En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mes souliers de la veille...

+3
charles.joné
Le Romuald
simonbraise
7 participants

Aller en bas

Mes souliers de la veille... Empty Mes souliers de la veille...

Message  simonbraise Ven 5 Avr 2013 - 17:51

Une petite nouvelle dans ma collection, qui jusque là ignorée les boucles. Une incompréhensible lacune selon Marc! confused Ceci est donc réparé avec cette "Ramsey" vv AS en version semelle gomme; confort immédiat et modèle passe partout, contrairement à mon préjugé. Mes remerciements à Marc pour son accueil et sa patience.


[img]Mes souliers de la veille... 597407AS01[/img]
simonbraise
simonbraise

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 62
Localisation : Ile-de France

Revenir en haut Aller en bas

Mes souliers de la veille... Empty Re: Mes souliers de la veille...

Message  Le Romuald Ven 5 Avr 2013 - 23:34

Très joli, félicitations. applause2
Je franchirai également le pas des boucles un de ces jours (peut être dans le cadre de EGP2, inch'Allah). mrgreen

Cdt,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Mes souliers de la veille... Empty Re: Mes souliers de la veille...

Message  simonbraise Ven 5 Avr 2013 - 23:58

Pour un rappel de couleur au niveau du talon, j'ai fais apparaître la partie cuir, initialement noire et "absorbée" par la gomme. Je pourrais poursuive cette "customisation" sur le pourtour de la trépointe...
Cordialement,
simonbraise
simonbraise

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 62
Localisation : Ile-de France

Revenir en haut Aller en bas

Mes souliers de la veille... Empty Re: Mes souliers de la veille...

Message  charles.joné Sam 6 Avr 2013 - 0:53

Vraiment très joli mais ..... J'ai toujours un problème avec les semelles gommes car je me dis que s'a enlève l'esthétique du soulier bien que c'est plus confortable mais à part ça , rien à dire , c'est magnifique chine Wink
charles.joné
charles.joné

Messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 27
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Mes souliers de la veille... Empty Re: Mes souliers de la veille...

Message  simonbraise Sam 6 Avr 2013 - 1:33

La finition de la lisse et du talon est effectivement rarement aussi aboutie sur les gommes que celle d'une semelle tout cuir; quant au confort, c'est selon moi loin d'être une règle absolue. Personnellement, pour les citadines, je porte plutôt mes gommes les jours de pluie ou avec des tenues plus décontractées, tout en restant élégant (enfin, autant que je puisse l'être...). Chapeau melon
simonbraise
simonbraise

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 62
Localisation : Ile-de France

Revenir en haut Aller en bas

Mes souliers de la veille... Empty Re: Mes souliers de la veille...

Message  charles.joné Sam 6 Avr 2013 - 2:02

Ah oui , je n'avais vu ça sur cette angle , effectivement , vous avez raison
charles.joné
charles.joné

Messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 27
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Mes souliers de la veille... Empty Re: Mes souliers de la veille...

Message  koikilfred Lun 8 Avr 2013 - 12:49

simonbraise a écrit:Pour un rappel de couleur au niveau du talon, j'ai fais apparaître la partie cuir, initialement noire et "absorbée" par la gomme. Je pourrais poursuive cette "customisation" sur le pourtour de la trépointe...
Cordialement,

oui, j'aimerais bien que tu creuses l'idée et la semelle Very Happy

belle paire, même si je crois que je serais resté sur du cuir pour la semelle, ou une gomme plus discrète... koik à voir en vrai l'impression d'épaisseur et si on voit bien/trop le dessous de la semelle
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes souliers de la veille... Empty Re: Mes souliers de la veille...

Message  simonbraise Lun 8 Avr 2013 - 23:15

C'est vrai que la photo fait beaucoup ressortir l'épaisseur de la gomme. J'étais initialement parti sur un modèle semelle cuir et tige lisse, très beau en bordeaux, mais malheureusement le chaussant n'était pas idéal à mon pied. Néanmoins, je trouve ici la finition de semelle tout à fait acceptable, si ce n'est le talon qui pour moi manque un peu de relief et allourdis un peu - comme souvent chez beaucoup de fabricants; c'est pour cette raison que j'ai fait ressortir le pourtour de l'intercalaire en cuir pour jouer le rappel de couleur. J'ai donc enlevé la couche noire, puis appliqué deux tons de cirage pour un léger effet patine. Comme le rendu me semble correct, je pourrai éventuellement poursuivre côté trépointe, si j'ai le temps... Bucheron
Très bonne soirée!
simonbraise
simonbraise

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 62
Localisation : Ile-de France

Revenir en haut Aller en bas

Mes souliers de la veille... Empty Re: Mes souliers de la veille...

Message  Le veneur Mar 9 Avr 2013 - 0:25

Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose qui me gène dans ces chaussures.

Personnellement, je n'aime pas les doubles boucles, je trouve que cela fait un peu "chaussures orthopédiques". Mais cela est un goût strictement personnel, et je constate que de nombreux et éminents membres de ce forum en possèdent, et les portent, souvent avec beaucoup de distinction.

Non, ce qui me gène est la combinaison de semelles gommes et de veau velours. A mon avis, le veau velours est un cuir fragile, réservé à la ville et aux jours secs... La pluie ne l'arrange pas vraiment... Et les semelles gomme indiquent l'inverse: des chaussures pour la pluie, l'herbe mouillée, voir la campagne et le tout chemins...ou même la neige.

Bref, le dessus ne va pas avec le dessous!







Le veneur
Le veneur

Messages : 24
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 65
Localisation : Alsace , France

Revenir en haut Aller en bas

Mes souliers de la veille... Empty Re: Mes souliers de la veille...

Message  rantanplanx Mar 9 Avr 2013 - 0:49

Ahhh les prejuges !

C'est plutot l'inverse en fait !

Le VV et la pluie font tres bon menage !

Le veneur a écrit:Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose qui me gène dans ces chaussures.

Personnellement, je n'aime pas les doubles boucles, je trouve que cela fait un peu "chaussures orthopédiques". Mais cela est un goût strictement personnel, et je constate que de nombreux et éminents membres de ce forum en possèdent, et les portent, souvent avec beaucoup de distinction.

Non, ce qui me gène est la combinaison de semelles gommes et de veau velours. A mon avis, le veau velours est un cuir fragile, réservé à la ville et aux jours secs... La pluie ne l'arrange pas vraiment... Et les semelles gomme indiquent l'inverse: des chaussures pour la pluie, l'herbe mouillée, voir la campagne et le tout chemins...ou même la neige.

Bref, le dessus ne va pas avec le dessous!










rantanplanx
rantanplanx

Messages : 198
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes souliers de la veille... Empty Re: Mes souliers de la veille...

Message  simonbraise Mar 9 Avr 2013 - 1:00

Ce n'est pas à priori le soulier idéal pour la pluie, quoique imperméabilisé il ne se comporte pas si mal - j'en ai malgré moi fait l'expérience sur des Paraboot, sans inconvéniant. Quant à la matière, je ne pense pas que ce soit plus fragile qu'un cuir lisse, et de surcroit j'en trouve l'entretien plus facile. En version gomme on gagne en polyvalence ce que l'on perd en finesse, pour un style plus décontracté. Mais je conçoit que l'on ne veuille à aucun prix renoncer au surcroit d'élégance qu'apporte une lisse fine et lustrée.
Cordialement,

simonbraise
simonbraise

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 62
Localisation : Ile-de France

Revenir en haut Aller en bas

Mes souliers de la veille... Empty Re: Mes souliers de la veille...

Message  koikilfred Mar 9 Avr 2013 - 11:16

rantanplanx a écrit:Ahhh les prejuges !

C'est plutot l'inverse en fait !

Le VV et la pluie font tres bon menage !

Le veneur a écrit:Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose qui me gène dans ces chaussures.

Personnellement, je n'aime pas les doubles boucles, je trouve que cela fait un peu "chaussures orthopédiques". Mais cela est un goût strictement personnel, et je constate que de nombreux et éminents membres de ce forum en possèdent, et les portent, souvent avec beaucoup de distinction.

Non, ce qui me gène est la combinaison de semelles gommes et de veau velours. A mon avis, le veau velours est un cuir fragile, réservé à la ville et aux jours secs... La pluie ne l'arrange pas vraiment... Et les semelles gomme indiquent l'inverse: des chaussures pour la pluie, l'herbe mouillée, voir la campagne et le tout chemins...ou même la neige.

Bref, le dessus ne va pas avec le dessous!



Voila,
d'ailleurs 90% de mes souliers pluies et ou neige sont en VV
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes souliers de la veille... Empty Re: Mes souliers de la veille...

Message  AgrippA Mar 9 Avr 2013 - 12:44

Avis partagé sur les VV sous la pluie/neige ! D'expérience récente, j'ai pu encore constater qu'il n'y a aucune contre-indication par 20 cm de neige à Budapest il y a 15 jours.
Il est vrai que la condition est tout de même une imperméabilisation régulière et généreuse.

Pour revenir au sujet esthétique des couches de cuir visibles sur les flancs du talon, je trouve (avis purement subjectif donc) cela esthétique sur les modèles à cuirs de tige clairs (les sables, gold, fauves, beiges en tous genres). Carmina et C&J apportent un soin particulier à ce détail, pour ne parler que des enseignes que je fréquente...

Avis gratuit (c'est la crise !)
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes souliers de la veille... Empty Re: Mes souliers de la veille...

Message  simonbraise Mer 10 Avr 2013 - 0:11

De cet avis aussi pour ce qui est de l'harmonie tige, semelle, talon...
Ayant deux paires C&J gomme, je confirme pour cette marque ce supplément de finition.
cordialement,
simonbraise
simonbraise

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 62
Localisation : Ile-de France

Revenir en haut Aller en bas

Mes souliers de la veille... Empty Re: Mes souliers de la veille...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum