En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  colas Dim 13 Jan 2013 - 14:31

Bonjour,

Je me suis inscrit il y a quelques jours sur ce forum où je suis convaincu de trouver de bons conseils.

J'ai 20 ans et je suis étudiant en école d'ingénieurs. J'apprécie l'élégance ; pour cela j'essaie de me créer une belle garde-robe, selon mes priorités, mes envies, et surtout selon mes rentrées d'argent (le nerf de la guerre !).

Pour l'instant je cherche surtout des hauts et des pantalons de qualité, l'achat de souliers viendra dans un second temps.

Cordialement
colas

colas

Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  kjeldor Dim 13 Jan 2013 - 15:05

Un ingé qui apprécie s'habiller? Tu finiras manager toi! mrgreen
Désolé pour la boutade mais pour vivre quotidiennent avec des ingé, mis à part certaines femmes, la garde-robe se limite à chemise-pull-jean-ou-chino-boots-façon-caterpillar et ce même dans un bureau à La Défense!


Welcome! Chapeau melon
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  sherlock Dim 13 Jan 2013 - 16:26

Bonjour et bienvenue à toi, Colas !

Oui, un ingé élégant, ça cache quelque chose, ce genre d'oxymore Very Happy
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  colas Dim 13 Jan 2013 - 16:38

Je ne savais pas que les ingés avaient si mauvaise réputation en matière vestimentaire !

Il faut toutefois rappeler que même à la Défense, l'ingé est un homme de terrain donc il s'habille utile clown
Ce qui le différencie beaucoup de ceux qui restent au bureau et qui peuvent donc mieux s'habiller :-P

colas

Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Jarns Dim 13 Jan 2013 - 17:03

kjeldor a écrit:Un ingé qui apprécie s'habiller? Tu finiras manager toi! mrgreen
Désolé pour la boutade mais pour vivre quotidiennent avec des ingé, mis à part certaines femmes, la garde-robe se limite à chemise-pull-jean-ou-chino-boots-façon-caterpillar et ce même dans un bureau à La Défense!
Welcome! Chapeau melon

C'est peut-être mieux que le manager/commercial en costume brillant noir (avec la chemise et la cravate noires si possible) 3 tailles trop grandes affraid
(oui je suis ingénieur Razz)

Bienvenue sur le forum. Par contre, n'hésite pas à investir dans une belle paire de souliers et familiarise toi avec leur entretien, cela a un impact fort sur une tenue et c'est un bon investissement.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  sherlock Dim 13 Jan 2013 - 17:11

Jarns a écrit:
C'est peut-être mieux que le manager/commercial en costume brillant noir (avec la chemise et la cravate noires si possible) 3 tailles trop grandes affraid

Ca, c'est summum indépassable, le commercial obligé de porter la cravate, qui n'aime pas ça et la porte mal parce que c'est l'uniforme obligatoire.... Présentation 846663
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  koikilfred Lun 14 Jan 2013 - 1:48

Papa, je te rappelle que c'est toi qui m'a poussé à faire ingé!! soit-disant pour assurer mon avenir, trouver un travail et tout et tout...

et puis ton coté réac "les patrons c'est tous des cons"... non papa, change de disque, rend ta carte du pc, et mets toi à la page. Maintenant le rock n'est plus la musique du diable!

Ah oui, bienvenu à colas, l'ingé élégant sachant s'habiller (un bon ingé sachant s’habiller de chaussettes sèches, archi-sèches...*)

photo?

PS: si on t’embête encore avec cela, tu rappelles aux gens que c'est entre autre grâce à sa formation d'ingé des travaux publiques que André Courrèges a eu une idée certaine des lignes - droites-/ points de tension etc etc et qu'il a pu créer "la robe courrèges" qui est maintenant exposée comme œuvre majeure au musée Guggenheim (excusez du peu)

(* phrase qui ne veut rien dire, oui et alors?)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum