Husbands
+33
Robert Fontrobert
Arsène
AlexRamius
Henri-Michaux
LeMonarque
winst
bienluienapris
grizz5555
Diavolo
Fred
CalvariaDespair
calceo
pascer
hesk
openo
Drebin
Warrany
rod.
Pierrac
Surcouf
chatolufsen
PAM287
sherlock
amator
kjeldor
koikilfred
davidoff1204
Nicolas Gabard
FloP
TheDude
mikl
Baudeflo
Le Romuald
37 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Husbands
Bonjour à tous,
Quelqu'un connaît-il cette marque ?
http://www.husbands-paris.com/
J'aime assez l'homogénéité de leur collection, on ne s' égare pas en route. Et le 3 pièces...
Je n'ai pas vu ni touché en vrai et ne peux donc juger la qualité ou le niveau de finition, mais les photos du site laissent augurer de très bonnes choses. Reste le prix, qui pour du PAP, vient quand même en concurrence avec la demi mesure.
J'irai sans doute faire un tour dans leur boutique un de ces jours pour voir. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?
Au plaisir de vous lire.
Cordialement,
Le Romuald
Quelqu'un connaît-il cette marque ?
http://www.husbands-paris.com/
J'aime assez l'homogénéité de leur collection, on ne s' égare pas en route. Et le 3 pièces...
Je n'ai pas vu ni touché en vrai et ne peux donc juger la qualité ou le niveau de finition, mais les photos du site laissent augurer de très bonnes choses. Reste le prix, qui pour du PAP, vient quand même en concurrence avec la demi mesure.
J'irai sans doute faire un tour dans leur boutique un de ces jours pour voir. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?
Au plaisir de vous lire.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Re: Husbands
Et on en parle ici :
http://redingote.fr/breves/husbands-paris/
Et le patron est intervieuwé là :
http://redingote.fr/breves/interview-husbands/
Cordialement,
Le Romuald
http://redingote.fr/breves/husbands-paris/
Et le patron est intervieuwé là :
http://redingote.fr/breves/interview-husbands/
Cordialement,
Le Romuald
C'est en effet assez joli, mais comme tu le soulignes à ce prix là, autant aller dans la demi mesure?
Mais c'est vrai que le trois pièces...
Mais c'est vrai que le trois pièces...
Baudeflo- Messages : 77
J'aime beaucoup ce qu'ils font mais c'est vrai qu'à ce prix j'aurais plus tendance à me tourner vers de la demi...
mikl- Messages : 570
Je suis passé à la boutique la semaine dernière, tout d'abord Nicolas est quelqu'un d'extrêmement sympathique et de très intéressant, une très bonne philosophie du vêtement, il n'en fait pas trop et j'apprécie cela, il est possible de rester parler plusieurs heures sans avoir conscience d'être dans un "magasin", ici on prend son temps et on discute avant d'acheter quoi que ce soit.
Pour ce qui est des vêtements, ils sont de très bonne facture, il travaille avec un petit atelier italien qui lui permet une marge de manoeuvre que certains grands ne lui offriraient pas, le travail sur l'entoilage notamment, qu'il veut "lourd", est difficile à obtenir, surtout d'italiens. Il y a aussi le désir d'avoir une belle milanaise, ce qui est très rare en PAP. Il y a donc un vrai travail avec l'atelier, avec une évolution et une communication entre les deux parties, ce n'est pas seulement un service de manufacture comme on verrait avec un grand comme Caruso ou autres..
Pour ceux qui invoquent le fait que les tarifs sont proches de la demie-mesure, ce avec quoi je suis d'accord, il m'a répondu qu'il ne rivalisait pas sur certains points avec la demie mesure mais qu'il se rattrapait sur d'autres : la coupe, la qualité des tissus, les finitions, la qualité du travail...
Le vestiaire proposé est trop à tendance "anglais" pour moi qui cherche un vêtement léger, plus "italien..", mais si c'était le style que je cherchais j'aurais sûrement craqué pour le DB, le tombé étant vraiment très bon.
Je précise aussi qu'il est possible d'effectuer certaines modifications à travers une commande à l'atelier, ainsi on se rapproche un peu de certains petits détails possibles en demie mesure...
Bref, j'ai beaucoup apprécié cette adresse et la recommande !
Pour ce qui est des vêtements, ils sont de très bonne facture, il travaille avec un petit atelier italien qui lui permet une marge de manoeuvre que certains grands ne lui offriraient pas, le travail sur l'entoilage notamment, qu'il veut "lourd", est difficile à obtenir, surtout d'italiens. Il y a aussi le désir d'avoir une belle milanaise, ce qui est très rare en PAP. Il y a donc un vrai travail avec l'atelier, avec une évolution et une communication entre les deux parties, ce n'est pas seulement un service de manufacture comme on verrait avec un grand comme Caruso ou autres..
Pour ceux qui invoquent le fait que les tarifs sont proches de la demie-mesure, ce avec quoi je suis d'accord, il m'a répondu qu'il ne rivalisait pas sur certains points avec la demie mesure mais qu'il se rattrapait sur d'autres : la coupe, la qualité des tissus, les finitions, la qualité du travail...
Le vestiaire proposé est trop à tendance "anglais" pour moi qui cherche un vêtement léger, plus "italien..", mais si c'était le style que je cherchais j'aurais sûrement craqué pour le DB, le tombé étant vraiment très bon.
Je précise aussi qu'il est possible d'effectuer certaines modifications à travers une commande à l'atelier, ainsi on se rapproche un peu de certains petits détails possibles en demie mesure...
Bref, j'ai beaucoup apprécié cette adresse et la recommande !
TheDude- Messages : 319
Bonsoir,
Merci d'avoir prolongé ce fil avec ton compte-rendu.
J'ai tenté une visite il y a quelques temps mais j'avais trouvé porte close. J'y retournerai bientôt, fort de tes renseignements.
Paradoxales ces coupes qui semblent très structurées, à l'anglaise, mais provenant d'un atelier italien.
Cordialement,
Le Romuald
Merci d'avoir prolongé ce fil avec ton compte-rendu.
J'ai tenté une visite il y a quelques temps mais j'avais trouvé porte close. J'y retournerai bientôt, fort de tes renseignements.
Paradoxales ces coupes qui semblent très structurées, à l'anglaise, mais provenant d'un atelier italien.
Cordialement,
Le Romuald
J'ose avancer l'idée que c'est du au fait qu'il ne doit plus y avoir beaucoup d'ateliers en Grande Bretagne capables de proposer un entoilage à des prix abordables.
Mais en tout cas c'est justement l'intérêt de travailler avec un petit atelier, la capacité de celui ci à s'adapter à une demande particulière sortant des sentiers battus italiens.
Mais en tout cas c'est justement l'intérêt de travailler avec un petit atelier, la capacité de celui ci à s'adapter à une demande particulière sortant des sentiers battus italiens.
Comment dit-on "small is beautiful" en italien ?
Le Romuald a écrit:Comment dit-on "small is beautiful" en italien ?
je dirais "piccolo è bello"
Bonjour à tous,
merci pour ce thread qui lance la présence d’HUSBANDS sur le forum !
Merci @TheDude pour son introduction qui reste fidèle à notre longue conversation et à qui je n’en veux pas d’avoir choisi la concurrence ;-)
@Le Romulad : je suis désolé de ce RDV manqué. J’essai d’être ouvert de 11h à 19h mais j’ai parfois quelques rendez-vous à l’extérieur. Vous pouvez aussi me contacter lorsque vous envisagerez une prochaine visite.
Merci @FloP pour sa maîtrise de l’italien ;-)
N’hésitez pas si vous avez des questions, et surtout n’hésitez pas à venir à la boutique.
Cordialement,
Nicolas Gabard
merci pour ce thread qui lance la présence d’HUSBANDS sur le forum !
Merci @TheDude pour son introduction qui reste fidèle à notre longue conversation et à qui je n’en veux pas d’avoir choisi la concurrence ;-)
@Le Romulad : je suis désolé de ce RDV manqué. J’essai d’être ouvert de 11h à 19h mais j’ai parfois quelques rendez-vous à l’extérieur. Vous pouvez aussi me contacter lorsque vous envisagerez une prochaine visite.
Merci @FloP pour sa maîtrise de l’italien ;-)
N’hésitez pas si vous avez des questions, et surtout n’hésitez pas à venir à la boutique.
Cordialement,
Nicolas Gabard
Nicolas Gabard- Messages : 4
Nicolas Gabard a écrit:
(...)
(...)
Cordialement,
Nicolas Gabard
Bonjour,
Pas de quoi vous excuser, ce n'est que partie remise. Je viendrai sans doute en fin de semaine prochaine, jeudi ou vendredi après midi.
A bientôt donc.
Cordialement,
Le Romuald
Ps : pour l'anecdote, lorsque je suis venu, vous fermiez la boutique. J'allais donc faire demi tour lorsque vous m'avez demandé de vous aider à verrouiller le volet. En un sens, je me suis fermé moi même la porte au nez.
@Le Romuald,
ha ha ! mais vous auriez dû me dire ! J'ai un peu honte là :-). Je ne vais plus oser fermer les volets de la boutique !
Ok pour la semaine prochaine. N'hésitez pas.
Cordialement,
Nicolas
ha ha ! mais vous auriez dû me dire ! J'ai un peu honte là :-). Je ne vais plus oser fermer les volets de la boutique !
Ok pour la semaine prochaine. N'hésitez pas.
Cordialement,
Nicolas
Nicolas Gabard- Messages : 4
Salut à tous,
J'ai enfin pris le temps de passer à la boutique, par deux fois d'ailleurs tant on y est bien accueilli. Je confirme tous les points du compte-rendu de TheDude, pas besoin d'être redondant.
En deux séances, j'ai du essayer à peu près toute la gamme, costumes et manteaux, que du bon
A posteriori, la comparaison avec la demi mesure n'est pas forcément pertinente vu la qualité des matières, de la réalisation, le soin apporté aux coupes et aux finitions, faut toucher et essayer pour le croire.
Allez, une petite photo en passant.
C'est un costume en lin qui, sauf erreur, ne figure pas sur le site. Il existe en sable comme ci-dessous, ou en ivoire, superbe. Pantalon taille haute (pas visible sur la photo), d'un grand confort.
[/url]
Grand merci à Nicolas pour sa disponibilité et la qualité des échanges.
Ps : j'ai pris une chemise. Très belle qualité aussi. Dites-moi si vous voulez des photos.
Cordialement,
Le Romuald
J'ai enfin pris le temps de passer à la boutique, par deux fois d'ailleurs tant on y est bien accueilli. Je confirme tous les points du compte-rendu de TheDude, pas besoin d'être redondant.
En deux séances, j'ai du essayer à peu près toute la gamme, costumes et manteaux, que du bon
A posteriori, la comparaison avec la demi mesure n'est pas forcément pertinente vu la qualité des matières, de la réalisation, le soin apporté aux coupes et aux finitions, faut toucher et essayer pour le croire.
Allez, une petite photo en passant.
C'est un costume en lin qui, sauf erreur, ne figure pas sur le site. Il existe en sable comme ci-dessous, ou en ivoire, superbe. Pantalon taille haute (pas visible sur la photo), d'un grand confort.
[/url]
Grand merci à Nicolas pour sa disponibilité et la qualité des échanges.
Ps : j'ai pris une chemise. Très belle qualité aussi. Dites-moi si vous voulez des photos.
Cordialement,
Le Romuald
Volontiers pour les photos.
Sinon, à l'instar des costumes, le positionnement tarifaire des chemises (190€) n'est guère agressif et proche de la grande mesure de type Courtot. Les tissus, coupes et finitions justifient-ils ce tarif ?
Sinon, à l'instar des costumes, le positionnement tarifaire des chemises (190€) n'est guère agressif et proche de la grande mesure de type Courtot. Les tissus, coupes et finitions justifient-ils ce tarif ?
davidoff1204- Messages : 3097
Salut,
Je poursuis à la suite avec quelques vues de ma chemise Husbands (sauf contre indication des administrateurs qui prescriraient un sujet dédié dans la rubrique chemises).
J'ai pris cette rayée bleu et blanc qui manquait à mon placard :
Désolé pour la fadeur des couleurs.
La provenance du tissus n'est pas précisée sur le site, mais je crois me rappeler que c'est un Albini (à confirmer par Nicolas s'il nous lit). D'autres tissus viennent de chez Thomas Mason, et tous sont vraiment impressionnants au toucher.
A venir dans un prochain message des photos de détails : manches rabattues à la main, emmenchures décalées, boutons en MOP et cousus façon patte d'oie, etc... Toutes les figures imposées de la chemise de qualité me semblent y être.
Cordialement,
Le Romuald
Je poursuis à la suite avec quelques vues de ma chemise Husbands (sauf contre indication des administrateurs qui prescriraient un sujet dédié dans la rubrique chemises).
J'ai pris cette rayée bleu et blanc qui manquait à mon placard :
Désolé pour la fadeur des couleurs.
La provenance du tissus n'est pas précisée sur le site, mais je crois me rappeler que c'est un Albini (à confirmer par Nicolas s'il nous lit). D'autres tissus viennent de chez Thomas Mason, et tous sont vraiment impressionnants au toucher.
A venir dans un prochain message des photos de détails : manches rabattues à la main, emmenchures décalées, boutons en MOP et cousus façon patte d'oie, etc... Toutes les figures imposées de la chemise de qualité me semblent y être.
Cordialement,
Le Romuald
La suite avec l'envers du col :
Et une hirondelle de renfort :
Je me rend compte que j'ai oublié de prendre une vue de l'empiècement du dos qui est fort réussi. J'y reviendrai à l'occasion.
Bon, je vous laisse juger. Sans être un expert, je dirais que pour du PAP, la qualité de réalisation est pour moi équivalente à Borelli, avec à peu près les mêmes opérations à la main.
Attention, bilan final avec appréciation objective et définitive : j'en suis très content.
Cordialement,
Le Romuald
Et une hirondelle de renfort :
Je me rend compte que j'ai oublié de prendre une vue de l'empiècement du dos qui est fort réussi. J'y reviendrai à l'occasion.
Bon, je vous laisse juger. Sans être un expert, je dirais que pour du PAP, la qualité de réalisation est pour moi équivalente à Borelli, avec à peu près les mêmes opérations à la main.
Attention, bilan final avec appréciation objective et définitive : j'en suis très content.
Cordialement,
Le Romuald
Certes mais comme le disait fort bien Davidoff à 190€ la chemise en PAP, ce n'est pas envisageable!
kjeldor- Messages : 5378
le blogueur "Paul-Lux" a testé pour nous Husbands
http://paul-lux.tumblr.com/post/60573013433/discovering-husbands-in-paris-a-new-shop-with-a
le résultat visuel me plait bien et en tous les cas la flannel de Fox est juste superbe
http://paul-lux.tumblr.com/post/60573013433/discovering-husbands-in-paris-a-new-shop-with-a
le résultat visuel me plait bien et en tous les cas la flannel de Fox est juste superbe
Merci pour le lien.
Cordialement,
Le Romuald
Et au toucher, elle est juste à tomber.amator a écrit:
Cordialement,
Le Romuald
aurais-tu craqué ?Le Romuald a écrit:
Et au toucher, elle est juste à tomber.
Cordialement,
Le Romuald
Hé, hé.
Si par"craqué", tu entends se laisser séduire par cette flanelle au point de rester lové de longues minutes dans le costume, de vouloir y dormir, et de vivre un déchirement au moment de l'oter, alors la réponse est affirmative.
Mais si tu veux parler de l'acte d'achat, la réponse est encore négative à ce jour, pour des raisons parfaitement étrangères à Husbands.
Cordialement,
Le Romuald
Si par"craqué", tu entends se laisser séduire par cette flanelle au point de rester lové de longues minutes dans le costume, de vouloir y dormir, et de vivre un déchirement au moment de l'oter, alors la réponse est affirmative.
Mais si tu veux parler de l'acte d'achat, la réponse est encore négative à ce jour, pour des raisons parfaitement étrangères à Husbands.
Cordialement,
Le Romuald
je te laisse retourner à ta moelleuse rêverie avant qu'elle ne tourne à la convoitise obsessionnelle
j'adore!!Le Romuald a écrit:Hé, hé.
Le Romuald
tu peux acheter pour t'en faire des draps sinon... la confection sera bcp moins onéreuse!
koikilfred- Messages : 11280
Bonjour à tous,
Un peu de teasing ici, puisque le rêve va bientôt devenir réalité avec la commande d'un costume.
Merci à Nicolas pour l'accueil passionné, et pour la patience (je vous passe la séquence hésitation entre croisé et droit...).
La souplesse et l'étroitesse de sa relation à son atelier autorisant un quasi mto (cf le message de TheDude supra), nous partons sur le patronage dit classique, en coupe droite et taille 47 (sic), en flanelle Fox anthracite.
Y a plus qu'à attendre. Je vous tiens au courant.
Joyeux Noël à tous.
Cordialement,
Le Romuald
Un peu de teasing ici, puisque le rêve va bientôt devenir réalité avec la commande d'un costume.
Merci à Nicolas pour l'accueil passionné, et pour la patience (je vous passe la séquence hésitation entre croisé et droit...).
La souplesse et l'étroitesse de sa relation à son atelier autorisant un quasi mto (cf le message de TheDude supra), nous partons sur le patronage dit classique, en coupe droite et taille 47 (sic), en flanelle Fox anthracite.
Y a plus qu'à attendre. Je vous tiens au courant.
Joyeux Noël à tous.
Cordialement,
Le Romuald
Jolies comme tout, ces vestes de tweed.
480 grammes est déjà un tweed assez chaud, mais il y a mieux, ça peut "monter" jusqu'à 800 grammes.
Comme disent les grand-britons en pareil cas : "it's bullet proof".
480 grammes est déjà un tweed assez chaud, mais il y a mieux, ça peut "monter" jusqu'à 800 grammes.
Comme disent les grand-britons en pareil cas : "it's bullet proof".
préférence claire pour la deuxième, en plus ton épaula a l'air réparée entre temps
mais c'est uniquement lié à un gout sur les couleurs/le rendu, pas la coupe de veste ou autre.. bref, du subjectif
mais c'est uniquement lié à un gout sur les couleurs/le rendu, pas la coupe de veste ou autre.. bref, du subjectif
koikilfred- Messages : 11280
Suis tombé sur l'article... je suis emballé, j'espère qu'ils seront ouvert lundi pour allez leur rendre visite.
Effectivement le tarif, n'est pas donné à comparaison de la 1/2 mesure mais je pense qu'il y a matière à réfléchir...
ROM
Effectivement le tarif, n'est pas donné à comparaison de la 1/2 mesure mais je pense qu'il y a matière à réfléchir...
ROM
Salut,
Je crois qu'il est effectivement ouvert le lundi, de 11h à 19h. Tu peux toujours passer un coup de fil pour être sûr.
Amusant que tu aies déterré le fil, j'aurai justement des choses sympa à vous montrer prochainement.
Cordialement,
Le Romuald
Je crois qu'il est effectivement ouvert le lundi, de 11h à 19h. Tu peux toujours passer un coup de fil pour être sûr.
Amusant que tu aies déterré le fil, j'aurai justement des choses sympa à vous montrer prochainement.
Cordialement,
Le Romuald
Je suis pas sur qu'il ouvre ce lundi 9 juin...
C'est vrai Romuald que ça fait un moment qu'on attend !
C'est vrai Romuald que ça fait un moment qu'on attend !
Ah oui, j'avais oublié ce jour férié.
Mon costume a été plusieurs fois montré en tenue du jour, mais souvent en plans serrés. J'essaierai d'en faire d'autres en vue d'ensemble à l'occasion.
La fabrication d'un deuxième est lancée, ce sera un croisé en kid mohair de chez Gorina. Patience
Cordialement,
Le Romuald
Mon costume a été plusieurs fois montré en tenue du jour, mais souvent en plans serrés. J'essaierai d'en faire d'autres en vue d'ensemble à l'occasion.
La fabrication d'un deuxième est lancée, ce sera un croisé en kid mohair de chez Gorina. Patience
Cordialement,
Le Romuald
Mince j'aurai aimé qu'il soit ouvert étant en balade demain sur Paris....
Objectif 3 pièces, peut être il pourra me conseiller?
Ou me convaincre?
Romuald tu dis en fabrication? Pourquoi? Tout est sur commande?
Ou me convaincre?
A quelle demi-mesure pensez-vous en écrivant ça ?PAM287 a écrit:Effectivement le tarif, n'est pas donné à comparaison de la 1/2 mesure mais je pense qu'il y a matière à réfléchir...
Chato
PAM287 a écrit:Mince j'aurai aimé qu'il soit ouvert étant en balade demain sur Paris....
Ou me convaincre?
Aucune inquiétude sur la capacité de conseil, c'est un plaisir d'échanger avec Nicolas qui sait écouter.
Oui, c'est bien du pap au départ, mais tu peux choisir un costume dont la coupe te plaît et il le fait réaliser dans le tissu de ton choix. Si tu trouves ton bonheur "out of the rack", c'est parfait.
Dans mon cas, il avait reçu de nouveaux costumes en mohair, mais la couleur que je voulais n'était disponible à la boutique qu'en costume droit alors que j'ai l'impérieux besoin d'un croisé.
Donc on lance la fabrication avec l'atelier italien. Veste en 46, pantalon en 40 (le cyclisme, ça fait des grosses cuisses).
Et puis, les coupes évoluent. Ses prochaines vestes auront un padding plus soft par exemple. Tu peux donc comparer les différentes coupes et l'atelier réalisera ton costume dans le patron le plus adapté.
Les retouches et la milanaise sont ensuite faites à Paris, après essayage.
Cordialement,
Le Romuald
Dernière édition par Le Romuald le Lun 9 Juin 2014 - 12:03, édité 2 fois
Merci pour ta réponse Romuald entre sportif on devrait s'entendre.
Je suis ancien cycliste et ultra traileur, marathonien d'où mes mensurations qui me font nager facilement dans des habits mal coupé....
Tout du moins pour le moment
Merci de ton retour, cela donne envi en espérant qu'il soit ouvert demain.
Rom
Je suis ancien cycliste et ultra traileur, marathonien d'où mes mensurations qui me font nager facilement dans des habits mal coupé....
Rom
Oui ça donne envie, les choix de Romu sont superbes.
Je n'ai pas vu les tarifs sur le topic. On les retrouve sur le site?
Je n'ai pas vu les tarifs sur le topic. On les retrouve sur le site?
waowPAM287 a écrit:Merci pour ta réponse Romuald entre sportif on devrait s'entendre.
Rom
Le fit devrait être impec pour emballer ça (à tous les sens du terme).
Le Romuald a écrit:waowPAM287 a écrit:Merci pour ta réponse Romuald entre sportif on devrait s'entendre.
Rom
Le fit devrait être impec pour emballer ça (à tous les sens du terme).
J'espère ....
Surcouf a écrit:Oui ça donne envie, les choix de Romu sont superbes.
Merci, ça me touche énormément.
Surtout venant d'un élégant qui peut se vanter d'être reblogué par "la voix internationale de l'excellence sartoriale".
Cordialement,
Le Romuald
Hugo. Qui d'autre ?
http://parisiangentleman.tumblr.com/post/87007343111/amarezzahi-casual-tuesday-chemise-thyrwitt
Cordialement,
Le Romuald
http://parisiangentleman.tumblr.com/post/87007343111/amarezzahi-casual-tuesday-chemise-thyrwitt
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald a écrit:Hugo. Qui d'autre ?
Cordialement,
Le Romuald
En effet ce monsieur a une aura trans-frontalière, mais je ne le trouve pas sans défaut ...
Pierrac- Messages : 974
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4