Calzoleria Riccardo Borella
+28
Speedmaster
hesk
Pave68
Esthète
niole-prune
Dieg0
grizz5555
davidoff1204
cisco
Bracam
Captain Boy
chatolufsen
Le Romuald
Dafalgan
pascer
rod.
Jarns
calceo
Diavolo
SCALINVEST
kjeldor
Mister T
Surcouf
bienluienapris
amator
koikilfred
sirine
ElMatteo
32 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Calzoleria Riccardo Borella
Joli ! On peut en savoir un peu plus ?
ElMatteo- Messages : 238
Oui! Vous voulez en parler plus sur le cuir, sur la peux ou sur mon travaille? Voulez-vous des autres photos?
Riccardo
Riccardo
Bonjour Riccardo,
Je pensais aux infos de base du genre :Quel est le processus de commande ? Quelle est la methode fabrication ? Quel est le delai de livraison ? Et bien sur une idée des tarifs . Les photos sont toujours un grand plus ! Merci d'avance !
Je pensais aux infos de base du genre :Quel est le processus de commande ? Quelle est la methode fabrication ? Quel est le delai de livraison ? Et bien sur une idée des tarifs . Les photos sont toujours un grand plus ! Merci d'avance !
ElMatteo- Messages : 238
Bien alors..Je travaille uniquement à la main et sur mesure. Le client peux choisir entre 4 formes base. Les peux à disposition sont des calf et nabuk ( au moment je n' ai pas à disposition la peux exotique).
Des autres infos dans la page " Presentation " du forum.
A suivre des autres photos
Riccardo
Des autres infos dans la page " Presentation " du forum.
A suivre des autres photos
Riccardo
Dernière édition par Calzoleria Borella le Lun 28 Jan 2013 - 17:02, édité 2 fois
N'hésitez pas à poster d'autres photos. Merci.
sirine- Admin
sirine a écrit:N'hésitez pas à poster d'autres photos. Merci.
voila, je suis plus qu'en phase avec cette demande.
De même, une petite présentation reprenant principalement ces infos, dans la case "publi-information" me parait une bonne chose...
A en lire plus et voir beaucoup plus d'exemples
koikilfred- Messages : 11280
J' ai fait une petite presentation dans celle page, mais si vous voulez je vais à l' enrichir ,
Dans l' apres-midi des nouvelles photos!
Dans l' apres-midi des nouvelles photos!
Ces chaussures sont des bottine en calf mais la vert est patiné et avec le petit fleur ( il s' appelle " la fleur soleil " ) couleur orange ( comme le soleil! ). Dans la photo vous ne pouvez pas voir, ma le montage du talon est baraquette ( je vais à faire des photos). Le model Richelieu est en " nappa" ( je ne sais pas en francais ) couleur " cuir de France" tres simple...Si vous avez des questions, demandé. Merci
le richelieu est une semi-bottine, non?
on dirait bien que l'arrière monte haut (mais moins haut qu'une vraie bottine) ou bien c'est la photo qui me trompe?
le chaussant du richelieu à aussi l'air plus large / généreux que celui de l'autre modèle?
on dirait bien que l'arrière monte haut (mais moins haut qu'une vraie bottine) ou bien c'est la photo qui me trompe?
le chaussant du richelieu à aussi l'air plus large / généreux que celui de l'autre modèle?
koikilfred a écrit:le richelieu est une semi-bottine, non?
Oui, c' est vrai, sont ce sont des demi-bottine. Le chaussant du richelieu seulement apparemment est plus large du derby. Il a une "base"( je ne sais pas en francais) du pied plus large..celui oui..
une variation sur le "one eye" avec si je ne me trompe pas un fort coup de pied? ou alors une volonté de "design" ?
je trouve (désolé) le cuir un peu triste, il mériterait un peu de cirage, sans aller jusqu'à la patine, pour un peu plus de nuance (?)
est-il possible d'avoir une vue de 3/4 pour mieux jauger de la forme globale?
je trouve (désolé) le cuir un peu triste, il mériterait un peu de cirage, sans aller jusqu'à la patine, pour un peu plus de nuance (?)
est-il possible d'avoir une vue de 3/4 pour mieux jauger de la forme globale?
Merci pour les vues
la photo change un peu la réalité ou le souliers monte vraiment relativement haut?
je trouve ce cuir très bien pour l'agrémenter avec du cirage et donner du relief, des tonalités, de la profondeur, mais pas le laisser ainsi
la photo change un peu la réalité ou le souliers monte vraiment relativement haut?
je trouve ce cuir très bien pour l'agrémenter avec du cirage et donner du relief, des tonalités, de la profondeur, mais pas le laisser ainsi
merci pour le partage
celle de face, "plein nez bout au vent", j'ai pensé un moment qu'il s'agissait de chukka ...mais non derby 1 oeillet
celle de face, "plein nez bout au vent", j'ai pensé un moment qu'il s'agissait de chukka ...mais non derby 1 oeillet
je vous peux assurer que ne monte pas trop haute...peut etre le "design" de la chaussure avec les quartiers (c'est correct??) plutot petits que trompent..la forme base à une coup du pied un petit peux haut mais pas excessivement..
Merci pour votre interaction monsieurs!....
Merci pour votre interaction monsieurs!....
oui on peut dire quartiers (ou garants sur des derbys en général, mais quartier convient)
koikilfred a écrit:oui on peut dire quartiers (ou garants sur des derbys en général, mais quartier convient)
merci
bienluienapris- Messages : 3643
Surcouf a écrit:Ca sent l'artisanat napolitain (with defects).
Il est près du lac de côme, à stresa, si ma mémoire est bonne
@ Surcouf : Tu le sais bien maintenant que les défauts sont là pour rendre ton bien Ounico! fatte alla mano...
Mister T- Messages : 1294
bienluienapris a écrit:Surcouf a écrit:Ca sent l'artisanat napolitain (with defects).
Il est près du lac de côme, à stresa, si ma mémoire est bonne
Lake Maggiore...la ville c'est Arona!
Surcouf a écrit:Ca sent l'artisanat napolitain (with defects).
Le but est reduire au moindre les defauts du fait à la main!
N'ai qu'une chose à dire
Récupération d'une belle paire dans quelques heures je suis impatient
Ce sont des Crocs?
Blague à part, je les trouve très réussies!
kjeldor- Messages : 5378
kjeldor a écrit:Ce sont des Crocs?
Bonjour Mr. Kjeldor! Non, ne sont pas en crocs ! Et merci!
Un petit mot pour vous dire que Riccardo fera un trunk show à Paris le 6 et le 7 février.
Je met quelques liens utile (ne tapez pas ... )
L'annonce : http://depiedencap.leforum.eu/t20033-TRUNK-SHOW-CALZOLERIA-RICCARDO-BORELLA.htm?q=borella
Une magnifique paire : http://depiedencap.leforum.eu/t19814-des-nouvelles.htm?q=#p252889
Photo et interview en suivant les liens : http://depiedencap.leforum.eu/t15817-Calzoleria-Borella-Riccardo.htm?start=25#p250028
Sa femme, fait de beau sac, elle sera également présente.
Je met quelques liens utile (ne tapez pas ... )
L'annonce : http://depiedencap.leforum.eu/t20033-TRUNK-SHOW-CALZOLERIA-RICCARDO-BORELLA.htm?q=borella
Une magnifique paire : http://depiedencap.leforum.eu/t19814-des-nouvelles.htm?q=#p252889
Photo et interview en suivant les liens : http://depiedencap.leforum.eu/t15817-Calzoleria-Borella-Riccardo.htm?start=25#p250028
Sa femme, fait de beau sac, elle sera également présente.
Nouveau trunk show le 8 avril à Paris !!!
SCALINVEST- Messages : 851
SCALINVEST a écrit:Nouveau trunk show le 8 avril à Paris !!!
Hip hip hip Hourra
Premier essayage cette semaine du chausson, suite à la prise de mesure.
L'occasion de rectifier quelques détails de forme - un peu plus de cuir par ci, un peu moins par là - en fonction du mouvement du pied et des plis qui se forment. Si le PAP chaussait aussi bien que ce chausson d'essayage, il n'y aurait pas besoin de passer à la mesure tellement les ajustements sont minimes
L'occasion aussi de figer le patronage (fait à la va vite sur le chausson) évoqué lors de la prise de mesure. Je suis donc parti sur un mix entre les modèles "Midford" (Edward Green) et "Chigwell" (John Lobb), en couleur noire. Un richelieu classique, et très légèrement twisté.
Quelques photos pour illustrer l'essayage, surprise, le cuir choisi pour se faire victimiser est un beau rouge cerise
Ca se présente très bien, de plus c'est un bonheur de travailler avec Riccardo (non je ne traumatise pas tout les artisans, seulement certains )
L'occasion de rectifier quelques détails de forme - un peu plus de cuir par ci, un peu moins par là - en fonction du mouvement du pied et des plis qui se forment. Si le PAP chaussait aussi bien que ce chausson d'essayage, il n'y aurait pas besoin de passer à la mesure tellement les ajustements sont minimes
L'occasion aussi de figer le patronage (fait à la va vite sur le chausson) évoqué lors de la prise de mesure. Je suis donc parti sur un mix entre les modèles "Midford" (Edward Green) et "Chigwell" (John Lobb), en couleur noire. Un richelieu classique, et très légèrement twisté.
Quelques photos pour illustrer l'essayage, surprise, le cuir choisi pour se faire victimiser est un beau rouge cerise
Ca se présente très bien, de plus c'est un bonheur de travailler avec Riccardo (non je ne traumatise pas tout les artisans, seulement certains )
Diavolo- Messages : 2007
Super Diavolo,
Merci pour les photographies
Le patronage sera fort élégant et tu m'as l'air de très bien remplir la forme c'est de bonne augure.
Tu es sûr de pas les vouloirs en rouge cerise confite ?
Bravo Riccardo (impossible d'avoir ne serait-ce que l'idée de traumatiser Riccardo tant il est charmant).
Merci pour les photographies
Le patronage sera fort élégant et tu m'as l'air de très bien remplir la forme c'est de bonne augure.
Tu es sûr de pas les vouloirs en rouge cerise confite ?
Bravo Riccardo (impossible d'avoir ne serait-ce que l'idée de traumatiser Riccardo tant il est charmant).
Bravo Diavolo pour cette initiative
Il ne découpe pas le soulier (bout, talon, ...) pour voir la position du pied ? Il fait ça au toucher simplement ? ou tu nous as épargné les images d'horreur ?
Il ne découpe pas le soulier (bout, talon, ...) pour voir la position du pied ? Il fait ça au toucher simplement ? ou tu nous as épargné les images d'horreur ?
amator a écrit:Bravo Diavolo pour cette initiative
Pas de découpe pour ma part.
Excellente remarque, si le soulier a bien été découpé.
La première partie de la prise de note a été centrée sur mes sensations + les éventuels excédents de cuir évidents.
La seconde a consisté à couper le soulier sur les côtés pour l'ouvrir en deux et voir méthodiquement les bouts de cuir qui dépassaient. Surtout sur les flancs car le bout et le talon étaient nickel.
@BLEAP : pour le rouge ne me cherche pas, ça pourrait me donner des idées
La première partie de la prise de note a été centrée sur mes sensations + les éventuels excédents de cuir évidents.
La seconde a consisté à couper le soulier sur les côtés pour l'ouvrir en deux et voir méthodiquement les bouts de cuir qui dépassaient. Surtout sur les flancs car le bout et le talon étaient nickel.
Diavolo- Messages : 2007
Diavolo a écrit:Excellente remarque, si le soulier a bien été découpé.
Moi.. hein... non je ne pousse pas never enough red... ça marche pas ça ?
Je tenais a souligner également l'intégrité de Riccardo, il a refusé de faire une paire gratuite a un visiteur qui voulait faire de la publicité en échange Bravo
Et il ne faut pas oublié, les très beau sacs que fait sa femme, Fausta
bienluienapris a écrit:
Je tenais a souligner également l'intégrité de Riccardo, il a refusé de faire une paire gratuite a un visiteur qui voulait faire de la publicité en échange Bravo
Ça donne idée de la qualité son blog......
Tu veux/peux pas nous donner l'adresse? Même en MP?
calceo- Messages : 2429
calceo a écrit:
Tu veux/peux pas nous donner l'adresse? Même en MP?
http://thefattorialist.tumblr.com/
Et comme il faut à peu près 12 peaux pour faire une paire à ce monsieur, je peux comprendre que Riccardo ait trouvé le coup de pub un peu cher
Jarns- Messages : 3837
Au passage, il n'y avait pas de semelle sur la paire d'essai ? C'est pas difficile d'avoir un ressenti du coup ?
Jarns- Messages : 3837
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4