J. Fitzpatrick
+34
AgrippA
Walpurgia
Le Romuald
BillyTor
Jazzman
jfitzpatrickfootwear
davidoff1204
cetrio
Diavolo
Yosemite
Xrays
edparker
AlexRamius
noar
guillaume92
Mister T
chatolufsen
FloP
bienluienapris
Dieg0
SirPeterDSO
SCALINVEST
Eclectique
shulova
cisco
hesk
kjeldor
fullb
Ezekiel
triumph
ElMatteo
Surcouf
Stripe
Quidam
38 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: J. Fitzpatrick
Idem que BLEAP, je suis ravi de ma paire de bottines et de mes richelieus (plus récents). Elles vieillissent très bien, et c'est un des chaussants qui me va le mieux.
Mister T a écrit:Merci BLEAP de ton retour.
On sait d'où viennent ses peausseries?
Du puy et Ilcea je crois, mais il faudrait vérifier. Ecris à Justin, je suis sûr qu'il te répondra avec plaisir.
bienluienapris- Messages : 3643
http://www.theshoesnobblog.com/2015/08/boot-season-is-coming-soon.html
Il va bientôt (dan quelques semaines) avoir de jolies bottines à boutons
Il va bientôt (dan quelques semaines) avoir de jolies bottines à boutons
Le choix va être difficile... Marron foncé/marron ou marron clair/vert...
http://www.theshoesnobblog.com/2015/09/button-boots-nearly-there.html
Indeed, bon pour moi ayant déjà des K. en marron ce sear bleu ou vert lol
Eclectique- Messages : 1749
bienluienapris a écrit:Le choix va être difficile... Marron foncé/marron ou marron clair/vert...
Moi c'est la bleue qui me fait de l'oeil
guillaume92- Messages : 397
pour infos une offre sur massdrop
https://www.massdrop.com/buy/jfitzpatrick-footwear-magnolia-captoe
https://www.massdrop.com/buy/jfitzpatrick-footwear-magnolia-captoe
noar- Messages : 104
Je suis un peu déçu des paires des balmorals boutonnées: elles sont très belle, mais je n'aime pas trop le brogueing sur ce genre de paire...
Edit: par contre, ça ouvre la possibilité d'en commander en MTO, ce qui, pour ce prix, est très sympa.
Edit: par contre, ça ouvre la possibilité d'en commander en MTO, ce qui, pour ce prix, est très sympa.
AlexRamius- Messages : 932
La précommande est ouverte :
http://www.theshoesnobblog.com/2015/09/j-fitzpatrick-button-boot-pre-sale.html
Livraison fin septembre.
Je partage l'avis d'AlexRamius mais à ce prix là, ça fait une paire plutôt originale pour pas trop cher.
http://www.theshoesnobblog.com/2015/09/j-fitzpatrick-button-boot-pre-sale.html
Livraison fin septembre.
Je partage l'avis d'AlexRamius mais à ce prix là, ça fait une paire plutôt originale pour pas trop cher.
edparker- Messages : 8
Le MTO est à 90£ de plus. Ce qui offre pas mal de choix de formes, de largeur, de perforations ou non... Franchement, pourquoi s'en priver?
Xrays- Messages : 325
Pour info,
Justin sera à Paris ches Mes Chaussettes Rouge pour un trunk show le 9 et/ou 10 octobre.
Les bottines à boutons seront là, ce sera donc l'occasion des les essayer et de voir comment elles chaussent.
Un petit rappel
Justin sera à Paris ches Mes Chaussettes Rouge pour un trunk show le 9 et/ou 10 octobre.
Les bottines à boutons seront là, ce sera donc l'occasion des les essayer et de voir comment elles chaussent.
Un petit rappel
Passé au Trunk Show ce midi, très agréablement surpris par ses modèles qui rendent bien mieux au naturel qu'en photo à mon goût, et les gens présents étaient tous délicieux, du coup j'envisage sérieusement l'achat de bottines...( et de double boucles mais il ne fait le dire à personne!).
Yosemite- Messages : 52
Une bonne nouvelle cette fois! Les souliers de Justin sont disponibles à La Garçonnière à Paris.
Ha bien. Il sort des modèles que j'aime beaucoup.
Craquer ou pas.....
Craquer ou pas.....
Jazzman- Messages : 625
Diavolo- Messages : 2007
Ah oui! Voilà!
Ca donne quoi, 410£ + 90£ = +/- 600€, à payer en deux fois sur 3/4mois.
Huuuuuuuuuuuum....
Huuuuuuuuuuuum....
Le MTO est passé à 125£ pour les boots. L'ancien tarif rendait certaines opérations déficitaires.
Ça fait plus dans les 650€ tout compris.
Ça fait plus dans les 650€ tout compris.
Xrays- Messages : 325
c'est très joli ce modèle, bravo!
koikilfred- Messages : 11280
Tentant en effet ce modèle.
davidoff1204- Messages : 3097
Ou ne pas les fermer et dire que c'est la sprezz'
Walpurgia- Messages : 1573
Suite à son passage chez Mes chaussettes rouges, ma première paire de la maison est arrivée.
Les voici en clichés.
Les voici en clichés.
davidoff1204- Messages : 3097
Je ne suis pas un fan des lacets "ghillies" mais cela reste une jolie paire, le reste me parait intéressant aussi.
Intéressant tout ça.
A une époque pas si lointaine, cette bottine à boutons aurait fait tomber en pamoison certains ici.
A une époque pas si lointaine, cette bottine à boutons aurait fait tomber en pamoison certains ici.
Le Romuald- Messages : 3209
Le Romuald a écrit:Intéressant tout ça.
Bah oui mais tu sais bien.....
nou'zaut on a vieilli, on s'habitue, certains ont leurs bottines depuis cette époque pas si lointaine
et les jeunes, il n'aiment pas la difficulté (les boutons) leurs goûts en design sont différents...
non j'vous dit, the times they are changing
(et puis nous sommes mi-juillet....)
Bonjour à tous,
J'ai reçu ma première paire de bottines et je lorgne déjà sur un autre modèle, une paire de richelieu.
J'ai reçu ma première paire de bottines et je lorgne déjà sur un autre modèle, une paire de richelieu.
BillyTor- Messages : 485
Photo ?
Jazzman- Messages : 625
BillyTor a écrit:Bonjour à tous,
Photo!!!!!!!!
Bonjour à tous,
Intrigué par cette marque, j'ai tenté l'aventure avec cette paire de bottines
Alors que dire...
Par rapport à mon autre paire à boutons de chez Kanpekina,
Les plus:
- Les finitions extérieures sont vraiment satisfaisantes et le cuir semble de bonne facture pour un prix moindre
- Les coutures de la semelle sont sous gravure et les marques de roulette proposées assez fines, ce n'est pas la folie non plus!
- La forme ronde se rapproche des forest de carmina
- Elles sont plus confortables, dès le premier port, c'est indéniable
- Le boutonnage est bien mieux ajusté, ce qui permet d'avoir le quartier interne de la chaussure au plus proche du pied et une forme globale qui reste au final étroite
- Des "goodies"
Les moins:
- Il faut compter un certain temps pour le mettre et les enlever
- La tenue de la patine me parait fragile (donc à voir l'évolution sur les plis dans quelques mois)
- la finition et la qualité de doublure cuir qui pourrait être perfectible
Au final le RQP est plutôt bon, les plis de marche sont assez fin et reste en arrière du bout droit
Le set de vente est composé de boutons de rechange, de housses, d'un chausse-pied et d'un crochet
Cela donne envie de voir leurs autres réalisations voir faire un MTO
Intrigué par cette marque, j'ai tenté l'aventure avec cette paire de bottines
Alors que dire...
Par rapport à mon autre paire à boutons de chez Kanpekina,
Les plus:
- Les finitions extérieures sont vraiment satisfaisantes et le cuir semble de bonne facture pour un prix moindre
- Les coutures de la semelle sont sous gravure et les marques de roulette proposées assez fines, ce n'est pas la folie non plus!
- La forme ronde se rapproche des forest de carmina
- Elles sont plus confortables, dès le premier port, c'est indéniable
- Le boutonnage est bien mieux ajusté, ce qui permet d'avoir le quartier interne de la chaussure au plus proche du pied et une forme globale qui reste au final étroite
- Des "goodies"
Les moins:
- Il faut compter un certain temps pour le mettre et les enlever
- La tenue de la patine me parait fragile (donc à voir l'évolution sur les plis dans quelques mois)
- la finition et la qualité de doublure cuir qui pourrait être perfectible
Au final le RQP est plutôt bon, les plis de marche sont assez fin et reste en arrière du bout droit
Le set de vente est composé de boutons de rechange, de housses, d'un chausse-pied et d'un crochet
Cela donne envie de voir leurs autres réalisations voir faire un MTO
bestouan- Messages : 256
Très classe, merci pour le retour.
A l'occasion, si tu as une photo des Kanpekina pour comparer.
Le Romuald a écrit:Très classe, merci pour le retour.
retour partagé
Merci pour vos nombreux retours !
Alors je vous ai préparé un petit comparatif (illustré et commenté, sinon c'est pas drôle)
On commence par la vue de dessus:
L'empeigne est plus importante chez JF ce qui a mon sens, avec la forme de la chaussure, contribue à donner plus de finesse.
Autre point, l'ouverture dans la chaussure est aussi plus étroit, plaquant mieux les quartiers à la cheville
Le tout donne l'impression (pour le moment) d'une chaussure plus ajustée.
Vues de coté:
L'empeigne chez JF a plus de tenue, normal c'est neuf et le cuir reste plus rigide que le tweed, la découpe n'est pas la même.
Vue arrière:
y'a du galbe chez JF!
Dessous:
La courbure de la semelle plus douce chez JF constitue je pense à produire une forme plus confortable - Chez nos amis japonais et malgré les années j'ai toujours l'impression d'enfiler des gentas
Les détails:
la finition interne c'est pas le fort des JF
Le boutonnage maintient efficacement les quartiers, contrepartie, prévoir 5 bonnes minutes pour chausser/déchausser les JF
Extérieurement rien à dire:
En conclusion nous avons une chaussure plus ajustée et paradoxalement plus confortable chez JF, ce qui n'est pas rien avec des bottines à bouton qui par nature ne possèdent pas la même marge d'ajustement que leurs cousines à lacets.
Alors je vous ai préparé un petit comparatif (illustré et commenté, sinon c'est pas drôle)
On commence par la vue de dessus:
L'empeigne est plus importante chez JF ce qui a mon sens, avec la forme de la chaussure, contribue à donner plus de finesse.
Autre point, l'ouverture dans la chaussure est aussi plus étroit, plaquant mieux les quartiers à la cheville
Le tout donne l'impression (pour le moment) d'une chaussure plus ajustée.
Vues de coté:
L'empeigne chez JF a plus de tenue, normal c'est neuf et le cuir reste plus rigide que le tweed, la découpe n'est pas la même.
Vue arrière:
y'a du galbe chez JF!
Dessous:
La courbure de la semelle plus douce chez JF constitue je pense à produire une forme plus confortable - Chez nos amis japonais et malgré les années j'ai toujours l'impression d'enfiler des gentas
Les détails:
la finition interne c'est pas le fort des JF
Le boutonnage maintient efficacement les quartiers, contrepartie, prévoir 5 bonnes minutes pour chausser/déchausser les JF
Extérieurement rien à dire:
En conclusion nous avons une chaussure plus ajustée et paradoxalement plus confortable chez JF, ce qui n'est pas rien avec des bottines à bouton qui par nature ne possèdent pas la même marge d'ajustement que leurs cousines à lacets.
Remarquable comparatif, merci.
La première photo me fait dire que je préfère la forme des Kanpekina.
Mais la qualité de fabrication des Fitzpatrick paraît vraiment bonne, et pour un prix inférieur aux nipponnes je crois.
La première photo me fait dire que je préfère la forme des Kanpekina.
Mais la qualité de fabrication des Fitzpatrick paraît vraiment bonne, et pour un prix inférieur aux nipponnes je crois.
Je préfère la forme des Fitzpatrick. Comme quoi les gouts et les couleurs…
Le point qui me parait important aussi à relever c'est le nombre de bon bouts plus important sur les Fitzpatrick. Par contre, je pense que la couture des boutons sur les japonaises sera plus durable que celles des Fitzpatrick. le pied de bouton a l'air super bien réalisé sur les nippones alors que celui des Fitzpatrick semble inexistant (ce qui présage peut être de boutons qui sauteront plus vite).
A voir sur la durée!
Le point qui me parait important aussi à relever c'est le nombre de bon bouts plus important sur les Fitzpatrick. Par contre, je pense que la couture des boutons sur les japonaises sera plus durable que celles des Fitzpatrick. le pied de bouton a l'air super bien réalisé sur les nippones alors que celui des Fitzpatrick semble inexistant (ce qui présage peut être de boutons qui sauteront plus vite).
A voir sur la durée!
Walpurgia- Messages : 1573
La forme des kanpekina est certe sympa mais le porté, c'est une sinécure, moins ajusté les quartiers "baillent"
Les boutons.... c'est donc pour ça qu'il en fournit en plus! et je suis étonné de ne pas en avoir perdu
Question durabilité le pied des boutons survivra aux kanpekina, le tweed commence à se déchirer au niveau de la couture sur le coup de pied.
Les boutons.... c'est donc pour ça qu'il en fournit en plus! et je suis étonné de ne pas en avoir perdu
Question durabilité le pied des boutons survivra aux kanpekina, le tweed commence à se déchirer au niveau de la couture sur le coup de pied.
Bestouan je vous demande de bien vouloir vous arrêter.
Quatre échanges de suite sur ce forum en vingt-quatre heures, cela dérange la paix qui règne ici depuis quelques temps déjà.
Je vous prierai de bien vouloir cesser, d'avance merci.
(Il y a des gens sans gêne, c'est tout de même incroyable..)
Quatre échanges de suite sur ce forum en vingt-quatre heures, cela dérange la paix qui règne ici depuis quelques temps déjà.
AgrippA- Messages : 646
Salut Agripp'moi
Sais-tu que ça ne coute pas cher de mettre des photos dans un commentaire
...et on attend toujours les photos de tes chaussures, même des Crockett!
Après promis j'arrête de poster, j'ai peut être même dépassé mon quota.
Il est un dommage que les membres de ce forum ne prennent plus la peine de commenter un peu plus longuement leurs découvertes/achats en dehors de réalisations inaccessibles.
J'ai peut être la nostalgie des forums d'il y a dix ans (et pas que pour les chaussures)
Il est un dommage que les membres de ce forum ne prennent plus la peine de commenter un peu plus longuement leurs découvertes/achats en dehors de réalisations inaccessibles.
J'ai peut être la nostalgie des forums d'il y a dix ans (et pas que pour les chaussures)
AgrippA a écrit:Bestouan je vous demande de bien vouloir vous arrêter.
Je suis parfaitement d'accord avec ce rappel clair, net précis mais sans véhémence ni agressivité!
Laissons nous siester, que diantre
alors toi aussi...
RIP En Grande Pompe
RIP En Grande Pompe
bestouan a écrit:alors toi aussi...
RIP En Grande Pompe
bestouan a écrit:Salut Agripp'moi
Allons-allons, ne te fâches pas mon Bestiau, c'est juste que nous sommes bien ici pour la sieste longue durée.
Et puis je dois t'avouer être un peu jaloux de tes dernières poulaines à sequins. Cette patine cramoisie, de vrais chaussons de cardinal mon cher !
Bien éloigné de mes Crockett qui ont toujours ce défaut de bout dur qui-ne-l'est-point, rends-toi compte :
AgrippA- Messages : 646
Oui le forum est léthargique... les vestiaires sont déjà bien remplis, les finances sont en baisse, on vieillit un peu, on a moins envie de se selfiser, la mode des forums est peut-être en train de passer etc...
sirine- Admin
Il va probablement falloir créer un groupe Snapchat EGP.
Rien que pour voir KKF avec des oreilles de chat, ça peut valoir le coup
Jarns- Messages : 3837
Un peu de repos ne fait pas de mal et permet parfois de repartir du bon pied. Et puis après quelques milliers de messages (pas tous indispensables certes) ici-bas, on a le droit de souffler un peu hein.
sirine- Admin
En attendant heureusement qu'il est là KKF, champion toutes catégories avec plus de 10.000 messages !!Jarns a écrit:Il va probablement falloir créer un groupe Snapchat EGP.
sirine- Admin
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3