En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Conseil mariage

+6
Mandrax
adrian
Sybarite
shulova
sirine
Antoine
10 participants

Aller en bas

Conseil mariage Empty Conseil mariage

Message  Invité Jeu 20 Mai 2010 - 16:26

Hello les amis,
Petit besoin de conseils comme toujours et le forum est toujours là pour moi alors merci d'avance...
Juin arrive un mariage d'un ami, je voudrais être pour cette occasion "le plus simple possible" en alliant des petites touches de luxe.

Ma demande est de pas être tiré à quatre épingles, donc ne pas dénoter.
Cela reste un mariage attention je dis pas d'y aller en jogging, d'ailleurs je n'ai pas de jogging Wink
Mais voici ma déclinaison, j'ai acheté une veste de costume noir très belle chez Zara, j'aurais au pied ma futur commande spéciale de chez wéwé noir, au poignet ma belle PAM287...
Ceinture noir du coup et reste à choisir un gilet? une cravate et chemise blanche ou d'une autre couleur à PM...?????

A vous de jouer pour des conseils en image?
Bien à vous
Rom


Dernière édition par Rom le Jeu 20 Mai 2010 - 21:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil mariage Empty Re: Conseil mariage

Message  Antoine Jeu 20 Mai 2010 - 16:39

Ben tu ne parles même pas des chaussettes que tu vas mettre (ni du caleçon mais là, ça ne se verra pas, enfin normalement). Donc tu gardes tout, et tu optes pour une belle paire de chaussettes de tennis blanches.

Nan, mais, blague dans le coin, le fait que tu précises jusqu'à la montre que tu vas porter à ce mariage en dit long sur l'importance que tu portes au paraitre : t'es foutu, quoi que tu fasses, ça sera toi le mieux habillé !
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseil mariage Empty Re: Conseil mariage

Message  sirine Jeu 20 Mai 2010 - 16:42

Et le pantalon, il est comment ? C'est un costume ?
Je mettrais sur une chemise blanche à PM une cravate d'un violet plutôt clair, comme ceci :
Conseil mariage T018110
A titre personnel : je ne mettrais pas de PAM, trop gros avec ce genre d'habillement.
Je ne mettrais pas de gilet non plus, sauf costume 3 pièces. Je ne trouve pas très heureux un gilet dépareillé avec un costume.
BM assortis à la cravate.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Conseil mariage Empty Re: Conseil mariage

Message  shulova Jeu 20 Mai 2010 - 16:57

sirine a écrit:A titre personnel : je ne mettrais pas de PAM, trop gros avec ce genre d'habillement.

Tu parles de la Panerai ? Pas grave, Romain doit avoir une Longines extra plate cadran blanc or jaune quelque part...cette pièce me paraît en effet peut-être plus appropriée vu l'évènement.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseil mariage Empty Re: Conseil mariage

Message  shulova Jeu 20 Mai 2010 - 17:00

Antoine a écrit:Ben tu ne parles même pas des chaussettes que tu vas mettre (ni du caleçon mais là, ça ne se verra pas, enfin normalement).

Ohh, tu sais, vers les 5' du mat', avec la cravate sur la tête, on ne peut jurer de rien lol2

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseil mariage Empty Re: Conseil mariage

Message  Sybarite Jeu 20 Mai 2010 - 17:43

Je suis d'accord sur le fait de s'abstenir de mettre un gilet qui ne ferait pas partie d'un costume 3 pièces.
C'est le genre de fantaisie (dont je ne suis pas fan) que seul le marié peut justement s'autoriser ce jour là. A moins que tu ne sois témoin et que cela fasse bien sûr partie du "dress code" demandé par le marié.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Conseil mariage Empty Re: Conseil mariage

Message  Invité Jeu 20 Mai 2010 - 17:45

Hi hi... non obligation de mettre ma PAM, je l'aime trop et à défaut de voir de jolies filles, je m'occuperai à la regarder Wink
Plus sérieusement, pas trop grosse ma radiomir passe vraiment bien à mon poignet.
Pour les chaussettes vous croyez que je peux tenter une commande "Gamarelli rouge? ou violet assorti à la cravate?
ok pour le gilet, j'aurais un jean brut je pense... mais habillé.

PS: La longines est une option avec son nouveau bracelet que je compte bien lui donner.... elle est splendide
J'ai une seiko du même type qui me tient à coeur car elle me vient de mon père, pour la longines elle me tient à coeur car elle me vient d'un Ami!!!!!!
Mini shu' n'a qu'à bien se tenir hi hi

Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil mariage Empty Re: Conseil mariage

Message  adrian Jeu 20 Mai 2010 - 17:50

Je squatte ce topic :

@Rom, vérifie ta messagerie......


Adrian
adrian
adrian

Messages : 182
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Conseil mariage Empty Re: Conseil mariage

Message  Mandrax Jeu 20 Mai 2010 - 18:00

Rom a écrit:je ne veux pas commettre l'erreur de l'année dernière à savoir être l'un des invités les mieux habillé Wink
Ma demande est de pas être tiré à quatre épingles, voir plus classe que le propre marier...

Un, deux, trois... Ma politique à moi...

Un.
A moins que le marié de l'an dernier n'ait divorcé et, depuis, décidé de replonger (avec la même ou une autre), j'imagine qu'il s'agit d'une autre cérémonie, avec deux autres familles, d'autres parents, d'autres amis, d'autres gens, quoi...
Pourquoi donc penser que tu risques d'être une fois de plus le plus classe de l'assemblée, éclipsant de ta folle et légendaire élégance le héros du jour ?

Deux.
A partir du moment où tu as choisi une veste noire pour un mariage, tu as fait la moitié du chemin, je te l'assure : tu ne seras pas trop classe.

Trois.
Avec cette veste noire, donc, et une chemise blanche, une cravate brillante dans les tons parme/saumon parachèvera ton vœu.
Allez : bonne chance, y a plus qu'à.

(Mais je compatis : ça doit être terrible d'être trop classe tout le temps.)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Conseil mariage Empty Re: Conseil mariage

Message  Invité Jeu 20 Mai 2010 - 19:25

@Mandrax : Merci de ta réponse, je ne veux pas dire que je suis un sacré bo goss loin de là ou être tout simplement trop prétentieux.
Mais c'est juste que même pour un mariage, le marier n'est pas aussi tarer que moi d'aller chercher toutes ces concordances.
Je me fiche un peu de l'image que je peux donner car je le fais pour moi et simplement pour moi et pas pour épater la galerie Wink

La veste noir fait classe, je t'assure bien ajusté ce n'est qu'une Zara ok mais cela assure... j'aime beaucoup!
Reste à trouver une petite chemise blanche cintrée strech? vu chez Zara également? Chemise de la marque Atelier privé chez Madelios?
et je vais vous suivre pour le choix de la couleur de cravate.
Petite question slim or not pour la cravate???? col Italien ou Américain du coup?

@Adrian: je vais voir merci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil mariage Empty Re: Conseil mariage

Message  LeMonarque Jeu 20 Mai 2010 - 22:41

Cravate normale: tu pourras la mettre l'année prochaine sans être démodé Wink

Col américain? Tu parles du button down ? Si oui ce serait selon moi (et peut être d'autres) un non sens: avec veste noire pour une cérémonie, surtout à porter cravaté No
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil mariage Empty Re: Conseil mariage

Message  koikilfred Sam 22 Mai 2010 - 1:01

LeMonarque a écrit:
Col américain? Tu parles du button down ? Si oui ce serait selon moi (et peut être d'autres) un non sens: avec veste noire pour une cérémonie, surtout à porter cravaté No

Idem, mais je ne vois pas Rom faire cela, nan, tu pensais à quoi par "amerloc"?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil mariage Empty Re: Conseil mariage

Message  Invité Mar 25 Mai 2010 - 10:56

Pour le col je me suis sans doute trompé... car effectivement pas de boutons.
C'est un col plus étroit que le col italien... et avec je pourrais envisager une cravate slim?

Autre idée de ce weekend, je crois que cela ne va pas ensemble pour l'avoir lu mais un t-shirt col en V peu faire habillé avec la veste de costume noir?
Non? Le problème serait que le soir ensuite je risque d'avoir un peu froid...

Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil mariage Empty Re: Conseil mariage

Message  Prince Sernine Mar 25 Mai 2010 - 11:39

Rom a écrit:Autre idée de ce weekend, je crois que cela ne va pas ensemble pour l'avoir lu mais un t-shirt col en V peu faire habillé avec la veste de costume noir?
Le T-shirt avec la veste de costume noir, c'est même la classe internationale:
Conseil mariage 43886-thierry-ardisson-a-roland-garros-637x0-1

Heu, non... franchement oublie à tout jamais cette très mauvaise idée! Wink
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil mariage Empty Re: Conseil mariage

Message  Invité Mar 25 Mai 2010 - 12:12

C'est pas du tout le style auquel je pense, plutôt t-shirt prêt du corps et col en V...
Style t-shirt Brucefield?

Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil mariage Empty Re: Conseil mariage

Message  Prince Sernine Mar 25 Mai 2010 - 14:56

Non, je persiste: le T-shirt avec la veste de costume c'est une très mauvaise idée, qu'il soit col V ou pas.

Sinon, avec le combo Veste noire + jean + chaussures noires; la seule solution pour sauver le tout est la chemise blanche le plus sobre possible, sans cravate.
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil mariage Empty Re: Conseil mariage

Message  Invité Mar 25 Mai 2010 - 15:18

Yes... merci j'ai trouvé je pense mon bonheur chez The Kooples ce midi?
à voir...

Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil mariage Empty Re: Conseil mariage

Message  guilom13 Mar 25 Mai 2010 - 19:21

Prince Sernine a écrit:Non, je persiste: le T-shirt avec la veste de costume c'est une très mauvaise idée, qu'il soit col V ou pas.

Sinon, avec le combo Veste noire + jean + chaussures noires; la seule solution pour sauver le tout est la chemise blanche le plus sobre possible, sans cravate.

D'accord avec Sernine. Si tu portes un jean, oublies la cravate, ou alors une bolo tie de cowboy avec une tête de bison tongue
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Conseil mariage Empty Re: Conseil mariage

Message  Invité Ven 4 Juin 2010 - 12:04

koikilfred a écrit:
LeMonarque a écrit:
Col américain? Tu parles du button down ? Si oui ce serait selon moi (et peut être d'autres) un non sens: avec veste noire pour une cérémonie, surtout à porter cravaté No

Idem, mais je ne vois pas Rom faire cela, nan, tu pensais à quoi par "amerloc"?

Petite relance... button down... est-il possible d'un accord avec noeud papillon?
Choix de ma chemise The Kooples, très confortable, dans les tons gris/bleu très clair.
S'accorde à merveille avec ma veste et le reste de mes choix.
Maintenant pour me distinguer et faire du "différent" j'aurais aimé testé le noeud papillon.
Ce qui je sais pourrait en choquer plus d'un????

Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil mariage Empty Re: Conseil mariage

Message  Sybarite Ven 4 Juin 2010 - 12:21

Rom a écrit:Petite relance... button down... est-il possible d'un accord avec noeud papillon?
Les chemises button down ont été conçues pour que le col de chemise ne baille pas lorsqu'elle sont portées le dernier bouton défait, donc sans cravate ni noeud papillon.
D'un point de vue exégétique, c'est donc un non sens que de mettre une button down avec un noeud pap ; après, chacun fait ce qu'il veut Wink
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Conseil mariage Empty Re: Conseil mariage

Message  shulova Ven 4 Juin 2010 - 12:47

Rom a écrit:Petite relance... button down... est-il possible d'un accord avec noeud papillon? Maintenant pour me distinguer et faire du "différent" j'aurais aimé testé le noeud papillon.
Ce qui je sais pourrait en choquer plus d'un????Rom

Euh oui, je dois dire que cela me choque énormément en fait nono . Mon conseil : écouter Syb Cool .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseil mariage Empty Re: Conseil mariage

Message  koikilfred Ven 4 Juin 2010 - 21:41

idem....

en plus qque part tu ne voualis pas trop en faire, hein, je te rappelle...

cherche plutot le detail qui ne se voit pas de suite, pas de loin... allez, courage! Razz
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil mariage Empty Re: Conseil mariage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum