En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonsoir

+6
koikilfred
kjeldor
sherlock
Jarns
amator
kaptened
10 participants

Aller en bas

Bonsoir Empty Bonsoir

Message  kaptened Mar 24 Sep 2013 - 22:59

Bonsoir,

je me plie bien volontiers au rituel de présentation qui sied à tout bon forum.

J'ai 40 ans, je vis en Allemagne.
Je suis féru d'élégance masculine plutôt de tendance classique et d'inspiration anglaise.
J'aime particulièrement les tissus ainsi que les souliers mais me passionne également pour l'horlogerie de qualité - plutôt suisse celle-là.

A bientôt au détour du forum!

Bonne soirée.

Bien amicalement,

Kaptened

kaptened

Messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  amator Mer 25 Sep 2013 - 0:24

Bienvenue chez les dingues cheers 
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Jarns Mer 25 Sep 2013 - 1:54

Bienvenue parmi nous,

avant de te faire attraper par la police KKFienne, je t'encourage à poster quelques photos de tes possessions actuelles (chaussures, tissus ou montres, ... nous ne sommes pas sectaires).

Jarns
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  sherlock Mer 25 Sep 2013 - 7:30

Bonjour à toi et bienvenue :-)
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  kjeldor Mer 25 Sep 2013 - 9:32

La dernière fournée de récipiendaires est de très bonne qualité : ce ne sont point des néophytes, ils ont une base solide et en plus ils sont courtois!
Que demande le peuple? Bienvenue cher ami! Chapeau melon 

Petite nuance : L'horlogerie allemande possède quelques beaux fleurons également!
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  koikilfred Mer 25 Sep 2013 - 10:28

Jarns a écrit:Bienvenue parmi nous,

avant de te faire attraper par la police KKFienne, je t'encourage à poster quelques photos de tes possessions actuelles (chaussures, tissus ou montres, ... nous ne sommes pas sectaires).

Jarns
Ja genau; zeig doch mal die fotos!! aber "rasch"

(ps: wo den in Deutschland?)

ah oui, la welcome, hein! Very Happy 
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  davidoff1204 Mer 25 Sep 2013 - 10:32

A l'instar de mes comparses, je te souhaite la bienvenue.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Drebin Mer 25 Sep 2013 - 12:11

Bienvenue! Chapeau melon 
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  kaptened Mer 25 Sep 2013 - 12:23

Bonjour à tous et merci pour vos mots de bienvenue.
Je reconnais que souvent élégance et bonnes manières font bon ménage.

Concernant ma garde robe, je n'ai pas encore pris l'habitude de la prendre en photo - à l'exception de quelques unes de mes tocantes. Je ne pourrais dans un premier qu'en parler de manière épistolaire!

Pour ce qui est des souliers, mes pieds se complaisent dans des Church's, des Crockett (les dernières acquises), des Bowen, des Weston, des Edward Green ou encore Emling - en attendant de franchir le pas de la grande mesure, peut etre chez John Lobb. Voilà pour le formel. Pour le plus casual, il peut s'agir de Barleycorne, Sebago, Magellan and Mulloy, Doc Martens (les modèles "For Life - Handgrade") voire de Birckenstock - Allemagne oblige!!! Pour le moment, je convoite une paire de Tricker's mais sur laquelle je peine à mettre la main; d'où mon inscription à ce vaillant forum. Ainsi qu'une paire de slippers d'intérieur mais je n'ai pas encore décidé vers quel chausseur mon envie m'emportera: conseils bienvenus!

En ce qui concerne les tissus, bien que la laine reste un grand classique à mes yeux pour les costumes, j'ai un penchant pour les mélanges à base de soie, de lin ou encore de cachemire - en demeurant dans des coloris sombres et classiques sans extravagance. Mais c'est surtout pour les chemises que ma sensibilité vibre: coton égyptien surfin, twill, seersucker, popelin, oxford... Chaque tissu trouve sa chemise et ses arragements - cols, manchettes, plis... -  et de ce fait chaque chemise trouve sa circonstance!

Quant aux montres, j'évoquais mon penchant helvètes et principalement Omega - dont je collectionne quelques modèles dont des vintages - mais les allemandes sont aussi remarquables: Sinn, Stowa, Glasshütte pour ne citer qu'elles.

Voilà pour ce premier tour d'horizon. Quelques photos viendront assez vite j'espère.

Pour répondre à Koikilfred, je suis à Hamburg - ville qui n'est pas en reste en terme de possibilités d'élégance masculine.

A bientot sur le forum.

Cordialement,

Kaptened

kaptened

Messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Kaaa Nymess Mer 25 Sep 2013 - 13:12

Bonjour et bienvenue à toi !
Kaaa Nymess
Kaaa Nymess

Messages : 148
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 46
Localisation : Gisors (Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Invité Mer 25 Sep 2013 - 16:46

T'as l'air d'être sacrement éclairé. Bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Jazz Jeu 26 Sep 2013 - 17:17

Bonjour et bienvenue,

Mon frère vit à Munchen depuis plusieurs années et c'est toujours un plaisir d'aller le voire dans cette ville superbe. Pour ce qui est de l'élégance...disons que je ne partage pas les goûts de nos amis d'Outre-Rhin. (J'avoue que j'ai quand même un costume Boss payé un peu cher mais qui me va très bien et qui est plutôt de bonne facture).

En ce qui concerne les montres je suis très amateurs des allemandes qui ont conservé une grande sobriété à l'inverse des suisses qui en plus sont bien souvent complètement hors budget pour moi.

J'ai aussi goûté un single malt bavarois....pas de quoi se relever la nuit Smile
Jazz
Jazz

Messages : 143
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  koikilfred Mar 1 Oct 2013 - 11:15

Hambourg c'est sympa comme endroit, même si je connais mieux sa campagne le long de ce petit fil d'eau...

tu es lié à un gros site sur les bords de cette mini-rivière, site lié à la France aussi ?

Par contre niveau élégance, il faudra me guider dans les magasins, je n'ai rien vu (mais presque pas visité le centre ville il faut dire, plutôt les quais, anciennes douanes et dépôts)
PS: dans le coin, le musée/centre sur les aveugles avec la visite guidée simulant la cécité etc.. c'est une expérience sympathique.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum