En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

+11
koikilfred
Le Romuald
Drebin
shulova
Onkel pitsch
charles.joné
simonbraise
pascer
Bombay Sapphire
kjeldor
Ruston
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  Ruston Dim 7 Avr 2013 - 19:42


Bonjour à tous,

Voilà, il fallait bien que cela arrive tôt ou tard, à force. Une inscription sur ce forum était bien nécessaire ! Smile
A vrai dire, je fréquentais votre forum de long en large depuis bien un an environ, mais tout ceci de manière... infiltrée, sans m'y inscrire, et donc, sans y participer, ce qui est assez fâcheux à la longue. Voir tant de calcéophiles, talentueux pour les uns (ah, l'art du glaçage !) ou collectionneurs fous, mais aussi d'amateurs de beaux tissus, favorise ma passion commune à la votre, mais aussi... force le trait de ma folie "sartoriale" chaque jour aussi, en plus de me cultiver sur l'élégance pure et simple, en dépit des modes qui passent ... Very Happy

Pour me présenter: Ruston, petit bonhomme de 23 ans, passionné et vivant ma passion chaque jour pour le vêtement classique, avec une petite touche vintage et un léger twist (surtout pour les pochettes). Avec une petite prédilection pour la période du début des années 30 à fin 50, en évitant le côté "déguisé" cependant... Cool
J'apprécie d'être bien mis depuis que je suis assez jeune à vrai dire. Surtout en regardant assez tôt les films sur TCM, avec les grands David Niven, les Fairbanks, Cary Grant (qui fut et reste mon influence principale sur certains aspects), Gregory Peck ou Clark Gable, le virus m'a grandement atteint. Ces grands noms de Hollywood me firent prendre conscience de que fut l'élégance au masculin. Ainsi que mes grands-parents, bref, la liste est longue. Mais ce n'est que bien après le lycée que je me suis permis de vraiment "attaquer" à me vêtir comme je l'entends, sans réellement innover, mais en me faisant plaisir, chose importante vue notre ère assez morose il faut le dire. De même, au vu de l'émergence des blogs (une mine d'or pour certains, dont " A Suitable Wardrobe"), et surtout les styles parfois "extrêmes" comme on peut voir dans les Pitti Uomo, cela m'a conforté, au grand dam de certains dans mon entourage, à apprendre d'abord, puis à faire l'acquisition de certaines pièces. Enfin bon, c'est une autre histoire, puisque j'en suis à presque cinquante costumes, sans compter les cravates, etc... Twisted Evil

De même, les souliers, bien que ma modeste collection est constituée de quelques paires vintages (Bally par exemple), rentrent en ligne de compte. J'en restaure pour la plupart (un bien grand mot cependant). L'élégance n'étant pas une affaire d'argent, mais d'éducation et de maîtrise des codes avant de les détourner.

En dehors de tout ceci, tout en continuant dans le style, je suis également amateur de bons cigares, de whisky pure malts, de british cars, de musique (étant batteur depuis 11 ans environ, principalement du rock progressif des 70's).

Bref, tout un programme qui s'assimile aux intentions de ce forum je pense, non? Very Happy

So long !
Ruston
Ruston

Messages : 35
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  kjeldor Dim 7 Avr 2013 - 21:17

23 ans et déjà bien parti dans la vie! Welcome le batteur! Chapeau melon

Kjeldor, membre du parti Bass! mrgreen
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  Ruston Dim 7 Avr 2013 - 21:23

Merci ! Cela fait plaisir, venant d'un " zicos bassman" (Chris Squire's fan inside) Smile

Ruston
Ruston

Messages : 35
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  Bombay Sapphire Dim 7 Avr 2013 - 21:50

Bienvenue parmi nous cheers
Bombay Sapphire
Bombay Sapphire

Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  pascer Dim 7 Avr 2013 - 22:06

Bienvenue !
Joli avatar !
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  simonbraise Dim 7 Avr 2013 - 23:51

Les purs malts - mieux, les singles - s'accordent magnifiquement à tous nos débordements esthétiques... drunken
simonbraise
simonbraise

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 62
Localisation : Ile-de France

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  charles.joné Lun 8 Avr 2013 - 0:34

Soit la bienvenue , le batteur !!! j’espère que je pourrais voir un jour tes talents .
charles.joné
charles.joné

Messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 27
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  Onkel pitsch Lun 8 Avr 2013 - 3:30

[quote="Ruston"]
Bonjour à tous,

Voilà, il fallait bien que cela arrive tôt ou tard, à force. Une inscription sur ce forum était bien nécessaire ! Smile
A vrai dire, je fréquentais votre forum de long en large depuis bien un an environ, mais tout ceci de manière... infiltrée, sans m'y inscrire, et donc, sans y participer, ce qui est assez fâcheux à la longue. Voir tant de calcéophiles, talentueux pour les uns (ah, l'art du glaçage !) ou collectionneurs fous, mais aussi d'amateurs de beaux tissus, favorise ma passion commune à la votre, mais aussi... force le trait de ma folie "sartoriale" chaque jour aussi, en plus de me cultiver sur l'élégance pure et simple, en dépit des modes qui passent ... Very Happy

Pour me présenter: Ruston, petit bonhomme de 23 ans, passionné et vivant ma passion chaque jour pour le vêtement classique, avec une petite touche vintage et un léger twist (surtout pour les pochettes). Avec une petite prédilection pour la période du début des années 30 à fin 50, en évitant le côté "déguisé" cependant... Cool
J'apprécie d'être bien mis depuis que je suis assez jeune à vrai dire. Surtout en regardant assez tôt les films sur TCM, avec les grands David Niven, les Fairbanks, Cary Grant (qui fut et reste mon influence principale sur certains aspects), Gregory Peck ou Clark Gable, le virus m'a grandement atteint. Ces grands noms de Hollywood me firent prendre conscience de que fut l'élégance au masculin. Ainsi que mes grands-parents, bref, la liste est longue. Mais ce n'est que bien après le lycée que je me suis permis de vraiment "attaquer" à me vêtir comme je l'entends, sans réellement innover, mais en me faisant plaisir, chose importante vue notre ère assez morose il faut le dire. De même, au vu de l'émergence des blogs (une mine d'or pour certains, dont " A Suitable Wardrobe"), et surtout les styles parfois "extrêmes" comme on peut voir dans les Pitti Uomo, cela m'a conforté, au grand dam de certains dans mon entourage, à apprendre d'abord, puis à faire l'acquisition de certaines pièces. Enfin bon, c'est une autre histoire, puisque j'en suis à presque cinquante costumes, sans compter les cravates, etc... Twisted Evil

De même, les souliers, bien que ma modeste collection est constituée de quelques paires vintages (Bally par exemple), rentrent en ligne de compte. J'en restaure pour la plupart (un bien grand mot cependant). L'élégance n'étant pas une affaire d'argent, mais d'éducation et de maîtrise des codes avant de les détourner.

En dehors de tout ceci, tout en continuant dans le style, je suis également amateur de bons cigares, de whisky pure malts, de british cars, de musique (étant batteur depuis 11 ans environ, principalement du rock progressif des 70's).

Bref, tout un programme qui s'assimile aux intentions de ce forum je pense, non? Very Happy

So long ![/quote


Bonjour, bienvenue à toi !

Comme tu es précoce dans beaucoup de domaines, la maladie d'Alzheimer, à ton jeune âge, est déjà bien présente...
Tu oublie de nous écrire tes virées mémorables en Rolls Royce dans le vignoble Ecossais.
Ton incartade en Italie, pour goûter les meilleures bières transalpines et les vomir ensuite sur le tableau de bord de la mercedes de chou...T'en souvient pas ?
Ton excursion en Suisse des montres exactes , à la place du mort, dans l'Alpha Mito de François...Pffff, vous êtes arrivés largement en retard...Trou de mémoire..?
Ton portrait en filigrane, est loin d'être complet, à moins que je ne te rafraîchisse la mémoire ...
A l'âge de cinq ans,( tu as omis de nous dire les bonnes parties de golf avec Kjeldor, en culottes courtes )....A l'époque, les balles étaient crottes de chiens et les cannes en bois noble de noisetiers.
Ta descente aux enfers, tu n'en dit mot...Les cinq paires de souliers Berlutti, ou ti, tu les as acheté , conquis sous l'accent canaille, presque bandant, d' Olga, l'enjôleuse.
Olga me rappelle un peu Gilberte, la femme du charcutier de mon bled, qui vendait son saucisson frais à l'ail, avec talent, à la différence que son saucisson était une merveille.
J'en aurait beaucoup d'autres à dire, mais je choisi de me taire...
Ma légendaire retenue et mon immense intelligence m'ordonnent d'arrêter là.
Tant pis, ou tant pire, je n'aurais jamais l'Alsace et la lorraine à la fois..






Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  charles.joné Lun 8 Avr 2013 - 3:37

Wow !!! Eh ben des retrouvailles !!!
charles.joné
charles.joné

Messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 27
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  Onkel pitsch Lun 8 Avr 2013 - 3:44

charles.joné a écrit:Wow !!! Eh ben des retrouvailles !!!


Mais oui !!! depuis le temps....comment vas-tu ?


Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  charles.joné Lun 8 Avr 2013 - 4:18

Plutôt marrant comme coïncidence mais c'est la vie .Je vous conseille de vous voir comme ça , vous pourrez parler du temps perdu . Smile Very Happy
charles.joné
charles.joné

Messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 27
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  Onkel pitsch Lun 8 Avr 2013 - 4:25

charles.joné a écrit:Plutôt marrant comme coïncidence mais c'est la vie .Je vous conseille de vous voir comme ça , vous pourrez parler du temps perdu . Smile Very Happy

Pourquoi ne me tutoyez-vous pas ?

Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  charles.joné Lun 8 Avr 2013 - 4:39

Ben si vous( enfin tu ) le souhaitez , ça me dérange nullement , c'est juste que j'ai pas l'habitude de tutoyer les gens .
charles.joné
charles.joné

Messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 27
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  Onkel pitsch Lun 8 Avr 2013 - 5:17

charles.joné a écrit:Ben si vous( enfin tu ) le souhaitez , ça me dérange nullement , c'est juste que j'ai pas l'habitude de tutoyer les gens .
Et bien ne tutoie pas les gens, continue comme tu penses bon de le faire
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  Onkel pitsch Lun 8 Avr 2013 - 5:20

charles.joné a écrit:Ben si vous( enfin tu ) le souhaitez , ça me dérange nullement , c'est juste que j'ai pas l'habitude de tutoyer les gens .


Quel con !
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  Onkel pitsch Lun 8 Avr 2013 - 5:23

Onkel pitsch a écrit:
charles.joné a écrit:Ben si vous( enfin tu ) le souhaitez , ça me dérange nullement , c'est juste que j'ai pas l'habitude de tutoyer les gens .


Quel con !


Un Africain de droite !
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  Onkel pitsch Lun 8 Avr 2013 - 5:59

Onkel pitsch a écrit:
Onkel pitsch a écrit:
charles.joné a écrit:Ben si vous( enfin tu ) le souhaitez , ça me dérange nullement , c'est juste que j'ai pas l'habitude de tutoyer les gens .


Quel con !


Un Africain de droite !


Rouston doit bien rire !
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  shulova Lun 8 Avr 2013 - 7:32

Onkel pitsch a écrit:vomir ensuite sur le tableau de bord de la mercedes de chou

colere (chou rouge).

Shu.
PS : Bienvenue à toi Ruston et n'écoutes pas Onkel Grinch, il prend toutes sortes de drogues.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  Ruston Lun 8 Avr 2013 - 11:02

Wow...

"Ta descente aux enfers, tu n'en dit mot...Les cinq paires de souliers Berlutti, ou ti, tu les as acheté , conquis sous l'accent canaille, presque bandant, d' Olga, l'enjôleuse."

Onkel Grinch, j'ai effectivement Alzheimer, alors merci de m'avoir rappelé tous ces déboires ( Wink ), mais tout de même, le coup des Berluti est absolument faux, puisque je ne porte pas haut au coeur cette marque (en dépit de Olga l'enjôleuse tongue ) !
Ruston
Ruston

Messages : 35
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  pascer Lun 8 Avr 2013 - 11:20

Souffrez messieurs que je m'insinue dans votre discussion mais je ne comprends guère le sens du dialogue entre onkel et charles.... Pourrait-on mieux m'éclairer ? confused


Dernière édition par pascer le Lun 8 Avr 2013 - 11:26, édité 1 fois
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  pascer Lun 8 Avr 2013 - 11:25

shulova a écrit:
Onkel pitsch a écrit:vomir ensuite sur le tableau de bord de la mercedes de chou

colere (chou rouge).

Shu.
C'était donc la tienne ?!?
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  Drebin Lun 8 Avr 2013 - 11:25

Avec une telle présentation, difficile de ne pas te souhaiter la bienvenue!
cheers

pascer a écrit:Souffrez messieurs que je m'insinue dans votre discussion mais je ne comprends guère le sens du dialogue entre onkel et charles.... Pourrait-on mieux m'éclairer ? confused

Je ne sais pas s'il y a un sens, mais c'est très amusant. mrgreen
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  kjeldor Lun 8 Avr 2013 - 11:35

Le scénario ou pitch des interventions du tonton est aussi trouble que la provenance des produits qu'il consomme! mrgreen
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  Le Romuald Lun 8 Avr 2013 - 11:58

Bienvenue, amateur d'élégance des années passées (qu'est-ce qu'il faut pas inventer pour contourner "vintage" !)

kjeldor a écrit:Le scénario ou pitch des interventions du tonton est aussi trouble que la provenance des produits qu'il consomme! mrgreen
Kjeldor, quand on voit ton avatar, on sait d'où tu parles mrgreen mrgreen
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  Invité Lun 8 Avr 2013 - 12:12

rien compris à l'oncle malpoli mais jolie présentation : salutations !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  koikilfred Lun 8 Avr 2013 - 12:45

que dire après de tels échanges.....


50 costumes je suis impressionné, et je re-itère ma question de la photo en tenue: années 50 pour le tissu
- acheté d'occas
- tissu choisit d'abord puis confection -à façon- ensuite
- héritage
-.....

????
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  Invité Lun 8 Avr 2013 - 13:00

soit ce topic est surréaliste soit je suis mal réveillé (possible) MAIS :
- de quelle photo parle t-on ?
- pourquoi laisse t-on certains messages encore en ligne ?

Sinon : j'ai pour ma part fait reprendre complètement un costume Torrente de mon père vieux de plus de 30 ans et, n'en serait-ce la ligne désuète (épaulettes marquées, pantalon un peu large en bas) : il est NICKEL !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  shulova Lun 8 Avr 2013 - 13:28

pascer a écrit:
shulova a écrit:
Onkel pitsch a écrit:vomir ensuite sur le tableau de bord de la mercedes de chou

colere (chou rouge).

Shu.
C'était donc la tienne ?!?

Dans les élucubrations d'Onkel Pitsch, apparemment. Je te rassure, je n'ai pas tout compris non plus à ce fil de discussion. Mais bon, l'essentiel c'est que personne n'ait réellement vomi sur mon tableau de bord.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  Ruston Lun 8 Avr 2013 - 13:32

koikilfred : J'ai brièvement répondu à tes question sur l'autre topic Wink

Pour la cinquantaine de costumes, c'est une réalité, "malheureusement" pour mes proches. A vrai dire, j'avais déjà acheté et récupéré certaines pièces il y a longtemps, notamment des tweed, avant même que j'en porte régulièrement (trop jeune à ce moment), de sources et d'autres. Principalement sur le marché de seconde main ( terme plus classieux que "occas" pour chipoter un peu Smile ) . Tout simplement parce que j'adorais tomber sur des pièces d'un autre temps, et comme je collectionnais d'autres vieilleries, ça prolongeait le plaisir. Un peu comme les billets de banques des temps anciens, sauf que là ça prend plus de place forcément. Shocked

De la collection est devenu une garde-robe complète à présent...Cool

Je privilégie lors de mes quêtes des habits en état quasi- neufs cependant, et qui peuvent être encore portables de manière contemporaine, sans tomber dans le cliché purement vintage comme on peut voir sur The Fedora Lounge, forum américain sur le mode de vie à l'ancienne (dont les vêtements) transposé de nos jours, de manière plus ou moins heureuse.

Après les retouches sommaires (surtout aux manches), c'est dans la famille que cela se fait : ma mère ayant fait de modestes études de couture et ma grand-mère ayant déjà retouché certains costumes à un moment, cela aide, en les rémunérant à coup de repas ou de coup de main Very Happy Cela prend du temps, entre les brocantes et autres, les recherches (je suis assez difficile faut dire) les pressings, mais honnêtement le jeu en vaut chandelle sur certaines pièces. J'ai récemment récupéré, en attente de retouche, un morning suit complet Moss Bros de 1951, quasiment jamais porté, pour presque rien. Reste à attendre un mariage pour le porter .
Bref tout ce que j'ai ne s'est pas constitué en deux jours, et rarement sur des coups de tête, avec les modestes moyens que j'ai.^^

Bosie: "Sinon : j'ai pour ma part fait reprendre complètement un costume Torrente de mon père vieux de plus de 30 ans et, n'en serait-ce la ligne désuète (épaulettes marquées, pantalon un peu large en bas) : il est NICKEL !"

----> Photos ! cheers
Ruston
Ruston

Messages : 35
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  Invité Lun 8 Avr 2013 - 14:34

Chiche ? (après tout, je ne me serai jamais imaginé prendre mes pompes en photos... par contre, très peu pour moi de me photographier dedans tongue )

Voici la bête (30 ans an bas mot) made In France (c'est indiqué sur l'étiquette en haut)

veste
Spoiler:

pantalon
Spoiler:

doublure :

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... 676098Torrente3

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... 518145Torrente4

Pas très seyant comme ça mais il est bien coupé. Je porte la veste parfois, mais jamais le pantalon, vraiment pas tendance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  Ruston Lun 8 Avr 2013 - 14:41

Nice ! Belle pièce, et qui me fait rire un peu, ayant un trois pièce gris-bleu Torrente avec exactement les mêmes logos, type de poches internes, et bas de pantalon similaires, et que je comptais remettre d'ici peu ! Wink

Il y a une possibilité concernant le bas si tu le souhaite, si tu peux trouver un retoucher qui peut fuseler le pantalon, évitant le surplus de largeur en bas. D'autant plus que le pattern et la veste en elle-même ne font pas trop désuet. Very Happy
Ruston
Ruston

Messages : 35
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  Invité Lun 8 Avr 2013 - 14:46

Premier avis positif sur ce costume que je n'ose plus porter ! Very Happy MERCI.

Oui, tu l'as compris, le bas de pantalon manque singulièrement de finesse. Et les épaulettes sont trop marquées à mon goût. Surtout que j'ai un autre costume bleu Hugo Boss bien mieux coupé (coupe cintrée) mais certainement de moins bonne qualité. Je vais essayer, tiens, de le faire reprendre. Après tout il ne m'a coûté que le prix de la retouche à mes mesures (500 ou 600 francs de mémoire... et oui : c'était en francs !)


PS :je remarque la prise de vue fait apparaitre le premier plan exagérément large.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  koikilfred Lun 8 Avr 2013 - 15:46

faire retailler un pantalon, c'est facile et cela doit te couter quoi? 20 à 40euro?

de la à franchir le pas.... oui, vas-y

(ooops pas lu les réponses entre temps)

PS Ruston, sympa comme démarche, n'hésite surtout pas à souvent trouver un appareil photo
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  hesk Lun 8 Avr 2013 - 19:31

Onkel pitsch a écrit:
charles.joné a écrit:Ben si vous( enfin tu ) le souhaitez , ça me dérange nullement , c'est juste que j'ai pas l'habitude de tutoyer les gens .


Quel con !
Je vous demande de vous arrêter ! Quand on ne connaît pas le forum sur le bout des doigts, il est compréhensible de tomber dans le piège si artistement tendu par l'Onkel, ça ne justifie pas cette sortie (et la référence aux origines de notre jeune collègue semble pour le moins déplacée). Décidément, dès que j'ai le dos tourné, tonton en prend à son aise...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  Invité Lun 8 Avr 2013 - 20:11

ben le tonton n'a qu'à faire montre de son " art" IRL : ça lui passera l'envie. parce que private joke, bizutage etc... je veux bien . mais la réplique plus haut ça donne juste envie de fuir (virtuellement parce que physiquement c'est vraiment le genre de remarques qui ne passe pas)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  Le veneur Mar 9 Avr 2013 - 0:15

Bonsoir Le petit nouveau. Bienvenue

On a toujours envie de parler avec quelqu'un qui porte des pochettes... et qui sait les choisir!

C'est, à mon avis, suffisamment rare pour être remarqué.


Bonne soirée



Le veneur
Le veneur

Messages : 24
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 65
Localisation : Alsace , France

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  charles.joné Mar 9 Avr 2013 - 1:13

Hahahahaha !!! il était surement fatigué ( je pense ) mais bon , on va pas faire de longues discussions sur ça !!!! Et comme beaucoup de gens , je n'avais pas trop bien compris la blague de Onkel pitsch et je te tuyoyerai ça tout le monde est heureux . Very Happy Smile
charles.joné
charles.joné

Messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 27
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  Onkel pitsch Mar 9 Avr 2013 - 2:03

cheers
shulova a écrit:
Onkel pitsch a écrit:vomir ensuite sur le tableau de bord de la mercedes de chou

colere (chou rouge). cheers

Shu.
PS : Bienvenue à toi Ruston et n'écoutes pas Onkel Grinch, il prend toutes sortes de drogues.
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  Onkel pitsch Mar 9 Avr 2013 - 2:10

bosie a écrit:Chiche ? (après tout, je ne me serai jamais imaginé prendre mes pompes en photos... par contre, très peu pour moi de me photographier dedans tongue )

Voici la bête (30 ans an bas mot) made In France (c'est indiqué sur l'étiquette en haut)

veste
Spoiler:

pantalon
Spoiler:

doublure :

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... 676098Torrente3

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... 518145Torrente4

Pas très seyant comme ça mais il est bien coupé. Je porte la veste parfois, mais jamais le pantalon, vraiment pas tendance...

Tenue impeccable pour aller à l' enterrement d'un garçon de café...
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  kjeldor Mar 9 Avr 2013 - 9:38

Pour ton avatar, mon cher Ruston, je te propose un félin plus moderne : Blacksad :

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Blacksad3
Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Blacksad_officiel_attakus_03

study Wink
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  Invité Mar 9 Avr 2013 - 10:35

@ Kjeldor : tu es fan ? Si j'ai aimé le graphisme du tome 1, j'ai trouvé le scénario épouvantablement consensuel. Je préfère Long John Silver ou De cape et de crocs (si tu connais)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  kjeldor Mar 9 Avr 2013 - 10:51

bosie a écrit:@ Kjeldor : tu es fan ? Si j'ai aimé le graphisme du tome 1, j'ai trouvé le scénario épouvantablement consensuel. Je préfère Long John Silver ou De cape et de crocs (si tu connais)

J'ai apprécié les 4 tomes déjà publié par le duo ibérique.
J'apprécie autant le graphisme que l'ambiance polar façon privé.
Je connais les deux autres, mais je ne suis pas emballé par l'histoire.

Wink
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  amator Mar 9 Avr 2013 - 11:18

Welcome Ruston

jolie collection de costumes déjà cheers
aux puces à Paris ou Londres, on trouvait de très belles choses...mais aujourd'hui je ne sais pas... Wink
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  Invité Mar 9 Avr 2013 - 11:22

@ Kjeldor : un must pour moi reste Alan Moore

Bon, je vais arrêter de pourrir le topic de présentation de notre nouvel ami mais, au plaisir d'en discuter ailleurs Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  Ruston Mar 9 Avr 2013 - 14:16

Kjeldor: Je connais bien la bande-dessinée "Blacksad", que je trouve excellente. Le côté personnification des animaux dans une sociéte humaine typée 50's est bien faite, tout comme les scénarios. Un bel hommage aux "Serial comics" je trouve Very Happy

En tous cas, merci à tous pour vos "bienvenue" ! Smile
Ruston
Ruston

Messages : 35
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  Onkel pitsch Jeu 11 Avr 2013 - 22:22

hesk a écrit:
Onkel pitsch a écrit:
charles.joné a écrit:Ben si vous( enfin tu ) le souhaitez , ça me dérange nullement , c'est juste que j'ai pas l'habitude de tutoyer les gens .


Quel con !
Je vous demande de vous arrêter ! Quand on ne connaît pas le forum sur le bout des doigts, il est compréhensible de tomber dans le piège si artistement tendu par l'Onkel, ça ne justifie pas cette sortie (et la référence aux origines de notre jeune collègue semble pour le moins déplacée). Décidément, dès que j'ai le dos tourné, tonton en prend à son aise...


Bonjour Hesk,

Sur un autre forum, qui ne traite pas de souliers ou d'élégance, un membre à écrit que j'étais "un pauvre con d'Européen de gauche"....
Personne n'a relevé la phrase....ni moi non plus, d'ailleurs, puisque c'est... presque... vrai.


Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  koikilfred Ven 12 Avr 2013 - 17:04

Onkel pitsch a écrit:
hesk a écrit:
Onkel pitsch a écrit:
charles.joné a écrit:Ben si vous( enfin tu ) le souhaitez , ça me dérange nullement , c'est juste que j'ai pas l'habitude de tutoyer les gens .

Quel con !
Je vous demande de vous arrêter ! Quand on ne connaît pas le forum sur le bout des doigts, il est compréhensible de tomber dans le piège si artistement tendu par l'Onkel, ça ne justifie pas cette sortie (et la référence aux origines de notre jeune collègue semble pour le moins déplacée). Décidément, dès que j'ai le dos tourné, tonton en prend à son aise...

Bonjour Hesk,
Sur un autre forum, qui ne traite pas de souliers ou d'élégance, un membre à écrit que j'étais "un pauvre con d'Européen de gauche"....
Personne n'a relevé la phrase....ni moi non plus, d'ailleurs, puisque c'est... presque... vrai.

oui presque,

c'est savoureux quand on sait que tu es un riche intelligent asiatique de droite, mais bon....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  Onkel pitsch Sam 13 Avr 2013 - 23:37



Le mais bon, je ne comprends pas ....Qui a compris ?

Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  shulova Sam 13 Avr 2013 - 23:57

Onkel pitsch a écrit:Le mais bon, je ne comprends pas ....Qui a compris ?

Du coup, on ne sait plus si tu es riche, pauvre, de gauche, de droite, Européèn ou Asiatique. "Con" étant exclu, bien sûr...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  kjeldor Dim 14 Avr 2013 - 10:45

Tonton, il est universel, il est aware, you know?

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... 220px-Van_Damme_Cannes_2010

kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Un petit "Hello" d'un petit nouveau... Empty Re: Un petit "Hello" d'un petit nouveau...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum