Mes souliers de la veille...
+3
charles.joné
Le Romuald
simonbraise
7 participants
Page 1 sur 1
Mes souliers de la veille...
Une petite nouvelle dans ma collection, qui jusque là ignorée les boucles. Une incompréhensible lacune selon Marc! Ceci est donc réparé avec cette "Ramsey" vv AS en version semelle gomme; confort immédiat et modèle passe partout, contrairement à mon préjugé. Mes remerciements à Marc pour son accueil et sa patience.
[img][/img]
[img][/img]
simonbraise- Messages : 73
Re: Mes souliers de la veille...
Très joli, félicitations.
Je franchirai également le pas des boucles un de ces jours (peut être dans le cadre de EGP2, inch'Allah).
Cdt,
Le Romuald
Je franchirai également le pas des boucles un de ces jours (peut être dans le cadre de EGP2, inch'Allah).
Cdt,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Pour un rappel de couleur au niveau du talon, j'ai fais apparaître la partie cuir, initialement noire et "absorbée" par la gomme. Je pourrais poursuive cette "customisation" sur le pourtour de la trépointe...
Cordialement,
Cordialement,
Vraiment très joli mais ..... J'ai toujours un problème avec les semelles gommes car je me dis que s'a enlève l'esthétique du soulier bien que c'est plus confortable mais à part ça , rien à dire , c'est magnifique
charles.joné- Messages : 45
La finition de la lisse et du talon est effectivement rarement aussi aboutie sur les gommes que celle d'une semelle tout cuir; quant au confort, c'est selon moi loin d'être une règle absolue. Personnellement, pour les citadines, je porte plutôt mes gommes les jours de pluie ou avec des tenues plus décontractées, tout en restant élégant (enfin, autant que je puisse l'être...).
Ah oui , je n'avais vu ça sur cette angle , effectivement , vous avez raison
charles.joné- Messages : 45
simonbraise a écrit:Pour un rappel de couleur au niveau du talon, j'ai fais apparaître la partie cuir, initialement noire et "absorbée" par la gomme. Je pourrais poursuive cette "customisation" sur le pourtour de la trépointe...
Cordialement,
oui, j'aimerais bien que tu creuses l'idée et la semelle
belle paire, même si je crois que je serais resté sur du cuir pour la semelle, ou une gomme plus discrète... koik à voir en vrai l'impression d'épaisseur et si on voit bien/trop le dessous de la semelle
koikilfred- Messages : 11280
C'est vrai que la photo fait beaucoup ressortir l'épaisseur de la gomme. J'étais initialement parti sur un modèle semelle cuir et tige lisse, très beau en bordeaux, mais malheureusement le chaussant n'était pas idéal à mon pied. Néanmoins, je trouve ici la finition de semelle tout à fait acceptable, si ce n'est le talon qui pour moi manque un peu de relief et allourdis un peu - comme souvent chez beaucoup de fabricants; c'est pour cette raison que j'ai fait ressortir le pourtour de l'intercalaire en cuir pour jouer le rappel de couleur. J'ai donc enlevé la couche noire, puis appliqué deux tons de cirage pour un léger effet patine. Comme le rendu me semble correct, je pourrai éventuellement poursuivre côté trépointe, si j'ai le temps...
Très bonne soirée!
Très bonne soirée!
Bonsoir,
Je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose qui me gène dans ces chaussures.
Personnellement, je n'aime pas les doubles boucles, je trouve que cela fait un peu "chaussures orthopédiques". Mais cela est un goût strictement personnel, et je constate que de nombreux et éminents membres de ce forum en possèdent, et les portent, souvent avec beaucoup de distinction.
Non, ce qui me gène est la combinaison de semelles gommes et de veau velours. A mon avis, le veau velours est un cuir fragile, réservé à la ville et aux jours secs... La pluie ne l'arrange pas vraiment... Et les semelles gomme indiquent l'inverse: des chaussures pour la pluie, l'herbe mouillée, voir la campagne et le tout chemins...ou même la neige.
Bref, le dessus ne va pas avec le dessous!
Je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose qui me gène dans ces chaussures.
Personnellement, je n'aime pas les doubles boucles, je trouve que cela fait un peu "chaussures orthopédiques". Mais cela est un goût strictement personnel, et je constate que de nombreux et éminents membres de ce forum en possèdent, et les portent, souvent avec beaucoup de distinction.
Non, ce qui me gène est la combinaison de semelles gommes et de veau velours. A mon avis, le veau velours est un cuir fragile, réservé à la ville et aux jours secs... La pluie ne l'arrange pas vraiment... Et les semelles gomme indiquent l'inverse: des chaussures pour la pluie, l'herbe mouillée, voir la campagne et le tout chemins...ou même la neige.
Le veneur- Messages : 24
Ahhh les prejuges !
C'est plutot l'inverse en fait !
Le VV et la pluie font tres bon menage !
Le VV et la pluie font tres bon menage !
Le veneur a écrit:Bonsoir,
rantanplanx- Messages : 198
Ce n'est pas à priori le soulier idéal pour la pluie, quoique imperméabilisé il ne se comporte pas si mal - j'en ai malgré moi fait l'expérience sur des Paraboot, sans inconvéniant. Quant à la matière, je ne pense pas que ce soit plus fragile qu'un cuir lisse, et de surcroit j'en trouve l'entretien plus facile. En version gomme on gagne en polyvalence ce que l'on perd en finesse, pour un style plus décontracté. Mais je conçoit que l'on ne veuille à aucun prix renoncer au surcroit d'élégance qu'apporte une lisse fine et lustrée.
Cordialement,
Cordialement,
rantanplanx a écrit:Ahhh les prejuges !
Le VV et la pluie font tres bon menage !Le veneur a écrit:Bonsoir,
Voila,
d'ailleurs 90% de mes souliers pluies et ou neige sont en VV
koikilfred- Messages : 11280
Avis partagé sur les VV sous la pluie/neige ! D'expérience récente, j'ai pu encore constater qu'il n'y a aucune contre-indication par 20 cm de neige à Budapest il y a 15 jours.
Il est vrai que la condition est tout de même une imperméabilisation régulière et généreuse.
Pour revenir au sujet esthétique des couches de cuir visibles sur les flancs du talon, je trouve (avis purement subjectif donc) cela esthétique sur les modèles à cuirs de tige clairs (les sables, gold, fauves, beiges en tous genres). Carmina et C&J apportent un soin particulier à ce détail, pour ne parler que des enseignes que je fréquente...
Avis gratuit (c'est la crise !)
Il est vrai que la condition est tout de même une imperméabilisation régulière et généreuse.
Pour revenir au sujet esthétique des couches de cuir visibles sur les flancs du talon, je trouve (avis purement subjectif donc) cela esthétique sur les modèles à cuirs de tige clairs (les sables, gold, fauves, beiges en tous genres). Carmina et C&J apportent un soin particulier à ce détail, pour ne parler que des enseignes que je fréquente...
Avis gratuit (c'est la crise !)
AgrippA- Messages : 646
De cet avis aussi pour ce qui est de l'harmonie tige, semelle, talon...
Ayant deux paires C&J gomme, je confirme pour cette marque ce supplément de finition.
cordialement,
Ayant deux paires C&J gomme, je confirme pour cette marque ce supplément de finition.
cordialement,