En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cuir abimé par la pluie

5 participants

Aller en bas

Cuir abimé par la pluie Empty Cuir abimé par la pluie

Message  François Sam 24 Nov 2012 - 21:22

J'ai une paire d'Alle Edmonds dont le cuir était impeccable jusqu'à hier (elles ont deux ans), journée où j'ai pas mal marché alors qu'il pleuvait.
Résultat: le cuir est abimé, il n'est plus parfaitement lisse. J'ai essayé avec du lait nettoyant, ça ne change rien.
Je crois qu'il y a des produits saphir comme le renomat pour redonner un aspect lisse au cuir?
Merci pour vos conseils chine
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cuir abimé par la pluie Empty Re: Cuir abimé par la pluie

Message  sherlock Sam 24 Nov 2012 - 22:25

Bonjour François, et bienvenue à toi sur ce forum sur lequel tu viens de t'inscrire.

Ce sujet ayant déjà été traité plusieurs fois, je te suggère de consulter les posts déjà existant sur ce sujet pour trouver la réponse à ta question.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Cuir abimé par la pluie Empty Re: Cuir abimé par la pluie

Message  François Sam 24 Nov 2012 - 22:46

sherlock a écrit:Bonjour François, et bienvenue à toi sur ce forum sur lequel tu viens de t'inscrire.

Ce sujet ayant déjà été traité plusieurs fois, je te suggère de consulter les posts déjà existant sur ce sujet pour trouver la réponse à ta question.

Bonsoir Sherlock et bienvenue aussi, c'est la semaine des nouveaux à ce que je vois mrgreen

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de réponse pour ce problème. Je dois mal chercher spamafot
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cuir abimé par la pluie Empty Re: Cuir abimé par la pluie

Message  drohyd Sam 24 Nov 2012 - 23:26

Je dois avouer que j'ai un problème similaire sur ma paire de GG sauf qu'elles ont 1mois, portées 4 fois et n'ont pris la pluie que 5 minutes. Je me retrouve avec une myriade d'impact (autant que de gouttes de pluie) ... Shocked

Ca met un peu les boules.

J'ai cherché un peu sur le site et sur le bar d'en face et, à la décharge de François, je n'ai rien trouvé qui réponde vraiment à la question.

Après séchage dans les règles de l'art (papier journal dans les chaussures changé régulièrement), il y a des EGPiens qui ont crémé et réussi, totalement ou partiellement, a estomper ces marques.

Je ne suis malheureusement pas dans ce cas.

J'ai lu que quelqu'un avait réussi a récupérer le coup avec du vinaigre blanc. Je dois avouer que je ne m'y suis pas risqué. J'ai préféré déposer ma paire à l'atelier du chausseur. Ils n'avaient pas l'air trop inquiets mais je n'ai pas eu d'explications sur ce qui fait réagir le cuir de la sorte.

Chose que je n'ai pas non plus trouver sur le site.


drohyd

Messages : 53
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cuir abimé par la pluie Empty Re: Cuir abimé par la pluie

Message  rycil Dim 25 Nov 2012 - 0:10


Je dirais simplement que le cirage est ton ami. La crème, c'est bien mais ça ne protège pas complètement.....
rycil
rycil

Messages : 857
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 52
Localisation : Neuf Cinq

Revenir en haut Aller en bas

Cuir abimé par la pluie Empty Re: Cuir abimé par la pluie

Message  François Dim 25 Nov 2012 - 0:55

rycil a écrit:
Je dirais simplement que le cirage est ton ami. La crème, c'est bien mais ça ne protège pas complètement.....

C'est gentil, mais je ne crois pas que le cirage répare les dégats.
Même si en cas de pluie je pense aussi que le cirage protège mieux le cuir que la crème.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cuir abimé par la pluie Empty Re: Cuir abimé par la pluie

Message  sirine Dim 25 Nov 2012 - 3:14

C'est bien ce que voulait dire Rycil à propos du cirage et de la pluie ... Le cirage peut protéger un peu mieux que la crème. Il ne parlait pas de réparation.
Bref (émoticône au choix).
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Cuir abimé par la pluie Empty Re: Cuir abimé par la pluie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum