En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Problème cuir creux ?

+5
davidoff1204
Jazz
koikilfred
rod.
Masto01
9 participants

Aller en bas

Problème cuir creux ? Empty Problème cuir creux ?

Message  Masto01 Ven 21 Juin 2013 - 18:48

Bonjour,

Je viens de recevoir une paire de Meermin de la Linea Maestro et je suis perplexe.
Ma première paire me donne entièrement satisfaction en revanche celle-ci semble être de cuir creux mais je préfère vous demander conseil.
 
Problème cuir creux ? Photo110

Problème cuir creux ? Photo310

Au bout d’une journée de port les plis sont tels. Cela peut-il s’estomper ? S’aggraver ?

Cela a-t-il un rapport avec une finition du cuir caséine ? (ma première paire en finition aniline me convient cf. topic Meermin dans les enseignes).

La garderiez-vous ? La conseillère clientèle me propose de porter les  souliers une semaine et de me les échanger si cela ne me convient toujours pas. Je crains de retomber sur le même problème sauf à choisir un modèle en cuir plus clair moins  teinté.

Merci pour vos avis.
Masto01
Masto01

Messages : 44
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème cuir creux ? Empty Re: Problème cuir creux ?

Message  rod. Ven 21 Juin 2013 - 19:25

Perso retour case départ sans attendre, le pli à la base du plastron est affraid (es tu certain que la forme te convient ?) et l'aspect du cuir sur les garant ne présage rien de bon
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème cuir creux ? Empty Re: Problème cuir creux ?

Message  koikilfred Ven 21 Juin 2013 - 19:39

Sur la partie intérieure du soulier, avec CES PHOTOS, alors j'ai l'impression d'un cuir creux. Sur la partie extérieure, des marques normales.
Sur les garants, autour des trous... pourquoi pas, je ne sais ce que vaut ce petit frisoti qui a l'air de poindre son nez.

(mais je me méfie aussi du pouvoir des photos pour exagérer les plis).

En même temps tu n'as aucun soucis, puisque le service à l'air pro:
"La conseillère clientèle me propose de porter les  souliers une semaine et de me les échanger si cela ne me convient toujours pas."

creux ou non, il est assez prévisible que cela ne pourra au mieux que rester stable, mais pas s'améliorer.
A voir en réel si c'est catastrophique à tes yeux ou non.


Dernière édition par koikilfred le Ven 21 Juin 2013 - 20:04, édité 1 fois
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème cuir creux ? Empty Re: Problème cuir creux ?

Message  Masto01 Ven 21 Juin 2013 - 20:01

Ok Rod je vais faire ça... 

La forme me convient vraiment bien c'est pour cela que je persiste sur cette marque, j'ai un pied large et un cou peu prononcé. Sur ce modèle je ne suis pas à l'étroit en largeur et les garants ne se touchent pas. Je la remplis très bien.

Merci Koikilfred, toi aussi tu ne vois rien de bon dans la boule de cristal... Le cuir ressemble vraiment a du carton c'est flagrant, il tient mal la crème etc.

Il n'y a pas plus de risque avec un cuir de finition caséine par rapport à une finition aniline ?
Masto01
Masto01

Messages : 44
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème cuir creux ? Empty Re: Problème cuir creux ?

Message  Jazz Ven 21 Juin 2013 - 22:25

C'est très clairement un cuire défectueux. Soit creux, soit découpé dans une partie de la peau qui n'aurait jamais du servir à faire une paire de souliers. J'ai rencontré le même "cuire" sur une paire de Loeke acheté lors d'une journée sans soleil dans l'éclairage insuffisant de la boutique de Burlington Arcade (toutes les excuses sont bonnes. Quelques heures plus tard le magasin me les remboursait).

Rien de nouveau par rapport a ce qui t'as déjà été dit : il faut renvoyer cette paire.
Jazz
Jazz

Messages : 143
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème cuir creux ? Empty Re: Problème cuir creux ?

Message  davidoff1204 Sam 22 Juin 2013 - 8:53

Portées une seule fois et forme que tu remplis bien... Pas de doute, il s'agit d'un cuir de mauvaise qualité.
Aucun espoir que son état s'améliore. Bref, un bon moyen de tester la qualité du service après-vente de Meermin.
Pour ma part, j'ai pu comparer celui de 7L et celui de Carmina dans un cas de figure similaire.
J'ai été poliment éconduit par le premier (paire revendue à vil prix dans la foulée), le chausseur ibérique a reconnu son erreur et proposé un échange.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème cuir creux ? Empty Re: Problème cuir creux ?

Message  Jarns Sam 22 Juin 2013 - 13:02

davidoff1204 a écrit:
le chausseur ibérique a reconnu son erreur et proposé un échange.
Tu as bien de la chance, moi il m'a conseillé d'aller voir un bottier affraid
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Problème cuir creux ? Empty Re: Problème cuir creux ?

Message  Masto01 Sam 22 Juin 2013 - 13:51

Oula d'accord... Apparemment j'ai de la chance de me faire proposer un échange. Cela me semble pourtant juste être le minimum quand le produit est défectueux !

Si le commerçant n'a pas ce geste , pour moi c'est rédhibitoire et je le fais savoir.

Je leur demanderai un échange lundi, mais pour un autre modèle...
Masto01
Masto01

Messages : 44
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème cuir creux ? Empty Re: Problème cuir creux ?

Message  shulova Sam 22 Juin 2013 - 14:27

...d'où l'importance d'essayer au moins deux paires exactement du même modèle à chaque fois pour choisir la plus belle. C'est ce que je fais depuis quelques années et cela minimise les risques d'erreur.

Si on achète par correspondance, on s'expose encore plus à mon sens à des déconvenues...

Au prix que l'on paye nos chers, très chers souliers, on est en droit d'être exigeant.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème cuir creux ? Empty Re: Problème cuir creux ?

Message  davidoff1204 Sam 22 Juin 2013 - 14:38

Jarns a écrit:
Tu as bien de la chance, moi il m'a conseillé d'aller voir un bottier affraid
Sur quel modèle et suite à quel souci ?
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème cuir creux ? Empty Re: Problème cuir creux ?

Message  davidoff1204 Sam 22 Juin 2013 - 14:43

shulova a écrit:...d'où l'importance d'essayer au moins deux paires exactement du même modèle à chaque fois pour choisir la plus belle. C'est ce que je fais depuis quelques années et cela minimise les risques d'erreur.
Conseil plein de bon sens, mais les maisons disposant d'un stock aussi conséquent que celui de Weston ne sont malheureusement pas légion.
En tout cas, quand j'aurai l'occasion, je ne manquerai pas de le faire.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème cuir creux ? Empty Re: Problème cuir creux ?

Message  AgrippA Lun 24 Juin 2013 - 11:49

Conseil plein de bon sens, mais les maisons disposant d'un stock aussi conséquent que celui de Weston ne sont malheureusement pas légion

N'est ce pas souvent une stratégie pour écouler toutes les paires, en espérant que peu de clients reviendront exiger un remplacement/rembourssement ?

Il m'est bien souvent arrivé d'essayer un soulier (annoncé comme la dernière pointure disponible dans ce modèle), et comme je déclinais suite à des plis ou une qualité de peau ne présageant rien de bon, étonnament une autre est juste retrouvée dans les stocks comme j'allais repartir sans achat.

Et le destin étant malicieux, il se trouve que généralement la seconde paire était sans défauts...
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème cuir creux ? Empty Re: Problème cuir creux ?

Message  mikl Lun 24 Juin 2013 - 12:34

davidoff1204 a écrit:
shulova a écrit:...d'où l'importance d'essayer au moins deux paires exactement du même modèle à chaque fois pour choisir la plus belle. C'est ce que je fais depuis quelques années et cela minimise les risques d'erreur.
Conseil plein de bon sens, mais les maisons disposant d'un stock aussi conséquent que celui de Weston ne sont malheureusement pas légion.
En tout cas, quand j'aurai l'occasion, je ne manquerai pas de le faire.

Effectivement, lors de la soirée de la semaine passée, la charmante jeune dame nous expliquait que tout magasin Weston disposait au minimum de 4000 paires (du fait des tailles, demi tailles et largeurs) et 8000 (le maximum) pour la boutique des Champs-Élysée. Toutefois, et toujours selon ses dires, cela n’empêche pas de n'avoir qu'une seule paire dans une seule taille pour un modèle...

Pour en revenir à l’état du cuir de la paire Meermin, j'en ai des palpitations d'angoisse affraidaffraidaffraid
C'est ce genre d’expériences qui me confortent dans l'idée de ne pas acheter de souliers par correspondance.
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème cuir creux ? Empty Re: Problème cuir creux ?

Message  Masto01 Lun 24 Juin 2013 - 15:44

Oui c'est vrai les achats par correspondance ont quelques inconvénients, on perd le plaisir de l'essayage les bons conseils du vendeur éventuellement. Mais tout le monde n'habite pas Paris ! Je vais quand même profiter d'un aller-retour pour le boulot et visiter 7L et Crockett & Jones, peut-être Carmina...

Le SAV Meermin accepte de m'envoyer une paire d'un autre modèle moyennant un délai, je conserve "les creuses" sans trop savoir qu'en faire. Les garder pour les jours de pluie ? M'en faire de cobayes ?

Une fois les promesses tenues, je posterai dans le fil Meermin des enseignes cette très bonne conduite du SAV.

Merci à tous pour vos conseils.
Masto01
Masto01

Messages : 44
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème cuir creux ? Empty Re: Problème cuir creux ?

Message  koikilfred Lun 24 Juin 2013 - 16:15

ils renvoient nouvelle et te laisse la paire incriminée????  ce serait du super service!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème cuir creux ? Empty Re: Problème cuir creux ?

Message  mikl Lun 24 Juin 2013 - 16:20

Masto01 a écrit:Oui c'est vrai les achats par correspondance ont quelques inconvénients, on perd le plaisir de l'essayage les bons conseils du vendeur éventuellement. Mais tout le monde n'habite pas Paris ! Je vais quand même profiter d'un aller-retour pour le boulot et visiter 7L et Crockett & Jones, peut-être Carmina...

Le SAV Meermin accepte de m'envoyer une paire d'un autre modèle moyennant un délai, je conserve "les creuses" sans trop savoir qu'en faire. Les garder pour les jours de pluie ? M'en faire de cobayes ?

Une fois les promesses tenues, je posterai dans le fil Meermin des enseignes cette très bonne conduite du SAV.

Merci à tous pour vos conseils.

C'est surtout que tu t'autorises plus de choix et une réflexion différente lorsque tu as la paire en main aux pieds. Mais il est vrai qu'internet permet de découvrir des marques étrangères et d’étoffer nos collections.

Ils te proposent de garder la paire qui ne te convient pas en plus de l’échange ? Cela invalide l’hypothèse d'AgrippA...
Le geste est appréciable (tu evites les frais de ports pour le renvoi) et te fait gagner une paire de pneu pluie !
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème cuir creux ? Empty Re: Problème cuir creux ?

Message  Masto01 Lun 24 Juin 2013 - 16:33

Oui c'est ce que m'a dit la conseillère "Is not necessary that you return the shoes". C'est effectivement très appréciable, mais un tiens vaut mieux que deux tu l'auras j'attends les faits.

J'ai commandé le même dessin mais en marron clair (armagnac) il a l'air très bien, je posterai les photos à réception dans 1 mois.
Masto01
Masto01

Messages : 44
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème cuir creux ? Empty Re: Problème cuir creux ?

Message  davidoff1204 Lun 24 Juin 2013 - 17:33

Plutôt rassurant. Au moins, cette paire ne sera pas proposée à une autre personne.


Dernière édition par davidoff1204 le Lun 24 Juin 2013 - 17:59, édité 1 fois
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème cuir creux ? Empty Re: Problème cuir creux ?

Message  shulova Lun 24 Juin 2013 - 17:58

Encore faut-il que la-dite paire de remplacement :

1. arrive
2. ne soit pas faite d'un cuir aussi médiocre que la première

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème cuir creux ? Empty Re: Problème cuir creux ?

Message  AgrippA Mar 9 Juil 2013 - 13:29

Peut-on connaître le dénouement de cette mésaventure ?
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème cuir creux ? Empty Ouf !

Message  Masto01 Sam 5 Oct 2013 - 11:02

Bonjour,

Ca y est je viens de recevoir ma paire de remplacement, non sans mal.

Après une 20aine de messages à 2 interlocuteurs différents et après m'être 3 fois rappelé à leur bon souvenir, j'ai reçu le colis. J'ai cru un moment que c'était une blague mais non, quand on sort de la procédure classique ça devient très laborieux.

L'équipe s'est cependant toujours montrée à l'écoute et m'a fait bénéficier de la gratuité de port pour la 2ème paire que j'ai commandée à cette même occasion. J'en sors plutôt satisfait si l'on peut dire.

Je vais donc poster cette bonne attitude du fabricant sur le fil dédié.

Bonne journée à vous.
Masto01
Masto01

Messages : 44
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème cuir creux ? Empty Re: Problème cuir creux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum