En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

A la recherche d'un bon cordonnier sur Tours

+4
Fraisedesbois
bistrophile
Prince Sernine
oursempaillé
8 participants

A la recherche d'un bon cordonnier sur Tours Empty A la recherche d'un bon cordonnier sur Tours

Message  oursempaillé Mar 9 Avr 2013 - 22:34

Bonsoir,
je recherche un bon cordonnier sur Tours ou ses environs. J'en ai déjà fait deux, mais je ne suis pas très satisfait des finitions quant aux patins posés.
Coupe droite, pas de biseautages et fers encastrés cloués. Et sur une de mes paires, un patin se décolle au bout d'une dizaine de ports, en les portant dans des conditions normales. C'est agaçant.
En vous remerciant par avance,
(Je n'ai pas encore bien compris comment inserer des photos, mais je ne desespère pas)
oursempaillé
oursempaillé

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un bon cordonnier sur Tours Empty Re: A la recherche d'un bon cordonnier sur Tours

Message  Prince Sernine Mer 10 Avr 2013 - 0:13

Le jeune qui a repris la cordonnerie au 10 rue du commerce ( anciennement cordonnerie Le Roux) m'a posé des fers vissé sans que je ne précise rien à la commande (sorte de test).

Le résultat n'est pas aussi parfait que ce que l'on peut voir sur certaines photos, mais à mon avis, ça suffit pour des paires "courantes" (ie pas les paires pour lesquels on a envie de mettre 80€ de train pour les amener à Paris).

On m'a par ailleurs dit du bien de la cordonnerie du théâtre, mais jamais testé!

A la recherche d'un bon cordonnier sur Tours Imgp0010
Prince Sernine
Prince Sernine

http://www.lesbelleschaussures.com

A la recherche d'un bon cordonnier sur Tours Empty Re: A la recherche d'un bon cordonnier sur Tours

Message  oursempaillé Mer 10 Avr 2013 - 12:10

Merci Prince.
Je vais y aller cet après-midi. C'est vrai que l'on est exigeant mais quand je vois ce que le cordonnier à fait avec ma dernière paire, c'est à vous déchirer le coeur. No
Encore merci
oursempaillé
oursempaillé

Message  bistrophile Mer 10 Avr 2013 - 12:46

oursempaillé a écrit:... quand je vois ce que le cordonnier à fait avec ma dernière paire, c'est à vous déchirer le coeur ...
A titre préventif, avant de se faire déchirer les semelles, qui est-ce ?
Philippe
bistrophile
bistrophile

http://www.bistrophile.com

Message  bistrophile Mer 3 Juil 2013 - 15:41

Prince Sernine a écrit:
On m'a par ailleurs dit du bien de la cordonnerie du théâtre, mais jamais testé!

Un ami de longue date (un vieux pote) aussi attaché à ses chaussures que nous mêmes (un maniaque donc) m'en a dit du bien aussi, et n'hésite pas à lui confier les éléments de son écurie personnelle (Weston, CJ, Lobb, ...) depuis longtemps.
J'ai donc apporté deux paires (W et GG) pour tester. Résultat samedi.
Toute petite boutique, cordonnier pas tout jeune (litote ou euphémisme ?), accueil disons... sec, il a jeté un oeil sur mes chaussures pour la faisabilité. J'ai demandé patins "crêpe" (pour ne pas glisser) et fers encastrés avant (pas demandé vissés, moi pas d'opinion à ce sujet). Il m'a répondu que ce n'était probablement pas du crêpe (ben oui je sais) que je voulais, le vrai crêpe c'est blanc bla bla bla, et m'a montré un échantillon de ce que je voulais selon lui, et c'était bien ça, oui. Je lui ai par ailleurs demandé si il pouvait découper le patin qu'il poserait en suivant la forme en pointe de la semelle (photo fournie à l'appui) sur mes GG, et il m'a dit oui. J'ai demandé si il voulait que je règle et il m'a dit qu'il n'avait pas le temps d'encaisser car il avait du boulot. Drôle de personnage. On verra donc.

Philippe
bistrophile
bistrophile

Message  Prince Sernine Jeu 4 Juil 2013 - 20:52

Merci pour ce retour.
Et les patins "façon crèpe" qu'il t'a montré étaient-il noirs, ou bien as-tu également vu du beige/marron?
Prince Sernine
Prince Sernine

Message  oursempaillé Ven 5 Juil 2013 - 21:37

Merci, je vais aller voir ça de plus près demain.
On s'y croisera peut-être.
oursempaillé
oursempaillé

Message  bistrophile Lun 8 Juil 2013 - 11:27

J'ai récupéré mes chaussures. Le cordonnier était de meilleure humeur que l'autre jour, voire rigolard et plaisantin. Coût : 50€ pour les 2 paires, patins et fers. Les fers sont classiquement cloutés, je n'avais pas d'exigences à ce sujet. Les patins sont découpés en forme pour les GG, et arrondi pour les W. C'est moins fignolé que le travail de certains parisiens, satisfaisant globalement même si il a appuyé un peu l'arasement.
Et je n'oublie pas que ce travail n'est destiné qu'à préserver l'usure des semelles tout en faisant que je ne me casse pas la gueule d'une part ; et que d'autre part peu de personnes pourront l'apprécier (ou pas) quand je les porte.

Philippe

GG Richelieu Hayes
A la recherche d'un bon cordonnier sur Tours P1000710

A la recherche d'un bon cordonnier sur Tours P1000711

Weston Richelieu Claridge
A la recherche d'un bon cordonnier sur Tours P1000712

A la recherche d'un bon cordonnier sur Tours P1000713
bistrophile
bistrophile

Message  Fraisedesbois Lun 28 Avr 2014 - 23:47

Je ne me rappelle plus de son prénom mais il me semble qu'un petit jeune de mon âge (ou un peu plus vieux j'en sais rien) avait une enseigne du coté des halles. Clément ! Voilà Smile

Je te laisse son site : http://www.lacordonneriedeshalles.com/

Dernière édition par Fraisedesbois le Mar 29 Avr 2014 - 21:56, édité 1 fois

Fraisedesbois

Message  bistrophile Mar 29 Avr 2014 - 10:58

Je connais, c'est à deux pas de chez moi.
Philippe
bistrophile
bistrophile

Message  Pierre37 Jeu 10 Déc 2015 - 12:13

Bonjour,
Plus d'un an après, je relance le sujet.
Je viens de récupérer une paire de Burwood (je sais... un modèle Prada, pas top^^...) que j'avais déposé à La Clinique Du Savatier (Arrêt Tram Tranchée).
Ce sont des chaussures que j'affectionne et après ma lecture sur ce forum je m'apprêtais à les emmener sur Paris pour ne pas être déçu.
Après reflexion, je me dis: Je lui amène, lui demande ce que je souhaite, et j'aviserai.
Je venais pour un ressemelage, et sachez que je n'y connais absolument rien car simple amateur.
Il regarde, me propose des solutions avec tarif. On discute... je lui dit que la semelle cuir me plait, mais je bouffe le devant de mes souliers. Pas de problème, je vous mettrais un patin.
Tarif ressemelage cuir + patins: 76€. Délai: 2 semaines (Il a fait vite, exceptionnellement mais prévoir 5 semaines).
Je reviens donc récupérer mes Prada... pardon, mes Church's.
Gros sourire sur mon visage, ma gni fique!!!!
Et... pas de patin.
Après ce travail, il n'avait pas envie de tout gâcher avec un patin, GRAAAAVE.
Je me fais rembourser pour les patins, et MON^^cordonnier me dit: Si vraiment vous usez à l'avant, passez et je vous en mettrais.
OK super, je vais pouvoir tester sans patin. LE TOP.
J'aimerais vous mettre quelques photos, mais n'y arrive pas Sad

Pierre37

Message  grizz5555 Jeu 10 Déc 2015 - 13:32

mdr kikoo ! loool
grizz5555
grizz5555

http://thefattorialist.tumblr.com

Message  Walpurgia Jeu 10 Déc 2015 - 15:19

Moi aussi, je pense qu'il ne faut pas gâcher des Prada qui ressemblent à des Church's avec un patin (ou plutôt il ne faut pas gâcher un patin sur des Prada qui ressemblent à des Church's):

A la recherche d'un bon cordonnier sur Tours Prada11
Walpurgia
Walpurgia

Message  Prince Sernine Jeu 10 Déc 2015 - 18:29

Si c'est vraiment l'avant des semelles que tu bouffes (comme c'est mon cas) c'est plus des fers encastrés que des patins qu'il te faut. Et comme ça tu gardes la semelle cuir visible.
Prince Sernine
Prince Sernine

Message  Arturoo Dim 28 Mai 2017 - 12:35

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau, ici sur ce forum mais aussi dans le monde des costumes et des beaux souliers. J’ai récemment commandé ma première paire, des double boucles en cuir lisse couleur burgundy de chez Meermin, elle ne devrait pas tarder à arriver…
Je m’adresse donc à vous pour trouver cordonnier à mon pied dans cette jolie ville qu’est Tours car j’aimerais faire poser patins (et fer ?) et acheter de quoi les faire durer.
Merci par avance pour vos réponses

Arturoo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé