En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

correspondance des pointures par enseigne et forme?

5 participants

Aller en bas

correspondance des pointures par enseigne et forme? Empty correspondance des pointures par enseigne et forme?

Message  scorpioni Lun 21 Nov 2011 - 18:53

Bonjour messieurs,

J'expose mon interrogation qui je pense est commune à tous ceux qui sont tentés d'acheter à distance de jolis souliers:

Qu'en est il des différences de pointures(et largeurs) suivant les enseignes, et encore suivant les formes et patronages des enseignes?

Pour ma part:
7 chez Loding(richelieu, derby, sneaker-richelieu)
7,5 pour une paire de Paul Smith by Crockett(chucka à bout carré )
7 chez emling pour un richelieu, 6 pour un mocassin!
39 pointure française chez Christian Pellet(mocassin car-shoes)
40 pointure française chez Dr Martens récent(bottines derby trop grandes en plus d'un cuir détestable)
40,5 chez boss(derby et mocassin dont d'ailleurs je regrette l'achat pour 60 euros à l'outlet Metzingen)

A présent je m'interroge sur l'achat à distance de chaussures anglaises, les Altan patinées me font pernicieusement de l'oeuil(de même que certains richeleux 7L) et il est possible que je craque pour un lot de Weston 180 d'occasion sur la baie...

J'attends vos contributions basées sur vos expériences personnelles car vivant en province et financièrement limité à l'achat à distance(merci la £) voir de seconde main je ne peut hélas pas essayer tous les modèles qui me tentent...

A lire certaines intervention sur le forum notamment sur la section "petites annonces", il me semble qu'un projet collaboratif cherchant les équivalences de pointures et largeurs serait utile à nombre de calcéophiles débutants comme confirmés, bien que je devine le sujet comme très difficile du fait des différences morphologique de chaque pieds.

Au plaisir de vous lire pour ensemble s'enrichir des expériences de chacun...

Edit:bien entendu libre aux admins de déplacer ce sujet dans vie du forum ou toute autre rubrique qu'ils jugeront plus appropriée.
scorpioni
scorpioni

Messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 39
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

correspondance des pointures par enseigne et forme? Empty Re: correspondance des pointures par enseigne et forme?

Message  Juju Lun 21 Nov 2011 - 19:05

Cet outil était plus ou moins fait pour:

http://shoes.cogimator.net/
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

correspondance des pointures par enseigne et forme? Empty Re: correspondance des pointures par enseigne et forme?

Message  scorpioni Lun 21 Nov 2011 - 19:19

Merci je découvre ce site, en effet la rubrique "autres chaussures de cet utilisateur" me semble une bonne source d'indications, je vois qu'il faut créer un compte pour y accéder, les images sont de plus fort jolies...

Qu'en est-il d'un tableau par enseigne?Penses-tu que ce soit réalisable?
scorpioni
scorpioni

Messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 39
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

correspondance des pointures par enseigne et forme? Empty Re: correspondance des pointures par enseigne et forme?

Message  Mandrax Lun 21 Nov 2011 - 19:20

C'est compliqué. Pour une marque donnée, il arrive qu'une même personne prendra une demi-taille d'écart en fonction de la forme (ex. 202 et 888 chez Edward Green). Il n'y a pas de correspondance universelle garantie.

Je te conseille de jeter un œil sur http://shoes.cogimator.net (dont c'était l'une des principales ambitions au départ) : si tu arrives à identifier une pointure équivalente par rapport à un soulier que tu possèdes, regarde ensuite l'option « les autres chaussures de cet utilisateur ».

Ça aide un peu mais ce n'est pas certifié iso 9002 : garantir, par exemple, qu’un 7 chez Santoni sur la forme X correspondra à un 7.5 Trickers sur la forme Y est vraiment aléatoire.



Edit : grillados pendant que je faisais autre chose.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

correspondance des pointures par enseigne et forme? Empty Re: correspondance des pointures par enseigne et forme?

Message  scorpioni Lun 21 Nov 2011 - 19:33

En effet, cela n'a vraiment pas l'air simple!

Entre la largeur, la longueur, le volume du cou de pied, la souplesse du cuir(liée je pense à l'aisance de port pour une dite pointure) je me rends compte que c'est quasi utopique de vouloir un tableau de correspondance fiable à 100%.
scorpioni
scorpioni

Messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 39
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

correspondance des pointures par enseigne et forme? Empty Re: correspondance des pointures par enseigne et forme?

Message  Juju Lun 21 Nov 2011 - 19:37

scorpioni a écrit:Entre la largeur, la longueur, le volume du cou de pied, la souplesse du cuir(liée je pense à l'aisance de port pour une dite pointure) je me rends compte que c'est quasi utopique de vouloir un tableau de correspondance fiable à 100%.

Reformuler comme ça je peux effectivement te répondre que c'est totalement impossible.

Certaines formes à monter laissent de l'espace au cou de pied quand d'autres sont très ajustées à cette endroit, rien que cette différence fait que deux personnes différentes auront une correspondance entre marques totalement différentes.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

correspondance des pointures par enseigne et forme? Empty Re: correspondance des pointures par enseigne et forme?

Message  François Lun 21 Nov 2011 - 20:52

C'est quasiment impossible, en fonction des formes on peut même prendre une demi-pointure de différence de la même marque. Alors entre les marques...
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

correspondance des pointures par enseigne et forme? Empty Re: correspondance des pointures par enseigne et forme?

Message  scorpioni Lun 21 Nov 2011 - 21:07

Hélas je m'en doutais un peu...Mais j'ai voulu espérer Sad
scorpioni
scorpioni

Messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 39
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

correspondance des pointures par enseigne et forme? Empty Re: correspondance des pointures par enseigne et forme?

Message  François Lun 21 Nov 2011 - 21:11

Une fois que tu as essayé le modèle qui t'intéresse ça devient facile.
Il y a quand même des marques ou modèles qui taillent + ou - grand.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

correspondance des pointures par enseigne et forme? Empty Re: correspondance des pointures par enseigne et forme?

Message  Mister J' Lun 21 Nov 2011 - 21:22

Vaste sujet si on aime les équations avec plusieurs inconnues...

D'abord connaître son pied le mieux possible, ses plus, ses moins et pénalités, multiplier les expériences d'achats et essais au fil de la constante t.

Au départ plus tu as de nombreuses chaussures de la même marque, plus tu t'y entendras pour gérer les tailles de cette enseigne.
La monomanie n'étant pas une science exacte, il te faudra mélanger les fournisseurs pour diversifier tes connaissances.

Ces expérimentations aidant, les chances de réussites en seront améliorées.
Qui pourra estimer le hasard de la taille d'un modèle de chaussures sur net, est-il fiable à 20, 30, 50, + % ?
Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

correspondance des pointures par enseigne et forme? Empty Re: correspondance des pointures par enseigne et forme?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum