Bottines hiver
+51
ward littel
calceo
cazone
stef_b29
Sybarite
Antoine
alexlefort
Soper
amator
poluf
Riton
markup
Beauf2luxe
cetrio
salomé
scorpioni
Richelieu
chris06590
Surcouf
Drebin
sirine
BG
sherlock
Quidam
Mister J'
LeMonarque
jgm
Kaaa Nymess
Cafetao
preppy
davidoff1204
Jazzman
fullb
moki
yquem1988
hesk
PiedBeau
PATRAS
J.
yoziz
cisco
nikos
Prince Sernine
triumph
Ezekiel
koikilfred
Naboyo Nackenyo
Jarns
François
DDS (dingue de shoes)
Evil_OOb
55 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Bottines hiver
Il y ce modèle que je trouve intéressant chez C&J vu sur upper-shoes, il s'agit du Derwent, par contre je n'ai pas réussi à trouver ce modèle ailleurs sur la toile. Je le trouve sobre avec une jolie ligne et monté sur Dainite.
Source upper-shoes point com
Source upper-shoes point com
J'aime bien également, il est d'ailleurs sur ma short-list.fullb a écrit:Il y ce modèle que je trouve intéressant chez C&J vu sur upper-shoes, il s'agit du Derwent, par contre je n'ai pas réussi à trouver ce modèle ailleurs sur la toile. Je le trouve sobre avec une jolie ligne et monté sur Dainite.
davidoff1204- Messages : 3097
En effet il faut que je sorte les miennes du placard :
Cafetao- Messages : 215
Merci Cafetao, peux tu donner quelques informations sur le chaussant de ce modèle?
Assez agréable a porter même si elles sont un peu rigides au niveau de la tige, au début, mais il faut dire le laçage est prenant et pour moi qui est habitué aux JMW 722, il y a eu une petite différence
Le chaussant est confortable, a l'image de ce que produit C&J, dont je suis personnellement très content.
Elle vieillissent bien.
Pas grand chose a leur reprocher si ce n'est la flemme de les lacer, qui parfois me fait changer d'avis le matin.
Le chaussant est confortable, a l'image de ce que produit C&J, dont je suis personnellement très content.
Elle vieillissent bien.
Pas grand chose a leur reprocher si ce n'est la flemme de les lacer, qui parfois me fait changer d'avis le matin.
Cafetao- Messages : 215
koikilfred a écrit:J. a écrit:Joli choix.
Pour rester chez 7L, je trouve leur modèle Mégève également réussi :
http://www.septiemelargeur.fr/megeve---forme-198-en-box-cognac-p8200-fr.html
tttttt on perd l'avantage de la semelle adaptée tout terrain et tout temps et même neige..
Certes, mais je m'étais laisser griser par la page du site vantant une bottine "à l'aise sur les pavés enneigés". Bonus dolus...
triumph a écrit:Difficile de trouver une paire de bottines avec une forme relativement fine et à un prix convenable avec semelle ridgway ou commando
Les AS Hannover il faudrait les voir aux pieds pour ce faire une idée de la forme.
Je suis séduit par ce modèle, moins par la semelle commando.
Sur le site Alfred Sargent, il est mentionné que le modèle Hannover est disponible avec deux types de semelles: "it is available with either a double leather sole or rubber sole for wear in wetter conditions." Est-ce à dire que ce modèle est également vendu (or MTO j'entends) sans semelle commando?
http://alfredsargent.co.uk/exclusive-range/hannover/
(je précise que j'ai sollicité une réponse par mail via le site AS depuis une semaine...)
J.- Messages : 140
Au programme de ce midi, 7L où j'avais repéré 3 modèles : Moissac, Arthurian et Megève.
Rien dans ma pointure donc ma future bottine ne viendra pas de chez eux.
Si j'ai le temps ce soir : Carmina, Heschung et Crockett and Jones.
Rien dans ma pointure donc ma future bottine ne viendra pas de chez eux.
Si j'ai le temps ce soir : Carmina, Heschung et Crockett and Jones.
Je suis évidemment intéressé par ton retour sur la disponibilité de nos pointures dans ces échoppes. Carmina et C&J m'intéressent particulièrement.
Faudrait que l'on créé un label "More Than 10UK Approved"
Kaaa Nymess- Messages : 148
J'ai fait un tour chez Carmina, je n'ai rien trouvé rentrant dans mon cahier des charges... Il y a de la semelle Dainite mais pas de semelle Commando... Par contre elles font plus "précieuses" que les modèle 7L
Evil_OOb- Messages : 120
Chez 7L (une seule expérience, certes) je me chausse en 11, idem chez Carmina et 10,5 chez C&J. Ok pour le label !Kaaa Nymess a écrit:Je suis évidemment intéressé par ton retour sur la disponibilité de nos pointures dans ces échoppes. Carmina et C&J m'intéressent particulièrement.
Suite de mes péripéties... Première étape chez Carmina où j'ai bien failli me laisser tenter par une série limitée en Cordovan en forme "Robert". Comme indiqué par Evil, c'est très joli mais cela reste très citadin.
Changement de cap complet avec Heschung, mais pour le coup c'est massif et les peausseries ne m'ont pas vraiment convaincu.
Étape non prévue chez Bowen où je voulais essayer le modèle bi-matière tweed cuir qui n'était pas disponible dans ma taille. La semelle commando m'a de toute façon un peu rebuté.
Fin du périple chez Crockett & Jones où j'ai été surpris de trouver des Derwent, qui plus est dans ma pointure.
Petite déconvenue avec les Islay qui n'étaient disponibles qu'en 8 ou 8,5.
Enfin, j'ai demandé s'il était possible de faire venir des Coniston d'Angleterre. La commerçante, très agréable, alors que la boutique Chauveau-Lagarde a plutôt mauvaise presse, se renseigne et bloque les Derwent en attendant.
Au passage, les locaux sont beaucoup plus spacieux suite au rachat de l'agence immobilière qui se trouvait à côté. Voilà pour aujourd'hui.
Changement de cap complet avec Heschung, mais pour le coup c'est massif et les peausseries ne m'ont pas vraiment convaincu.
Étape non prévue chez Bowen où je voulais essayer le modèle bi-matière tweed cuir qui n'était pas disponible dans ma taille. La semelle commando m'a de toute façon un peu rebuté.
Fin du périple chez Crockett & Jones où j'ai été surpris de trouver des Derwent, qui plus est dans ma pointure.
Petite déconvenue avec les Islay qui n'étaient disponibles qu'en 8 ou 8,5.
Enfin, j'ai demandé s'il était possible de faire venir des Coniston d'Angleterre. La commerçante, très agréable, alors que la boutique Chauveau-Lagarde a plutôt mauvaise presse, se renseigne et bloque les Derwent en attendant.
Au passage, les locaux sont beaucoup plus spacieux suite au rachat de l'agence immobilière qui se trouvait à côté. Voilà pour aujourd'hui.
Suite du feuilleton qui déchaîne les foules et tient en haleine des milliers de lectures...
Passage cet après-midi chez Bowen, près du Bon Marché, et essayage de différents modèles dont le bi-matière tweed cuir. Il est relativement séduisant mais la semelle commando lui donne un côté pataud. Les boots à élastique sont au passage assez réussies.
Direction Crockett & Jones où j'ai pu essayer les Islay qui, elles aussi, sont plutôt pataudes.
C'est tout pour aujourd'hui...
Passage cet après-midi chez Bowen, près du Bon Marché, et essayage de différents modèles dont le bi-matière tweed cuir. Il est relativement séduisant mais la semelle commando lui donne un côté pataud. Les boots à élastique sont au passage assez réussies.
Direction Crockett & Jones où j'ai pu essayer les Islay qui, elles aussi, sont plutôt pataudes.
C'est tout pour aujourd'hui...
J'ai trouvé également ceci chez CT mais je ne sais pas trop ce que cela vaut qualitativement parlant :
continue ton roman!!
je suis surpris pour les cuirs chez heschung.
Quand à ton dernier modèle, inconnu au bataillon
koikilfred- Messages : 11280
koikilfred a écrit:continue ton roman!!
Pour Heschung, j'avais eu la même mauvaise surprise dans une boutique Manfield avec les Gingko exposées : cuir pas terrible, finitions décevantes (trepointe notamment). Du coup, j'avais exclu le modèle. Pas de bol, j'ai vu un modèle d'expo beaucoup mieux dans une autre boutique peu de temps après...
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:koikilfred a écrit:continue ton roman!!
Pour Heschung, j'avais eu la même mauvaise surprise dans une boutique Manfield avec les Gingko exposées : cuir pas terrible, finitions décevantes (trepointe notamment). Du coup, j'avais exclu le modèle. Pas de bol, j'ai vu un modèle d'expo beaucoup mieux dans une autre boutique peu de temps après...
J'ai vu pas mal de modèles H avec des cuirs pas top top... mais c'est normal: magasin usine de romans, ils n'ont pas tous les modèles et pas forcément le top (et ce n'est pas le magasin de la "vraie" usine)
A coté de cela, j'en ai vu des tonnes avec d'excellents cuirs.
Dont:
- les 3 en VV que j'ai
- mes ginkgo et celles de ma dame
- une paire de chuchu en cuir bronze
- les bottes noires de madame
- les 4 paires de bottines Jodhpurs de ma dame (diverses couleurs et cuirs)
- une paire de richelieu à talons pour dame au cuir "qui ne bouge pas" alors qu'il a été grisé par ma pomme
- pour mes richelieu bleu clair, il faudrait que je vérifie
- pour mes derniers pneus neiges en grainé il est trop tôt pour dire, mais les anciens en "aquabuck" gris ne bougent pas
une paire de moc souples, qui elle par contre laisse à désirer... et encore
Rien de nouveau, mais je ne manquerai pas d'indiquer le dénouement de ce feuilleton haletant.koikilfred a écrit:continue ton roman!!
Peut-être suis-je mal tombé, mais la paire que j'ai essayée avait une marque disgracieuse au niveau de l'empeigne.koikilfred a écrit:je suis surpris pour les cuirs chez heschung.
C'est ce blog qui m'a poussé à aller voir ce que propose CT.koikilfred a écrit:Quand à ton dernier modèle, inconnu au bataillon
davidoff1204 a écrit:Changement de cap complet avec Heschung, mais pour le coup c'est massif et les peausseries ne m'ont pas vraiment convaincu.
Étape non prévue chez Bowen où je voulais essayer le modèle bi-matière tweed cuir
Même impression de qualité assez hétérogène des cuirs Heschung sur des Gingko vues dans des points de vente différents. Mais l'avis de KKF, fondé sur une longue expérience de la marque, mérite d'être pris en considération.
Mon propre périple, heureusement achevé, a vait aussi comporté une étape chez Bowen. La qualité du cuir sur certains modèles de bottines m'a paru franchement décévante - bien plus que chez H., avec, sur les côtés, des cuirs d'aspect "froissé" ou plastifié.... Cela fait un moment que je n'ai plus rien envie d'acheter dans un magasin Bowen, c'est dommage car tel n'a pas toujours été le cas....
hesk- Messages : 3716
"rohhhhhh le saligaud"
dit il avec tout plein de positivisme
dit il avec tout plein de positivisme
Superbe!! Tant la forme que le cuir grainé!!!
jgm- Messages : 553
D'acc pour le cuir, moins pour la forme, bien trop rondouillarde à mes yeux.jgm a écrit:Superbe!! Tant la forme que le cuir grainé!!!
hesk- Messages : 3716
Crockett & Jones Chepstow. Chukka en cuir grené, semelle gomme Dainite. Chaussant très confortable et arrondi , pour un style décidément campagnard et rustique (quoique n’ayant pas quelques hectares de terrain à parcourir chaque matin, je les utilise exclusivement à la ville avec grande satisfaction). Bonne facture anglaise en termes de finition, robustesse et qualité du cuir qui est identique à celui utilisé pour le modèle Coniston. Certainement pas un cuir aussi souple que celui des modèles Handgrade de C&J ou d’autres marques plus onéreuses, mais qui remplit à perfection sa mission de tout-terrain et durabilité, de surcroît avec le potentiel pour acquérir une belle patine naturelle.
Dernière édition par Chausson le Ven 28 Déc 2012 - 19:35, édité 1 fois
Invité- Invité
La forme est un peu classique certes, mais très beau travail quoi qu'il en soit (en même temps, on n'en attend pas moins de l'atelier Lobb!).hesk a écrit:D'acc pour le cuir, moins pour la forme, bien trop rondouillarde à mes yeux.jgm a écrit:Superbe!! Tant la forme que le cuir grainé!!!
Sympathique ce modèle. A propos des Coniston, tu ne les aurais pas par hasard ?Chausson a écrit:Bonne facture anglaise en termes de finition, robustesse et qualité du cuir qui est identique à celui utilisé pour le modèle Coniston.
davidoff1204 a écrit:Sympathique ce modèle. A propos des Coniston, tu ne les aurais pas par hasard ?Chausson a écrit:Bonne facture anglaise en termes de finition, robustesse et qualité du cuir qui est identique à celui utilisé pour le modèle Coniston.
J'ai effectivement une paire de Coniston dont je partagerai volontiers quelques photos. Cela peut sembler un peu redondant en termes d'usage, mais le cuir grené me plaît beaucoup sur les modèles de bottines ou souliers à vocation campagnarde (derby double semelle, long wings, etc.).
Invité- Invité
Avec plaisir d'autant qu'il est possible que j'opte pour ce modèle. A ce propos, l'as-tu pris dans la taille habituelle ou une 1/2 pointure en dessous ?Chausson a écrit:
J'ai effectivement une paire de Coniston dont je partagerai volontiers quelques photos. Cela peut sembler un peu redondant en termes d'usage, mais le cuir grené me plaît beaucoup sur les modèles de bottines ou souliers à vocation campagnarde (derby double semelle, long wings, etc.).
davidoff1204 a écrit:Avec plaisir d'autant qu'il est possible que j'opte pour ce modèle. A ce propos, l'as-tu pris dans la taille habituelle ou une 1/2 pointure en dessous ?Chausson a écrit:
Avec le temps qu'il fait, il ne devrait pas être difficile de les mettre demain et de profiter pour en prendre quelques photos. Je les ai prises dans ma pointure habituelle. A pointure et largeur identiques, je dirais que les Chepstow sont plus ajustées et les Coniston avec un chaussant plus généreux (même si elles sont toutes les deux a priori sur la même forme 325). Cette marge supplémentaire n'est à mon avis pas de trop, s'agissant de bottines d'hiver avec lesquelles il est préférable de mettre des chaussettes en laine plus épaisses. Cela permettra aux pieds de mieux respirer et de ne pas laisser la transpiration prendre le dessus parce qu'ils seraient trop serrés, ce qui s'avère nocif tant sur le plan du confort que de l'usure intérieure prématurée. Je ne conseille donc absolument pas de prendre une demi pointure en dessous de ta pointure habituelle (avis personnel).
A la lecture de tes commentaires il m'a semblé comprendre que tu ne cherches pas des formes pataudes. A mon humble avis, bien que je les aime beaucoup, je suis d'avis que ces deux modèles de C&J le sont particulièrement. Tout d'abord à cause du débordant relativement important de la trépointe, de la couture "Storm welt" et aussi du cousu petit point à 360 degrés ce qui induit des talons imposants. Ces particularités ont par contre tout leur intérêt pour l'imperméabilité du tout.
Une différence qui me semble intéressante sur le plan esthétique, pour certains plus que pour d'autres, est le développement de plis de marche bien plus prononcés sur les Chukkas, bien évidemment parce que le bout droit et les garants plus bas des Coniston permettent de mieux cerner la localisation des plis, alors que les garants placés hauts et l'empeigne en "one cut" des Chepstow induisent leur étalage chaotique (ceci indépendamment de la forme des pieds de chacun).
Je reste à disposition pour d'autres détails qui pourraient t'être utiles.
Invité- Invité
Merci pour cet avis précis et argumenté.
De mon côté j'ai ramené mes Cat' chez le cordonnier... au final, malgré la présence d'une "trépointe"... bah c'est du tout-moulé donc pas vraiment de possibilité de ressemeler, je m'en doutais mais j'ai voulu y croire... donc... je suis toujours en chasse de ma bottine "campagne-neige-à-tout-faire"...
Chausson : merci pour les clichés des Coniston. Il faudrait que je les essaye, mais je comprends ta crainte quant à l'aspect pataud qui pourrait me rebuter.
Evil : heureux de voir que je ne suis pas le seul dans cette quête...
Evil : heureux de voir que je ne suis pas le seul dans cette quête...
Je pense cibler 7L ou Markowski... J'ai un peu la flemme de chercher ailleurs... et vu que je cherche du type "Range Rover"... ça me ferait un peu mal de faire ça à des Santoni que je trouve magnifique... surtout pour 900€
Prince Sernine a écrit:J'ai découvert récemment la marque allemande Prime Shoes, et j'ai eu le coup de coeur pour la bottine Santo: Bottines Santo (click)
Joli cette bottine Santo niée!
J'avais vu le Derby Cradiff en grainé brun, noir et v-v suede sur semelle cuir, gomme, dainite, ou crêpe.
En premium, semelle J.Rendenbach, tel le double monk.
http://www.prime-shoes.de/
Pour la Suisse, principalement sa capitale:moki a écrit:Pour la marque prime shoes savez vous si ils ont des magasins les distribuants sur paris ou regions avoisinnantes ? le bonhomme en rouge se rapproche
Herren Globus : quelques modèles, noirs, austère, buizzz, ...
Boutique c-p-h.ch à Bern & Zürich.
Store Prime Shoes en Allemagne, Autriche et Suisse, Zürich.
Le chaussant est généreux, à quand un sujet "prime-shoes"...
Mister J'- Messages : 829
On attend maintenant tous impatiemment la neige et le froid pour chausser nos croquenots ...
J'hésite de mon côté entre les Alexandre de Markowki ou les Derwent, voire les Coniston, de C&J.
mini HS
on a cherché pour madame...
et voici ce qu'une petite marque italienne a fait pour nous
plus élégantes au pieds que ce que le style casual pourrait laisser paraitre
et la doublure est présente dans tout le chaussant, c'est à dire même sous les pieds / sur la 1ère de propreté!!! et cela, pour les pieds frileux, ce n'est pas un détail et c'est rare à trouver...
Je cite: "encore plus confortable que des pantoufles"
voila, messieurs je sais que nombreux ici sont accompagnés et que certaines sont frileuses.... on ne sait jamais
on a cherché pour madame...
et voici ce qu'une petite marque italienne a fait pour nous
plus élégantes au pieds que ce que le style casual pourrait laisser paraitre
et la doublure est présente dans tout le chaussant, c'est à dire même sous les pieds / sur la 1ère de propreté!!! et cela, pour les pieds frileux, ce n'est pas un détail et c'est rare à trouver...
Je cite: "encore plus confortable que des pantoufles"
voila, messieurs je sais que nombreux ici sont accompagnés et que certaines sont frileuses.... on ne sait jamais
Merci Mister J
je me suis rabattus ( avec plaisir ) sur des petites heschungs aux SP de Marne la vallée ( photos a venir )
je me suis rabattus ( avec plaisir ) sur des petites heschungs aux SP de Marne la vallée ( photos a venir )
moki- Messages : 40
De rien moki c'est un plaisir, la question était intéressante et ayant aperçu cette nouvelle enseigne durant l'été, il eu fallu que j'aille voir si quelque chose m'attendrait jusqu'aux soldes hivernales.moki a écrit:Merci Mister J
Je me suis délecté d'un plain Derby en suede navy et semelle brick red (photos aussi à venir bientôt)!
Fred sera heureux d'apprendre ton choix envers Heschung, lui qui a si bien gâté sa Dame avec les magnifiques Santoni, il lui reste comme mission, si il l'accepte d'aller voir le Prime-shoes store de Zürich dorénavant...
Sherlock : toujours un plaisir de partager des verbes en joies entre initiés appréciant les dégustations de marc doux avant le marc dur, huuum ;-))
preppy a écrit:Les Maral sport sont vraiment belles. Mais chez Caulaincourt mon coup de coeur va aux bull shark
Ai note un nouveau modele en cuir noir montant tres haut
A voir
BG- Messages : 209
sherlock a écrit:On ressent immédiatement le chic de cette botte
(Spécial dédicace à Mister J)
sirine- Admin
C'est la saison, il faut avoir des bottes pour l'hiver.
(Spécial dédicace à Sirine)
Des bottes pour l'hiver
Mes essieux, salutations poliessherlock a écrit:C'est la saison, il faut avoir "des bottes pour l'hiver".
Excellent cette dédicace à l'admin pour un nouveau titre de post avec préface épurée!
La botte, le sujet du pire, et du meilleur, ces histoires nous feront encore parler longtemps de la botte à Staline par ci, la botte de Sir-In par là, hume:
https://engrandepompe.1fr1.net/t2114-peau-de-lobb?highlight=peu+de+lobb
Vos lectures délicieuses m'ont fait égarer ma botte fourrée aux mites...
(Spéciale dédicace à Patrick Lerdure et les bottés des sites, En Grande Pompe pour cette nouvelle année).
sherlock a écrit:C'est la saison, il faut avoir des bottes pour l'hiver.
sirine- Admin
sherlock a écrit:C'est la saison, il faut avoir des bottes pour l'hiver.
Mister J' a écrit:Vos lectures délicieuses m'ont fait égarer ma botte fourrée aux mites...
C'est un festival!
Drebin- Messages : 1386
C'est les soldes donc up...
Du nouveau Messieurs?
Du nouveau Messieurs?
Une paire de chukka en cuir gras sur semelle dainite pour moi
Pour rester dans les beautés des sites, je ne peux pas piffer le nouveau site de Green (mais il me semble qu'elle a déjà été faite).
Sinon, il vaut mieux caser nos Lobb dans le fil "speed shos shot"...
Et que jamais nos mots ne s'avilissent !
Sinon, il vaut mieux caser nos Lobb dans le fil "speed shos shot"...
Et que jamais nos mots ne s'avilissent !
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4