Nouveau né
+6
Jarns
sherlock
Victor___
kjeldor
pascer
Le Provincial
10 participants
Page 1 sur 1
Nouveau né
Bonjour
Je m'appelle Yann. Ex-commercial dans plusieurs domaines (de l'Aloe Vera au Gaz..) reconverti en étudiant en droit(étudiant temporaire..). Donc autant vous dire que mon budget est maintenant très limité, raison pour laquelle je me comporterai ici comme un rongeur de connaissances tout en nourrissant ma banque à image du style. Je ne suis pas passionné du soulier, je n'y connais rien (peut être la cause) ma grande passion est plus vaste : les couleurs. Une science qui donne la vie autant sur soi que chez soi (canapé). Le style serait donc ma seconde priorité.
J'ajoute que l'un des motifs de mon inscription est la démonstration de savoir de l'un des membres de ce forum (en face à face) démonstration qui ne m'a pas laissé pantois.
P.S : Mon âge sera tu volontairement. Je n'habite plus en Ile de France mais en Province (loiret).
Je m'appelle Yann. Ex-commercial dans plusieurs domaines (de l'Aloe Vera au Gaz..) reconverti en étudiant en droit(étudiant temporaire..). Donc autant vous dire que mon budget est maintenant très limité, raison pour laquelle je me comporterai ici comme un rongeur de connaissances tout en nourrissant ma banque à image du style. Je ne suis pas passionné du soulier, je n'y connais rien (peut être la cause) ma grande passion est plus vaste : les couleurs. Une science qui donne la vie autant sur soi que chez soi (canapé). Le style serait donc ma seconde priorité.
J'ajoute que l'un des motifs de mon inscription est la démonstration de savoir de l'un des membres de ce forum (en face à face) démonstration qui ne m'a pas laissé pantois.
P.S : Mon âge sera tu volontairement. Je n'habite plus en Ile de France mais en Province (loiret).
Le Provincial- Messages : 20
Re: Nouveau né
Bienvenue à toi, Yann
Savoir en terme de droit ou de calceophilie ???Le Provincial a écrit:J'ajoute que l'un des motifs de mon inscription est la démonstration de savoir de l'un des membres de ce forum (en face à face) démonstration qui ne m'a pas laissé pantois.
J'ai de multiples talents!pascer a écrit:Bienvenue à toi, YannSavoir en terme de droit ou de calceophilie ???Le Provincial a écrit:J'ajoute que l'un des motifs de mon inscription est la démonstration de savoir de l'un des membres de ce forum (en face à face) démonstration qui ne m'a pas laissé pantois.
Bienvenue parmi nous Yann, félicitations pour ton pseudo et profite bien des richesses de forums qui tient à la fois des écrits et des hommes!
Boris
kjeldor- Messages : 5378
Salut et bienvenue Yann !
Victor___- Messages : 159
Bonjour et bienvenue à toi,
Si ton intérêt ne se limite pas aux couleurs, mais s'étend aussi aux motifs, je te conseille vivement la lecture de l'excellent bouquin de Pastoureau, qui se nomme "l'étoffe du diable : Une histoire des rayures et des tissus rayés"
Si ton intérêt ne se limite pas aux couleurs, mais s'étend aussi aux motifs, je te conseille vivement la lecture de l'excellent bouquin de Pastoureau, qui se nomme "l'étoffe du diable : Une histoire des rayures et des tissus rayés"
Merci pour la référence Sherlock
Bonjour et bienvenue parmi nous.Le Provincial a écrit:ma grande passion est plus vaste : les couleurs.
J'ai moi aussi une passion pour le vert (et les verres mais c'est un autre sujet), mais je le vis assez mal, car certains ici ne semblent pas partager cette passion
Par contre, tu n'es pas passionné de souliers mais tu es tombé sur Kjeldor lors d'une présentation de la collection de Justin. Bizarre
Jarns- Messages : 3837
donc c'était une mauvaise présentation?Le Provincial a écrit:
Bienvenue en tout cas
AlexG33- Messages : 540
oui une mauvaise présentation (Kjeldor, si tu relis il n'est pas élogieux à ton égard, au contraire...)
ceci étant posé, les amis des couleurs (même le vert et le verre) sont bienvenus ici!!!
ceci étant posé, les amis des couleurs (même le vert et le verre) sont bienvenus ici!!!
koikilfred- Messages : 11280
Bienvenu ami coloriphile (ou à peu-près)!Le Provincial a écrit:Bonjour
Je te rassure, le simple fait de s'inscrire sur le forum est déjà un premier signe de perdition, tu n'y échapperas pas! (ou alors tu peux ouvrir un cabinet tu es certain que la plupart des proches des membres de ce forum les obligeront à venir te voir pour les guérir de ce mal aigu qu'est la calcéophilie).
Pour ma part après avoir lu 2-3 articles sur la colorimétrie pour la photo, je suis retourné au noir et banc
Bon j'ai dit 2-3 bêtises, je peux retourner à l'oreiller qui est sur mon bureau!
Bonne visite des lieux!
Moi aussi j'aime beaucoup le vert, trop sûrement. Le orange aussi... Bref, vive les couleurs!Jarns a écrit:Bonjour et bienvenue parmi nous.Le Provincial a écrit:ma grande passion est plus vaste : les couleurs.
J'ai moi aussi une passion pour le vert (et les verres mais c'est un autre sujet), mais je le vis assez mal, car certains ici ne semblent pas partager cette passion
Par contre, tu n'es pas passionné de souliers mais tu es tombé sur Kjeldor lors d'une présentation de la collection de Justin. Bizarre
Non c'était une belle démonstration au contraire. On ne s'intéresse pas aux choses qui nous horrifient
Mais si, mais si, au contraire. Tu es trop jeune (ici) pour comprendre, mais moi, par exemple, je m'intéresse aux bouses anglaisesLe Provincial a écrit:Non c'était une belle démonstration au contraire. On ne s'intéresse pas aux choses qui nous horrifient
P.S. Si, c'est jolie, le vert, et pas seulement sur une voiture :-)
J'ajouterai, que c'est surtout joli, quand ce n'est pas sur une voiture. La Xtype faisant office - comme bien souvent - d'exception.sherlock a écrit:Mais si, mais si, au contraire. Tu es trop jeune (ici) pour comprendre, mais moi, par exemple, je m'intéresse aux bouses anglaisesLe Provincial a écrit:Non c'était une belle démonstration au contraire. On ne s'intéresse pas aux choses qui nous horrifient
P.S. Si, c'est jolie, le vert, et pas seulement sur une voiture :-)
Bienvenue à toi.
niole-prune- Messages : 2085