En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Je ne comprends rien aux pointures...

5 participants

Aller en bas

Je ne comprends rien aux pointures... Empty Je ne comprends rien aux pointures...

Message  R.Nelson Ven 10 Mai 2013 - 22:26

Bonjour à tous...
Etant néophyte en matière de beaux souliers, j' ai un peu de mal avec les pointures entre les marques de certains souliers... c'est même très différent suivant certains modèles...
Je chausse généralement du 42,5 voir 43.... mes pieds mesurent du 26,5 (7) centimètres, difficile de me décider dans le cadre d'une vente par correspondance via internet par exemple... car si je fais erreur, faut payer le retour....et peut être encore le suivant...
Comment faire pour connaître la différence entre des pointures identiques d'un modèle de chez Crockett -J et un modèle de chez J-Lobb, ou E-Green par exemple ?
Désolé si ma questions est nul.... j'ai une excuse, je n'ai toujours eu que des chaussures mammouth.... confused

R.Nelson

Messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien aux pointures... Empty Re: Je ne comprends rien aux pointures...

Message  rod. Ven 10 Mai 2013 - 23:14

Dans un premier temps fait un tour dans les boutiques des enseignes qui t'intéressent et essaye des modèles, certaines te mesurent même les pieds pour te conseiller une taille. Après c'est l'expérience car suivant le chaussant tu peux avoir une demie pointure d'écart entre deux modèles de la même enseigne.
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien aux pointures... Empty Re: Je ne comprends rien aux pointures...

Message  R.Nelson Sam 11 Mai 2013 - 2:15

Très bien, je vais essayer ce que tu me dis... le souci étant que par chez moi, niveau diversité des marques, il y a pour ainsi dire...rien du tout....

R.Nelson

Messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien aux pointures... Empty Re: Je ne comprends rien aux pointures...

Message  bistrophile Sam 11 Mai 2013 - 12:05

R.Nelson a écrit:
Comment faire pour connaître la différence entre des pointures identiques d'un modèle de chez Crockett -J et un modèle de chez J-Lobb, ou E-Green par exemple ?

A mon avis, il n'y a que l'essai qui te donnera une réponse. Comme le dit Rod, même dans une marque, le chaussant sera différent d'un modèle à l'autre, suivant la forme utilisée. De plus, certaines marques ont plusieurs largeurs à ta disposition. de quoi trouver chaussure à son pied quoi ...
Philippe
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien aux pointures... Empty Re: Je ne comprends rien aux pointures...

Message  koikilfred Sam 11 Mai 2013 - 12:27

bistrophile a écrit:
R.Nelson a écrit:
Comment faire pour connaître la différence entre des pointures identiques d'un modèle de chez Crockett -J et un modèle de chez J-Lobb, ou E-Green par exemple ?

A mon avis, il n'y a que l'essai qui te donnera une réponse. Comme le dit Rod, même dans une marque, le chaussant sera différent d'un modèle à l'autre, suivant la forme utilisée. De plus, certaines marques ont plusieurs largeurs à ta disposition. de quoi trouver chaussure à son pied quoi ...
Philippe

de quoi trouver a son pied.... et de s'y perdre aussi
tu n'as malheureusement aucune vraie ref, même marque, modèle différent = une demi-pointure de dif potentielle, voir certaines formes qui te vont pas
entre deux marques: jusqu'à une pointure de dif potentielle

et on ne parle pas des options de largeur....

non, c'est l'enfer du choix, il faut le savoir.... (un problème dont on ne parle pas assez à la télé)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien aux pointures... Empty Re: Je ne comprends rien aux pointures...

Message  R.Nelson Dim 12 Mai 2013 - 2:49

C'est bien ce qui me semblait... je suis sur une affaire de E-Green, mais le fait de ne pas pouvoir faire un essai me refroidit quelque peu...
Les Church's Beijin que j'ai sont du 8F... Connaissez vous des marques qui chaussent identique que les Church's ?
Bien que ma question soit un peu idiote, et ne serve à pas grand chose.... même chez Church's, d'un modèle à l'autre cela doit être différent.
Très difficile de faire des achats par correspondance...

R.Nelson

Messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien aux pointures... Empty Re: Je ne comprends rien aux pointures...

Message  Oyaji-sama Dim 12 Mai 2013 - 5:42

Quelle pointure chez Green, on ne pourra pas te dire avec certitude si ca va mais on pourra deja te dire si ca n'a aucune chance d'aller.
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien aux pointures... Empty Re: Je ne comprends rien aux pointures...

Message  R.Nelson Dim 12 Mai 2013 - 12:55

Aaah oui bien !... En fait je suis sur deux modèles, un de chez E- Green en 8, et un autre modèle de chez J-Lobb en 9 1/2.... à savoir que je fais un 42.5/43, mais que pour mes Church's j'ai pris un 8F....

R.Nelson

Messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien aux pointures... Empty Re: Je ne comprends rien aux pointures...

Message  Oyaji-sama Dim 12 Mai 2013 - 12:58

Bah les Lobb seront trop grandes, les Green pour des pieds de 26.5/27cm, ca me parait un peu petit mais ca peut passer (plus facilement sur une forme 82/888 que sur une 202).
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien aux pointures... Empty Re: Je ne comprends rien aux pointures...

Message  koikilfred Lun 13 Mai 2013 - 10:20

je ne connais pas assez EG, mais les JL seront clairement trop grandes...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien aux pointures... Empty Re: Je ne comprends rien aux pointures...

Message  R.Nelson Mar 14 Mai 2013 - 3:26

Je vais essayer les J-Lobb...vous tiendrez au jus...

R.Nelson

Messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien aux pointures... Empty Re: Je ne comprends rien aux pointures...

Message  Oyaji-sama Mar 14 Mai 2013 - 5:57

Si tu cherches des pompes trop grandes, ça semble un choix judicieux en effet.
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien aux pointures... Empty Re: Je ne comprends rien aux pointures...

Message  R.Nelson Mer 15 Mai 2013 - 0:09

Laughing ...... je sais !! c'est ce que je me dis ! Mais je veux en avoir le coeur net afin de ne pas passer à coté d'une bonne affaire....

R.Nelson

Messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien aux pointures... Empty Re: Je ne comprends rien aux pointures...

Message  R.Nelson Mar 21 Mai 2013 - 2:48

Bon, ben je confirme... c'est bien trop grand...pourtant je fais un 42.5/43... mais là, c'est chausse largement trop grand.... dommage....

R.Nelson

Messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien aux pointures... Empty Re: Je ne comprends rien aux pointures...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum