Nos placards à chaussures
+49
Le Romuald
davidoff1204
Gascon
Guim's
tranber
Jazzman
Otto Atta
BG
poluf
rycil
tuba221
cisco
Soper
xbourat
kjeldor
florianarchi
Onkel pitsch
ElChe
Hoiniel
Antoine
brianarc
sherlock
PATRAS
Chope Man
Wis
Paxti
amator
nice
pedro
tourbichinois
Xrays
shulova
Mandrax
PiedBeau
HCP
Sybarite
Eclectique
CJJ
guilom13
Oyaji-sama
sirine
François
Surcouf
pied de nez
triumph
Naboyo Nackenyo
koikilfred
LeMonarque
fullb
53 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Nos placards à chaussures
Où rangez vous vos chaussures, placards, étagères, armoires, meuble à chaussures ou encore en vrac.
Voici le mien
Oui je sais je plisse beaucoup mes chaussures et la photo au flash ne va pas vraiment dans le bon sens.
Edit : les modèles, de gauche à droite et de haut en bas
Grenson Trent, Alfred Sargent Plymouth, Max Estein (La Botterie du petit Cordonnier à Nice)
Alfred Sargent Adelaide MTO, Alfred Sargent (modèle inconnu), Max Estein
Grenson Dartmouth, Loding Mick, Max Estein
Fairmount Driver, Weston 641, Max Estein
Voici le mien
Oui je sais je plisse beaucoup mes chaussures et la photo au flash ne va pas vraiment dans le bon sens.
Edit : les modèles, de gauche à droite et de haut en bas
Grenson Trent, Alfred Sargent Plymouth, Max Estein (La Botterie du petit Cordonnier à Nice)
Alfred Sargent Adelaide MTO, Alfred Sargent (modèle inconnu), Max Estein
Grenson Dartmouth, Loding Mick, Max Estein
Fairmount Driver, Weston 641, Max Estein
Dernière édition par fullb le Jeu 17 Fév 2011 - 1:57, édité 1 fois
Re: Nos placards à chaussures
Pas de photo mais, vu l'étroitesse de mon logis: en bas de mon placard (4x) au dessus de ma porte d'entrée (3x) et sous ma penderie d'appoint (3x).
Bien entendu ce sont les rangements théoriques, et entre la théorie et la fiction il y a toute l'étendue de mon bord... de mon désordre...
Edit: tu l'as achetée oùùùùù?
Bien entendu ce sont les rangements théoriques, et entre la théorie et la fiction il y a toute l'étendue de mon bord... de mon désordre...
Edit: tu l'as achetée oùùùùù?
bon tu sais deja tout le bien que je pense de ton objet, puisque j'avais meme proposé devenir "client"....
mais: je me trompe/c'est la photo (surtout le haut) ou bien tu as fait evoluer vers du bleu alors que c'etait vert???
(ps il est clair avec quelle couleur tu associes le noir...)
mais: je me trompe/c'est la photo (surtout le haut) ou bien tu as fait evoluer vers du bleu alors que c'etait vert???
(ps il est clair avec quelle couleur tu associes le noir...)
koikilfred- Messages : 11280
De mémoire, je crois que fulb avait monté lui-même son meuble (topic sur DPEC il me semble).
edit : grillé
Fulb, tu pourrais rajouter les références de chaque paire?
Naboyo Nackenyo- Messages : 288
Oui oui, ce n'était qu'une boutadeNaboyo Nackenyo a écrit:De mémoire, je crois que fulb avait monté lui-même son meuble (topic sur DPEC il me semble).
Pour moi c'est étagère, placard et un meuble IKEA, en accumulant les trois ça permet de ranger 42paires facilement.
Ensuite mes chaussures de chantier+mes chaussures de sports sont dans le garage.
Ensuite mes chaussures de chantier+mes chaussures de sports sont dans le garage.
triumph- Messages : 794
Je laisse mes souliers dans les boites,et j'entasse les une sur les autres je sais c'est pas ce qu'il y a de plus pratique mais au moins j'ai
une vue globale,mais il va falloir que je trouve une autre solution car en fonction de mes achats complulsifs (merci EGP) je vais finir pas toucher le plafond
une vue globale,mais il va falloir que je trouve une autre solution car en fonction de mes achats complulsifs (merci EGP) je vais finir pas toucher le plafond
pied de nez- Messages : 450
comme j'utilise des portants (comme dans les magasins) je profite des petites barres prévues à cet effet en dessous.
Toutes les shoes dans leurs boites, sur le plancher + barres (soit 2 rangées par portant) + un des portants à 2 hauteurs de barres... mais ca ne suffit plus
Toutes les shoes dans leurs boites, sur le plancher + barres (soit 2 rangées par portant) + un des portants à 2 hauteurs de barres... mais ca ne suffit plus
Ah oui, 42 paires quand même....
Pour ma part: meuble fly, tout ce qu'il y a de plus banal et ennuyeux.
Pour ma part: meuble fly, tout ce qu'il y a de plus banal et ennuyeux.
Est ce qu'on inclut les baskets? Si oui je dois bien avoir 70 paires au total
François- Messages : 1184
C'est bien vous dites, mais vous ne montrez pas.
Allons, ne soyez pas timides, des images que diable.
fullb a écrit:C'est bien vous dites, mais vous ne montrez pas.
C'est à dire que j'ai pas de photo et que j'aurais un peu honte de montrer des placards bordéliques
moi c'est pire: pantalons et chemises ou vestes qui tombent devant: on ne voit presque rien à part en se penchant ou poussant tout... pas tres photogénique je le crains
Oui 42 paires villes et sauf 2-3paires jamais mises car elles ne me plaisent pas aux pieds, les autres sont toutes portées régulièrement.
Je n'ai pas compté les chaussures de sports (surtout que je garde les plus vieilles pour faire le jardin donc ça finit par faire beaucoup)
Si j'avais des ronds en rangement, 2malles de chez Franck Tioni (mais si j'avais les moyens de me faire faire des malles j'aurai surement bien plus de pompes).
Si de la place à perdre une pièce avec des casiers de chez USM.
Je n'ai pas compté les chaussures de sports (surtout que je garde les plus vieilles pour faire le jardin donc ça finit par faire beaucoup)
Si j'avais des ronds en rangement, 2malles de chez Franck Tioni (mais si j'avais les moyens de me faire faire des malles j'aurai surement bien plus de pompes).
Si de la place à perdre une pièce avec des casiers de chez USM.
triumph- Messages : 794
sirine- Admin
C'est toi qui à posé les barres en laiton?
Et l'avantage de ta malle c'est qu'elle se ferme, le mienne est un vrai nid à poussière qui demande un ménage régulier.
Et l'avantage de ta malle c'est qu'elle se ferme, le mienne est un vrai nid à poussière qui demande un ménage régulier.
zossi....
je crois que la malle qui se ferme, comme tu dis... c'est l'option que je suivrai certainement
placer des barres en laiton avec 2 vis, je vais y arriver quand meme..?
je crois que la malle qui se ferme, comme tu dis... c'est l'option que je suivrai certainement
Non je me suis contenté de les acheter... c'est mon beau-père qui a fourni la malle et fait le boulot
sirine- Admin
ah....
changer de beau pere, ca va etre corsé...
vite trouver une autre option....
changer de beau pere, ca va etre corsé...
vite trouver une autre option....
koikilfred a écrit: zossi....
Alors ce n'est pas si simple, le système de montage avec les supports de tringles latérales, nécessite une longueur parfaite du tube et le vissage du support une fois emboité sur le tube peut poser problème, mais avec de la méthode et un peu patience on y arrive.
Rien d'artisanal dans la solution que j'ai adoptee mais la presence de ces placards a fortement influence mon choix dans la recherche d'appartement.
En plus, ils sont malins, ils les ont mis dans l'entree: du coup je n'ai pas ete tres attentif pendant la visite, je ne pensais qu'a la possibilite de mettre 3 ou 4 paires par etagere: c'est 3 1/2 et ca m'enerve
Photos pourries et chaussures peu entretenues depuis quelques mois mais je vous laisse apprecier.
En plus, ils sont malins, ils les ont mis dans l'entree: du coup je n'ai pas ete tres attentif pendant la visite, je ne pensais qu'a la possibilite de mettre 3 ou 4 paires par etagere: c'est 3 1/2 et ca m'enerve
Photos pourries et chaussures peu entretenues depuis quelques mois mais je vous laisse apprecier.
Oyaji-sama- Messages : 1200
grrr jaloux (et encore on ne voit pas bien toutes les shoes..)
guilom13- Messages : 1308
Guillom13, j'espère que la poste de ta penderie ne fera pas trop mal a tes souliers
Je suis moi-même en pleine réflexion, je suis à la recherche d'une solution à moindre cout pour mettre mes souliers dans le confort.
Je suis moi-même en pleine réflexion, je suis à la recherche d'une solution à moindre cout pour mettre mes souliers dans le confort.
CJJ- Messages : 60
Eclectique- Messages : 1749
27 en un.... bien joué!!!
en meme temps avec le nbre que tu as....
en meme temps avec le nbre que tu as....
Pour ma part, je réserve simplement pour mes chaussures les deux étagères du bas de mes 2 armoires à vêtements (plus quelques boîtes et 1 bout de 3eme placard pour faire tenir le tout).
Un exemple d'un des compartiments :
Le fait de pouvoir disposer 3 paires de chaussures en longueur constitue le seul avantage d'avoir une pointure aussi ridiculement petite.
Un exemple d'un des compartiments :
Le fait de pouvoir disposer 3 paires de chaussures en longueur constitue le seul avantage d'avoir une pointure aussi ridiculement petite.
Merci Syb de nous montrer une partie de ta collection.
Meuh non c'est très bien les petits pieds.
Meuh non c'est très bien les petits pieds.
Dernière édition par koikilfred le Jeu 24 Fév 2011 - 20:38, édité 1 fois
Les brogues blanches sont en attente de patine ou tu les portes comme ça ?
Sinon, je vois que vous êtes assez nombreux à conserver vos souliers (ou au moins certaines paires d'entre eux) dans les pochons. Pour ma part, je ne m'en sers que pendant les voyages ainsi que le conseille notre cher Pierre Corthay dans cette vidéo.
Sinon, je vois que vous êtes assez nombreux à conserver vos souliers (ou au moins certaines paires d'entre eux) dans les pochons. Pour ma part, je ne m'en sers que pendant les voyages ainsi que le conseille notre cher Pierre Corthay dans cette vidéo.
en fait le brogue est bleu ciel tres clair... (cf post sur ces heschung)
acheté pour l'été et gardé en l'état avec idée en tête qu'un jour.... son tour viendra, un jour il se patinera....
Pour tout dire, j'ai failli acheter deux paires, une pour garder telle que comme ceci, et l'autre pour la patiner en cela. Regrette pas l'avoir fait, si larron se représente cet été, alors paf l'occasion!
Pour les pochons: bien souvent mon attitude varie, bien malin la paire qui s'y fie....
acheté pour l'été et gardé en l'état avec idée en tête qu'un jour.... son tour viendra, un jour il se patinera....
Pour tout dire, j'ai failli acheter deux paires, une pour garder telle que comme ceci, et l'autre pour la patiner en cela. Regrette pas l'avoir fait, si larron se représente cet été, alors paf l'occasion!
Pour les pochons: bien souvent mon attitude varie, bien malin la paire qui s'y fie....
Voilà pour ma part, une fabrication maison car je ne parvenais pas à trouver des dimensions
satisfaisantes (à un prix décent).
Oui, il y a des tongs en bas
--
HCP
satisfaisantes (à un prix décent).
Oui, il y a des tongs en bas
--
HCP
HCP- Messages : 437
Je concède avoir un faible pour ce type de chaussant.fullb a écrit:beaucoup de mocassins aussi ?
J'adore le Richelieu, mais je dois admettre que la paire que je porte le plus est un Bob VV de chez Hardrige suivi
d'un Vadillo Septième largeur.
--
HCP
HCP- Messages : 437
Yes !
236 x 75 cm : suite à déménagement, enfin un placard plus ou moins digne de ce nom... (Photo pérave via mobile)
Prochaine étape : nettoyage et bichonnage de l'ensemble (pas travaillé une paire depuis trois mois).
Objectif 2012 : descendre à vingt paires maximum en donnant aux œuvres celles que je ne porte plus trop. Choix cornélien.
236 x 75 cm : suite à déménagement, enfin un placard plus ou moins digne de ce nom... (Photo pérave via mobile)
Prochaine étape : nettoyage et bichonnage de l'ensemble (pas travaillé une paire depuis trois mois).
Objectif 2012 : descendre à vingt paires maximum en donnant aux œuvres celles que je ne porte plus trop. Choix cornélien.
Mandrax- Messages : 1296
la fondation "sauvons koikilfred" t'ouvre ses portes!!
(enfin si tu fais aussi du 10... faudrait que j'aille verifier...)
question subsidiaire et idiote: pourquoi, si tu as trouvé comment tout ranger diminuer le nombre de paires? ne pas augmenter, soites, mais diniminuer?? (interrogatus)
question subsidiaire et idiote: pourquoi, si tu as trouvé comment tout ranger diminuer le nombre de paires? ne pas augmenter, soites, mais diniminuer?? (interrogatus)
Opportuniste, va : moi, je file un rancard à ceux qui n'ont plus rien sans idéologie, discours ou baratin...koikilfred a écrit:la fondation "sauvons koikilfred" t'ouvre ses portes!!
. D'abord, donc, de manière générale, je préfère donner aux plus démunis.
. Ensuite, tu risquerais d'être un peu serré : je fais plutôt un 9 UK. (Sometimes 8.5, sometimes 9.5)
. Enfin, je me réserve quand même la possibilité de céder certaines paires aux alentours de 100 € (notamment des StefanoBi vintage (1999-2002), en bon état, que je ne porte plus). Verrai ça le moment venu.
Bonne remarque.koikilfred a écrit:question subsidiaire et idiote: pourquoi, si tu as trouvé comment tout ranger diminuer le nombre de paires? ne pas augmenter, soites, mais diniminuer?? (interrogatus)
. Réponse alibi : une fois que je les aies vu regroupées (et encore, il en manque quatre paires sur la photo de famille), j’ai fini par trouver absurde (en ce qui me concerne, je ne critique pas plus malade que moi) le fait d'avoir plus de trente paires. Sauf à avoir un soulier de cérémonie – ou exceptionnel, à quoi bon avoir une paire de pompe que l'on ne met que deux fois l'an ? Bon débarras ! L'accumulation nuit à l'équilibre mental.
. Réponse pragmatique : Madame fait un peu la tronche. Je vais donc en profiter pour lui faire de la place.
Mandrax- Messages : 1296
Bigre, heureusement que ton plafond n'est pas trop bas!
Je prends un ticket pour la liste d'attenteMandrax a écrit:Ensuite, tu risquerais d'être un peu serré : je fais plutôt un 9 UK. (Sometimes 8.5, sometimes 9.5)
Welcome back Mandrax, j'ai eu la meme illumination et decide de vendre quelques paires en arrivant en Coree:
depuis 2 paires offertes, 2 vendues (3 ou 4 encore en vente) mais la nature a horreur du vide...
depuis 2 paires offertes, 2 vendues (3 ou 4 encore en vente) mais la nature a horreur du vide...
Oyaji-sama- Messages : 1200
ouais bah toi sama, tu as le pied trop petit, sinon tu aurais deja rempli ton porte monaie grace a moi!!!
Mandrax, je ne peux te jeter la pierre car:
- je fais pareil de mon cote (don aux oeuvres de maman, qui sont justement celles sans discours ni baratin l'hiver... fin de la parenthese)
- tu as le pieds un tout petit poil trop petit pour moi.. donc a part tes paires trop grandes, et encore: donc fais des dons!!!
pour le reste, je vous comprends et je fais un peu menage aussi, surtout à cause de madame. Mais depuis qu'elle a autant de place qu emoi pour les ranger....
Disons que tu peux éliminer pour mieux reconstruire, te séparer des doublons et partir sur des choix plus judicieux voir réfléchis...
Mandrax, je ne peux te jeter la pierre car:
- je fais pareil de mon cote (don aux oeuvres de maman, qui sont justement celles sans discours ni baratin l'hiver... fin de la parenthese)
- tu as le pieds un tout petit poil trop petit pour moi.. donc a part tes paires trop grandes, et encore: donc fais des dons!!!
pour le reste, je vous comprends et je fais un peu menage aussi, surtout à cause de madame. Mais depuis qu'elle a autant de place qu emoi pour les ranger....
Disons que tu peux éliminer pour mieux reconstruire, te séparer des doublons et partir sur des choix plus judicieux voir réfléchis...
Deuz.LeMonarque a écrit:Je prends un ticket pour la liste d'attenteMandrax a écrit:Ensuite, tu risquerais d'être un peu serré : je fais plutôt un 9 UK. (Sometimes 8.5, sometimes 9.5)
@ HCP : c'est amusant que tu les mettes à l'envers sur les étagères. J'imagine que c'est pour les saisir plus facilement, d'autant qu'avec les embauchoirs elles pèsent leur poids. Moi je les mets de face, car j'ai envie de les voir ...
@ Eclectique : même remarque
@ Guilom13 : vas ranger ta chambre immédiatement
Shu.
@ Eclectique : même remarque
@ Guilom13 : vas ranger ta chambre immédiatement
Shu.
shulova- Messages : 4499
Quel philantrope !Mandrax a écrit:
. Enfin, je me réserve quand même la possibilité de céder certaines paires aux alentours de 100 € (notamment des StefanoBi vintage (1999-2002), en bon état, que je ne porte plus). Verrai ça le moment venu.[/color]
Et pourquoi ne pas organiser, un peu comme FAM le fait une ou deux fois par an pour les montres, une journée "ventes" entre membres du forum ?
sirine- Admin
sirine a écrit:Quel philantrope !Mandrax a écrit:
. Enfin, je me réserve quand même la possibilité de céder certaines paires aux alentours de 100 € (notamment des StefanoBi vintage (1999-2002), en bon état, que je ne porte plus). Verrai ça le moment venu.[/color]
Et pourquoi ne pas organiser, un peu comme FAM le fait une ou deux fois par an pour les montres, une journée "ventes" entre membres du forum ?
Je peux apporter deux paires de Lobb à boucle et doubles boucles, taille 8, entre autres.
Sinon je ferais une petite annonce
J'ai une belle paire également que je pourrais mettre en vente.François a écrit:sirine a écrit:Quel philantrope !Mandrax a écrit:
Je peux apporter deux paires de Lobb à boucle et doubles boucles, taille 8, entre autres.
Sinon je ferais une petite annonce
Une paire de souliers.
Merci pour la précision sur le type de "paire" dont il s'agit.
Merci pour ce fil je vais le montrer à ma femme pour qu'elle cesse de m'engueuler et qu'elle voie un peu à quoi elle échappe.
Pour ma part, c'est aussi chaussures en boîtes en bas de la penderie en bord.. et un peu en bas du lit qui s'accumulent pendant la semaine, de préférence du côté de ma femme pour qu'elle se souvienne que je suis là!
Merci pour ce fil je vais le montrer à ma femme pour qu'elle cesse de m'engueuler et qu'elle voie un peu à quoi elle échappe.
Pour ma part, c'est aussi chaussures en boîtes en bas de la penderie en bord.. et un peu en bas du lit qui s'accumulent pendant la semaine, de préférence du côté de ma femme pour qu'elle se souvienne que je suis là!
Xrays- Messages : 325
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4