cravate 7 plis Figaret
+3
FloP
Bombay Sapphire
jbelegant
7 participants
Page 1 sur 1
cravate 7 plis Figaret
Bonjour,
Je cherche une cravate bleu clair unis. En passant chez Figaret, j'ai vu qu'ils faisaient des cravates unis 7 plis pour 95 euros. Je souhaitai savoir si quelqu'un s'était déjà laissé tenté et dans ce cas ce qu'il en pensait. Le prix ne me parait plus que convenable pour une 7 plis.
Merci pour vos réponses.
Je cherche une cravate bleu clair unis. En passant chez Figaret, j'ai vu qu'ils faisaient des cravates unis 7 plis pour 95 euros. Je souhaitai savoir si quelqu'un s'était déjà laissé tenté et dans ce cas ce qu'il en pensait. Le prix ne me parait plus que convenable pour une 7 plis.
Merci pour vos réponses.
jbelegant- Messages : 32
Re: cravate 7 plis Figaret
Il s'agit en fait d'une "fausse 7 plis" dans la mesure où elles sont quand même rembourrées.
Elles sont très agréables à nouer et la soie est de très bonne qualité. De sympathiques cravates à mon sens.
Elles sont très agréables à nouer et la soie est de très bonne qualité. De sympathiques cravates à mon sens.
Bombay Sapphire- Messages : 235
Il ne me semble pas que la présence de doublure/triplure soit significative pour qualifier une cravate de 7 plis ou pas (Capelli sur son site propose avec et sans je crois, mon Ulturale est doublée et triplée). Ou alors je n'ai point bien compris ta remarque...Bombay Sapphire a écrit:Il s'agit en fait d'une "fausse 7 plis" dans la mesure où elles sont quand même rembourrées.
Bon suite à vos réponses,
je pense que je vais me laisser tenter prochainement.
je pense que je vais me laisser tenter prochainement.
jbelegant- Messages : 32
j'aurais tendance à être fortement d'accord, le 7 plis ne servant qu'à décrire le nombre de plis.... cqfdFloP a écrit:Il ne me semble pas que la présence de doublure/triplure soit significative pour qualifier une cravate de 7 plis ou pas (Capelli sur son site propose avec et sans je crois, mon Ulturale est doublée et triplée). Ou alors je n'ai point bien compris ta remarque...Bombay Sapphire a écrit:Il s'agit en fait d'une "fausse 7 plis" dans la mesure où elles sont quand même rembourrées.
koikilfred- Messages : 11280
Oui tout à fait. On parle de "fausse" 7 plis lorsque la cravate comporte en réalité 6 plis (ce qui est le cas de la très grande majorité des cravates dites 7 plis de PAP italien, si si allez-y, sortez vos Marinella, Ulturale et autres Capelli et comptez, il semblerait que Kiton et Rubinacci soient des rares à en proposer à 7).FloP a écrit:Il ne me semble pas que la présence de doublure/triplure soit significative pour qualifier une cravate de 7 plis ou pas (Capelli sur son site propose avec et sans je crois, mon Ulturale est doublée et triplée). Ou alors je n'ai point bien compris ta remarque...Bombay Sapphire a écrit:Il s'agit en fait d'une "fausse 7 plis" dans la mesure où elles sont quand même rembourrées.
Une fausse 7 plis était pour moi une cravate rembourrée qui ne comporte pas 7 plis en tout (en fait, 6).
Ici, la structure est symétrique, donc je pense que c'est bien du 6
Ici, la structure est symétrique, donc je pense que c'est bien du 6
Bombay Sapphire- Messages : 235
salut à tous,
désolé de deterrer le fil, mais du coup je me posais la question de l'utilité d'investir dans une vraie-fausse 7 plis de chez figaret. Je suis passé il y a quelques jours chez eux, et après avoir touché leurs 7 plis, je ne les ai pas trouvé spécifiquement souples/fluides... 'fin bref, est-ce qu'il y a un intérêt par rapport à une bonne cravate standard d'une autre enseigne ? sinon j'envisage de commander une plis chez sam hober, alors s'il y a certaines personnes qui ont un avis éclairé à me fournir, je suis preneur !
merci à vous !
désolé de deterrer le fil, mais du coup je me posais la question de l'utilité d'investir dans une vraie-fausse 7 plis de chez figaret. Je suis passé il y a quelques jours chez eux, et après avoir touché leurs 7 plis, je ne les ai pas trouvé spécifiquement souples/fluides... 'fin bref, est-ce qu'il y a un intérêt par rapport à une bonne cravate standard d'une autre enseigne ? sinon j'envisage de commander une plis chez sam hober, alors s'il y a certaines personnes qui ont un avis éclairé à me fournir, je suis preneur !
merci à vous !
lome_o_python- Messages : 194
lome_o_python a écrit:et après avoir touché leurs 7 plis, je ne les ai pas trouvé spécifiquement souples/fluides...
Plus y a de plis, plus l'épaisseur de tissu fait gagner de la rigidité a l'ensemble, (tout en restant plus fluide ou du moins plus naturel qu une cravate avec une triplure)
rod.- Messages : 1417
rod. a écrit:lome_o_python a écrit:et après avoir touché leurs 7 plis, je ne les ai pas trouvé spécifiquement souples/fluides...
Plus y a de plis, plus l'épaisseur de tissu fait gagner de la rigidité a l'ensemble, (tout en restant plus fluide ou du moins plus naturel qu une cravate avec une triplure)
En regardant sur le site,je remarque que les 7 plis sont doublées, du coup il y a une forte chance que la cravate soit aussi triplées (toutes les 7 plis que j'ai vues, même non doublées ont une triplure plus ou moins fine). Du coup 7 plis, doublée et triplée, la fluidité par rapport à la 3 plis sera limitée.