Transformer un cadavre en malle a chassures Louis Vuitton
+12
Eric75000
moki
gaetan1301
pascer
Ezekiel
pied de nez
shulova
koikilfred
fullb
:mad:
Hoiniel
rollandjpr
16 participants
Page 1 sur 1
Transformer un cadavre en malle a chassures Louis Vuitton
Bonjour a tous .
Amateur de malles et de souliers voici la façon que nous avons trouver d'allier les 2
Ci dessous les 2 photos que j'ai recu d'un internaute nous proposant d'acheter sa malle .
Le dessus cette malle a penderie est détruit mais la malle est complète de sa bijouterie Il faut par contre refaire une poignée cuir .
Pour les ateliers du musée du bagage .. C'est un beau challenge que de tenter de restaurer une pièce aussi détruite .. Et tant qu'a ne plus avoir une malle originale , autant la rendre vraiment utile .
Nous nous sommes atteler il y a 3 mois à la tache de la restauration de cette malle .
je vous passe les détails de restauration .. il a fallu effectuer des greffes de peuplier , sacrifier une valise airbus , passer des heures de retouche peinture etc .. ..( ceux qui s’intéresse a cela pourrons suivre les étapes restauration ici :Site la malle en coin
Nous nous sommes inspirer pour restaurer cette malle penderie de la malle a chaussures Lily Pons de 1925 .( Nous en avons une en expo aussi c'est plus facile ) Cette malle a un inconvénient majeur pour nous , elle est conçu pour des femmes de 1925 ( Petite pointure )
Aussi j'ai profiter de la dimensions de cette penderie pour l’aménager pour des souliers homme . Une boite permet de ranger une paire jusqu'au 50 .
Elle dispose maintenant de 18 boite a chaussures . 2 tiroirs pour les accessoires .
Amateur de malles et de souliers voici la façon que nous avons trouver d'allier les 2
Ci dessous les 2 photos que j'ai recu d'un internaute nous proposant d'acheter sa malle .
Le dessus cette malle a penderie est détruit mais la malle est complète de sa bijouterie Il faut par contre refaire une poignée cuir .
Pour les ateliers du musée du bagage .. C'est un beau challenge que de tenter de restaurer une pièce aussi détruite .. Et tant qu'a ne plus avoir une malle originale , autant la rendre vraiment utile .
Nous nous sommes atteler il y a 3 mois à la tache de la restauration de cette malle .
je vous passe les détails de restauration .. il a fallu effectuer des greffes de peuplier , sacrifier une valise airbus , passer des heures de retouche peinture etc .. ..( ceux qui s’intéresse a cela pourrons suivre les étapes restauration ici :Site la malle en coin
Nous nous sommes inspirer pour restaurer cette malle penderie de la malle a chaussures Lily Pons de 1925 .( Nous en avons une en expo aussi c'est plus facile ) Cette malle a un inconvénient majeur pour nous , elle est conçu pour des femmes de 1925 ( Petite pointure )
Aussi j'ai profiter de la dimensions de cette penderie pour l’aménager pour des souliers homme . Une boite permet de ranger une paire jusqu'au 50 .
Elle dispose maintenant de 18 boite a chaussures . 2 tiroirs pour les accessoires .
rollandjpr- Messages : 21
Re: Transformer un cadavre en malle a chassures Louis Vuitton
Félicitations. Travail de restauration impressionnant !
Hoiniel- Messages : 193
très belles photos et très beau boulot !
Par pure curiosité, la rénovation (reconstruction?) de la malle à représenté combien d'heure de travail ?
Par pure curiosité, la rénovation (reconstruction?) de la malle à représenté combien d'heure de travail ?
:mad:- Messages : 210
Temps de travail
:mad: a écrit:très belles photos et très beau boulot !
Bonjour
le plus long est de crée les boites . Chaque boite nécessite 6 a 7 heures de travail ( découpe, montage, gainage exterieur/ interieur , création des poignées , marquages et rivetage) ( il faut egalement trouver 2 clous Vuitton par poignées ... )
La restauration extérieur quand a elle nous a pris 2 semaines à temps plein . .
Il faut 2 jours pour reprendre chaque quadrilobe LV avec un pinceau a " 3 poils" :-)
Superbe travail pour un résultat magnifique, bravo et merci pour le partage.
Ça fait vraiment plaisir de voir des artisans passionnés qui grâce à leur talents redonne vie à des objets mythiques.
Ça fait vraiment plaisir de voir des artisans passionnés qui grâce à leur talents redonne vie à des objets mythiques.
fullb a écrit:Superbe travail pour un résultat magnifique, bravo et merci pour le partage.
je ne parlerais pas de restauration, mais plutôt d'une nouvelle vie, nouvelle forme
pour le reste, je souscris entièrement au commentaire de l'ami Fullb
koikilfred- Messages : 11280
Extraordinaire. Ca devrait plaire à Chope Man. Ca fait bien envie, mais cela pose tout de même un problème de place...
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Magnifique travail je suis bluffé par le résultat, au vue de la photo d'avant.
Cela fait plaisir de voir revenir à la vie un tel objet de plus quand cela devient une malle à chaussures.
Cela fait plaisir de voir revenir à la vie un tel objet de plus quand cela devient une malle à chaussures.
pied de nez- Messages : 450
Réellement superbe.
La malle de stockage à souliers parfaite.
La malle de stockage à souliers parfaite.
Ezekiel- Messages : 272
Ce post ne date pas d'hier mais très beau travail et résultat remarquable!
gaetan1301- Messages : 29
grace a ton post gaetan1301 tu m'as permis d' apprécier de nouveau ce superbe travail
moki- Messages : 40
Jolie réalisation. Je cherche a acheter une malle ancienne.
j'ai trouvé ce site de malle de luxe type Louis Vuitton Goyard malle moynat
adresse du site caviardée par un admin d'autre piste ?
j'ai trouvé ce site de malle de luxe type Louis Vuitton Goyard malle moynat
adresse du site caviardée par un admin d'autre piste ?
Eric75000- Messages : 1
Jarns- Messages : 3837
Yep, d'autant plus que quand on essaie de se camoufler derrière un faux nez, on fait au moins l'effort de s'inscrire sur EGP avec une adresse mail différente que celle du site dont on fait la promotion
Bonnes vacances...
Bonnes vacances...
Superbe, rien à redire (j'adore la réfection étape par étape même s'il manque l'intérieur). Reste l'usage d'une malle : est-ce qu'on prend 18 paires pour partir ou s'agit-il d'un meuble à demeure ?
Invité- Invité
Tu es sérieux ou c'est simplement du second degré?bosie a écrit:Superbe, rien à redire (j'adore la réfection étape par étape même s'il manque l'intérieur). Reste l'usage d'une malle : est-ce qu'on prend 18 paires pour partir ou s'agit-il d'un meuble à demeure ?
kjeldor- Messages : 5378
dans le lien, il n'y a pas l'intérieur (ou alors sur une autre page) Quant à ma question, oui je suis sérieux. La définition Wiki : "Une malle est une sorte de coffre mobile en bois ou en tôle" donc la malle a vocation à bouger. Mais chez soi, à part au grenier, t'en fais quoi de ta malle ? Une comme celle au-dessus, je veux bien croire qu'on l'expose. Encore que question optimisation de l'espace, y'a mieux^^.
PS : je te vois venir... (j'imagine qu'à la lecture de la réponse ci-dessus, ta mine doit pas être loin de ton avatar) moi aussi j'aime l'objet. Mais à part l'affect (ce qui doit être le cas de la majorité des gens qui font appel aux artisans) je vois mal où je pourrai en mettre une chez moi.
PS : je te vois venir... (j'imagine qu'à la lecture de la réponse ci-dessus, ta mine doit pas être loin de ton avatar) moi aussi j'aime l'objet. Mais à part l'affect (ce qui doit être le cas de la majorité des gens qui font appel aux artisans) je vois mal où je pourrai en mettre une chez moi.
Invité- Invité
Tu es un sacré pinailleur mon cher Bosie!
Un malle peut aisément remplacer un simple placard à chaussures du commerce donnant ainsi un vrai cachet à l'écrin qui abrite nos souliers!
C'est de la "customisation" en somme.
Je suis peiné d'apprendre que tu n'as pas la place chez toi d'accueillir un si bel objet..
Un malle peut aisément remplacer un simple placard à chaussures du commerce donnant ainsi un vrai cachet à l'écrin qui abrite nos souliers!
C'est de la "customisation" en somme.
Je suis peiné d'apprendre que tu n'as pas la place chez toi d'accueillir un si bel objet..
La faute au prix du mètre carré ! (et un certain regard professionnel aussi, sans doute). En fait, j'avais découvert ces malles à chaussures au bar d'en face et l'idée m'avait traversé l'esprit. Mais non : quitte à ranger ses chaussures dans un écrin garni, autant utiliser l'espace déjà rationalisé par de grandes penderies intégrées au mur. La malle, je la verrai bien, en plus petit, à l'occasion d'un voyage, avec 4 paires maxi. Érigée en meuble, la malle réclame du coffre !
Mais c'est une récurrence chez moi, de m'amouracher d'objets dont l'addition est purement obsessionnelle et esthétique. Comme je n'ai pas l'espace de collectionner les malles, j'attendrai d'avoir la maison qui va bien.
Mais c'est une récurrence chez moi, de m'amouracher d'objets dont l'addition est purement obsessionnelle et esthétique. Comme je n'ai pas l'espace de collectionner les malles, j'attendrai d'avoir la maison qui va bien.
Invité- Invité
Je te le souhaite de tout coeur mon cher David!
Merci ! (j'ai déjà repéré une rose sur le site de l'assoc')
Invité- Invité
Malle de voyage ou pas ? :-)
[quote="bosie"]dans le lien, il n'y a pas l'intérieur (ou alors sur une autre page) Quant à ma question, oui je suis sérieux. La définition Wiki : "Une malle est une sorte de coffre mobile en bois ou en tôle" donc la malle a vocation à bouger. Mais chez soi, à part au grenier, t'en fais quoi de ta malle ? Une comme celle au-dessus, je veux bien croire qu'on l'expose. Encore que question optimisation de l'espace, y'a mieux^^.
Bonjour
En effet ,historiquement , le malletier est l'artisan qui construit une malle destinée a protéger et emballer des objets ayant vocation a voyager ou a être déplacer .
Cependant , on peut chez soit .. voyager .. Cette malle a chaussures est partie a New york chez un utilisateur qui y range ses belles paires de souliers .
Il s'en sert pour décorer tout simplement , elle lui inspire le voyage, les paquebot transatlantiques , l'orient express etc ..
Louis Vuitton en 1925 avais crée une malle Lilly Pons contenant les 30 paires de chaussures de la cantatrice et a l’époque on voyageais avec .
Il existe des malles 12 paires , des valises a chaussures pour 6 et 8 paires .
Depuis cette réalisation pour chaussures , nous avons aussi réaliser pour un couple amateur de jules Vernes , 3 malles armoire qui leurs servent de dressing . Celle ci mesure 3 m X 1, 60mX 2 m
plus pratique qu'un dressing , elle sont sur roulettes et permettent de faire un grand voyage intérieur :-)
Question optimisation de l'espace .. les malles courriers sont les plus performantes .. elles peuvent contenir énormément de choses .
Cordialement
Jp
www.muséedubagage.com ( musée exposant 600 malles du 17 eme a nos jours ) ouvert Le dimanche de 14 h a 18 h ( entrée 5 euros ( gratuit moins de 15 ans ) )
Bonjour
En effet ,historiquement , le malletier est l'artisan qui construit une malle destinée a protéger et emballer des objets ayant vocation a voyager ou a être déplacer .
Cependant , on peut chez soit .. voyager .. Cette malle a chaussures est partie a New york chez un utilisateur qui y range ses belles paires de souliers .
Il s'en sert pour décorer tout simplement , elle lui inspire le voyage, les paquebot transatlantiques , l'orient express etc ..
Louis Vuitton en 1925 avais crée une malle Lilly Pons contenant les 30 paires de chaussures de la cantatrice et a l’époque on voyageais avec .
Il existe des malles 12 paires , des valises a chaussures pour 6 et 8 paires .
Depuis cette réalisation pour chaussures , nous avons aussi réaliser pour un couple amateur de jules Vernes , 3 malles armoire qui leurs servent de dressing . Celle ci mesure 3 m X 1, 60mX 2 m
plus pratique qu'un dressing , elle sont sur roulettes et permettent de faire un grand voyage intérieur :-)
Question optimisation de l'espace .. les malles courriers sont les plus performantes .. elles peuvent contenir énormément de choses .
Cordialement
Jp
www.muséedubagage.com ( musée exposant 600 malles du 17 eme a nos jours ) ouvert Le dimanche de 14 h a 18 h ( entrée 5 euros ( gratuit moins de 15 ans ) )
http://www.museedubagage.com sans l'accent, sinon, le lien ne marche pas
MERCI !!! Je suis une triple buse ! :-)sherlock a écrit:http://www.museedubagage.com sans l'accent, sinon, le lien ne marche pas
Merci de ta réponse Rolland, l'intérêt est donc exclusivement esthétique et je le comprends (si j'en avais l'espace et les moyens je les cumulerais...) Pour l'optimisation d'espace, c'est mon créneau professionnel, c'est pourquoi j'ai eu un tic, dissipé, bonne continuation
Invité- Invité