En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour!

+4
kjeldor
Drebin
charles.joné
Charles29
8 participants

Aller en bas

Bonjour! Empty Bonjour!

Message  Charles29 Sam 20 Avr 2013 - 13:57

Bonjour à tous!
Nouveau sur le forum et après un passage dans le speed shoe shot, on m'a fait remarqué que je ne m'étais pas présenté.
Je suis un Homme de 29ans vivant à Quimper de le Finistère.
J'y suis commerçant dans le pret - à - porter haut de gamme. C'est une société familiale, montée par mon grand père dans les années 70, améliorée par mon père jusqu'à aujourd'hui et depuis que nous (mon frere et moi) avons fini nos études de marketing et entrepreunariat, nous y apportons notre regard.
Nous travaillons avec des marques que vous connaissez surement : Armani, Paul Smith, Moncler, Hackett, Boss, Ralph Lauren pour le vetement et Carlos Santos, Santoni et Crockett & Jones pour les souliers.
Le rayon chaussures y est plutot récent.

Pour revenir à moi je m'interesse à la belle chaussure que depuis 1 an environ, suite aux remarques que mon frere avait sur la façon singulière que j'avais de détruire une tenue par des chaussures (et j'ose le dire) pourries!
J'ai lu pas mal de vos sujets sur le forum, j'en appris beaucoup, la conception, les formes, les patines, le glaçage, les avis des passionnés, les marques.
Aujourd'hui je ne peux plus sortir sans que ma paire soit cirée/glacée.
Mon armoir n'est pas encore pleine mais j'ai l'envie d'agrandir ma collection. Je vous la montrerais dans les speed shoe shot ou dans un autre sujet.

Bon week

Charles29

Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 39
Localisation : Quimper

http://www.laiglon-store.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message  charles.joné Sam 20 Avr 2013 - 18:06

Bienvuenue dans le forum , cher Homonyme
charles.joné
charles.joné

Messages : 45
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 27
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message  Drebin Sam 20 Avr 2013 - 22:45

Degemer mat! (un de mes rares souvenirs de mon ancienne vie briochine)
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message  kjeldor Dim 21 Avr 2013 - 12:21

Welcome Charlie! Chapeau melon
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message  koikilfred Lun 22 Avr 2013 - 11:42

Charles29 a écrit:Bonjour à tous!
Nouveau sur le forum et après un passage dans le speed shoe shot, on m'a fait remarqué que je ne m'étais pas présenté.
Je suis un Homme de 29ans vivant à Quimper de le Finistère.
J'y suis commerçant dans le pret - à - porter haut de gamme. C'est une société familiale, montée par mon grand père dans les années 70, améliorée par mon père jusqu'à aujourd'hui et depuis que nous (mon frere et moi) avons fini nos études de marketing et entrepreunariat, nous y apportons notre regard.
Nous travaillons avec des marques que vous connaissez surement : Armani, Paul Smith, Moncler, Hackett, Boss, Ralph Lauren pour le vetement et Carlos Santos, Santoni et Crockett & Jones pour les souliers.
Le rayon chaussures y est plutot récent.

Pour revenir à moi je m'interesse à la belle chaussure que depuis 1 an environ, suite aux remarques que mon frere avait sur la façon singulière que j'avais de détruire une tenue par des chaussures (et j'ose le dire) pourries!
J'ai lu pas mal de vos sujets sur le forum, j'en appris beaucoup, la conception, les formes, les patines, le glaçage, les avis des passionnés, les marques.
Aujourd'hui je ne peux plus sortir sans que ma paire soit cirée/glacée.
Mon armoir n'est pas encore pleine mais j'ai l'envie d'agrandir ma collection. Je vous la montrerais dans les speed shoe shot ou dans un autre sujet.


Bon week

voila, tu vois quand tu veux! Razz
la société: 1 magasin ou plusieurs?
A priori de grandes marques niveau PAP grand public. Les autres marques - qui nous intéresseraient plus ici- sont à priori en dehors de la gamme de ta clientèle potentielle que ce soit en terme de couts -quoi que, pas vraiment- mais en terme de notoriété etc... En même temps, Hackett ou RL selon les modèles ou la gamme proposée... même si je suppose que tu proposes plutôt du Polo RL que le Purple label
Par contre, niveau souliers, comment avoir eu ces marques sans s'y connaitre/intéresser un minimum? ou alors c'est l’œuvre de ton frère.

merci de cette petite entrée honnête, à bientôt
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message  Charles29 Lun 22 Avr 2013 - 12:41

Je pense que tu fais là une bonne analyse.
La société compte 7 magasins, 3 sur Quimper (homme, femme et mode homme), et forment un seul magasins de 600m.
2 sur Brest et 2 sur Lorient disposés de la meme façon, homme et femme, 2 coins de rue l'un en face de l'autre.
On a espace sport et un espace plus ville. Notre rayon costume comporte plusieurs marques comme RL black, Paul Smith London et P.S., Boss, Burberry London, Corneliani CC et Armani Collezioni.
Je te rejoins, ce sont des marques plus grand public que celles dont vous parlez, mais en province hormis en grande ville ( et encore), la purple de RL, pour reprendre ton exemple, est rarement distribuée.
Nous avons toujours eu un rayon chaussures. Il y a 10 environ nous proposions George's, Allen Edmonds, Rossetti, Flexa, Hogan et Tod's. Nous avons diminué notre offre pour n 'avoir que Boss. Ensuite nous avons fait tourné les marques. Depuis 1 an et demi, j'ai proposé de revoir notre assortiment. J'ai eu la visite du commercial de Carlos Santos, on a commencé par les 3 gammes pour ne garder que la santos, ensuite une italienne avec des formes plus fines (blake), Santoni, et depuis le début de cette saison nous proposons C&J Mainline. Pour cette dernière, j'avais vu une pub dans le figaro, je me suis renseigné sur le net, j'ai vu que c'était une marques appréciée ici, que les prix correspondait à ce que nous pouvions proposer et que nous manquions d'une forme plus ronde. Aujourd'hui nous avons une offre qui je le pense est homogène avec une entrée de gamme Carlos Santos, une anglaise vers 430€ et l'italienne vers 500€.
Pour avoir des marques, il faut remplir plusieurs conditions et la plus importante c'est l'assortiment. On ne pourra avoir Prada, Gucci ou d'autres marques de luxe. En revanche en PAP haut de gamme, nous proposons une selection assez complete.
En espérant avoir répondu de façon précise et clair.
Aijourd'hui je pense à une prochaine marques : Carmina.
Quand dites vous?

Charles29

Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 39
Localisation : Quimper

http://www.laiglon-store.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message  Jazz Lun 22 Avr 2013 - 12:48

Salut compatriote breton !

J'ai l'habitude de fréquenter le magasin brestois de ta société. On y est toujours bien reçu et j'apprécie beaucoup la façon dont les vendeurs se décarcassent pour faire venir une taille ou un modèle qu'ils n'ont pas ou plus à la boutique de Brest et les bon conseils qu'ils prodiguent.

Mon seul regret est que Brest ne disposent pas (pour le moment ?) de Crockett&Jones. J'ai pu apprécier les Carlos Santos qui ont une assez belle qualité de fabrication et de finition pour un prix assez raisonnable.

Il faudra que je passe te saluer lors de mon prochain approvisionnement en macarons chez Philomène Wink

Ouelcome sur le forum !
Jazz
Jazz

Messages : 143
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message  koikilfred Lun 22 Avr 2013 - 12:57

réponse claire précise et détaillée: Very Happy

Pour finir la parenthèse, j'ai du hackett et du cornéliani et j'apprécie ces pièces et je ne suis pas le seul ici. (j'ai même plein de restes de HBoss d'une ancienne vie proche de leur fabrique, mais c'est un autre débat). Absolument rien de "critique" dans mon message donc. A ce que je viens de lire, le service est à la hauteur en plus!!

Pour les souliers, une vraie réflexion de gamme, qui est difficile à tenir. Pour en avoir parlé un peu avec Upper à Lyon (leur site web Upper Shoes peut te donner des idées de gamme/modèle etc...) ce n'est pas aisé dans ce domaine qui reste très confidentiel comparé aux vêtements.

Chez Upper par exemple, si ils ont recentré grandement sur du classique (JL, C&J..) et du haut de gamme plus moderne (Corthay, Kampekina etc...) ils ont aussi bcp passé et testé de modèles plus modernes (officina patina et équivalents). Finalement ils gardent aussi du Séné qui garde sa clientèle et de charmants jeunes hommes viennent leur réclamer régulièrement des modèles un peu rock du monsieur qui me surprennent.


bref, tu as un assortiment assez complet, le reste va commencer à te créer une gamme plus étoffée (en profondeur au lieu du vertical pour rester sur des qualifications marketing) mais à créer avec prudence car la clientèle va être amha restreinte.

je n'ai aucune idée si carmina accepte de la distribution dans d'autres magasins en Fr (ils le font au Japon). mais c'est une excellente marque dans cette catégorie, c'est clair. (humble avis très perso qui peut être contredit)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message  kjeldor Lun 22 Avr 2013 - 14:39

Tu te rapproches de Demo (Calceom) et il te devient ton fournisseur en souliers, je trouve qu'il a bien pensé son échelle de prix suivant les marques qu'il propose! Wink
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message  Charles29 Lun 22 Avr 2013 - 19:46

Jazz, les fameux macarons de Philomène...
Merci pour ton commentaire. En ce qui concerne le magasin de Brest, nous pouvons y faire venir nos paires de Crockett&Jones, même commander des modèles que nous n'avons pas en stock. Si tu passes sur Quimper, je t'accueillerais volontier au magasin.
Koikilfred, je vais de temps en temps sur le site d'upper, ils ont un tres bel assortiment!
kjeldor, merci de l'info, je vais voir ca!

Charles29

Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 39
Localisation : Quimper

http://www.laiglon-store.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message  SirPeterDSO Ven 26 Avr 2013 - 3:00

Charles un prenom que j'adore!
Lobb, Weston ( n'ont-ils vraiment que des magasins exclusifs ?) et un petit peu (si peu ) de Corthay c'est mon tiercé gagnant
Santos Santoni et Flli Rossetti pour les zazou tiercé plaçé

Bon je ne connais rien au commerce, c'est l'avis d'un chaussé et non d'un chausseur.

Bienvenue et longue vie!

Cheers
SirPeter
SirPeterDSO
SirPeterDSO

Messages : 645
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message  amator Ven 26 Avr 2013 - 8:53

la bienvenue mon frère breton cheers


Dernière édition par amator le Ven 26 Avr 2013 - 8:59, édité 1 fois (Raison : la blagounette bretonne, on est tous frères quand on a qu'un père (quim-per! hihi)
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum