En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Souliers patinés

+2
Wis
centaur
6 participants

Aller en bas

Souliers patinés Empty Souliers patinés

Message  centaur Sam 18 Fév 2012 - 20:42

Dans le cadre de ma journée ''achats compulsifs'', après avoir lancé la fabrication d'une veste j’ai décidé que je voulais essayer des souliers ''patinés''.
Las! dans le coin le choix et restreint.
En fait il se résume à trois magasins à Cannes.
Weston: pas de patines!
Berluti: j'ai été un client de la marque pendant des années mais depuis que la mère Olga a été remplacée par le père Bernard j'ai décidé qu'ils n'aurait plus ma clientèle, de plus leurs patines sont très belle mais trop classique pour ce que je voulais.
Loding:jamais essayé et les commentaires sur le forum ne sont pas flatteurs MAIS il proposent un choix immense de patines réalisées par Paulus Bolten.

Donc j'ai acheté:

Souliers patinés 298__310

et puis ça:
Souliers patinés 298__311

et enfin ça:
Souliers patinés 298__410


que je vais faire patiner comme cela:

Souliers patinés Loding10

Souliers patinés Loding11

quant aux bi matières ils doivent m'envoyer des photos avec différentes possibilités.

si je trouve ces souliers mettables, lors de mon prochain passage à Paris, j'essaierais avec une paire plus ''sérieuse'' soit Corthay mais plus surement Delos ,mon épouse connait car, je l'ignorais, ses bottes d’équitation ont été faites par lui. (je me disait bien aussi qu'elles avaient couté ''un bras'' ces bottes Rolling Eyes )

Affaire à suivre.....



Dernière édition par Sybarite le Jeu 23 Fév 2012 - 13:44, édité 2 fois (Raison : orthographe)
centaur
centaur

Messages : 139
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souliers patinés Empty Re: Souliers patinés

Message  Wis Jeu 23 Fév 2012 - 12:52

A Cannes, tu n'est tout de même pas complètement démunis. Tu as en plus Loup sur la rue d'Antibes, et la boutique à coté du Majestic, en face d'Armani, dans une rue perpendiculaire à la Croissette.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souliers patinés Empty Re: Souliers patinés

Message  Soper Jeu 23 Fév 2012 - 13:21

centaur a écrit:j'essaierais avec une paire plus ''sérieuse'' soit Corthay mais plus surement Delos ,mon épouse connait car, je l'ignorais, ses bottes d’équitation ont été faites par lui. (je me disait bien aussi qu'elles avaient couté ''un bras'' ces bottes Rolling Eyes )

Affaire à suivre.....


euh... Tu veux faire patiner des Delos? affraid

N'hésite pas à nous montrer des photos des bottes d'équitation de ta femme!
Soper
Soper

Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Souliers patinés Empty Re: Souliers patinés

Message  Sybarite Jeu 23 Fév 2012 - 13:40

Faire patiner des chaussures sur mesure, pourquoi pas. Mais dans ces cas là j'aurais tendance à choisir une patine relativement discrète dont je serai sûr de ne pas me lasser au fil du temps, une patine du genre de celle que Stéphane (de Corthay) réalise.

Celles sur lesquelles transfigurent de gros coups de pinceau telles que celles données en illustration sont très bien sur des souliers pas chers. Si on en a marre, c'est moins grave de passer de l'acétone ou la javel pour redonner une autre teinte à un cuir médiocre qu'un cuir premium réservé à la mesure.

+1 pour les bottes de ta très chère épouse (au sens propre comme figuré dans le cas présent !)
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Souliers patinés Empty Re: Souliers patinés

Message  centaur Ven 24 Fév 2012 - 8:40

Sybarite a écrit:Faire patiner des chaussures sur mesure, pourquoi pas. Mais dans ces cas là j'aurais tendance à choisir une patine relativement discrète dont je serai sûr de ne pas me lasser au fil du temps, une patine du genre de celle que Stéphane (de Corthay) réalise.

Celles sur lesquelles transfigurent de gros coups de pinceau telles que celles données en illustration sont très bien sur des souliers pas chers. Si on en a marre, c'est moins grave de passer de l'acétone ou la javel pour redonner une autre teinte à un cuir médiocre qu'un cuir premium réservé à la mesure.

+1 pour les bottes de ta très chère épouse (au sens propre comme figuré dans le cas présent !)

C'est très vrai, mais je pense que j'irais effectivement sur une patine ''classique'' dans les tons ''bordeaux/noir''
Il faut que je fasse une photo de ses bottes, cela dit, par expérience, je trouve que les cuir de DELOS sont trop ''précieux'' pour des bottes de concours utilisée dans des situations parfois ''limite'' , pluie, sable abrasif des carrières, boue etc... les réalisations de Joel ALBERT, sensiblement moins chères, sont, tout aussi élégantes ''a l’œil'',confortables et certainement plus adaptées tant au niveau du cuir que de la tenue dans le temps et surtout, importantissime, de la rigidité de la tige ce qui est majeur au plan technique.

exemple:
Souliers patinés Botte_10



centaur
centaur

Messages : 139
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souliers patinés Empty Re: Souliers patinés

Message  koikilfred Lun 27 Fév 2012 - 14:19

- Bel étalon et tenue élégante pour la dame
- je participe aux conseils de Syb!

sinon, dans le cas présent, on dit que les A Delos ont couté "une jambe" et pas un bras.. mais je chipote Very Happy
j'apprécie les tons que tu penses donner à tes mocassins, mais je prêcherais aussi pour des coups de pinceau moins visibles, un peu plus de nuance...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souliers patinés Empty Re: Souliers patinés

Message  Sybarite Lun 27 Fév 2012 - 21:12

centaur a écrit:C'est très vrai, mais je pense que j'irais effectivement sur une patine ''classique'' dans les tons ''bordeaux/noir''
Il faut que je fasse une photo de ses bottes, cela dit, par expérience, je trouve que les cuir de DELOS sont trop ''précieux'' pour des bottes de concours utilisée dans des situations parfois ''limite'' , pluie, sable abrasif des carrières, boue etc... les réalisations de Joel ALBERT, sensiblement moins chères, sont, tout aussi élégantes ''a l’œil'',confortables et certainement plus adaptées tant au niveau du cuir que de la tenue dans le temps et surtout, importantissime, de la rigidité de la tige ce qui est majeur au plan technique.

exemple:
Souliers patinés Botte_10
Je suis un fan des patines bordeaux/noir
Souliers patinés Acf87510

Bien que j'ai monté pendant quelques années, je n'ai jamais eu un niveau suffisant pour me rendre compte de l'importance majeur de la rigidité des bottes que tu soulignes. D'ailleurs quand j'ai encore l'occasion de remonter, je mets des bottines + chaps. Il est vrai que je ne fais plus que de la randonnée et que la précision de la conduite du cheval est bien moins importante qu'en concours.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Souliers patinés Empty Re: Souliers patinés

Message  centaur Mar 28 Fév 2012 - 21:09

Sybarite a écrit:
centaur a écrit:C'est très vrai, mais je pense que j'irais effectivement sur une patine ''classique'' dans les tons ''bordeaux/noir''
Il faut que je fasse une photo de ses bottes, cela dit, par expérience, je trouve que les cuir de DELOS sont trop ''précieux'' pour des bottes de concours utilisée dans des situations parfois ''limite'' , pluie, sable abrasif des carrières, boue etc... les réalisations de Joel ALBERT, sensiblement moins chères, sont, tout aussi élégantes ''a l’œil'',confortables et certainement plus adaptées tant au niveau du cuir que de la tenue dans le temps et surtout, importantissime, de la rigidité de la tige ce qui est majeur au plan technique.

exemple:
Souliers patinés Botte_10
Je suis un fan des patines bordeaux/noir
Souliers patinés Acf87510

Bien que j'ai monté pendant quelques années, je n'ai jamais eu un niveau suffisant pour me rendre compte de l'importance majeur de la rigidité des bottes que tu soulignes. D'ailleurs quand j'ai encore l'occasion de remonter, je mets des bottines + chaps. Il est vrai que je ne fais plus que de la randonnée et que la précision de la conduite du cheval est bien moins importante qu'en concours.

Très jolies "Sybarite", ce sont de Corthay n'est ce pas.C'est exactement ce à quoi je pense comme patine.
centaur
centaur

Messages : 139
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souliers patinés Empty Re: Souliers patinés

Message  Jazzman Mer 29 Fév 2012 - 11:57

ce qui me rassure c'est que toi non plus tes garants ne se rejoignent pas Laughing

Au passage, magnifique Corthay
Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Souliers patinés Empty Re: Souliers patinés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum