Husbands
+33
Robert Fontrobert
Arsène
AlexRamius
Henri-Michaux
LeMonarque
winst
bienluienapris
grizz5555
Diavolo
Fred
CalvariaDespair
calceo
pascer
hesk
openo
Drebin
Warrany
rod.
Pierrac
Surcouf
chatolufsen
PAM287
sherlock
amator
kjeldor
koikilfred
davidoff1204
Nicolas Gabard
FloP
TheDude
mikl
Baudeflo
Le Romuald
37 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Husbands
Diavolo a écrit:Je sais pas, j'ai l'impression que ça m'irait moins bien.
Mon principal problème avec les croisés, c'est que je trouve que la veste "croise" beaucoup trop haut. De ce fait on voit à peine la chemise et la cravate une fois la veste fermée.
Si seulement quelqu'un pouvait avoir l'idée de redescendre un peu ce croisement ...
Je n'ai pas d'idée désolé ...
Mais c'est amusant parce que moi c'est exactement ce que j'adore dans les costumes croisés ^^
Du genre =>
ou encore dans une moindre mesure, certes,
Pierrac- Messages : 974
Pierrac a écrit:Diavolo a écrit:Je sais pas, j'ai l'impression que ça m'irait moins bien.
Mon principal problème avec les croisés, c'est que je trouve que la veste "croise" beaucoup trop haut. De ce fait on voit à peine la chemise et la cravate une fois la veste fermée.
Si seulement quelqu'un pouvait avoir l'idée de redescendre un peu ce croisement ...
Je n'ai pas d'idée désolé ...
Mais c'est amusant parce que moi c'est exactement ce que j'adore dans les costumes croisés ^^
Du genre =>
ou encore dans une moindre mesure, certes,
Le style de la seconde photo me plairait beaucoup ...
http://www.milanesespecialselection.com/veste-croisee-transformable/
voir aussi à la fin du billet : Giacca a doppiopetto trasformabile.
En fait tout est une private joke, partie d'une remarque du fondateur de Husbands qui souhaite justement descendre le "croisement" de la veste, et donc répondre à la demande que j'ai faussement formulée dans mon post précédent.
Personnellement je n'ai pas vraiment d'avis, je ne suis pasencore porté sur les croisés, j'ai encore quelques vestes droites à acheter qui me font envie et ayant souvent chaud dans un costume, j'ai peur de l'incompatibilité "veste croisée + veste ouverte".
Mais merci pour vos encouragements
Personnellement je n'ai pas vraiment d'avis, je ne suis pas
Mais merci pour vos encouragements
Diavolo- Messages : 2007
Le Romuald, la chemise husband est est à col et poignets entoilés ou collés? (détail manquant de ta description)
Winst
Winst
winst- Messages : 56
Salut,
Sur la mienne, à col classique, c'est thermocollé.
En revanche, les modèles OCBD sont entoilés.
Cordialement,
Le Romuald
Sur la mienne, à col classique, c'est thermocollé.
En revanche, les modèles OCBD sont entoilés.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
oui et ça risque de changer, pour le mieux: Mr Gabard m'a dit qu'il aller se mettre à faire produire des chemises à col et poignée libres sur la même base de qualité que ses chemises classiques actuelles...ça pourrait être une bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas attendre les délais de la grande mesure...de façon régulière ou pour un cas précis d'extrême urgence...
Winst
Winst
winst- Messages : 56
(EDIT) Il me semble qu'on parle aussi de boutonnage à la Kent, en configuration 4x1 (EDIT)amator a écrit:http://www.milanesespecialselection.com/veste-croisee-transformable/
voir aussi à la fin du billet : Giacca a doppiopetto trasformabile.
Dans le même genre, voir aussi :
Ou bien, pour changer :
Passage à la boutique en préambule d'une réunion Parisienne !
Superbe accueil ! conseils pertinents.
On peut sans dire que c'est bien la passion du beau vêtement qui anime Nicolas !
J'ai donc commandé une belle veste (nouvelle coupe) avec un tissu Dugdale bleu marine à léger chevron....400 g je crois...après avoir hésité avec les sublimes flannels de chez Fox....
Tout est de qualité ! et même si nous ne sommes pas dans la demi mesure, beaucoup de points sont modifiables ou ajustable.....et pour ma part, je dirais que la plupart de l'offre "demi mesure" du marché n'a pas la qualité de ce que j'ai vu
Résultat et photos dans 4 semaines !
Superbe accueil ! conseils pertinents.
On peut sans dire que c'est bien la passion du beau vêtement qui anime Nicolas !
J'ai donc commandé une belle veste (nouvelle coupe) avec un tissu Dugdale bleu marine à léger chevron....400 g je crois...après avoir hésité avec les sublimes flannels de chez Fox....
Tout est de qualité ! et même si nous ne sommes pas dans la demi mesure, beaucoup de points sont modifiables ou ajustable.....et pour ma part, je dirais que la plupart de l'offre "demi mesure" du marché n'a pas la qualité de ce que j'ai vu
Résultat et photos dans 4 semaines !
openo- Messages : 203
Vesté récupérée hier !
Le résultat est bluffant, tant la précision de la coupe est impressionnante...
Une fabrication de très haute qualité (à Naples), alliée à une justesse de la coupe parfaite !
On peut juste ajouter que l'accueil est parfait !
C'est quand même pas mal tout ça !
Seul bémol : la tentation de vite y revenir....
Le résultat est bluffant, tant la précision de la coupe est impressionnante...
Une fabrication de très haute qualité (à Naples), alliée à une justesse de la coupe parfaite !
On peut juste ajouter que l'accueil est parfait !
C'est quand même pas mal tout ça !
Seul bémol : la tentation de vite y revenir....
Une 'tite photo
bienluienapris- Messages : 3643
Ah oui les photos, car après avoir dit tout ça on a envie d'en profiter un peu!
Henri-Michaux- Messages : 575
Openo, même si ce n'est pas vrai, réponds bleu.
Sinon, le revers est généreux et bien roulé effectivement.
Sinon, le revers est généreux et bien roulé effectivement.
davidoff1204- Messages : 3097
amator a écrit:merci openo, joli roulé de revers
mais est-ce bleu ou gris finalement ?
Jolies hanches, in deed
Et le cran ? il est comment le cran !
Merci.
C'est effectivement un sublime bleu ! mais la qualité de la photo, alliée à une faible luminosité, explique le rendu.
Je ferais d'autres photos pour le cran et la couleur....
Etant pleinement satisfait de la veste, j'ai commandé le pantalon ! ca fera le costume !
C'est effectivement un sublime bleu ! mais la qualité de la photo, alliée à une faible luminosité, explique le rendu.
Etant pleinement satisfait de la veste, j'ai commandé le pantalon ! ca fera le costume !
openo a écrit:Merci.
Vraiment.
Le Romuald a écrit:
Vraiment.
Merci..... Bientôt à votre tour ??
Tu es sûr que la veste est bleue ?
davidoff1204- Messages : 3097
davidoff1204 a écrit:Tu es sûr que la veste est bleue ?
Un sublime bleu marine.
Désolé mais le rendu n'est pas le bon avec mon téléphone
Vraiment bleu ou non, il est très beau
bienluienapris- Messages : 3643
Merci Amator : bravo à l'acquéreur, ce bleu est splendide !
Comment as-tu fait pour la balance des blancs sur la seconde photo, puisqu'il n'y a pas de blancs justement ? (je suis un inculte des plus parfaits en photographie )
Comment as-tu fait pour la balance des blancs sur la seconde photo, puisqu'il n'y a pas de blancs justement ? (je suis un inculte des plus parfaits en photographie )
Pierrac a écrit:Merci Amator : bravo à l'acquéreur, ce bleu est splendide !
suis pas du tout sur qu'il s'agisse de "ce bleu" en réalité ....
j'ai bidouillé l'image dans lightroom mais un peu dans le brouillard
@ amator : c'est quasiment ca ! Merci !
Et en ce qui concerne le bleu, tu en connais un rayon.....voir deux ou trois rayons !
Et en ce qui concerne le bleu, tu en connais un rayon.....voir deux ou trois rayons !
Salut à tous,
Histoire de faire avancer nos discussions chromatiques, je suis allé vérifier de mes propres yeux, au petit matin, si si, il y avait des témoins.
Je verse donc au dossier une petite photo du tissu bleu choisi par Openo (la veste), comparé à son homologue gris (le pantalon).
C'est clair non ?
Histoire de faire avancer nos discussions chromatiques, je suis allé vérifier de mes propres yeux, au petit matin, si si, il y avait des témoins.
Je verse donc au dossier une petite photo du tissu bleu choisi par Openo (la veste), comparé à son homologue gris (le pantalon).
C'est clair non ?
Très clair Mr Le Romuald !
J'abonde dans ce qui a été dit: travail vraiment bluffant, surtout depuis qu'il a changé d'atelier pour le napolitain. Un truc que j'apprécie et qui est plutot a contre courrant de ce que l'on voit ces dernier temps: la toile est plutot rigide. Une sensation plus proche de ce que j'ai avec mes vestes de M. Rotin que des demi-mesures que j'avais fait chez Scavini où l'entoilé était très souple et léger (ce qui est bien aussi, mais bon, je ne sais pas, j'aime bien la sensation).
Petite image, histoire de baver sur le revers et l'épaule (grosse amélioration du montage depuis le changement d'atelier)
Edit: je précise, ce n'est pas clair, mais je ne possède strictement rien de chez Husbands, mais je compte remédier à cela.
Petite image, histoire de baver sur le revers et l'épaule (grosse amélioration du montage depuis le changement d'atelier)
Edit: je précise, ce n'est pas clair, mais je ne possède strictement rien de chez Husbands, mais je compte remédier à cela.
AlexRamius- Messages : 932
Diavolo a écrit:Je sais pas, j'ai l'impression que ça m'irait moins bien.
Je me permets de rebondir sur cette remarque.
Évidemment, la première idée est d'abaisser (un peu trop) le boutonnage. Mais il faut l'avouer, c'est moche. Une technique infiniment plus élégante consiste à courber la cassure du revers. Lorsqu'il était en activité, Claude Rousseau était entre autre (re)connu pour ça.
Pour ceux qui n'ont pas de tailleur, je conseille une technique italienne qui consiste à ne boutonner que le pan gauche. Attention, c'est sprezzatura à mort.
A+
Arsène.
Arsène- Messages : 50
Réception de mon second costume Husbands (le premier étant un 3 pièces en flanelle chalk stripe qui me fait presque regretter la pluie et le froid).
Il s'agit d'un 3 pièces tissu prince de galles de chez Gorina. J'avais déjà flashé sur le tissu il y a quelques mois mais Nicolas n'avait plus le tissu.
Nicolas toujours aussi agréable, passionné et patient. Toujours un plaisir de passer rue Manuel.
place aux photos :
Que dire? Je suis absolument ravi. Oeil de Nicolas, choix de l'épaule, "options" offertes.
Je suis aux anges.
Il s'agit d'un 3 pièces tissu prince de galles de chez Gorina. J'avais déjà flashé sur le tissu il y a quelques mois mais Nicolas n'avait plus le tissu.
Nicolas toujours aussi agréable, passionné et patient. Toujours un plaisir de passer rue Manuel.
place aux photos :
Que dire? Je suis absolument ravi. Oeil de Nicolas, choix de l'épaule, "options" offertes.
Je suis aux anges.
Robert Fontrobert- Messages : 27
Magnifique.
AlexRamius- Messages : 932
Merci beaucoup !
(ps je n'avais pas pensé à bien sortir les manches de la chemise, qui dépassent juste ce qu'il faut quand elle est portée normalement)
(ps je n'avais pas pensé à bien sortir les manches de la chemise, qui dépassent juste ce qu'il faut quand elle est portée normalement)
Robert Fontrobert- Messages : 27
Très joli tissu, belle longueur de veste, harmonie des proportions à laquelle la largeur du revers n'est pas étrangère.
Et faut oser le 3 pièces.
Re
Cordialement,
Le Romuald
Très belles épaules
Eclectique- Messages : 1749
Bravo !
Emmanchures, dos, et et épaules époustouflants ...
Je n'avais pas compris qu'il s'agissait en fait de demi mesure !
Merci pour le partage !
Pierrac
Emmanchures, dos, et et épaules époustouflants ...
Je n'avais pas compris qu'il s'agissait en fait de demi mesure !
Merci pour le partage !
Pierrac
Superbe!
Drebin- Messages : 1386
@ Robert Fontrobert : bravo, il te va comme un gant ce prince-de-galles.
ai-je bien compris ? ce costume est entoilé ? entièrement ou partiellement? sais-tu comment et fait le plastron? merci d'avance
ai-je bien compris ? ce costume est entoilé ? entièrement ou partiellement? sais-tu comment et fait le plastron? merci d'avance
C'est toujours "fully canvased" a priori.
Sauf évolution récente liée au changement d'atelier, mais sachant le degré d'exigence du cahier des charges de Nicolas, je ne peux l'envisager sérieusement.
Cordialement,
Le Romuald
Sauf évolution récente liée au changement d'atelier, mais sachant le degré d'exigence du cahier des charges de Nicolas, je ne peux l'envisager sérieusement.
Cordialement,
Le Romuald
oui il ne fait aucun doute que c'est entièrement entoilé !
je lance bientôt la commande du 2eme costume !!
Hé, hé. Déjà choisi le tissu ?openo a écrit:
La flanelle Fox ou un autre ?
Le Romuald a écrit:Hé, hé. Déjà choisi le tissu ?openo a écrit:
La flanelle Fox ou un autre ?
Oui je l'ai choisi avec Nicolas mercredi dernier...Un gris qu'il affectionne beaucoup et moi aussi ! je ne me souviens plus le tisseur, mais la référence est 737 ! (ce n'est pas le fresco).....
La flanelle fox sera pour la rentrée !!
openo a écrit:
Oui je l'ai choisi avec Nicolas mercredi dernier...Un gris qu'il affectionne beaucoup et moi aussi ! je ne me souviens plus le tisseur, mais la référence est 737 ! (ce n'est pas le fresco).....
Ce qu'il appelle le tissu sharkskin ?
Il me semble qu'il vient aussi du même fournisseur que le fresco.
Et après un peu de recherche, je dirais qu'il est présent sur cette page: https://shop.hfwltd.com/collection/31
J'ai acheté un costume dans ce tissu il y a quelques semaines. Mon costume de mariage. :-) Promis je referais une séance photo prochainement pour le montrer ;-) Très content du résultat.
Et effectivement, très bon accueil de la part de Nicolas. On a juste dut refaire un passage sur la longueur de pantalon car il y avait quelques cm en trop même après avoir fait l'ourlet...
Ps : bonjour à tous, promis je fais ma présentation dans les jours qui suivent. Mais j'aime faire du teasing....
nashazz- Messages : 3
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4