En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouveau né

+6
Jarns
sherlock
Victor___
kjeldor
pascer
Le Provincial
10 participants

Aller en bas

Nouveau né  Empty Nouveau né

Message  Le Provincial Dim 3 Nov 2013 - 8:04

Bonjour

Je m'appelle Yann. Ex-commercial dans plusieurs domaines (de l'Aloe Vera au Gaz..) reconverti en étudiant en droit(étudiant temporaire..). Donc autant vous dire que mon budget est maintenant très limité, raison pour laquelle je me comporterai ici comme un rongeur de connaissances tout en nourrissant ma banque à image du style. Je ne suis pas passionné du soulier, je n'y connais rien (peut être la cause) ma grande passion est plus vaste : les couleurs. Une science qui donne la vie autant sur soi que chez soi (canapé). Le style serait donc ma seconde priorité.

J'ajoute que l'un des motifs de mon inscription est la démonstration de savoir de l'un des membres de ce forum (en face à face) démonstration qui ne m'a pas laissé pantois.

P.S : Mon âge sera tu volontairement. Je n'habite plus en Ile de France mais en Province (loiret).

Smile 
Le Provincial
Le Provincial

Messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Region Centre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau né  Empty Re: Nouveau né

Message  pascer Dim 3 Nov 2013 - 9:23

Bienvenue à toi, Yann cheers 

Le Provincial a écrit:J'ajoute que l'un des motifs de mon inscription est la démonstration de savoir de l'un des membres de ce forum (en face à face) démonstration qui ne m'a pas laissé pantois.
Savoir en terme de droit ou de calceophilie ??? Suspect 
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau né  Empty Re: Nouveau né

Message  kjeldor Dim 3 Nov 2013 - 11:22

pascer a écrit:Bienvenue à toi, Yann cheers 

Le Provincial a écrit:J'ajoute que l'un des motifs de mon inscription est la démonstration de savoir de l'un des membres de ce forum (en face à face) démonstration qui ne m'a pas laissé pantois.
Savoir en terme de droit ou de calceophilie ??? Suspect 
J'ai de multiples talents! Rayban 
Bienvenue parmi nous Yann, félicitations pour ton pseudo et profite bien des richesses de forums qui tient à la fois des écrits et des hommes! Chapeau melon 

Boris
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau né  Empty Re: Nouveau né

Message  Victor___ Dim 3 Nov 2013 - 19:10

Salut et bienvenue Yann ! cheers 
Victor___
Victor___

Messages : 159
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau né  Empty Re: Nouveau né

Message  sherlock Dim 3 Nov 2013 - 19:48

Bonjour et bienvenue à toi,

Si ton intérêt ne se limite pas aux couleurs, mais s'étend aussi aux motifs, je te conseille vivement la lecture de l'excellent bouquin de Pastoureau, qui se nomme "l'étoffe du diable : Une histoire des rayures et des tissus rayés"
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau né  Empty Re: Nouveau né

Message  Le Provincial Dim 3 Nov 2013 - 21:36

Merci pour la référence Sherlock
Le Provincial
Le Provincial

Messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Region Centre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau né  Empty Re: Nouveau né

Message  Jarns Lun 4 Nov 2013 - 13:31

Le Provincial a écrit:ma grande passion est plus vaste : les couleurs.
Bonjour et bienvenue parmi nous.
J'ai moi aussi une passion pour le vert (et les verres mais c'est un autre sujet), mais je le vis assez mal, car certains ici ne semblent pas partager cette passion pale 
Par contre, tu n'es pas passionné de souliers mais tu es tombé sur Kjeldor lors d'une présentation de la collection de Justin. Bizarre Question 
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau né  Empty Re: Nouveau né

Message  AlexG33 Lun 4 Nov 2013 - 13:33

Le Provincial a écrit:

J'ajoute que l'un des motifs de mon inscription est la démonstration de savoir de l'un des membres de ce forum (en face à face) démonstration qui ne m'a pas laissé pantois.

 
donc c'était une mauvaise présentation?Shocked 

Bienvenue en tout cas
AlexG33
AlexG33

Messages : 540
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau né  Empty Re: Nouveau né

Message  koikilfred Lun 4 Nov 2013 - 13:46

oui une mauvaise présentation (Kjeldor, si tu relis il n'est pas élogieux à ton égard, au contraire...)

ceci étant posé, les amis des couleurs (même le vert et le verre) sont bienvenus ici!!!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau né  Empty Re: Nouveau né

Message  FloP Lun 4 Nov 2013 - 15:12

Le Provincial a écrit:Bonjour

Je m'appelle Yann. Ex-commercial dans plusieurs domaines (de l'Aloe Vera au Gaz..) reconverti en étudiant en droit(étudiant temporaire..). Donc autant vous dire que mon budget est maintenant très limité, raison pour laquelle je me comporterai ici comme un rongeur de connaissances tout en nourrissant ma banque à image du style. Je ne suis pas passionné du soulier, je n'y connais rien (peut être la cause) ma grande passion est plus vaste : les couleurs. Une science qui donne la vie autant sur soi que chez soi (canapé). Le style serait donc ma seconde priorité.

J'ajoute que l'un des motifs de mon inscription est la démonstration de savoir de l'un des membres de ce forum (en face à face) démonstration qui ne m'a pas laissé pantois.

P.S : Mon âge sera tu volontairement. Je n'habite plus en Ile de France mais en Province (loiret).

Smile 
Bienvenu ami coloriphile (ou à peu-près)!
Je te rassure, le simple fait de s'inscrire sur le forum est déjà un premier signe de perdition, tu n'y échapperas pas! (ou alors tu peux ouvrir un cabinet tu es certain que la plupart des proches des membres de ce forum les obligeront à venir te voir pour les guérir de ce mal aigu qu'est la calcéophilie).

Pour ma part après avoir lu 2-3 articles sur la colorimétrie pour la photo, je suis retourné au noir et banc Laughing 

Bon j'ai dit 2-3 bêtises, je peux retourner à l'oreiller qui est sur mon bureau!

Bonne visite des lieux!

Jarns a écrit:
Le Provincial a écrit:ma grande passion est plus vaste : les couleurs.
Bonjour et bienvenue parmi nous.
J'ai moi aussi une passion pour le vert (et les verres mais c'est un autre sujet), mais je le vis assez mal, car certains ici ne semblent pas partager cette passion pale 
Par contre, tu n'es pas passionné de souliers mais tu es tombé sur Kjeldor lors d'une présentation de la collection de Justin. Bizarre Question 
Moi aussi j'aime beaucoup le vert, trop sûrement. Le orange aussi... Bref, vive les couleurs!

FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau né  Empty Re: Nouveau né

Message  Le Provincial Lun 4 Nov 2013 - 16:49

Non c'était une belle démonstration au contraire. On ne s'intéresse pas aux choses qui nous horrifient
Le Provincial
Le Provincial

Messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Region Centre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau né  Empty Re: Nouveau né

Message  sherlock Lun 4 Nov 2013 - 18:32

Le Provincial a écrit:Non c'était une belle démonstration au contraire. On ne s'intéresse pas aux choses qui nous horrifient
Mais si, mais si, au contraire. Tu es trop jeune (ici) pour comprendre, mais moi, par exemple, je m'intéresse aux bouses anglaises mrgreen 

P.S. Si, c'est jolie, le vert, et pas seulement sur une voiture :-)
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau né  Empty Re: Nouveau né

Message  niole-prune Lun 4 Nov 2013 - 18:35

sherlock a écrit:
Le Provincial a écrit:Non c'était une belle démonstration au contraire. On ne s'intéresse pas aux choses qui nous horrifient
Mais si, mais si, au contraire. Tu es trop jeune (ici) pour comprendre, mais moi, par exemple, je m'intéresse aux bouses anglaises mrgreen 

P.S. Si, c'est jolie, le vert, et pas seulement sur une voiture :-)
J'ajouterai, que c'est surtout joli, quand ce n'est pas sur une voiture. La Xtype faisant office - comme bien souvent - d'exception.

Bienvenue à toi.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau né  Empty Re: Nouveau né

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum