En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

sortie de placard

+3
Le Romuald
kjeldor
simonbraise
7 participants

Aller en bas

sortie de placard Empty sortie de placard

Message  simonbraise Dim 3 Mar 2013 - 16:17

Petite revue de placard dominicale, modèles certainement connues de vous tous, dont la plus ancienne date de 1991. Les richelieux à lacets rouges sont des George's, encore en "rodage" à la maison avant la pose de patins et fers; patinés par J.P. Cattelan d'après un modèle en présentation, j'y ai également fait poser une semelle de propreté afin de "régler" le chaussant. Les premières sensations sont très positives - le coussu bolognais y est pour quelque chose - l'aspect du cuir sur les plis d'aisance est à ce stade parfaitement identique à des marques plus prestigieuses. Si je devais relever un défaut, ce serais l'inconvéniant, pour mon pied, d'un emboîtage un peu bas.
A suivre...
Très bon dimanche à tous,
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=702476S01.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=685720S02.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=237945S03.jpg
simonbraise
simonbraise

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 62
Localisation : Ile-de France

Revenir en haut Aller en bas

sortie de placard Empty Re: sortie de placard

Message  kjeldor Dim 3 Mar 2013 - 16:24

simonbraise a écrit:
sortie de placard 702476S01
sortie de placard 685720S02
sortie de placard 237945S03

Très sympa! Wink
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

sortie de placard Empty Re: sortie de placard

Message  Le Romuald Dim 3 Mar 2013 - 16:43

Belle collection, merci du partage.

simonbraise a écrit:... modèles certainement connues de vous tous, ...

Hou la, malheureux. Il n'y a pas que des experts incollables sur ce forum, il a aussi des calcéophiles débutants qui apprécieraient une petite légende sous tes photos. Embarassed
Moi par exemple, sur la première vue, j'aime bien la troisième paire en partant de la gauche. Qu'est-ce donc ?

Bon dimanche aussi.

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

sortie de placard Empty Weston inconnue?

Message  simonbraise Dim 3 Mar 2013 - 17:37

Des Weston de 1991, ma plus vieille paire, dont j'ai oublié le nom de collection; la forme serais chez EG un 888 je pense. La qualité de mes photos est plutôt moyenne, je m'en excuse, sinon on verrait mieux son âge; je dois repigmenter l'empeigne qui a perdu beaucoup de teint, avec du Collonil, car, comme une vieille femme peut en abuser, je crois que j'ai appliqué sur le long terme un peu trop de crême Grison...
simonbraise
simonbraise

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 62
Localisation : Ile-de France

Revenir en haut Aller en bas

sortie de placard Empty Re: sortie de placard

Message  Stripe Dim 3 Mar 2013 - 18:41

Tu peux nous en dire un peu plus sur la bottine à boutons qui ressemble, pour les couleurs, à la bottine de Delos pour le MOF (Après googlisation, tu as plus de boutons, donc je tente un "Aubercy ?")

Et je rejoins Romuald; la 3ème paire de la première vue, j'en ferai bien mon p'tit dèj' Razz (Tu chausses du combien en passant ? Simple curiosité Twisted Evil )
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

sortie de placard Empty bottines

Message  simonbraise Dim 3 Mar 2013 - 19:56

Je fais du 7,5 au pied droit et juste un peu plus de l'autre, ce qui donne 8 en général, sauf chez George's et heschung, pour 7,5 et 7... voilà pourquoi je rêve de sur mesure! Il faudra bien que ça arrive avant que je sois riche, totalement improbable, ou mort... là c'est plus délicat:no: donc pour bientôt, je suppose...
Les bottines à boutons sont des Kanpekina, comme à l'extrème droite de la même photo les derbys noirs à bouts cousus bord à bord. Je vais essayer de faire des photos un peu plus précises.
simonbraise
simonbraise

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 62
Localisation : Ile-de France

Revenir en haut Aller en bas

sortie de placard Empty kanpekina

Message  simonbraise Dim 3 Mar 2013 - 20:41

simonbraise
simonbraise

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 62
Localisation : Ile-de France

Revenir en haut Aller en bas

sortie de placard Empty sortie de placard

Message  Le veneur Dim 3 Mar 2013 - 21:12

Bravo pour cette très sympathique collection, particulièrement bien entretenue.

Il faut pas mal de personnalité, aujourd'hui, pour porter des spectator bi-colores.... sans passer pour un mafieux des années 30.
J'ai un peu plus de mal avec les bottines à boutons... Carrément avant la Grande Guerre. Même si la lecture attentive de ce forum m'indique que certains en sont encore amateurs, voire fanatiques, ou gravement nostalgiques.

bon dimanche

le veneur



Le veneur
Le veneur

Messages : 24
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 65
Localisation : Alsace , France

Revenir en haut Aller en bas

sortie de placard Empty Re: sortie de placard

Message  kjeldor Dim 3 Mar 2013 - 21:19

simonbraise a écrit:
sortie de placard 638542K01
sortie de placard 869911W01

Je ne sais pas qui est ton cordonnier mais j'aime beaucoup son travail.

PS : pour mettre ton image en ligne, fais click droit, copier l'adresse de l'image puis tu la colles entre les balises sortie de placard ...
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

sortie de placard Empty Re: sortie de placard

Message  simonbraise Dim 3 Mar 2013 - 21:57

Merci Kjeldor du conseil pour la mise en ligne des photos; j'essaierai...
Mon cordonnier est l'Atelier Cattelan, 128 rue de Grenelle à Paris, pour des travaux réalisés dans le XIXème, 2 rue mélingue.

J'assume complétement les spectator, plus pour le côté jazz d'ailleurs que souteneur siffle - pas vraiment la réplique du modèle historique qui sont en derby, je crois; ici des Sloane chez Loakes -, sauf que ma garde robe pour aller avec est un peu courte. Pour ce qui est des bottines à boutons Kanpekina, j'aime justement le côté décalé du style, bien que depuis la pose des patins elles n'ont pas encore pris l'air, mais louche déjà sur un modèle à perforations - car comme chacun sait ici, les plus beaux souliers sont bien sûr les prochains...
très bonne soirée,
simonbraise
simonbraise

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 62
Localisation : Ile-de France

Revenir en haut Aller en bas

sortie de placard Empty Re: sortie de placard

Message  arwenn Mar 19 Mar 2013 - 23:03

Bonsoir simon,

tres belles tes kanpek', je ne connaissais pas cette marque.

sinon, les autres bottines (lacées), ce sont des EG galway ?

merci pour ta collec'.
arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

sortie de placard Empty Re: sortie de placard

Message  simonbraise Mer 20 Mar 2013 - 2:35

Bonsoir Arwenn,
Ce sont bien des EG Galway (bien deviné car mes photos ne sont pas terribles).
Très bonne journée!
simonbraise
simonbraise

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 62
Localisation : Ile-de France

Revenir en haut Aller en bas

sortie de placard Empty Re: sortie de placard

Message  Baudeflo Mer 20 Mar 2013 - 11:42

simonbraise a écrit:Petite revue de placard dominicale, modèles certainement connues de vous tous, dont la plus ancienne date de 1991. Les richelieux à lacets rouges sont des George's, encore en "rodage" à la maison avant la pose de patins et fers; patinés par J.P. Cattelan d'après un modèle en présentation, j'y ai également fait poser une semelle de propreté afin de "régler" le chaussant. Les premières sensations sont très positives - le coussu bolognais y est pour quelque chose - l'aspect du cuir sur les plis d'aisance est à ce stade parfaitement identique à des marques plus prestigieuses. Si je devais relever un défaut, ce serais l'inconvéniant, pour mon pied, d'un emboîtage un peu bas.
A suivre...
Très bon dimanche à tous,
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=702476S01.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=685720S02.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=237945S03.jpg

Cette collection! Les bottines à boutons bounce

Stripe a écrit:Tu peux nous en dire un peu plus sur la bottine à boutons qui ressemble, pour les couleurs, à la bottine de Delos pour le MOF (Après googlisation, tu as plus de boutons, donc je tente un "Aubercy ?")

Et je rejoins Romuald; la 3ème paire de la première vue, j'en ferai bien mon p'tit dèj' Razz (Tu chausses du combien en passant ? Simple curiosité Twisted Evil )

Non non non rien avoir avec les Delos tongue

Je suis amoureux de ce modèle, cette bottine est tout simplement ce dont je rêve. Sublime. Le cousu norvégien tressé sur le talon Love 1

Baudeflo

Messages : 77
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Au bureau

Revenir en haut Aller en bas

sortie de placard Empty Re: sortie de placard

Message  simonbraise Jeu 21 Mar 2013 - 23:25

Cousue goodyear, c'est finalement une bottine sans fioriture, si ce n'est le boutonnage et la manchette en tissu qui assument un style délibérement rétro; sobres quand elles se cachent sous le bas de pantalon, j'ai le plaisir un peu puérile de les dévoiler jambes croisées... Razz
Le cuir de tige provient des tanneries du Puy, la semelle estampillée "Perfecto" est japonnaise.
Mais gare aux doigts inexpérimentés au boutonnage comme les miens, prévoir d'avancer le réveil-matin d'un bon quart d'heure! les joies du tire-boutons... colere2
Simonbraise
simonbraise
simonbraise

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 62
Localisation : Ile-de France

Revenir en haut Aller en bas

sortie de placard Empty Re: sortie de placard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum