une fleur tournant très vite et dont les pétales permettent de repousser le cuir et de le refermer sur la couture.
Attention, on en a envoyé au pilori pour moins que ça!
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  Coucoudemaline Ven 26 Juil 2013 - 13:35

Bonjour à tous,

Ce weekend je vais acheter ma 1ère paire J-M Weston (722) dans la boutique de Lyon.
Je souhaiterai quelques renseignements.
Mon épouse m'a posé la question de la "garantie" ! Par exemple, une couture du dessus lâche après 18 mois d'utilisation, est-ce de l'usure ou bien anormal ?
Quel est le prix moyen des embauchoirs et quel est le prix d'un cirage JMW, 2 à 3 fois par an ? D'un ressemelage "simple" ? J'use plutôt sur l'arrière du talon, me conseillez-vous la pose de fers ?

Je suis désolé de vous importuner avec mes questions mais je ne voudrais pas avoir de trop grosses surprises arrivé à la boutique !
Je suis conscient que l'endroit n'est peut-être pas le plus approprié mais le thème du ressemelage est une de mes préoccupations.
Merci de m'avoir lu et je lirai vos réponses avec engouement !

Coucoudemaline

Messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  Lo Ven 26 Juil 2013 - 15:01

Coucoudemaline a écrit:Bonjour à tous,

Ce weekend je vais acheter ma 1ère paire J-M Weston (722) dans la boutique de Lyon.
Je souhaiterai quelques renseignements.
Mon épouse m'a posé la question de la "garantie" ! Par exemple, une couture du dessus lâche après 18 mois d'utilisation, est-ce de l'usure ou bien anormal ?
Quel est le prix moyen des embauchoirs et quel est le prix d'un cirage JMW, 2 à 3 fois par an ? D'un ressemelage "simple" ? J'use plutôt sur l'arrière du talon, me conseillez-vous la pose de fers ?

Je suis désolé de vous importuner avec mes questions mais je ne voudrais pas avoir de trop grosses surprises arrivé à la boutique !
Je suis conscient que l'endroit n'est peut-être pas le plus approprié mais le thème du ressemelage est une de mes préoccupations.
Merci de m'avoir lu et je lirai vos réponses avec engouement !

Bonjour,

Il me semble que les ressemelages sont facturés aux alentours de 160€.
Les embauchoirs dans les 90€.
Personnellement, j'ai fait poser des fers sur l'avant de mes bottines 722 car j'use beaucoup à l'avant.
Le changement des bonbouts ne doit pas coûter bien cher et bien préférable à la pose des fers (confort et sécurité)

Bon essayage , tu vas régaler thumbs


Dernière édition par Lo le Ven 26 Juil 2013 - 16:53, édité 2 fois
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  koikilfred Ven 26 Juil 2013 - 15:48

Lo a bien répondu.

arrière des talons tu touches pas tant que ce n'est pas vraiment mort, mais cela ne nécessite pas ressemelage complet et pas de fer

pour les embauchoirs, je croyais encore plus cher que 90E (?)

pour le cirage: tu achètes de la bonne médaille d'or de saphir, tu t'achètes un ou deux muscles et tu gères un chiffon qui t'aidera à soigner tes belles (cela ne coute que du temps et de l'amour)

Pour la "garantie" tu n'en as pas, mais si une couture pète et qu'il est "flagrant" -c'est la que cela devient subtil- que tes souliers ne sont pas sur-utilisé (l'usure du reste du soulier parlera pour toi) alors il y a des chances que le sav soit bon et gratuit.
mais pas de règle réelle...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  rod. Ven 26 Juil 2013 - 16:09

Coucoudemaline a écrit:Bonjour à tous,

Ce weekend je vais acheter ma 1ère paire J-M Weston (722) dans la boutique de Lyon.
Je souhaiterai quelques renseignements.
Mon épouse m'a posé la question de la "garantie" ! Par exemple, une couture du dessus lâche après 18 mois d'utilisation, est-ce de l'usure ou bien anormal ?
Quel est le prix moyen des embauchoirs et quel est le prix d'un cirage JMW, 2 à 3 fois par an ? D'un ressemelage "simple" ? J'use plutôt sur l'arrière du talon, me conseillez-vous la pose de fers ?
Une prise en charge après 1 an et demi d'utilisation me semble fort peu concevable pour des chaussures que tu vas utiliser régulièrement.les 722 sont des tanks donc ca ne devrait pas se produire.
le cirage Maison tu peux faire l'impasse et prendre un crème de la bonne couleur et le cirage dans la gamme Saphir. L'entretien sera en fonction de la fréquence de port (et de l'usage ; faire le beau au restau et faire du cheval ou de la moto avec ca change un peu la donne)  mais forcément plus que 2/3 fois par an.
Si tu veux que la semelle dure fais poser un patin et un fer encastré à l'avant, à l'arrière c'est une pièce d'usure, avant d'arriver sur la semelle cuir tu feras changer le bonbout..
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  davidoff1204 Ven 26 Juil 2013 - 16:30

Pour les embauchoirs, les derniers que j'ai achetés, suite au lobbying d'un certain aficioanado de la marque, m'ont coûté 90€.
Pour les fers, rien d'autre à ajouter : à l'avant et encastrés (pas de fers haricots), pas à l'arrière.
Pour l'entretien : autant le faire soi-même, on finit d'ailleurs par y prendre goût. Les produits Saphir sont hautement recommandables
Enfin, pour la garantie : rien de définitif, mais JMW a plutôt pour habitude d'avoir un très bon service clientèle.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  rycil Ven 26 Juil 2013 - 16:35

90€ les embauchoirs Wéwé maintenant ! Shocked

J'étais resté à 75.
rycil
rycil

Messages : 857
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 52
Localisation : Neuf Cinq

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  rod. Ven 26 Juil 2013 - 16:40

Oui c'est la crise ici les derniers acquis étaient à 120chfeffet de la canicule, de l'abus de boisson, de l'âge (rayez la mention inutile) 105chf(84,57€ au taux du jour), ils étaient auparavant à 100chf...pas de quoi fouetter une vache mauve non plus


Dernière édition par rod. le Ven 26 Juil 2013 - 19:30, édité 1 fois (Raison : Rectificatif après consultation des factures)
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  cetrio Ven 26 Juil 2013 - 18:17

rycil a écrit:90€ les embauchoirs Wéwé maintenant ! Shocked

J'étais resté à 75.

C'est sûr cette hausse ?
cetrio
cetrio

Messages : 574
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 38
Localisation : LYON

https://www.instagram.com/alabamatticus/

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  Lo Ven 26 Juil 2013 - 18:26

Petit rectificatif sur le tarif des embauchoirs Weston dédiés aux bottines, qui était en réalité de 95 € il y a quelques mois .


Ressemelage par Weston sur Weston 180 402200l3902408p
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  Coucoudemaline Ven 26 Juil 2013 - 22:51

Bonsoir à tous,
Je tiens à vous remercier pour tous ces conseils.
Pour ce qui concerne le cirage, je pensais que seul les produits Weston me seraient conseillés et qu'il était préférable de faire appel aux professionnels de la marque.
Une chose est sûre : je vais adorer les bichonner puisque j'adorais cirer mes Boss.
Encore merci à tous et je ferais peut-être quelques photos de mes précieuses.
Bonne soirée à tous et à bientôt.

EDIT : Je ne sais pas si je suis autorisé à publier ici un lien mais je trouve ça comme cirage : http://www.valmour.fr/entretien-cuir-1/medaille-dor-47-cirages-71

ou ça : http://www.monsieurchaussure.com/cirage/cirage-saphir#/utilisation-nourrir/teinte_majeure-noir_gris
(que penser de leurs embauchoirs ?)

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Et la couleur est-elle le seul critère important de sélection parmi leurs propositions ?

Ils rigolent pas sur la manière de cirer !!
http://www.monsieurchaussure.com/content/dossiers-conseils/cirer-ses-chaussures-en-cuir

Encore merci à tous pour vos conseils !

Coucoudemaline

Messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  Olivier Sam 27 Juil 2013 - 13:37

Il te faut choisir, par exemple, chez Valmour : Crème médaille d'or, pot en verre. Pas de cirage en pâte.

Olivier

Messages : 37
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  Coucoudemaline Sam 27 Juil 2013 - 13:39

Bonjour à tous,

Merci du conseil. Ceci donc : http://www.valmour.fr/produits-entretien/cirage-creme-pommadier-saphir-medaille-dor,520

Pour les embauchoirs, J-M Weston obligatoirement ?
Je les trouve superbes mais si d'autres font aussi bien je ne suis pas sectaire !

Bon weekend à tous.

Coucoudemaline

Messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  davidoff1204 Sam 27 Juil 2013 - 15:37

rycil a écrit:90€ les embauchoirs Wéwé maintenant ! Shocked

J'étais resté à 75.
Après vérification, les derniers (achetés en février) m'ont coûté 77€.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  Coucoudemaline Sam 27 Juil 2013 - 15:38

Salut,

pour bottines ?

Coucoudemaline

Messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  davidoff1204 Sam 27 Juil 2013 - 15:41

Oui. Du cirage et de la crème universelle sont les bienvenus également, voire un gant lustreur.

Coucoudemaline a écrit:Pour les embauchoirs, J-M Weston obligatoirement ?
Sur ce point, il y a plusieurs écoles. Les Bexley sont nettement moins chers mais ils ont un talon surdimensionné.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  davidoff1204 Sam 27 Juil 2013 - 15:42

Coucoudemaline a écrit:Salut,

pour bottines ?
Non, pour des 376.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  Coucoudemaline Sam 27 Juil 2013 - 15:43

Merci pour les indications.

Normalement je file chez Weston cet aprem !!!!!

Edit : P**ain !!!

Un petit courier de M. HOLLANDE : mes impôts sur le revenu ont été multiplié par 2.5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au revoir les belles WESTON !!!

Je repousse à Noël !!!

Je suis vert de rage !!!

Coucoudemaline

Messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  kjeldor Sam 27 Juil 2013 - 17:46

Petit rectificatif : Les impôts 2013 sur les revenus 2012 proviennent du M'sieur Sarkozy!
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  Drebin Sam 27 Juil 2013 - 22:25

Comme me dit régulièrement mon banquier : c'est bon signe de payer des impôts.

(Cette année, les miens sont multipliés par trois... mauvais exercice 2011, bon exercice 2012, les montagnes russes de le compta de la profession libérale)
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  gianluca Dim 28 Juil 2013 - 12:53

Les tarifs augmentent en général au mois de janvier. Au 22 juillet 77 euros, les embauchoirs boots 95 !!!!! On ne passe pas de 77 à 95 !!! Very Happy 
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  Coucoudemaline Dim 4 Aoû 2013 - 0:05

Salut à tous,

malheureusement je n'ai pas mis la main au portefeuille pour assouvir mon fantasme (voir mon 1er message).

Petit aparté : @kjeldor : ce n'est pas M. Sarkozy qui a décidé de taxer à plus de 47% mes heures supplémentaires du 1/08/2012 au 31/12/2012 il me semble et renseignements pris auprès du centre des impôts de chez moi la différence vient en très grande partie de là !!

Bref, je ne fais que reculer pour mieux sauter, enfin j'espère !!

Vivement Noël !

A bientot !

Coucoudemaline

Messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  Pave68 Sam 29 Mar 2014 - 11:30

Retour après deux mois des 180 remises en état, un vrai plaisir de retrouver des souliers de 15 ou 20 ans prêts à reprendre la route, il s'agissait à l'origine d'une semelle gomme (trouée par les nombreux ports) l'intérieur faisait également peine, 195 € que je ne regrette pas pour ma part, à la fois pour le confort inégalable qu'offre cette paire et le plaisir paradoxal de mêler avenir et nostalgie.

Ressemelage par Weston sur Weston 180 180re10
Pave68
Pave68

Messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ressemelage par Weston sur Weston 180 Empty Re: Ressemelage par Weston sur Weston 180

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum