se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...
+7
koikilfred
rod.
fullb
davidoff1204
kjeldor
LeMonarque
amator
11 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 1 sur 1
se simplifier ou se compliquer la vie, lors du choix matinal d'une chemise... tout en essayant d'être élégant
se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...
un sondage estival à la gomme avec des résultats à la noix pour un chaud été qui amollit les derniers neurones ...
vous êtes plutôt monomaniaque...
ou plutôt éclectique ...
ou bien ...
Racontez donc votre expérience, en photo c'est "bien plus mieux" et vos "trucs" pour vous simplifier la vie, lors du choix matinal d'une chemise....même après une dure ou courte nuit...
vous êtes plutôt monomaniaque...
ou plutôt éclectique ...
ou bien ...
Racontez donc votre expérience, en photo c'est "bien plus mieux" et vos "trucs" pour vous simplifier la vie, lors du choix matinal d'une chemise....même après une dure ou courte nuit...
Re: se simplifier ou se compliquer la vie, tout en essayant d'être élégant...
Beaucoup de bleu ciel ici aussi, pas mal de blancs. Quelques unes plus frivoles comme une à rayures violettes, ou plus récemment une à rayures blanches/bleu ciel/marron. A la rentrée je pense passer commande pour une chemise rayée blanche et rouge dance ce style :
(Sans les contrôles fiscaux qui vont avec c'est mieux...)
Peut-être de fines rayures vertes pour le printemps, mais il est encore trop tôt pour l'affirmer.
Pour ce qui est du choix matinal, je pars généralement d'une envie (pour une paire de souliers, une cravate, une chemise...) et je construis la tenue du jour autour.
(Photos quand je peux)
(Sans les contrôles fiscaux qui vont avec c'est mieux...)
Peut-être de fines rayures vertes pour le printemps, mais il est encore trop tôt pour l'affirmer.
Pour ce qui est du choix matinal, je pars généralement d'une envie (pour une paire de souliers, une cravate, une chemise...) et je construis la tenue du jour autour.
(Photos quand je peux)
Tout dépend de ce que je recherche :
Si c'est la cravate ou la veste que je veux mettre en avant, chemise unie, tons clairs.
Si c'est une chemise à rayures que je veux mettre en avant, veste unie avec ou sans cravate, unie également.
Je n'ai pas encore la connaissance pour le mélanger des motifs alors je fais au plus simple!
Si c'est la cravate ou la veste que je veux mettre en avant, chemise unie, tons clairs.
Si c'est une chemise à rayures que je veux mettre en avant, veste unie avec ou sans cravate, unie également.
Je n'ai pas encore la connaissance pour le mélanger des motifs alors je fais au plus simple!
kjeldor- Messages : 5378
Relativement éclectique, même si le blanc et le bleu sont les couleurs les plus présentes dans ma garde-robe.
Pour le choix, il s'opère plutôt la veille, histoire de gagner du temps. Le costume ou la veste dicte généralement le reste.
Pour le choix, il s'opère plutôt la veille, histoire de gagner du temps. Le costume ou la veste dicte généralement le reste.
davidoff1204- Messages : 3097
Monomaniaque à tendance psychorigide.
Non elles ne sont pas repassées.
Oui je les porte toutes.
Fullb j'adore tes piles de bleus et de blancs, de blancs et de bleus, de bleus et de blancs, de blancs et de bleus, de bleus et de blancs, de blancs et de bleus
et encore encore bravo pour ton tumblr
et encore encore bravo pour ton tumblr
Un peu de tout au gé de l'envie du matin, aucun cérémonial, ni préparation la veille, juste le temps de la douche pour se demander ce que je vais mettre, l'exercice peut partir d'une chemise, d'une veste, d'un pantalon d une cravate ou d'une paire de souliers et on assortit le reste de la tenue en fonction
rod.- Messages : 1417
je vois vraiment pas où est le soucis, si il manque peut être une ou deux chemises blanches, il n'y en a que 5fullb a écrit:[photo des chemises]
Oui je les porte toutes.
et d'ailleurs, cela ne représente que l'équivalent de la partie "bleux et variantes" de mes chemises... bref, c'est tout à fait normal.
PS: l'impression que Rod a plus de variations que moi...
koikilfred- Messages : 11280
Oui mais, tu es un consommateur compulsifkoikilfred a écrit:je vois vraiment pas où est le soucis, si il manque peut être une ou deux chemises blanches, il n'y en a que 5fullb a écrit:[photo des chemises]
Oui je les porte toutes.
et d'ailleurs, cela ne représente que l'équivalent de la partie "bleux et variantes" de mes chemises... bref, c'est tout à fait normal.
PS: l'impression que Rod a plus de variations que moi...
@Amator, merci
j'étais, my dear full, j'étais....
(ou presque...)
(ou presque...)
A voté !
N'étant pas à la maison, je ne pourrais malheureusement pas joindre de photo de ma collection embryonnaire.
J'ai deux chemises blanches unies, une bleu unie, une rose en faux uni, une bleue à fines rayures blanches et une blanche à fine rayures bleues.
J'avoue avoir un faible pour la penderie de Rod, surtout les modèles roses et parme. D'ailleurs, je pense qu'un ton violet ou rose fera l'objet de ma prochaine commande chez cotton society.
Je plussoie pour le tumblr, voilà de bien belles images
N'étant pas à la maison, je ne pourrais malheureusement pas joindre de photo de ma collection embryonnaire.
J'ai deux chemises blanches unies, une bleu unie, une rose en faux uni, une bleue à fines rayures blanches et une blanche à fine rayures bleues.
J'avoue avoir un faible pour la penderie de Rod, surtout les modèles roses et parme. D'ailleurs, je pense qu'un ton violet ou rose fera l'objet de ma prochaine commande chez cotton society.
Je plussoie pour le tumblr, voilà de bien belles images
Captain Boy- Messages : 328
comment peut on survivre avec aussi peu de chemises?
A voté aussi.
A ceux qui tiennent à stocker leurs chemises sur cintres, j'ai trouvé ce "cintre à étages" dans ma droguerie de quartier.
Il faut se familiariser avec la manipulation, je suis en phase de test... Mais l'objectif premier, le gain de place, est parfaitement rempli.
Ici, le cintre pour les chemises rayées à poignets boutonnés.
Vous imaginerez sans peine le même cintre pour les chemises blanches, un autre pour les bleues, un pour les unies ni bleues ni blanches, un dernier pour les poignets mousquetaires... et vous aurez une idée assez précise de ma modeste penderie (j'y survis difficilement kkf )
Cordialement,
Le Romuald
A ceux qui tiennent à stocker leurs chemises sur cintres, j'ai trouvé ce "cintre à étages" dans ma droguerie de quartier.
Il faut se familiariser avec la manipulation, je suis en phase de test... Mais l'objectif premier, le gain de place, est parfaitement rempli.
Ici, le cintre pour les chemises rayées à poignets boutonnés.
Vous imaginerez sans peine le même cintre pour les chemises blanches, un autre pour les bleues, un pour les unies ni bleues ni blanches, un dernier pour les poignets mousquetaires... et vous aurez une idée assez précise de ma modeste penderie (j'y survis difficilement kkf )
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
@Kkf : mon jeune âge me permet de porter autre chose, n'ayant pas encore d'obligations professionnelles (sauf le jeudi, où c'est "Polo day" à la junior-entreprise de l'école). J'ai encore le temps d’étoffer la gamme, et je prends note de vos différents commentaires, ici ou ailleurs, pour éviter de faire de coûteuses erreurs
@Le Romuald : concept intéressant, j'ai un collègue qui a un objet similaire sur lequel les cintres sont amovibles. Est-ce également ton cas ?
@Le Romuald : concept intéressant, j'ai un collègue qui a un objet similaire sur lequel les cintres sont amovibles. Est-ce également ton cas ?
a peine 30 chemises..
sais toujours pas comment tu fais...
sais toujours pas comment tu fais...
Plus monomaniaque qu'éclectique.
Mes chemises sont majoritairement bleues ou blanches (unies ou avec de discrètes rayures ou carreaux). La chemise bleue est tellement facile à porter, tant dans un contexte professionnel que décontracté... et puis elle sied bien à mon teint, donc pourquoi se priver?
Je dois avoir une chemise rose pâle, deux chemises parme, une chemise à rayures rouges, une autre avec de fines rayures violettes... A côté de la vingtaine de chemises bleues ou blanches, elles font figure de minorité opprimée.
Je joue davantage sur les motifs pour éviter d'avoir quinze fois la même chemise.
Pour le choix matinal des chemises, mes seules contraintes sont liées au fait que j'essaie d'assurer un certain roulement.
Après, c'est en fonction de mon humeur, du costume que j'ai envie de porter si on est en semaine ou du jean/chino en weekend.
Certains pensent à se présenter aux présidentielles quand ils se rasent, d'autres réfléchissent à la chemise qu'ils porteront.
Je précise quand même que ce côté "monomaniaque" est principalement lié à des contraintes professionnelles. Si je travaillais dans un contexte plus "open", ce serait différent.
Mes chemises sont majoritairement bleues ou blanches (unies ou avec de discrètes rayures ou carreaux). La chemise bleue est tellement facile à porter, tant dans un contexte professionnel que décontracté... et puis elle sied bien à mon teint, donc pourquoi se priver?
Je dois avoir une chemise rose pâle, deux chemises parme, une chemise à rayures rouges, une autre avec de fines rayures violettes... A côté de la vingtaine de chemises bleues ou blanches, elles font figure de minorité opprimée.
Je joue davantage sur les motifs pour éviter d'avoir quinze fois la même chemise.
Pour le choix matinal des chemises, mes seules contraintes sont liées au fait que j'essaie d'assurer un certain roulement.
Après, c'est en fonction de mon humeur, du costume que j'ai envie de porter si on est en semaine ou du jean/chino en weekend.
Certains pensent à se présenter aux présidentielles quand ils se rasent, d'autres réfléchissent à la chemise qu'ils porteront.
Je précise quand même que ce côté "monomaniaque" est principalement lié à des contraintes professionnelles. Si je travaillais dans un contexte plus "open", ce serait différent.
Drebin- Messages : 1386
Non, pas amovibles. Il faut incliner l'ensemble comme sur la première photo, et chacun des cintres pivote sur l'axe central par l'effet de la gravité. Suis-je clair ?Captain Boy a écrit:
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Toutafay clair, merci
Comme quoi, le métier conditionne la tenue et impacte, sans retour à la normale, l'esprit.
Onkel pitsch- Messages : 2169
On ne sais plus plus s'il faut admirer les chemises ou la façon de les présenter, on nage entre deux eaux...
On balance dans le beau, l'honnête.
Pour moi tout est beau, frais, spontané ....Et impeccable.
Continue sur cette lancée, qui promet.
On balance dans le beau, l'honnête.
Pour moi tout est beau, frais, spontané ....Et impeccable.
Continue sur cette lancée, qui promet.
Onkel pitsch- Messages : 2169