Bonjour Messieurs !!
+15
Bombay Sapphire
Drebin
amator
koikilfred
Surcouf
tuba221
Chope Man
bistrophile
kjeldor
sherlock
pascer
ploplop
jgm
davidoff1204
nessie
19 participants
Page 1 sur 1
Bonjour Messieurs !!
Hello
Je m’appelle Nessie (Frederic dans le civil), j’ai 38 ans je vis à Paris.
J’ai commencé ma carrière de calcéophile en 2006 environ.
J’ai suivi le parcours habituel : Souliers -> DPEC -> EGP.
J’ai suivi le joyeux cirque du forum depuis plusieurs années et j’en garde quelques émois à travers mon apprentissage. Je me rappelle de l’appel aux dons, la révolte, les démontages (on parle chaussures), les échanges épiques pour élaborer un soulier « made in forum », les échanges de bons tuyaux resto, certains grognards (Guigou…), l’amour des vieilles séchées (on parle de feuilles de tabac), les vieilles qui dorment au garage (on parle de voitures), la popeline, les artisans chausseurs, la mesure, la démesure, l’inflation albanaise des années 80 appliquée à certaines marques (Corthay, Weston,..) depuis ces 3 dernières années,..
Comme tout un chacun, j’ai connu la fièvre acheteuse des premiers mois et des dizaines de tours au compteur à effectuer sans cesse la fameuse « grande boucle » démarrant à Madeleine, passant par Capucines (la vieille), collant le nez rue Volney, passant par rue de l’Opéra voir un shoemaker de Mallorca, puis traversant la Seine pour voir de la « piercée décolorée » sur la droite et du cérémonieux anglais hermesien sur la gauche, faire un quart de tour arrière pour prendre rue luynes (si, si sur la gauche), effectuer un virage à la shipton pour partir roue arrière rue Sainte Beuve… Des jours, des semaines, des mois cette boucle se fut…
La première année fut terrible. J’ai commencé avec une paire d’Arca grise en Mai.
Les malheureux m’ont trouvé sympa, ils m’ont envoyé une talonnette un mois plus tard….deux paires de Cocteau sont arrivées (Bordeaux / noire et violette).
Une berluti en septembre a permis à ma femme de m’avancer le troisième tiers…
Après cet épisode, j’ai ralenti et possède à ce jour les modèles suivants :
- 4 John Lobb (Towcester, woodcote, double boucles Naseby, Saint crepin 2005)
- 1 feu John Lobb 7000 last (qui a préféré décéder dans un accident de scooter)
- 4 Corthay (1 Arca, 2 cocteau, 1 Vendome)
- 3 Altan
- 1 berluti
- 1 paire de Church velours
- 1 Emling sneaker
- 1 Kenzo
- 1 Paire shoecar de Markowski
Après un passage à vide (manque d’envie) en 2010 / 2011, j’ai décidé fin 2011 de me concentrer uniquement sur une « to do list » de rêve restreinte qui me permettrait de vivre sur un stock de chaussures de qualité.
Cette liste se compose des 4 modèles suivants : 1 chasse de Weston, 1 Edward Green Inverness, 1 Edward Green Dover et une corthay qui aurait le nez de la feu satan et la technique de laçage de la fantomas (oui, oui, cela ressemble étrangement à un de leurs modèles mesure).
Fort de ses convictions retrouvées, j’ai acquis 2 paires d’Edward Green Beaulieu et Brummel en 2012.
Effectivement, Je pense à la mesure mais la mesure ne pense pas encore à moi.
Ma femme s’inquiète parfois, mes amis proches me regardent encore dans les yeux, tout çà pour vous dire….. que je suis content de me présenter sur ce forum!!
Amicalement
Nessie
Je m’appelle Nessie (Frederic dans le civil), j’ai 38 ans je vis à Paris.
J’ai commencé ma carrière de calcéophile en 2006 environ.
J’ai suivi le parcours habituel : Souliers -> DPEC -> EGP.
J’ai suivi le joyeux cirque du forum depuis plusieurs années et j’en garde quelques émois à travers mon apprentissage. Je me rappelle de l’appel aux dons, la révolte, les démontages (on parle chaussures), les échanges épiques pour élaborer un soulier « made in forum », les échanges de bons tuyaux resto, certains grognards (Guigou…), l’amour des vieilles séchées (on parle de feuilles de tabac), les vieilles qui dorment au garage (on parle de voitures), la popeline, les artisans chausseurs, la mesure, la démesure, l’inflation albanaise des années 80 appliquée à certaines marques (Corthay, Weston,..) depuis ces 3 dernières années,..
Comme tout un chacun, j’ai connu la fièvre acheteuse des premiers mois et des dizaines de tours au compteur à effectuer sans cesse la fameuse « grande boucle » démarrant à Madeleine, passant par Capucines (la vieille), collant le nez rue Volney, passant par rue de l’Opéra voir un shoemaker de Mallorca, puis traversant la Seine pour voir de la « piercée décolorée » sur la droite et du cérémonieux anglais hermesien sur la gauche, faire un quart de tour arrière pour prendre rue luynes (si, si sur la gauche), effectuer un virage à la shipton pour partir roue arrière rue Sainte Beuve… Des jours, des semaines, des mois cette boucle se fut…
La première année fut terrible. J’ai commencé avec une paire d’Arca grise en Mai.
Les malheureux m’ont trouvé sympa, ils m’ont envoyé une talonnette un mois plus tard….deux paires de Cocteau sont arrivées (Bordeaux / noire et violette).
Une berluti en septembre a permis à ma femme de m’avancer le troisième tiers…
Après cet épisode, j’ai ralenti et possède à ce jour les modèles suivants :
- 4 John Lobb (Towcester, woodcote, double boucles Naseby, Saint crepin 2005)
- 3 Altan
- 1 berluti
- 1 Emling sneaker
- 1 Kenzo
Après un passage à vide (manque d’envie) en 2010 / 2011, j’ai décidé fin 2011 de me concentrer uniquement sur une « to do list » de rêve restreinte qui me permettrait de vivre sur un stock de chaussures de qualité.
Cette liste se compose des 4 modèles suivants : 1 chasse de Weston, 1 Edward Green Inverness, 1 Edward Green Dover et une corthay qui aurait le nez de la feu satan et la technique de laçage de la fantomas (oui, oui, cela ressemble étrangement à un de leurs modèles mesure).
Fort de ses convictions retrouvées, j’ai acquis 2 paires d’Edward Green Beaulieu et Brummel en 2012.
Effectivement, Je pense à la mesure mais la mesure ne pense pas encore à moi.
Ma femme s’inquiète parfois, mes amis proches me regardent encore dans les yeux, tout çà pour vous dire….. que je suis content de me présenter sur ce forum!!
Amicalement
Nessie
nessie- Messages : 63
Re: Bonjour Messieurs !!
Jolie présentation. Ne manquent plus que les photos pour la parfaire. Sinon, je te souhaite la bienvenue.
davidoff1204- Messages : 3097
bienvenue et vivement les photos!
jgm- Messages : 553
nessie a écrit:
Ahh cet fameuse boucle rien que le fait de m’arrêter à Opéra je me retrouve avec des étoiles plein les yeux
En tout cas bienvenue à toi
ploplop- Messages : 48
Bienvenue !
Effectivement, voici un parcours "classique" bien détaillé ! et encore ! le jour où tu iras visiter la capitale de l'univers, ça sera bien pire !
Effectivement, voici un parcours "classique" bien détaillé ! et encore ! le jour où tu iras visiter la capitale de l'univers, ça sera bien pire !
Dernière édition par pascer le Sam 30 Mar 2013 - 14:16, édité 1 fois
Bienvenue à bord, moussaillon.
Bref, tu es déjà sérieusement atteint ! Peut être ce provisoire manque d'envie en 2010-2011 est-il une lueur d'espoir, mais ne te fais pas trop d'illusion, le mal est profond !
Bref, tu es déjà sérieusement atteint ! Peut être ce provisoire manque d'envie en 2010-2011 est-il une lueur d'espoir, mais ne te fais pas trop d'illusion, le mal est profond !
Une présentation monstrueuse, bravo Nessie!
Dis moi, la référence écossaise c'est pour les single malt ou les vestes en tweed?
Dis moi, la référence écossaise c'est pour les single malt ou les vestes en tweed?
kjeldor- Messages : 5378
Bienvenue Nessie ! Et belle collection !
"Je m'appelle Frédéric et je vis à Paris
Vous me connaissez mieux sous le nom de Nessie"
Je suppose qu'avec un pareil pseudo tu n'envisages pas le serpent d'eau pour tes futures (chaussures) ou bien est-il dû à un attrait quelconque pour les productions écossaises, à boire ou à vêtir ? Because j'en connais ici qui apprécient aussi ...
Philippe
"Je m'appelle Frédéric et je vis à Paris
Vous me connaissez mieux sous le nom de Nessie"
Je suppose qu'avec un pareil pseudo tu n'envisages pas le serpent d'eau pour tes futures (chaussures) ou bien est-il dû à un attrait quelconque pour les productions écossaises, à boire ou à vêtir ? Because j'en connais ici qui apprécient aussi ...
Philippe
Bonjour,
Merci pour ces messages d'accueil bien sympathiques !
Je ne suis pas trés porté sur la photo mais je vais tâcher d'en poster quelque unes dans les prochains jours.
Bon week end.
Nessie
Merci pour ces messages d'accueil bien sympathiques !
Je ne suis pas trés porté sur la photo mais je vais tâcher d'en poster quelque unes dans les prochains jours.
Bon week end.
Nessie
Après avoir ainsi navigué en eau trouble, nous sommes content que tu te montres à la surface.
Bienvenue!
(et si je puis me permettre, plutôt que de prendre "1 chasse" par exemple, prends donc la paire...)
Bienvenue!
(et si je puis me permettre, plutôt que de prendre "1 chasse" par exemple, prends donc la paire...)
Chope Man- Messages : 1149
bienvenue en surface
tuba221- Messages : 1573
En effet, une présentation comme ça, on peut presque dire que c'est unique, Nessie. Bienvenue.
je suis frustré: il n'y a pas de photos...
tu n'as donc point de tél portable et de fenêtre pour la lumière du jour?????
je suis frustré... en plus la collection m'a l'air bien sympathique, ton prénom est au top....
j'aime aussi beaucoup ta "to buy" liste que tu commences par...... d'autres modèles! monsieur à de la suite dans les idées
tu n'as donc point de tél portable et de fenêtre pour la lumière du jour?????
je suis frustré... en plus la collection m'a l'air bien sympathique, ton prénom est au top....
j'aime aussi beaucoup ta "to buy" liste que tu commences par...... d'autres modèles! monsieur à de la suite dans les idées
koikilfred- Messages : 11280
Mr koikilfred,
Outre votre joli prénom ... merci pour votre mot.
Une somme d'excuses plausibles (une réanimation avortée d'un vieil APN coolpix, un WE de Paques en province et deux déplacements pro. cette semaine) me permet de gagner un peu de temps mais doit donc me pousser à faire un shooting le week end prochain.
Cdlt
Outre votre joli prénom ... merci pour votre mot.
Une somme d'excuses plausibles (une réanimation avortée d'un vieil APN coolpix, un WE de Paques en province et deux déplacements pro. cette semaine) me permet de gagner un peu de temps mais doit donc me pousser à faire un shooting le week end prochain.
Cdlt
sage réponse...
les loisirs sont acceptés comme excuse pour ne pas avoir de temps.
le travail: non...
les loisirs sont acceptés comme excuse pour ne pas avoir de temps.
le travail: non...
Welcome Home Nessie
tous les montres parisiens de la pompe suivent peu ou prou ton itinéraire implacable dedingue passionné que nous accueillons avec un sourire rassuré et bienveillant tandis que ton épouse s'inquiète encore plus de te voir rejoindre ce forum de perditions qui saura encourager ton vice, stimuler tes autres errements et débordements, voire exhorter les mérites de la grande mesure.
Il est encore temps de fuir
tous les montres parisiens de la pompe suivent peu ou prou ton itinéraire implacable de
Il est encore temps de fuir
Bienvenue!
Une rechute, après de tels antécédents... c'est terrible.
nessie a écrit:- 4 John Lobb (Towcester, woodcote, double boucles Naseby, Saint crepin 2005)
- 3 Altan
- 1 berluti
- 1 Emling sneaker
- 1 Kenzo
Drebin- Messages : 1386
Drebin a écrit:Bienvenue!nessie a écrit:- 4 John Lobb (Towcester, woodcote, double boucles Naseby, Saint crepin 2005)
- 3 Altan
- 1 berluti
- 1 Emling sneaker
- 1 Kenzo
La paire de Kenzo doit se sentir un peu seule
Bombay Sapphire- Messages : 235
Il y a celle de Bosie qui déprime également...
kjeldor- Messages : 5378
Ce qui est chouette chez Kenzo, c'est la semelle intérieure. mais ça, il faut en avoir une paire pour s'en rendre compte
Invité- Invité
bonsoir nessie,
comme tu as fait du chemin ... avec ces satanés souliers !
par ailleurs, qq a t il pensé dessiné un plan de la ville special calceotrotter ? un peu à la manière des 1eres romans de paul auster (trilogie newyorkaise).
comme tu as fait du chemin ... avec ces satanés souliers !
par ailleurs, qq a t il pensé dessiné un plan de la ville special calceotrotter ? un peu à la manière des 1eres romans de paul auster (trilogie newyorkaise).
arwenn- Messages : 115
tu as déjà des tonnes de plans google avec les bonnes ad sur certains foras de souliers, même sur celui ci, qque part.. je sais plus où.
daccodac !
je pensais plutot à un plan mijoté à la main, pas l'industrie gogggle, mais merci bien.
je pensais plutot à un plan mijoté à la main, pas l'industrie gogggle, mais merci bien.
arwenn- Messages : 115
Triangle d'Or : Rue de la Paix ( Stark + Charvet) - Rue Volnet pour C.... Et Rue Daunou car pour se remettre il faut bien boire un Petrifiant au Harry's
Cheers et welcome Nessie
SirPeter
Cheers et welcome Nessie
SirPeter
SirPeterDSO- Messages : 645
Un pétrifiant ?
C'est quoi donc ?
Cordialement
Onkel pitsch- Messages : 2169
La boisson de la Méduse.
Drebin- Messages : 1386
Photos ci-dessous
Dernière édition par nessie le Dim 5 Mai 2013 - 12:45, édité 1 fois
Onkel,Onkel pitsch a écrit:
Un pétrifiant ?
C'est quoi donc ?
Cordialement
Recette :
3/10 Gin
3/10 Whisky
2/10 Martini blanc
2/10 Martini rouge
Finir avec un zest de Citron Jaune
Servir dans une coupe et non dans un verre a Long Drink Attention! Ce n'est pas un long drink c'est un violent drink
Cheers
Bienvenue à toi Nessie ( super bien trouvé) et vivement la photo , j'en bave impatience sur ta fameuse collection :-D
charles.joné- Messages : 45
SirPeterDSO a écrit:Onkel,Onkel pitsch a écrit:
Un pétrifiant ?
C'est quoi donc ?
Cordialement
Recette :
3/10 Gin
3/10 Whisky
2/10 Martini blanc
2/10 Martini rouge
Finir avec un zest de Citron Jaune
Servir dans une coupe et non dans un verre a Long Drink Attention! Ce n'est pas un long drink c'est un violent drink
Cheers
Merci Sir
C'est noté
Je croit que l'on va essayer un de ces soirs..
Cordialement, Onkel
arwenn a écrit:daccodac !
ce que je voulais dire c'est qu'en utilisant les fonctions de google (indication points d’intérêt) certaines maps "google" renseignées à la main par de petits artisans motivés de ces forums on déjà fait le plan dont tu parles...
mais la je remets pas la main dessus....
Euh, Bon! Respect, Nessie ta garde-souliers est impressionnante et des meilleures!
Cheers,
Sir Peter
Cheers,
Sir Peter
Bonjour, bienvenue à toi !
Quand on présente ses souliers comme on tire en rafale, c'est que l'on se sent agressé....
Laissez-le tranquille ! avec vos demandes incessantes de photos.
Ce nouveau membre sympathique a eu un parcours difficile, il est passé par d'autres forums interlopes, marais/chaussures infâmes, putrides et infestés de moustiques..beaucoup moins glorieux que le nôtre..
Ne tire pas en rafale, ici, ce n'est pas la guerre du Viet-Nam.
Cordialement, Onkel
Quand on présente ses souliers comme on tire en rafale, c'est que l'on se sent agressé....
Laissez-le tranquille ! avec vos demandes incessantes de photos.
Ce nouveau membre sympathique a eu un parcours difficile, il est passé par d'autres forums interlopes, marais/chaussures infâmes, putrides et infestés de moustiques..beaucoup moins glorieux que le nôtre..
Ne tire pas en rafale, ici, ce n'est pas la guerre du Viet-Nam.
Cordialement, Onkel
Bonjour,
J'ajuste le nombre de photos.
Bonne journée.
Nessie
J'ajuste le nombre de photos.
Bonne journée.
Nessie
j'ai vu de très beaux modèles dans cette collection panachée et mélangée tant en terme de gamme que de modèles et coloris: