En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Recommandations Souliers de PG

+11
gianluca
kjeldor
Surcouf
shulova
Jarns
Le Romuald
L'impartisan
davidoff1204
DDS (dingue de shoes)
mikl
guilom13
15 participants

Aller en bas

Recommandations Souliers de PG Empty Recommandations Souliers de PG

Message  guilom13 Ven 8 Nov 2013 - 12:03

Dear all

Je lis de temps en temps le blog d'H.Jacomet et je suis tombé hier soir sur une mise à jour de leur recommandation souliers.
Ca va de Meermin à Berluti en passant par les classiques C&J et Weston.
Je pense qu'on aurait fait peu ou prou la même liste même si certains d'entre vous regretteront l'absence de marques qui leurs sont chères. Pas de Caulaincourt pour Fred!!!
Je note tout de même que Lobb, EG et G&G font un sans faute.
Quant à Weston, il en est proche.
Enfin, il est reproché à Corthay de ne pas sortir de nouveaux last depuis des années. Ce en quoi je suis 100% d'accord.

http://parisiangentleman.fr/2013/11/07/les-recommandations-de-pg-la-selection-de-souliers-2013/

guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Souliers de PG Empty Re: Recommandations Souliers de PG

Message  mikl Ven 8 Nov 2013 - 12:08

Article sympa effectivement que j'ai lu hier.

Pour Weston j'ai plus l'impression que c'est de la subjectivité aiguë, voir son post précédent. Il ne supporte pas le 180 mais ne tient pas compte des nouveaux mocs des autres lignes qui sont superbes.
L'article sur le bespoke devrait être intéressant aussi !
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Souliers de PG Empty Re: Recommandations Souliers de PG

Message  DDS (dingue de shoes) Ven 8 Nov 2013 - 12:12

Et vous remarquerez qu'en dessous de 300€, les remarques négatives sont toutes les mêmes à savoir une qualité des cuirs souvent moyenne...

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Souliers de PG Empty Re: Recommandations Souliers de PG

Message  davidoff1204 Ven 8 Nov 2013 - 12:41

Le tour d'horizon est intéressant mais n'apporte pas de vraie valeur ajoutée pour les accros que nous sommes.
Hormis Caulaincourt, on peut lui reconnaître notamment une certaine exhaustivité.
Quant aux griefs sur Corthay, le volet inflationniste aurait pu être ajouté.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Souliers de PG Empty Re: Recommandations Souliers de PG

Message  L'impartisan Ven 8 Nov 2013 - 12:52

davidoff1204 a écrit:Le tour d'horizon est intéressant mais n'apporte pas de vraie valeur ajoutée pour les accros que nous sommes.
Hormis Caulaincourt, on peut lui reconnaître notamment une certaine exhaustivité.
Quant aux griefs sur Corthay, le volet inflationniste aurait pu être ajouté.
A chacun son public, PG attire les passionnés les plus pointus comme les amateurs néophytes. Ce genre d'article a souvent tendance à ouvrir bien des débats ("Et pourquoi y a pas cette marque?", "Je pense que Machin ne devrait pas figurer dans la liste parce que blablabla") et je prédis qu'il va rameuter pas mal de monde pendant un bout de temps...

Hormis ce point, je suis d'accord sur le côté inflationniste de Corthay, mais ce dont je n'étais pas au courant, c'est l'amélioration du contrôle qualité, qui va de pair avec la constance de la production. Quelqu'un peut confirmer? Y a-t-il des écarts qualitatifs notables entre les modèles d'il y a 3-4 ans et ceux actuels? Est-ce que, en dehors de l'historique de la marque qui a frôlé la catastrophe, cette hausse de prix est justifiée? J'ai le souvenir d'un participant qui possède une quinzaine de paires, et qui semble dire que ça n'est pas le cas...

La hausse des prix servirait-elle essentiellement à financer l'expansion internationale de la marque?

L'impartisan

Messages : 157
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Souliers de PG Empty Re: Recommandations Souliers de PG

Message  Le Romuald Ven 8 Nov 2013 - 13:35

davidoff1204 a écrit:Le tour d'horizon est intéressant mais n'apporte pas de vraie valeur ajoutée pour les accros que nous sommes.
Tout à fait d'accord, mais a contrario fort utile aux néophytes.
Je me suis d'ailleurs dépêché de diffuser l'article auprès de quelques amis qui ne comprennent pas toujours mon intérêt pour le sujet ...

Faut il préciser que ces amis n'achètent aujourd'hui que des chaussures jetables, et que je ne désespère pas de les voir un jour monter en gamme.  Neutral 

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Souliers de PG Empty Re: Recommandations Souliers de PG

Message  davidoff1204 Ven 8 Nov 2013 - 13:39

Le Romuald a écrit:
Tout à fait d'accord, mais a contrario fort utile aux néophytes.
Nous sommes en phase.
Le Romuald a écrit:Faut il préciser que ces amis n'achètent aujourd'hui que des chaussures jetables
Et tu continues à les fréquenter ?
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Souliers de PG Empty Re: Recommandations Souliers de PG

Message  Jarns Ven 8 Nov 2013 - 14:58

Le Romuald a écrit:
Faut il préciser que ces amis n'achètent aujourd'hui que des chaussures jetables, et que je ne désespère pas de les voir un jour monter en gamme.  Neutral 
Malheureusement pour eux, ils vont apprendre qu'à moins de 300€, ils n'auront droit qu'à des cuirs de qualité moyenne, et vont donc préférer rester sur les chaussures jetables.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Souliers de PG Empty Re: Recommandations Souliers de PG

Message  shulova Ven 8 Nov 2013 - 15:53

Beau travail que ce dossier, même si certaines marques sont bien analysées tandis que d'autres sont traitées d'une manière plus légère, voire anecdotique. J'ai trouvé par exemple que les chapitres sur Heschung et C&J n'apportaient pas grand-chose.
Par ailleurs, je vais faire mon Sirine (tongue), mais lorsqu'on affirme que le "contrôle qualité de Corthay est en nette progression depuis deux ans", il faut étayer, démontrer, chiffrer...sans quoi l'information n'a guère d'intérêt. Enfin, le 180 n'est pas la chaussure qui raccourcit le plus le pied au monde. Chez Weston, il s'agit des Golf Razz  !

Une analyse intéressante des grands chausseurs, mais non-exhaustive et surtout effectivement adressée davantage aux nouveaux-venus qu'aux amateurs éclairés.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Souliers de PG Empty Re: Recommandations Souliers de PG

Message  guilom13 Ven 8 Nov 2013 - 16:05

shulova a écrit:Beau travail que ce dossier, même si certaines marques sont bien analysées tandis que d'autres sont traitées d'une manière plus légère, voire anecdotique. J'ai trouvé par exemple que les chapitres sur Heschung et C&J n'apportaient pas grand-chose.
....
Une analyse intéressante des grands chausseurs, mais non-exhaustive et surtout effectivement adressée davantage aux nouveaux-venus qu'aux amateurs éclairés.

Shu.
A ce propos, je suis étonné qu'il ne soit pas fait mention du sourcing des cuirs qui n'est pas le même sur la gamme Handgrad et mainline. Et je pense que le delta de prix vient principalement de ça. Pas des coutures sous gravure ou de la première de propreté.
Guillaume, un fervent supporter de la gamme Handgrade de C&J.
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Souliers de PG Empty Re: Recommandations Souliers de PG

Message  Surcouf Ven 8 Nov 2013 - 16:31

Possesseur des deux lignes, je pense également qu'il y a une différence claire dans la qualité des cuirs.

Ce très bon article m'a conforté dans mon envie pressante de m'offrir une paire de Carmina (à moins que je ne sombre à nouveau dans la fée verte).
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Souliers de PG Empty Re: Recommandations Souliers de PG

Message  mikl Ven 8 Nov 2013 - 18:09

Le Romuald a écrit:[

Faut il préciser que ces amis n'achètent aujourd'hui que des chaussures jetables, et que je ne désespère pas de les voir un jour monter en gamme.  Neutral 

Cordialement,
Le Romuald
Mais puisqu'ils te disent que c'est moins cher enfin ! 85 € le soulier truc qu'ils arrivent à faire tenir un an c'est une affaire en or ! Alors que toi tu en achètes plein, tout le temps et en plus tu les crèmes et les cires affraid  Un gouffre financier ton histoire ! Laughing 

Surcouf a écrit:
Ce très bon article m'a conforté dans mon envie pressante de m'offrir une paire de Carmina (à moins que je ne sombre à nouveau dans la fée verte).
Idem pour Carmina, Kjeldor m'avait fait part d'une expérience "compliquée" lors d'un achat qui m'avait refroidi, l'humeur du vendeur m'avait glacé mais je me dis que cela vaut le coup d'essayer quand même. Surtout qu'ils ont de jolies choses.

mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Souliers de PG Empty Re: Recommandations Souliers de PG

Message  L'impartisan Ven 8 Nov 2013 - 18:54

mikl a écrit:
Mais puisqu'ils te disent que c'est moins cher enfin ! 85 € le soulier truc qu'ils arrivent à faire tenir un an c'est une affaire en or ! Alors que toi tu en achètes plein, tout le temps et en plus tu les crèmes et les cires affraid  Un gouffre financier ton histoire ! Laughing 
Le pire à mon sens est ceux qui s'achètent des chaussures de "luxe grand public" (je ne citerai pas de marques, mais bon, vous voyez le genre) à prix d'or pour une qualité parfois désastreuse: cuirs bookbindés, semelles à 2 balles, formes hasardeuses...

Je pardonne plus volontiers à l'ignorant, ou bien à celui qui fait, en connaissance de cause, le choix de ne pas investir par manque de moyen ou d'intérêt pour la chose. En revanche, celui qui vient se pavaner avec ses P**** ou H*** B*** "qu'elles sont trop hypes c'est la swag" me donne bien plus de difficultés à me contenir Very Happy

L'impartisan

Messages : 157
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Souliers de PG Empty Re: Recommandations Souliers de PG

Message  kjeldor Ven 8 Nov 2013 - 19:46

Je n'ai pas osé lui faire remarquer que les G&G se trouvaient aisément chez Calceom à Paris! siffle 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Souliers de PG Empty Re: Recommandations Souliers de PG

Message  guilom13 Ven 8 Nov 2013 - 22:19

kjeldor a écrit:Je n'ai pas osé lui faire remarquer que les G&G se trouvaient aisément chez Calceom à Paris! siffle 
Je suis certain qu'il le sait.
Tout comme à l'atelier du chausseur à Bordeaux
Cela ne signifie pas pour autant que c'est facile à trouver si tu compares à Loding ou même Weston
Penses donc a tes copains provinciaux qui n'ont pas la chance de vivre a Paris;-)
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Souliers de PG Empty Re: Recommandations Souliers de PG

Message  kjeldor Sam 9 Nov 2013 - 0:37

guilom13 a écrit:
kjeldor a écrit:Je n'ai pas osé lui faire remarquer que les G&G se trouvaient aisément chez Calceom à Paris! siffle 
Je suis certain qu'il le sait.
Tout comme à l'atelier du chausseur à Bordeaux
Cela ne signifie pas pour autant que c'est facile à trouver si tu compares à Loding ou même Weston
Penses donc a tes copains provinciaux qui n'ont pas la chance de vivre a Paris;-)
Paris, c'est la France et la France c'est la civilisation! Et puis, en ce moment les Estrangers faut pas trop que vous la rameniez! mrgreen 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Souliers de PG Empty Re: Recommandations Souliers de PG

Message  gianluca Sam 9 Nov 2013 - 0:50

intéressant Very Happy 
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Souliers de PG Empty Re: Recommandations Souliers de PG

Message  koikilfred Lun 11 Nov 2013 - 21:29

kjeldor a écrit:
guilom13 a écrit:
kjeldor a écrit:Je n'ai pas osé lui faire remarquer que les G&G se trouvaient aisément chez Calceom à Paris! siffle 
Je suis certain qu'il le sait.
Tout comme à l'atelier du chausseur à Bordeaux
Cela ne signifie pas pour autant que c'est facile à trouver si tu compares à Loding ou même Weston
Penses donc a tes copains provinciaux qui n'ont pas la chance de vivre a Paris;-)
Paris, c'est la France et la France c'est la civilisation! Et puis, en ce moment les Estrangers faut pas trop que vous la rameniez! mrgreen 
hmmmmmm vas-y, développe....

il a oublié Caulaincourt... ce va nu pied ne mérite pas d'être lu! Razz Razz 

Bon, cela fait surtout très longtemps que je n'ai rien "sourcé" chez Alexis, mais pour cela il faudrait passer sur paris...
sinon, tout article qui participe de la "diffusion du monde des souliers" est le bienvenu.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Souliers de PG Empty Re: Recommandations Souliers de PG

Message  sherlock Lun 11 Nov 2013 - 22:15

mikl a écrit:
Surcouf a écrit:
Ce très bon article m'a conforté dans mon envie pressante de m'offrir une paire de Carmina (à moins que je ne sombre à nouveau dans la fée verte).
Idem pour Carmina, Kjeldor m'avait fait part d'une expérience "compliquée" lors d'un achat qui m'avait refroidi, l'humeur du vendeur m'avait glacé mais je me dis que cela vaut le coup d'essayer quand même. Surtout qu'ils ont de jolies choses.
La dernière fois que j'y ai mis les pieds, c'était juste avant une bouffe EGP, en 2001, et l'accueil avait effectivement été moyen. Je pense qu'il faut y aller pour les chaussures et oublier ça...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Souliers de PG Empty Re: Recommandations Souliers de PG

Message  Bombay Sapphire Mar 12 Nov 2013 - 0:49

J'ai apprécié qu'il prenne le temps de parler de Loding, qui finalement est avec Bexley la seule marque qui propose du Goodyear à moins de 200 euros. Probablement la meilleure marque pour initier quelqu'un à la qualité pour un habitué des Hugo Boss, Kenzo ad alter.
Bombay Sapphire
Bombay Sapphire

Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Souliers de PG Empty Re: Recommandations Souliers de PG

Message  Sybarite Mar 12 Nov 2013 - 0:58

Bombay Sapphire a écrit:J'ai apprécié qu'il prenne le temps de parler de Loding, qui finalement est avec Bexley la seule marque qui propose du Goodyear à moins de 200 euros. Probablement la meilleure marque pour initier quelqu'un à la qualité pour un habitué des Hugo Boss, Kenzo ad alter.
Une part significative de Markowski reste encore (légèrement) en deçà des 200 euros même s'il semble que les nouveaux modèles se situent plutôt à 225.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Souliers de PG Empty Re: Recommandations Souliers de PG

Message  mikl Mar 12 Nov 2013 - 15:49

sherlock a écrit:
mikl a écrit:
Surcouf a écrit:
Ce très bon article m'a conforté dans mon envie pressante de m'offrir une paire de Carmina (à moins que je ne sombre à nouveau dans la fée verte).
Idem pour Carmina, Kjeldor m'avait fait part d'une expérience "compliquée" lors d'un achat qui m'avait refroidi, l'humeur du vendeur m'avait glacé mais je me dis que cela vaut le coup d'essayer quand même. Surtout qu'ils ont de jolies choses.
La dernière fois que j'y ai mis les pieds, c'était juste avant une bouffe EGP, en 2001, et l'accueil avait effectivement été moyen. Je pense qu'il faut y aller pour les chaussures et oublier ça...
C'est justement ce que je me dis en voyant des Carmina dans le SSS... Vivement le 13eme mois bounce 
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Souliers de PG Empty Re: Recommandations Souliers de PG

Message  Jarns Mar 12 Nov 2013 - 15:52

mikl a écrit:
C'est justement ce que je me dis en voyant des Carmina dans le SSS... Vivement le 13eme mois bounce 
Je peux mettre les miennes plus régulièrement si tu veux faire des économies clown
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Recommandations Souliers de PG Empty Re: Recommandations Souliers de PG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum