Quelles enseignes à Londres en PAP ?
+9
amator
TONYDEPARIS
kjeldor
davidoff1204
sherlock
Sybarite
pascer
shulova
Bracam
13 participants
Page 1 sur 1
Quelles enseignes à Londres en PAP ?
Messieurs,
Je suis à la recherche d'une nouvelle paire de souliers, et préférant les essayer, l'enseigne devra, idéalement, se situer à Londres.
Mes modestes paires actuelles sont des Loding (monk une boucle et richelieux), et je suis désireux de rester dans la même gamme, voir un peu au dessus. La raison n'est pas tant le budget que le plaisir, car je ne saurai pas (encore) apprécier à leur juste valeure des souliers trop haut de gamme. Je m'oriente vers des Richelieux ou des Derbies, avec peu voir pas de brogues (obligation professionnelle).
Un rapide coup d'oeil à la section "enseignes" m'a fait découvrir Loake, qui semble convenir. Ligne classique, cousu Goodyear, prix contenu. On dirait un Loding Anglais !
Je suis à la recherche d'une nouvelle paire de souliers, et préférant les essayer, l'enseigne devra, idéalement, se situer à Londres.
Mes modestes paires actuelles sont des Loding (monk une boucle et richelieux), et je suis désireux de rester dans la même gamme, voir un peu au dessus. La raison n'est pas tant le budget que le plaisir, car je ne saurai pas (encore) apprécier à leur juste valeure des souliers trop haut de gamme. Je m'oriente vers des Richelieux ou des Derbies, avec peu voir pas de brogues (obligation professionnelle).
Un rapide coup d'oeil à la section "enseignes" m'a fait découvrir Loake, qui semble convenir. Ligne classique, cousu Goodyear, prix contenu. On dirait un Loding Anglais !
Bracam- Messages : 644
Re: Quelles enseignes à Londres en PAP ?
Regardes ce que propose Cheaney, peut-être un peu plus cher que Loake, mais sûrement intéressant également.
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Une autre marque, > Foster <, certes dans une catégorie supérieure. Les prix tournent entre 400 et 500 €...
Je plussoie concernant Cheaney.Herring peut également être un choix alternatif intéressant.
Merci pour ces réponses intéressantes.
Je vais passer chez Loake et Cheaney samedi, leurs magasins sont à 25 m l'un de l'autre ce qui est pratique. J'aime beaucoup la ligne des Herring aussi. Je vais passer faire une petite visite en train dans un futur proche, leur magasin n'étant pas à Londres.
Je vais passer chez Loake et Cheaney samedi, leurs magasins sont à 25 m l'un de l'autre ce qui est pratique. J'aime beaucoup la ligne des Herring aussi. Je vais passer faire une petite visite en train dans un futur proche, leur magasin n'étant pas à Londres.
Éclectique te recommanderait bien Jeffery West, mais faut pas toujours écouter ce qu'il dit ...
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Messieurs,
Me voilà rentré de mes courses, dont voici un rapide compte-rendu.
Comme prévu, passage chez Cheaney et Loake, dans leurs enseignes respectives. A la recherche d'un paire de Richelieu noire tout ce qu'il y a de plusennuyeux classique, j'ai commencé par aller chez Cheaney. Après quelques essais dans ma pointure, la forme de leurs chaussures ne semblait pas convenir à celle de mon pied. Direction loake, où, après moults essais, j'ai jeté mon dévolu sur cette paire de la série Dorchester, dans la gamme 1880. Fabriqué en Angleterre et cousu Goodyear.
La suite en photos
Me voilà rentré de mes courses, dont voici un rapide compte-rendu.
Comme prévu, passage chez Cheaney et Loake, dans leurs enseignes respectives. A la recherche d'un paire de Richelieu noire tout ce qu'il y a de plus
La suite en photos
D'un classicisme à toutes épreuves, effectivement
Marque intéressante et bien fabriquée, Loake. Nous l'oublions trop souvent dans nos propos, je trouve.
Marque intéressante et bien fabriquée, Loake. Nous l'oublions trop souvent dans nos propos, je trouve.
Modèle sage mais dont le patronage est réussi. Pourras-tu nous en dire plus quant à son évolution ?
Sinon, afin de savoir dans quelle gamme de prix on se situe, quel tarif as-tu payé ?
Sinon, afin de savoir dans quelle gamme de prix on se situe, quel tarif as-tu payé ?
davidoff1204- Messages : 3097
Pas de soucis, je posterai ici leur évolution
Le tarif est de £199 soit environ 240€, avec les embauchoirs à £39 et les pochons de transports offerts (je pense que c'est la norme pour ces pochons)
Le tarif est de £199 soit environ 240€, avec les embauchoirs à £39 et les pochons de transports offerts (je pense que c'est la norme pour ces pochons)
La Chester (brogue) me fait du pied...
kjeldor- Messages : 5378
Si l'envie de l'essayer te prenait, je serais ravi de me joindre à toi
Très très joli modèle !
Pour moi, une valeur sûre.
Pour moi, une valeur sûre.
TONYDEPARIS- Messages : 96
C'est indiscret mais cette intolérance professionnelle aux lignes de perforations m'intrigue. Ca passe pourtantdans la banques d'affaires, au barreau, chez les consultants, les inspecteurs des finances... Les militaires, non, mais ils ont leurs chaussures d'uniforme. Alors, aurions-nous un prédicateur mormon parmi nous ?Bracam a écrit: Je m'oriente vers des Richelieux ou des Derbies, avec peu voir pas de brogues (obligation professionnelle).
hesk- Messages : 3716
hesk a écrit:
C'est indiscret mais cette intolérance professionnelle aux lignes de perforations m'intrigue. Ca passe pourtantdans la banques d'affaires, au barreau, chez les consultants, les inspecteurs des finances... Les militaires, non, mais ils ont leurs chaussures d'uniforme. Alors, aurions-nous un prédicateur mormon parmi nous ?
Je ne connais qu'une seule profession qui impose ça : la maréchaussée.
Ben oui, il faut avoir la peau lisse !
hesk a écrit:
C'est indiscret mais cette intolérance professionnelle aux lignes de perforations m'intrigue. Ca passe pourtantdans la banques d'affaires, au barreau, chez les consultants, les inspecteurs des finances... Les militaires, non, mais ils ont leurs chaussures d'uniforme. Alors, aurions-nous un prédicateur mormon parmi nous ?
Rate, je suis croque mort !
Bracam a écrit:hesk a écrit:
Rate, je suis croque mort !
Petite dédicace télévisuelle :
kjeldor- Messages : 5378
Six Feet Under.
Drebin- Messages : 1386
Trouvé sur un blog (http://www.gentlemansgazette.com/london-finds-old-hat-david-saxby-john-rushton-shoes/) il se trouve qu'il y a non loin de jeremyn street un commerçant vendant des subs d'AS à petit prix.
Je compte y passer pendant mon bref séjour à Londres.
Je compte y passer pendant mon bref séjour à Londres.
Dieg0- Messages : 528
Je ne suis pas mono-maniaque mois monsieur.shulova a écrit:Éclectique te recommanderait bien Jeffery West, mais faut pas toujours écouter ce qu'il dit ...
Shu.
Barker est aussi (fabrique pour pas mal de monde dont Herring) a voir.
Eclectique- Messages : 1749