Conseil 1er achat CORTHAY
+6
Mister J'
SirPeterDSO
Guigou
davidoff1204
shulova
fredyfree
10 participants
Page 1 sur 1
Re: Conseil 1er achat CORTHAY
fredyfree a écrit:je sollicite vos avis d'expert pour l'achat de ma fisrt ARCA. Que pensez vous de la teinte AUBERGINE?
Je me permets de répondre car j'ai justement acheté mes 1ères Arca il y a une semaine. La teinte aubergine est superbe, au même titre d'ailleurs que leur bordeaux, mais pour pour une première paire j'ai préféré opter pour un "vieux bois".
Je trouve que l'aubergine est à faire lorsqu'on a un certain nombre de paires.
Shu.
shulova- Messages : 4499
shulova a écrit:fredyfree a écrit:je sollicite vos avis d'expert pour l'achat de ma fisrt ARCA. Que pensez vous de la teinte AUBERGINE?
Je me permets de répondre car j'ai justement acheté mes 1ères Arca il y a une semaine. La teinte aubergine est superbe, au même titre d'ailleurs que leur bordeaux, mais pour pour une première paire j'ai préféré opter pour un "vieux bois".
Je trouve que l'aubergine est à faire lorsqu'on a un certain nombre de paires.
Shu.
Tx Shu,
merci pour ton avis tres objectif! en effet je me suis dit pareil, mais la teinte aubergine est la seule dispo à volney en pointure 13 ( oui je chausse Grand) . je vien juste de voir tes Arca vieux bois, elles sont Clean. conseil peut etre pour denicher des vieux bois en pointure 13? pas envie d'attendre 4mois
Fredyfree
fredyfree- Messages : 29
Je rejoins Shu quant à ses préconisations en matière de coloris.
Autre point, étant donné ta pointure, un autre modèle que les Arca ne serait-il pas plus approprié ?
Ma pointure oscillant entre 10.5 et 11.5 selon les marques, j'essaye d'éviter ces modèles.
Avec une pointure de 13, je les fuirais...
Autre point, étant donné ta pointure, un autre modèle que les Arca ne serait-il pas plus approprié ?
Ma pointure oscillant entre 10.5 et 11.5 selon les marques, j'essaye d'éviter ces modèles.
davidoff1204- Messages : 3097
davidoff1204 a écrit:Je rejoins Shu quant à ses préconisations en matière de coloris.
en effet, avec une telle pointure les modèles fin sont souvent à proscrire! je JMW je prend du 12 et rien a dire quelque soit le modèle, mais a vrai dire j'ai un sérieux coup de foudre pour les ARCA! Bon peut etre pas pour moi.:
fredyfree
L'Arca est tellement sublime, que même en taille 13, à condition qu'il te chausse bien, ça passe. Sauf si ta taille ne dépasse pas 1m40 où là ça peut être problématique .
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Dommage que je mesure 1,89m:cheers: . mais je me résoud à passer une commande et attendre 4 mois. je partirai pour du vieux bois.shulova a écrit:L'Arca est tellement sublime, que même en taille 13, à condition qu'il te chausse bien, ça passe. Sauf si ta taille ne dépasse pas 1m40 où là ça peut être problématique .
Shu.
tx Shu
Fredyfree
enfin les tailles Corthay... y a un coté inflationniste sévère !!
Pour du 10,5/11,5 dans les autres bicoques tu te retrouves avec du 12/14 chez les soeurs pour des pompes, au final, pas plus longues que celles provenant des bicoques précitées.
Pour la couleur, tant que tu ne prends pas noire... les chaussures noires ne devraient pas exister d'ailleurs.
Pour du 10,5/11,5 dans les autres bicoques tu te retrouves avec du 12/14 chez les soeurs pour des pompes, au final, pas plus longues que celles provenant des bicoques précitées.
Pour la couleur, tant que tu ne prends pas noire... les chaussures noires ne devraient pas exister d'ailleurs.
Guigou- Messages : 175
D'accord sur l'inutilité des souliers noirs
Noir c'est noir il n'y a plus d'espoir
Cheers
SirPeter
Noir c'est noir il n'y a plus d'espoir
Cheers
SirPeter
SirPeterDSO- Messages : 645
les chaussures noires! rien de plus formel je pense.Guigou a écrit:enfin les tailles Corthay... y a un coté inflationniste sévère !!
fredyfree.
C'est parfait version fredy les griffes de la nuit...fredyfree a écrit:les chaussures noires! rien de plus formel je pense.Guigou a écrit:Pour la couleur, tant que tu ne prends pas noire... les chaussures noires ne devraient pas exister d'ailleurs.
fredyfree.
Le formel étant pédant, préférons les formes d'elle version cacao-choco-caramel-peau d'ébène.
En pleine forme, pour une bonne pompe, y mettant les formes ensuite!
Un sujet C.orteils voir Corps.T.
Mister J'- Messages : 829
Salut Freddy,
De mon côté mon premier achat fût un Rascalle Aubergine, donc je ne vais pas te décourager quant à ton premier choix de couleur.
Deuxième achat Arca vieux bois...
Bien sûr je mets plus souvent les vieux bois qui sont plus faciles à accorder.
Mais l'été avec un pantalon coton bleu marine, les aubergines au soleil mama mia
De mon côté mon premier achat fût un Rascalle Aubergine, donc je ne vais pas te décourager quant à ton premier choix de couleur.
Mais l'été avec un pantalon coton bleu marine, les aubergines au soleil mama mia
yquem1988- Messages : 64
yquem: j'ai pas pu résister , je passe prendre ma 1ere corthay acta Aubergine ( mais un peut plus foncé) ce mercredi. il me tarde de la caresser.yquem1988 a écrit:Salut Freddy,
shulova: encore merci pour ton avis très judicieux quant à la couleur, mais le vieux bois n'étant pas dispo dans ma pointure ,j'ai opté pour l'aubergine, mais légèrement foncé
à tres bientôt pour les photos.
fredyfree
Un de plus .... voila une bonne chose.fredyfree a écrit:bon ben c 'est fait:cheers: Ma première Arca couleur Aubergine..
Yquem 1988 raison elle sont magique.
sans plus attendre, je vous présente le 1er Prix
Je suis un homme heureux!
Colibri- Messages : 191
La photo est peut-être trompeuse, mais l'accord de couleurs entre les lacets et la tige ne me convainc pas. Comme cela a déjà été relevé, les occasions de porter des chaussures aubergine ne sont pas si nombreuses et le choix de tels lacets me paraît les restreindre encore sans réel bénéfice esthétique - mais ce chipotage ne doit pas amoindrir la joie de l'heureux propriétaire (avis perso, les goûts et les couleurs, etc...).
hesk- Messages : 3716
Je te confirme,la photo est très trompeuse. Elle est beaucoup plus sombre et donc facilement portable avec pas mal de combinaison. Pour les lacets, ils te livrent ceux en harmonie avec la patine et noir pour le second.hesk a écrit:La photo est peut-être trompeuse, mais l'accord de couleurs entre les lacets et la tige ne me convainc pas. Comme cela a déjà été relevé, les occasions de porter des chaussures aubergine ne sont pas si nombreuses et le choix de tels lacets me paraît les restreindre encore sans réel bénéfice esthétique - mais ce chipotage ne doit pas amoindrir la joie de l'heureux propriétaire (avis perso, les goûts et les couleurs, etc...).
J'aime beaucoup cette couleur et que dire de ce modèle... Prochainement peut être
gaetan1301- Messages : 29