En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...

+7
koikilfred
rod.
fullb
davidoff1204
kjeldor
LeMonarque
amator
11 participants

Aller en bas

se simplifier ou se compliquer la vie, lors du choix matinal d'une chemise... tout en essayant d'être élégant

se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  Vote_lcap25%se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  Vote_rcap 25% 
[ 6 ]
se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  Vote_lcap75%se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  Vote_rcap 75% 
[ 18 ]
se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  Vote_lcap0%se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 24
 
 
Sondage clos

se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  Empty se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...

Message  amator Mar 6 Aoû 2013 - 19:28

un sondage estival à la gomme avec des résultats à la noix pour un chaud été qui amollit les derniers neurones ...


vous êtes plutôt monomaniaque...
se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  20130813

ou plutôt éclectique ...
se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  20130811

ou bien ...

Racontez donc votre expérience, en photo c'est "bien plus mieux" et vos "trucs" pour vous simplifier la vie, lors du choix matinal d'une chemise....même après une dure ou courte nuit...drunken
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  Empty Re: se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...

Message  LeMonarque Mar 6 Aoû 2013 - 21:53

Beaucoup de bleu ciel ici aussi, pas mal de blancs. Quelques unes plus frivoles comme une à rayures violettes, ou plus récemment une à rayures blanches/bleu ciel/marron. A la rentrée je pense passer commande pour une chemise rayée blanche et rouge dance ce style :

se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  3510The-Charmer_1328Web
(Sans les contrôles fiscaux qui vont avec c'est mieux...)

Peut-être de fines rayures vertes pour le printemps, mais il est encore trop tôt pour l'affirmer.

Pour ce qui est du choix matinal, je pars généralement d'une envie (pour une paire de souliers, une cravate, une chemise...) et je construis la tenue du jour autour.

(Photos quand je peux)


LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  Empty Re: se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...

Message  kjeldor Mer 7 Aoû 2013 - 9:01

Tout dépend de ce que je recherche :

Si c'est la cravate ou la veste que je veux mettre en avant, chemise unie, tons clairs.
Si c'est une chemise à rayures que je veux mettre en avant, veste unie avec ou sans cravate, unie également.
Je n'ai pas encore la connaissance pour le mélanger des motifs alors je fais au plus simple! study 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  Empty Re: se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...

Message  davidoff1204 Mer 7 Aoû 2013 - 10:57

Relativement éclectique, même si le blanc et le bleu sont les couleurs les plus présentes dans ma garde-robe.
Pour le choix, il s'opère plutôt la veille, histoire de gagner du temps. Le costume ou la veste dicte généralement le reste.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  Empty Re: se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...

Message  fullb Ven 9 Aoû 2013 - 11:53

se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  IMG_00000297_zpsa118a8f8

Monomaniaque à tendance psychorigide.
Non elles ne sont pas repassées.
Oui je les porte toutes.
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  Empty Re: se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...

Message  amator Ven 9 Aoû 2013 - 14:43

Fullb j'adore tes piles de bleus et de blancs, de blancs et de bleus, de bleus et de blancs, de blancs et de bleus, de bleus et de blancs, de blancs et de bleus  cheers 

et encore encore bravo pour ton tumblr
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  Empty Re: se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...

Message  rod. Ven 9 Aoû 2013 - 17:21

Un peu de tout au gé de l'envie du matin, aucun cérémonial, ni préparation la veille, juste le temps de la douche pour se demander ce que je vais mettre, l'exercice peut partir d'une chemise, d'une veste, d'un pantalon d une cravate ou d'une paire de souliers et on assortit le reste de la tenue en fonction
se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  Img_2410
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  Empty Re: se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...

Message  koikilfred Ven 9 Aoû 2013 - 17:24

fullb a écrit:[photo des chemises]

Monomaniaque à tendance psychorigide.
Non elles ne sont pas repassées.
Oui je les porte toutes.
je vois vraiment pas où est le soucis, si il manque peut être une ou deux chemises blanches, il n'y en a que 5

et d'ailleurs, cela ne représente que l'équivalent de la partie "bleux et variantes" de mes chemises... bref, c'est tout à fait normal.

PS: l'impression que Rod a plus de variations que moi...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  Empty Re: se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...

Message  fullb Ven 9 Aoû 2013 - 17:58

koikilfred a écrit:
fullb a écrit:[photo des chemises]

Monomaniaque à tendance psychorigide.
Non elles ne sont pas repassées.
Oui je les porte toutes.
je vois vraiment pas où est le soucis, si il manque peut être une ou deux chemises blanches, il n'y en a que 5

et d'ailleurs, cela ne représente que l'équivalent de la partie "bleux et variantes" de mes chemises... bref, c'est tout à fait normal.

PS: l'impression que Rod a plus de variations que moi...
Oui mais, tu es un consommateur compulsif tongue

@Amator, merci cheers
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  Empty Re: se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...

Message  koikilfred Ven 9 Aoû 2013 - 18:11

j'étais, my dear full, j'étais....

(ou presque...) Very Happy 
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  Empty Re: se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...

Message  Captain Boy Ven 9 Aoû 2013 - 18:26

A voté !

N'étant pas à la maison, je ne pourrais malheureusement pas joindre de photo de ma collection embryonnaire.
J'ai deux chemises blanches unies, une bleu unie, une rose en faux uni, une bleue à fines rayures blanches et une blanche à fine rayures bleues.

J'avoue avoir un faible pour la penderie de Rod, surtout les modèles roses et parme. D'ailleurs, je pense qu'un ton violet ou rose fera l'objet de ma prochaine commande chez cotton society.

Je plussoie pour le tumblr, voilà de bien belles images thumbs 

trinque

Captain Boy

Messages : 328
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  Empty Re: se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...

Message  koikilfred Ven 9 Aoû 2013 - 18:47

comment peut on survivre avec aussi peu de chemises?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  Empty Re: se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...

Message  Le Romuald Ven 9 Aoû 2013 - 19:03

A voté aussi.
A ceux qui tiennent à stocker leurs chemises sur cintres, j'ai trouvé ce "cintre à étages" dans ma droguerie de quartier.
se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  20130708_182115_resized_zps999c6d94
Il faut se familiariser avec la manipulation, je suis en phase de test... Mais l'objectif premier, le gain de place, est parfaitement rempli. Wink 

se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  20130708_181941_resized_zps53bcfabe
Ici, le cintre pour les chemises rayées à poignets boutonnés.
Vous imaginerez sans peine le même cintre pour les chemises blanches, un autre pour les bleues, un pour les unies ni bleues ni blanches, un dernier pour les poignets mousquetaires... et vous aurez une idée assez précise de ma modeste penderie (j'y survis difficilement kkf mrgreen )

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  Empty Re: se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...

Message  Captain Boy Ven 9 Aoû 2013 - 19:12

@Kkf : mon jeune âge me permet de porter autre chose, n'ayant pas encore d'obligations professionnelles (sauf le jeudi, où c'est "Polo day" à la junior-entreprise de l'école). J'ai encore le temps d’étoffer la gamme, et je prends note de vos différents commentaires, ici ou ailleurs, pour éviter de faire de coûteuses erreurs Very Happy 

@Le Romuald : concept intéressant, j'ai un collègue qui a un objet similaire sur lequel les cintres sont amovibles. Est-ce également ton cas ?

trinque

Captain Boy

Messages : 328
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  Empty Re: se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...

Message  koikilfred Ven 9 Aoû 2013 - 19:13

a peine 30 chemises..

sais toujours pas comment tu fais... scratch 

drunken 
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  Empty Re: se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...

Message  Drebin Ven 9 Aoû 2013 - 19:24

Plus monomaniaque qu'éclectique.
Mes chemises sont majoritairement bleues ou blanches (unies ou avec de discrètes rayures ou carreaux). La chemise bleue est tellement facile à porter, tant dans un contexte professionnel que décontracté... et puis elle sied bien à mon teint, donc pourquoi se priver?
Je dois avoir une chemise rose pâle, deux chemises parme, une chemise à rayures rouges, une autre avec de fines rayures violettes... A côté de la vingtaine de chemises bleues ou blanches, elles font figure de minorité opprimée.
Je joue davantage sur les motifs pour éviter d'avoir quinze fois la même chemise.

Pour le choix matinal des chemises, mes seules contraintes sont liées au fait que j'essaie d'assurer un certain roulement.
Après, c'est en fonction de mon humeur, du costume que j'ai envie de porter si on est en semaine ou du jean/chino en weekend.
Certains pensent à se présenter aux présidentielles quand ils se rasent, d'autres réfléchissent à la chemise qu'ils porteront. mrgreen 

Je précise quand même que ce côté "monomaniaque" est principalement lié à des contraintes professionnelles. Si je travaillais dans un contexte plus "open", ce serait différent.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  Empty Re: se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...

Message  Le Romuald Ven 9 Aoû 2013 - 19:31

Captain Boy a écrit:

@Le Romuald : concept intéressant, j'ai un collègue qui a un objet similaire sur lequel les cintres sont amovibles. Est-ce également ton cas ?

Non, pas amovibles. Il faut incliner l'ensemble comme sur la première photo, et chacun des cintres pivote sur l'axe central par l'effet de la gravité. Suis-je clair ? scratch 
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  Empty Re: se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...

Message  Captain Boy Ven 9 Aoû 2013 - 20:40

Toutafay clair, merci thumbs 

trinque

Captain Boy

Messages : 328
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  Empty Re: se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...

Message  Onkel pitsch Sam 10 Aoû 2013 - 1:10

Comme quoi, le métier conditionne la tenue et impacte, sans retour à la normale, l'esprit.
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  Empty Re: se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...

Message  Onkel pitsch Sam 10 Aoû 2013 - 2:14

On ne sais plus plus s'il faut admirer les chemises ou la façon de les présenter, on nage entre deux eaux...
On balance dans le beau, l'honnête.
Pour moi tout est beau, frais, spontané ....Et impeccable.
Continue sur cette lancée, qui promet.
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...  Empty Re: se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum