Loafer ou Richelieu?
+6
koikilfred
Prince Sernine
SirPeterDSO
Surcouf
Oyaji-sama
Calzoleria Borella
10 participants
Page 1 sur 1
Re: Loafer ou Richelieu?
Richelieu pour ma part, d'autres photos à partager?
Oyaji-sama- Messages : 1200
Vous recherchez Calzoleria Borella et vous avez des autres photos..Pour les infos dans ma page presentation et l' address facebook pour des autres photos encore. A bientot je vais à l' enrichir..Merci
Trop tard pour les richelieu Surcouf, c'est moi qui les ai gagnés et puis si c'est pour mettre des Bexley dedans autour prendre les loafers qui n'ont pas d'embauchoirs...
Richelieu assurément!
SirPeterDSO- Messages : 645
Tu profites du décalage horaire pour répondre avant moi, ce n'est pas très fair-play.Oyaji-sama a écrit:Trop tard pour les richelieu Surcouf, c'est moi qui les ai gagnés et puis si c'est pour mettre des Bexley dedans autour prendre les loafers qui n'ont pas d'embauchoirs...
le dernier modèle "assurément"
entre les deux premiers j'ai un peu de mal avec la fleur sur le bout, mais quand même mieux que le loafer
entre les deux premiers j'ai un peu de mal avec la fleur sur le bout, mais quand même mieux que le loafer
koikilfred- Messages : 11280
richelieu également et le bout droit rapporté, avec les petites perforations me plait bien ...bien que le soulier soit noir
pas vraiment le cordon, mais le reste: oui
koikilfred a écrit:pas vraiment le cordon, mais le reste: oui
Merci pour votre contribution!
Le veau velours coleur brique est très sympa et original, et la forme élégante, comme Fred suis pas fan de la corde qui tient les pompons un cuir couleur contrasté et pourquoi pas tressé serait plus sympa. Enfin je trouve le debordant un peu trop large pour un mocassin casual. Le VV a belle allure en tous cas.
rod.- Messages : 1417
rod. a écrit:Le veau velours coleur brique est très sympa et original, et la forme élégante, comme Fred suis pas fan de la corde qui tient les pompons un cuir couleur contrasté et pourquoi pas tressé serait plus sympa. Enfin je trouve le debordant un peu trop large pour un mocassin casual. Le VV a belle allure en tous cas.
Merci aussi à vous....
Richelieu encore et toujours.
Tu profites du compte à rebours nordiste en espérant n'avoir jamais à répondre à mon/mes mp(s), pas très chic !Surcouf a écrit:Tu profites du décalage horaire pour répondre avant moi, ce n'est pas très fair-play.Oyaji-sama a écrit:Trop tard pour les richelieu Surcouf, c'est moi qui les ai gagnés et puis si c'est pour mettre des Bexley dedans autour prendre les loafers qui n'ont pas d'embauchoirs...
je préfère aussi ainsi, sans corde.
j'aime toujours bien la forme globale de celui qui a la corde par contre... cela semble bien enveloppant, confortable autour du pied...
je suis allé voir les autres productions aussi (dans l'autre fil) on pourrait avoir un peu de commentaires aussi sur ces modèles?
j'aime toujours bien la forme globale de celui qui a la corde par contre... cela semble bien enveloppant, confortable autour du pied...
je suis allé voir les autres productions aussi (dans l'autre fil) on pourrait avoir un peu de commentaires aussi sur ces modèles?
koikilfred a écrit:je préfère aussi ainsi, sans corde.
Vouluez-vous que je commente mon travail ou vous vous referez à tous les "blogger"?!
j’espérais un ou deux commentaire, sur votre travail très cher, sur notre beau et accueillant forum
Bonjour! je suis allé à ajouter des commentaires...si vous avez des curiosités, demandé! Mercikoikilfred a écrit:j’espérais un ou deux commentaire, sur votre travail très cher, sur notre beau et accueillant forum
Calzoleria Borella a écrit:Bonjour à toutes et à tous! Comment ça va? Voila un loafer avec la boucle. La peaux est en calf imprimé ( est correct? ) et la semelle est en cautchouc avec un episseur de 6 mm. cousu à la main. Si vous voulez des information vous me pouvez demander..Merci Riccardo
Cuir grainé
Tres belle réalisation !
mikl- Messages : 570
mikl a écrit:Calzoleria Borella a écrit:Bonjour à toutes et à tous! Comment ça va? Voila un loafer avec la boucle. La peaux est en calf imprimé ( est correct? ) et la semelle est en cautchouc avec un episseur de 6 mm. cousu à la main. Si vous voulez des information vous me pouvez demander..Merci Riccardo
Cuir grainé
Tres belle réalisation !
Merci!
mikl a écrit:Calzoleria Borella a écrit:Bonjour à toutes et à tous! Comment ça va? Voila un loafer avec la boucle. La peaux est en calf imprimé ( est correct? ) et la semelle est en cautchouc avec un episseur de 6 mm. cousu à la main. Si vous voulez des information vous me pouvez demander..Merci Riccardo
Cuir grainé
Tres belle réalisation !
idem (grainé et le travail réalisé)
je m'interroge sur la semelle gomme pou un tel modèle qui a un look arrondi, mais quand même très civilisé/citadin avec une telle boucle.
c'est un faux-citadin qui parcours les champs?
koikilfred a écrit:mikl a écrit:Calzoleria Borella a écrit:Bonjour à toutes et à tous! Comment ça va? Voila un loafer avec la boucle. La peaux est en calf imprimé ( est correct? ) et la semelle est en cautchouc avec un episseur de 6 mm. cousu à la main. Si vous voulez des information vous me pouvez demander..Merci Riccardo
Cuir grainé
Tres belle réalisation !
idem (grainé et le travail réalisé)
je m'interroge sur la semelle gomme pou un tel modèle qui a un look arrondi, mais quand même très civilisé/citadin avec une telle boucle.
c'est un faux-citadin qui parcours les champs?
Eheh! non il à voulu le cautchouc pourquoi il a un probleme à un pied et il a preferé une semelle tres epaisse pour un plus grande suplesse.
Avec une semelle gomme, tu es à l'aise plus rapidement qu'avec une semelle cuir, et mettre à l'aise n'est ce pas le but (ultime) d'une paire de loaffer?
mikl- Messages : 570
mikl a écrit:Avec une semelle gomme, tu es à l'aise plus rapidement qu'avec une semelle cuir, et mettre à l'aise n'est ce pas le but (ultime) d'une paire de loaffer?
oui et non...
disons qu'une personne qui fait faire un tel travail n'est pas insensible au style et pas insensible à certaines "relations" entre le type de soulier, le type de semelle/cuir/montage..;
et la boucle par exemple exprime une envie de finesse et de "citadinité".
cela se contredit par la semelle gomme, d’où ma question.
je comprends parfaitement la réponse, et si ce type de semelle suffit à compenser son soucis de mal au pied, il a bien raison!
exercice de style "reverso" ?
Le cuir semble souple et plisser pas mal. Serait-il en peau de kkf ?
PiedBeau- Messages : 910
koikilfred a écrit:exercice de style "reverso" ?
Ah ok, "reverso" en français, "rivoltata" en italien..
PiedBeau a écrit:Le cuir semble souple et plisser pas mal. Serait-il en peau de kkf ?
La peux est tres souple oui, c' est "nappa" en italien..
désolé, j'aime bien le bout, mais les franges (qui sont à la mode cette année) je ne peux pas.. je n'y arrive pas, mais c'est un goût perso à la noix...
Moi, par contre, j'aime beaucoup les franges, independentement de la mode du moment..koikilfred a écrit:désolé, j'aime bien le bout, mais les franges (qui sont à la mode cette année) je ne peux pas.. je n'y arrive pas, mais c'est un goût perso à la noix...
Merci Koikilfred!