Le style au masculin
+4
amator
Antoine
Gumball
François
8 participants
En grande pompe :: Bar :: Ecrits
Page 1 sur 1
Le style au masculin
En me promenant dans les rayons chez Virgin, j'ai trouvé ce livre qui vient de paraitre:
Ca n'a pas l'air passionnant, c'est une traduction d'un livre allemand, il y a des conseils de base classiques (enfin c'est peut être bien pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose).
Je l'ai quand même acheté, mais je n'aurais peut être pas du. Heureusement c'est pas trop cher, 14,99 €
Ca n'a pas l'air passionnant, c'est une traduction d'un livre allemand, il y a des conseils de base classiques (enfin c'est peut être bien pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose).
Je l'ai quand même acheté, mais je n'aurais peut être pas du. Heureusement c'est pas trop cher, 14,99 €
François- Messages : 1184
Re: Le style au masculin
Ré-édition de l'éternel masculin ?François a écrit:En me promenant dans les rayons chez Virgin, j'ai trouvé ce livre qui vient de paraitre:
Antoine- Messages : 538
Ce hors-série GQ possède, sans doute, un bon rapport qualité/prix pour approfondir le rêve éveillé freudien et mettre en oeuvre l'inénarrable paradoxe entre exercer son libre arbitre et suivre la tendance
Effectivement, il est parfois et hélas difficile d'éviter toute porosité à la tendance. Ainsi je ne peux plus imaginer porter une cravate dont le bout étroit ne soit pas plus long que le bout large. Ce qui donne quelques séances épiques parfois le matin devant la glace, et me fait rater mon bus préféré.amator a écrit:mettre en oeuvre l'inénarrable paradoxe entre exercer son libre arbitre et suivre la tendance
sirine- Admin
sirine a écrit:Effectivement, il est parfois et hélas difficile d'éviter toute porosité à la tendance. Ainsi je ne peux plus imaginer porter une cravate dont le bout étroit ne soit pas plus long que le bout large. Ce qui donne quelques séances épiques parfois le matin devant la glace, et me fait rater mon bus préféré.amator a écrit:mettre en oeuvre l'inénarrable paradoxe entre exercer son libre arbitre et suivre la tendance
Vous ôtez la substantifique moelle de l'intrigue aux éventuels velléitaires à l'accession à l'élégance de luxe masculine.
Tout le monde ne sait pas qu'une milanaise peut s'accompagner d'autre chose que de spaghetti...
"Que toute notre connaissance commence avec l'expérience, cela ne soulève aucun doute. En effet, par quoi notre pouvoir de connaître pourrait-il être éveillé et mis en action, si ce n'est par des objets qui frappent nos sens et qui, d'une part, produisent par eux-mêmes des représentations, et d'autre part, mettent en mouvement notre faculté intellectuelle, afin qu'elle compare, lie ou sépare ces représentations et travaille ainsi la matière brute des impressions sensibles pour en tirer une connaissance des objets, celle qu'on nomme l'expérience ? Ainsi, chronologiquement, aucune connaissance ne précède en nous l'expérience et c'est avec elle que toutes commencent. Mais si toute notre connaissance débute avec l'expérience, cela ne prouve pas qu'elle dérive toute de l'expérience, car il se pourrait bien que même notre connaissance par expérience fût un composé de ce que nous recevons des impressions sensibles, et de ce que notre propre pouvoir de connaître (simplement excité par des impressions sensibles) produit de lui-même, addition que nous ne distinguons pas de la matière première jusqu'à ce que notre attention y ait été portée par un long exercice qui nous ait appris à l'en séparer. "
Critique de la raison pure - Introduction (extrait de la 3ième édition vers 1787 et des brouettes )
Critique de la raison pure - Introduction (extrait de la 3ième édition vers 1787 et des brouettes )
Gumball a écrit:Sinon j'ai acheté le magazine hors-série GQ "Le manuel du style". Intéressant ! Un peu de tout... Des conseils emplis de bon sens, quelques marques dont j'ignorais l'existence. Certes pas un manuel du puriste mais c'est franchement bien je trouve.
Je l'ai acheté pour supporter une longue attente à l'aéroport, il y a quelques jours. Très longue, puisque j'ai aussi eu le temps de me faire un Fluide Glacial (pas très dur) et le Monde Diplo (beaucoup plus dur).
Bref, je suis vraiment resté sur ma faim.
Quelques conseils intéressants, certes, mais c'était quand même largement orienté fasheun - tendance.
C'est cohérent avec le magazine, certes.
Drebin- Messages : 1386
C'est pas si mal le manuel du style GQ, bien mieux que les conseils que l'on trouve dans le magazine.
Orienté fashion? Pas tant que ça, sauf qu'il y a des conseils de Paul Smith.
D'ailleurs Paul Smith si je n'aime pas beaucoup leurs vêtements par contre les accessoires comme les boutons de manchette, les cravates, ou les écharpes sont vraiment bien.
Orienté fashion? Pas tant que ça, sauf qu'il y a des conseils de Paul Smith.
D'ailleurs Paul Smith si je n'aime pas beaucoup leurs vêtements par contre les accessoires comme les boutons de manchette, les cravates, ou les écharpes sont vraiment bien.
Dans le même esprit, j'ai trouvé celui de l'Optimum bien meilleur.
Et je ne saurais que recommander à ceux qui voyagent aux Etats-Unis le Big Black Book d'Esquire.
Il reste la référence absolue en la matière malheureusement introuvable en France même chez WHSmith.
Et je ne saurais que recommander à ceux qui voyagent aux Etats-Unis le Big Black Book d'Esquire.
Il reste la référence absolue en la matière malheureusement introuvable en France même chez WHSmith.
era- Messages : 212
Je rejoins Era, j'ai acheté le guide Esquire lors d'un voyage aux USA en 2010, et je l'ai trouvé très intéressant.
Soper- Messages : 282
era a écrit:Dans le même esprit, j'ai trouvé celui de l'Optimum bien meilleur.
Je dois y aller fin Décembre, je l'achèterais s'il est toujours dispo. Merci pour le tuyau